Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Lun 21 Mar 2011 - 7:33 | |
| - Pirate a écrit:
- ...Et si t'achetais plutôt un B-King
J'ai un pote qui vient d'en commander une, 10800 roros ...en 2008 elle coutait presque 3000 de plus... C'est moche _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Lun 21 Mar 2011 - 7:49 | |
| |
|
| |
cote_de_boeuf
Age : 40 Localisation : le pecq Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Lun 21 Mar 2011 - 8:44 | |
| - Pirate a écrit:
- ...Et si t'achetais plutôt un B-King
J'ai un pote qui vient d'en commander une, 10800 roros ...en 2008 elle coutait presque 3000 de plus... salut l'ami je crois que tu as pas trop vu le bking .... du plastique partout, un arrier horrible..... de toute manière je ne rentre pas dessus. vu mes 1m90, mais genoux tape dans les caches plastique du réservoir la question n'est pas la..... |
|
| |
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Lun 21 Mar 2011 - 19:29 | |
| _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
baba
Age : 47 Localisation : Sens 89 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Lun 21 Mar 2011 - 19:30 | |
| |
|
| |
cote_de_boeuf
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Lun 21 Mar 2011 - 20:21 | |
| |
|
| |
Tex
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Lun 21 Mar 2011 - 21:56 | |
| _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Mar 22 Mar 2011 - 6:01 | |
| |
|
| |
cote_de_boeuf
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Mar 22 Mar 2011 - 9:26 | |
| |
|
| |
Tex
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Mar 22 Mar 2011 - 19:48 | |
|
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Mar 22 Mar 2011 - 20:31 | |
| Heu..... moi Guillaume j'aurai quand même tendence à faire confiance au Tex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ché pô pourquoi !! Ah si, je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
cote_de_boeuf
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Mar 22 Mar 2011 - 21:02 | |
| oui c'est un tube creux confirmé par jean luc..... je tombe sur le cul.... pourtant ma barre à mine et pleine... |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Mar 22 Mar 2011 - 21:12 | |
| pas de probleme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Guillaume ne savait pas mais c'est un tube creux percé au 2 bouts qui va lui servir de colonne de direction donc pour l'instant donc tout est en pieces on refait la colonne de direction les ecrous a crenaux qui ne sont pas assez large donc ne viennent pas en appuis sur le té superieur l'ecrou superieur sur le té aussi va changer de look demain demontage de la fouche de R1 pour panaché le bas du R1 avec le haut du multistrada si c'est possible mais c'est pas gagné les diametre de tube sont identique les joint aussi il n'y a plus qu'a savoir si la longueur du tube peut aller si ça va c'est que du bonheur on recupere les freins , la roue , les axes , l'entraineur du compteur , les etriers du xjr si vous vous lancez dans l'aventure pensez a acheter 2 ou 3 fourches to be continued............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cote_de_boeuf
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Mer 23 Mar 2011 - 0:01 | |
| yeah baby |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Mer 23 Mar 2011 - 21:19 | |
| aujourd'hui depouillage de la fourche R1 et Ducati [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (c'est un peu beaucoup pas simple mais pourquoi tant de reglage) mixage des pieces (et 2 efferalgans 2) mais comment on demonte ça et pis ça ahhhhhhhhhhh !!!!!!! mais y a ça aussi!!!!!!!!!!! maintenant comment remonter tout ça ouffffff tout ce monte donc tube R1 et embout de R1 partie haute de la fouche ducati vis de tenue du tube repercer M10 a la place de M8 demontage de tout le systeme reglage dureté et compression de la fourche ducati pour remettre le ressort ducati (ça c'est la galere) usinage du bout de tube plongeur pour insertion du segment de retenue du tube plongeur joint de fouche neuf en attente montage definitif remontage a blanc de tout ça pour controler si tout ce passe bien avant montage definitif pour le moment ça correspond au desir du proprietaire la longueur est de 815 mm ce qui correspond pile poil a la bongueur de la fourche du XJR l'empilage de tout ça fait que l'on a gagné 1.5 cm en longueur par rapport a la fouche d'origine ducati le ressort descend moins profond de 35mm dans le tube ce qui durcit un peu la tension fourche mais avant de couper le ressort on va faire un essai si c'est trop dure on coupera 1.5 spire du ressort du coup on recupere tout le train roulant du XJR manque plus que l'axe de la colonne de direction to be continued..................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Jeu 24 Mar 2011 - 5:52 | |
| travail gigantesque.......respect...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Jeu 24 Mar 2011 - 9:21 | |
| J'aime bien tes tofs J-L !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Tex
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Jeu 24 Mar 2011 - 12:09 | |
| c'est cool ça avance ! tu comprends maintenant les galères que j'ai eu en 2004 ! après il faut prévoir la pose du guidon, du compteur, du phare, des clignotants et 2 ou 3 trucs ;-)))) mais le résultat concernant la tenue de route est top ! _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
top gun
Age : 60 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
sam95
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Jeu 24 Mar 2011 - 21:37 | |
| - top gun a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- J'aime bien tes tofs J-L !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle sont chez le photographe mais ça va venir c'est classé confidentiel pour le moment pour les pattes de phares y a ce qu'il faut pour le compteur et le contacteur on y croit y a aussi l'amortisseur de direction a refixer et l'anti rotation de l'entraineur compteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon aujoud'hui j'ai changer tout l'avant de l'espace que m'a embouti ma voisine donc deja retrouver les pieces il est de 1988 mon pepere redressage platine du phare remplacement pare choc clignotant et phare ça occupe un peu quand meme mais voila c'est reparé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Sam 9 Avr 2011 - 12:49 | |
| avancement de la bidouille l'axe de colonne est fait mais il a aussi fallu refaire un ecrou a crenaux un peu special et un contre ecrou sur le té superieur en inox c'est plus beau coupe du ressort de la multistrada de 2.5cm et refaire l'assise du resort il me reste a faire les 2 bagues de reglage pour le jeu interieur de la fourche sur le R1 l'interieur du tube est usiné au bon diametre dans la fourche de ducati c'est une bague fendu qui ratrappe le jeu en photos ça donne ça 2 fourches en vrac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nouvel axe de colonne de direction et ses ecrous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]decoupe du resort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila un premontage bas de R1 et haut de multistrada c'est pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par sam95 le Sam 9 Avr 2011 - 12:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Sam 9 Avr 2011 - 12:53 | |
| tu me fait bavé, j'ai franchement hate de voir la brele fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Sam 9 Avr 2011 - 12:54 | |
| tu ne fais pas dans le detail !!! |
|
| |
Tex
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Lun 11 Avr 2011 - 16:36 | |
| euh, vu que Guillaume avait un train complet de Strada, pourquoi faire un mixte ? l'ensemble de Strada ne pouvait pas se monter ? _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
cote_de_boeuf
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide Lun 11 Avr 2011 - 17:44 | |
| je voulais garder meme jantes arriere et avant compteur et frein |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourche inversée - besoin d'aide | |
| |