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Auteur | Message |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Réglage richesse Mar 11 Mar 2008 - 16:35 | |
| Rappel du premier message :
Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin. Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra. |
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Auteur | Message |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 15:52 | |
| - Bruno38 a écrit:
- Hola Marco,
Merci de réveiller le post !
Pour info, mes deux derniers contrôles conso (ce w.e.) ont donné 6,6 et 6,7 litres au 100 km avec les réglages donnés dans mon post ci-dessus. Je rappelle que j'ai un silencieux Delkevic carbone, sans dolby killer actuellement.
++ c'est sony qui va pas etre content |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 16:01 | |
| - Marco81 a écrit:
- Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais dire que je ne reçois plus d'alertes sur les sujets où j'ai participé et/ou sur lesquels je me suis abonné... ! donc désolé si je n'ai pas donné suite et/ou répondu.
Concernant les CO, je les ai montés (tous) à 25. J'ai obtenu une nette amélioration, la moto ne cale plus aussi souvent, mais le pb revient de temps en temps et de façon aléatoire. Donc ce matin, j'ai encore relevé les CO en les réglants à 30 en arrivant chez moi. Donc, je vous ferai un CR après avoir roulé un peu car un essai de qques mn ne permet pas de se rendre compte si la modif a portée ses fruits.
A+ Marco. pour va voir dans les parametres d eton compte , il y a une case a cocher pour etre averti des réponses, il se peut qu'elle ne soit plus coché . |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 16:29 | |
| - Marco81 a écrit:
- Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais dire que je ne reçois plus d'alertes sur les sujets où j'ai participé et/ou sur lesquels je me suis abonné... ! donc désolé si je n'ai pas donné suite et/ou répondu.
Concernant les CO, je les ai montés (tous) à 25. J'ai obtenu une nette amélioration, la moto ne cale plus aussi souvent, mais le pb revient de temps en temps et de façon aléatoire. Donc ce matin, j'ai encore relevé les CO en les réglants à 30 en arrivant chez moi. Donc, je vous ferai un CR après avoir roulé un peu car un essai de qques mn ne permet pas de se rendre compte si la modif a portée ses fruits.
A+ Marco. tu peux peut etre amélioré un peu le résultat en réglant la synchro , elle se fait par des vis de richesse d'air , si tu touche le CO il se peut que tu doive aussi rectifier directement sur l'injection en bas |
| | | Bruno38
Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 16:46 | |
| Moi, c'était après sorties montagne sur routes sinueuses, avec une conduite plutôt généreuse, mais sans excès. En définitive, je ne regrette pas d'avoir fait ces modifs. Le modèle sortant de concession est configuré avec une "richesse" trop "pauvre" et les posts publiés ici ont libéré, je crois, bien des bécanes. Merci aux premiers contributeurs et bien-sûr, au XJR Team. V |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 17:04 | |
| - harry a écrit:
- Marco81 a écrit:
- Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais dire que je ne reçois plus d'alertes sur les sujets où j'ai participé et/ou sur lesquels je me suis abonné... ! donc désolé si je n'ai pas donné suite et/ou répondu.
Concernant les CO, je les ai montés (tous) à 25. J'ai obtenu une nette amélioration, la moto ne cale plus aussi souvent, mais le pb revient de temps en temps et de façon aléatoire. Donc ce matin, j'ai encore relevé les CO en les réglants à 30 en arrivant chez moi. Donc, je vous ferai un CR après avoir roulé un peu car un essai de qques mn ne permet pas de se rendre compte si la modif a portée ses fruits.
A+ Marco. pour va voir dans les parametres d eton compte , il y a une case a cocher pour etre averti des réponses, il se peut qu'elle ne soit plus coché . J'ai fait la vérif, s’était coché, mais j'ai refait la manip et enregistré. On verra si ça marche... Merci pour l'info. |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 17:06 | |
| - Marco81 a écrit:
- harry a écrit:
- Marco81 a écrit:
- Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais dire que je ne reçois plus d'alertes sur les sujets où j'ai participé et/ou sur lesquels je me suis abonné... ! donc désolé si je n'ai pas donné suite et/ou répondu.
