D'après ce que je sais les transformations portent principalement sur le té supérieur.
Pour pouvoir fixer compteurs et phare d'origine (pas possible avec le modèle vendu ici), il faut :
- recentrer le trou du barillet de contact
- souder des pattes
- forer des trous pour fixer les pontets
La colonne de direction doit être reprise sur le Xjr (plus courte que sur le r1).
Les supports d'étirer doivent être légèrement retaillés.
Les durites de freins devront certainement être plus courtes.
Le garde boue Xjr laisse sa place à celui du R1
Pour le reste c'est pug and play.
Ce qui n'est pas forcément vrai pour les versions plus récentes.
Attention, le poste de pilotage se retrouve 8 cm plus bas mais il semble que la moto se comporte tout aussi bien ainsi. Cependant, elle devient plus maniable et sensible.
La garde au sol est forcément diminuée.
Je viens de trouver la même (r1 98) prête à être montée en conservant la configuration d'origine.
Je raconterai comment ça se passe une foi réceptionnée et montée.