Concernant les CO, je les ai montés (tous) à 25. J'ai obtenu une nette amélioration, la moto ne cale plus aussi souvent, mais le pb revient de temps en temps et de façon aléatoire. Donc ce matin, j'ai encore relevé les CO en les réglants à 30 en arrivant chez moi. Donc, je vous ferai un CR après avoir roulé un peu car un essai de qques mn ne permet pas de se rendre compte si la modif a portée ses fruits.
A+ Marco. pour va voir dans les parametres d eton compte , il y a une case a cocher pour etre averti des réponses, il se peut qu'elle ne soit plus coché . J'ai fait la vérif, s’était coché, mais j'ai refait la manip et enregistré. On verra si ça marche... Merci pour l'info. moi il arrive souvent qu eje ne recoive pas tout les mail qui préviennent et pas que sur ce forum |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 17:15 | |
| - harry a écrit:
- Marco81 a écrit:
- Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais dire que je ne reçois plus d'alertes sur les sujets où j'ai participé et/ou sur lesquels je me suis abonné... ! donc désolé si je n'ai pas donné suite et/ou répondu.
Concernant les CO, je les ai montés (tous) à 25. J'ai obtenu une nette amélioration, la moto ne cale plus aussi souvent, mais le pb revient de temps en temps et de façon aléatoire. Donc ce matin, j'ai encore relevé les CO en les réglants à 30 en arrivant chez moi. Donc, je vous ferai un CR après avoir roulé un peu car un essai de qques mn ne permet pas de se rendre compte si la modif a portée ses fruits.
A+ Marco. tu peux peut etre amélioré un peu le résultat en réglant la synchro , elle se fait par des vis de richesse d'air , si tu touche le CO il se peut que tu doive aussi rectifier directement sur l'injection en bas Merci Harry d'avoir pris la peine de me répondre, malheureusement, je ne vois pas de quoi tu me parles. Je ne suis pas calé un mécanique. J'ai contacté un bon génie que j'ai eu au téléphone et si les dernières modif de CO (il m'a dit que s'était le bon choix) ne donnent pas satisfaction, je lui demanderai de regarder dans cette direction... |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 17:37 | |
| - Marco81 a écrit:
- harry a écrit:
- Marco81 a écrit:
- Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais dire que je ne reçois plus d'alertes sur les sujets où j'ai participé et/ou sur lesquels je me suis abonné... ! donc désolé si je n'ai pas donné suite et/ou répondu.
Concernant les CO, je les ai montés (tous) à 25. J'ai obtenu une nette amélioration, la moto ne cale plus aussi souvent, mais le pb revient de temps en temps et de façon aléatoire. Donc ce matin, j'ai encore relevé les CO en les réglants à 30 en arrivant chez moi. Donc, je vous ferai un CR après avoir roulé un peu car un essai de qques mn ne permet pas de se rendre compte si la modif a portée ses fruits.
A+ Marco. tu peux peut etre amélioré un peu le résultat en réglant la synchro , elle se fait par des vis de richesse d'air , si tu touche le CO il se peut que tu doive aussi rectifier directement sur l'injection en bas Merci Harry d'avoir pris la peine de me répondre, malheureusement, je ne vois pas de quoi tu me parles. Je ne suis pas calé un mécanique. J'ai contacté un bon génie que j'ai eu au téléphone et si les dernières modif de CO (il m'a dit que s'était le bon choix) ne donnent pas satisfaction, je lui demanderai de regarder dans cette direction... ta brêle ne tourne pas rond et personne ne t'a controlé la synchro ? |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 17:40 | |
| Bon j'ai jeté un œil dans la doc atelier Harry, mais sans succès, quand on ne sait pas ce qu'on cherche c'est plus dur. Pas grave, Comme je l'ai déjà dit, je procède par étapes, le réglage des CO c'était le plus simple et le roulage pour vérif aussi, le reste, à mon niveau ça devient du Chinois... Je vais avoir un peu de temps cette semaine, je vous ferai un retour au plus vite. A bientôt. Marco. |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 17:44 | |
| - Marco81 a écrit:
- Bon j'ai jeté un œil dans la doc atelier Harry, mais sans succès, quand on ne sait pas ce qu'on cherche c'est plus dur. Pas grave, Comme je l'ai déjà dit, je procède par étapes, le réglage des CO c'était le plus simple et le roulage pour vérif aussi, le reste, à mon niveau ça devient du Chinois...
Je vais avoir un peu de temps cette semaine, je vous ferai un retour au plus vite. A bientôt. Marco. je crois que c'est le chapitre 6 , sinon ce sont ces vis qui permettent de le faire 2C0-14105-00-00 , va voir sur pièce yam " admission , pièce N° 50 |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 17:50 | |
| - harry a écrit:
- Marco81 a écrit:
- harry a écrit:
- Marco81 a écrit:
- Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais dire que je ne reçois plus d'alertes sur les sujets où j'ai participé et/ou sur lesquels je me suis abonné... ! donc désolé si je n'ai pas donné suite et/ou répondu.
Concernant les CO, je les ai montés (tous) à 25. J'ai obtenu une nette amélioration, la moto ne cale plus aussi souvent, mais le pb revient de temps en temps et de façon aléatoire. Donc ce matin, j'ai encore relevé les CO en les réglants à 30 en arrivant chez moi. Donc, je vous ferai un CR après avoir roulé un peu car un essai de qques mn ne permet pas de se rendre compte si la modif a portée ses fruits.
A+ Marco. tu peux peut etre amélioré un peu le résultat en réglant la synchro , elle se fait par des vis de richesse d'air , si tu touche le CO il se peut que tu doive aussi rectifier directement sur l'injection en bas Merci Harry d'avoir pris la peine de me répondre, malheureusement, je ne vois pas de quoi tu me parles. Je ne suis pas calé un mécanique. J'ai contacté un bon génie que j'ai eu au téléphone et si les dernières modif de CO (il m'a dit que s'était le bon choix) ne donnent pas satisfaction, je lui demanderai de regarder dans cette direction... ta brêle ne tourne pas rond et personne ne t'a controlé la synchro ? Le pb avec cette anomalie, c'est que c'est totalement aléatoire , elle va tourner nickel pdt un certain temps puis un autre jour, elle va déconner 2, 3 fois d’affilé. Pour info, lorsque elle cale, si on se contente d'actionner le démarreur, le pb subsiste alors que si on coupe au contact, quand on redémarre, le pb a disparu jusqu'à la prochaine fois ... Du coup, se pointer en concession sans avoir essayer... |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 17:51 | |
| - harry a écrit:
- Marco81 a écrit:
- Bon j'ai jeté un œil dans la doc atelier Harry, mais sans succès, quand on ne sait pas ce qu'on cherche c'est plus dur. Pas grave, Comme je l'ai déjà dit, je procède par étapes, le réglage des CO c'était le plus simple et le roulage pour vérif aussi, le reste, à mon niveau ça devient du Chinois...
Je vais avoir un peu de temps cette semaine, je vous ferai un retour au plus vite. A bientôt. Marco. je crois que c'est le chapitre 6 , sinon ce sont ces vis qui permettent de le faire 2C0-14105-00-00 , va voir sur pièce yam " admission , pièce N° 50 Je vais essayer de voir ça. A suivre... |
| | | GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 17:58 | |
| Panne aléatoire : ça ressemble à un défaut du TPS |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 18:08 | |
| - GrandHic a écrit:
- Panne aléatoire : ça ressemble à un défaut du TPS
Oui, j'ai déjà regardé de ce coté, mon idée c’était de faire pivoter le TPS, mais j'ai peur de tout dérégler ! Le TPS est le bon modèle, je fais allusion au pb rencontrés avec les anciens modèles. |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 18:11 | |
| - harry a écrit:
- Marco81 a écrit:
- Bon j'ai jeté un œil dans la doc atelier Harry, mais sans succès, quand on ne sait pas ce qu'on cherche c'est plus dur. Pas grave, Comme je l'ai déjà dit, je procède par étapes, le réglage des CO c'était le plus simple et le roulage pour vérif aussi, le reste, à mon niveau ça devient du Chinois...
Je vais avoir un peu de temps cette semaine, je vous ferai un retour au plus vite. A bientôt. Marco. je crois que c'est le chapitre 6 , sinon ce sont ces vis qui permettent de le faire 2C0-14105-00-00 , va voir sur pièce yam " admission , pièce N° 50 C'est bon Harry, j'ai trouvé l'info sur le site "pieces.yam". Je regarderai ça demain en plein jour. |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Oct 2015 - 18:18 | |
| - Marco81 a écrit:
- harry a écrit:
- Marco81 a écrit:
- Bon j'ai jeté un œil dans la doc atelier Harry, mais sans succès, quand on ne sait pas ce qu'on cherche c'est plus dur. Pas grave, Comme je l'ai déjà dit, je procède par étapes, le réglage des CO c'était le plus simple et le roulage pour vérif aussi, le reste, à mon niveau ça devient du Chinois...
Je vais avoir un peu de temps cette semaine, je vous ferai un retour au plus vite. A bientôt. Marco. je crois que c'est le chapitre 6 , sinon ce sont ces vis qui permettent de le faire 2C0-14105-00-00 , va voir sur pièce yam " admission , pièce N° 50 C'est bon Harry, j'ai trouvé l'info sur le site "pieces.yam". Je regarderai ça demain en plein jour. Si je ne m'abuse, les vis numérotées 1 dans le doc d'atelier chapitre 3-7 correspondent aux vis de richesse non ?? |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 29 Oct 2015 - 13:46 | |
| Hello Tatousss,Alors un petit récap... A l'origine sur ma machine, tous les CO étaient réglé à 14, l'échappement d'origine, filtre air d’origine => Régime régulier, pas de calage, réponse moteur parfaite à la demande des gaz et à tous les régimes. conso moyenne en usage normal. Suppression d'une chicane, embout Emmalex de 42 et changement filtre à air pour un KN, bougie irridium. CO à 14 => Ralenti chaotique. Calages intempestifs et souvent. Conso tjrs moyenne, mais réponse moteur parfaite à la demande des gaz et à tous les régimes. Modif des CO, tous à 25 => Nettement moins de calage mais la réponse moteur à la demande des gaz est moins bonne qu'avant avec les CO à 14 dans les bas régimes. On dirait que le couple n'est plus dispo en bas. Conso améliorée Re modif des CO : tous à 30 => Je retrouve les réponses moteur des réglages à 14. Conso tjrs bonne. 1 calage au début du trajet de ce matin après... nickel ! Mon avis : Le pb pourrait venir de la sonde Lambda car elle mesure la qualité des gaz à l'échappement mélange air/essence.Pour des raisons que j'ignore, la sonde doit envoyer de mauvaises infos à l'injection, ces infos erronées provoquent une baisse de régime jusqu'à l’arrêt du moteur Ce qui me fait penser à ça c'est : si après calage on actionne directement le démarreur, l'anomalie peut persister . Par contre, si on coupe le contact et qu'on redémarre la machine, le pb disparait comme par enchantement. Cette manip réinitialise le système et le pb disparait momentanément ; et aussi qu'entre 2 anomalies, le régime moteur est parfait .
Qu'en pensez-vous ?
Autre hypothèse : On part du principe que le TPS est fonctionnel, dans le diag la valeur est sur 16 et la sonde Lambda n'est pas la cause. Faudrait-il alors modifier la position du TPS et donc cette valeur de 16 pour le mettre en concordance avec les modifs effectuées ? Quelqu'un a t-il fait ce test ? Pour le reste je ne sais pas quoi dire, compétences, expériences et connaissances trop faibles pour pousser plus loin. A bientôt pour la suite, j'attends avec impatience vos avis et commentaires.Marco. |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 29 Oct 2015 - 14:00 | |
| la sonde mesure l'oxgène dans le gaz d'échappement et corrige l'injection comme tu dis , pour la position du tps, il ne faut pas le toucher , ça ne changera rien . Pour la réinitialisation du boitier , c'est ça , quand tu coupes le contact la moto repars avec les paramètres d'origines sans correction de sonde . Si j'ai bien suivi , tuas le problème depuis que tu as mis la chicane et le filtre , les deux ont été monté en même temps ? est ce que tu as redémonté quelque chose aprés ? |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 29 Oct 2015 - 14:17 | |
| - harry a écrit:
- la sonde mesure l'oxgène dans le gaz d'échappement et corrige l'injection comme tu dis , pour la position du tps, il ne faut pas le toucher , ça ne changera rien . Pour la réinitialisation du boitier , c'est ça , quand tu coupes le contact la moto repars avec les paramètres d'origines sans correction de sonde . Si j'ai bien suivi , tuas le problème depuis que tu as mis la chicane et le filtre , les deux ont été monté en même temps ? est ce que tu as redémonté quelque chose aprés ?
Bonjour Harry et merci de ton intérêt. Alors, oui ce pb est apparu suite aux changements chicanes et filtre à air. Les 2 ont été réalisés à qques jours d'intervalles et je ne sais plus qui du filtre ou de la chicane a été fait avant l'autre, l'anomalie est arrivée et je n'ai pas fait de lien entre l'anomalie et la chicane et/ou le filtre. Je n'ai rien démonté ensuite. Amicalement. Marco. |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 29 Oct 2015 - 14:19 | |
| je te propose de vérifier que le couvercle du filtre a air est bien en place , regarde bien qu'il plaque comme il faut et que tu n'a pas coiçé de fil , si tu vois un tru cpas normal tu le remonte comme il faut et tu réessais . Si tout vas bien fais tun essais avec le filtre d'origine pour voir . |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 29 Oct 2015 - 14:48 | |
| - harry a écrit:
- je te propose de vérifier que le couvercle du filtre a air est bien en place , regarde bien qu'il plaque comme il faut et que tu n'a pas coiçé de fil , si tu vois un tru cpas normal tu le remonte comme il faut et tu réessais . Si tout vas bien fais tun essais avec le filtre d'origine pour voir .
Je vais vérifier mon montage et sinon faire ce test, c'est une bonne idée. J'avais conservé l'ancienne cartouche de toute façon, donc pas de pb. A bientôt. Marco. Édit : vérif du montage du filtre KN, le montage est bon, pas de fil coincé... |
| | | Alfayam33
Age : 53 Localisation : Léognan 33 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 29 Oct 2015 - 18:56 | |
| pour info Marco ;
Moi sur mon 1300 de 2014 j'ai pose les embouts emmalex de 42MM. sans modif filtre a air et bougies . reglage CO d'origine et pas de probleme de ralenti . coso: 7.2l/100 depuis j’ai acheté l'Akrapovic et idem sans modifs nickel pour le moment reglage CO :-7/3/6/16
voila voila |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 29 Oct 2015 - 19:58 | |
| - Alfayam33 a écrit:
- pour info Marco ;
Moi sur mon 1300 de 2014 j'ai pose les embouts emmalex de 42MM. sans modif filtre a air et bougies . reglage CO d'origine et pas de probleme de ralenti . coso: 7.2l/100 depuis j’ai acheté l'Akrapovic et idem sans modifs nickel pour le moment reglage CO :-7/3/6/16
voila voila Bonsoir et merci de ton intervention. Bon, ça ne m'arrange pas ces infos. Du coup, Grandhic à peut-etre raison. Pb TPS ??? Bon avant de regarder vers le TPS, je vais faire ce test avec le filtre à air d'origine comme conseillé par Harry puis, si tjrs pareil, alors je regarderai le TPS mais sans perdre de vue cette sonde lambda. J’espère pouvoir en dire plus d'ici la semaine prochaine... Si vous avez d'autres infos ou avis, n'hésitez pas... Merci. Marco. |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 13 Nov 2015 - 15:33 | |
| - Marco81 a écrit:
- harry a écrit:
- je te propose de vérifier que le couvercle du filtre a air est bien en place , regarde bien qu'il plaque comme il faut et que tu n'a pas coiçé de fil , si tu vois un tru cpas normal tu le remonte comme il faut et tu réessais . Si tout vas bien fais tun essais avec le filtre d'origine pour voir .
Je vais vérifier mon montage et sinon faire ce test, c'est une bonne idée. J'avais conservé l'ancienne cartouche de toute façon, donc pas de pb. A bientôt. Marco.
Édit : vérif du montage du filtre KN, le montage est bon, pas de fil coincé... Hello, Pas de changement avec ancien et nouveau filtre. Maintenant, y'a plus qu'à regarder vers le TPS ou la sonde Lambda... Je vais débrancher la sonde pour voir comment se comporte la machine... car si c'est elle qui est défectueuse, ça peut expliquer le pb. Après cet avant dernier test, je zieuterai vers le TPS et essaierai de modifier son réglage qui par défaut est à 16. @+ Marco. |
| | | Alfayam33
Age : 53 Localisation : Léognan 33 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 13 Nov 2015 - 16:25 | |
| aie aie aie ce petit problème n'est pas résolu !!!! as tu jeter un œil sur les bougies ? si changement : un petit contrôle ...qui sait ? |
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| Sujet: Re: Réglage richesse | |
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