Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 29 Nov 2009 - 21:59 | |
| Je n'ai pas ce soucis sur la mienne ! |
|
| |
Fred *S*
Age : 58 Localisation : 45 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 29 Nov 2009 - 22:11 | |
| Ben les gars, vu d'un vieux con qui veut pas lâcher ses carbus, les 14 pages de ce post ça donne pas trop envie de s'y mettre, à l'injection hein .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à carbus, avec les pots d'origine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 30 Nov 2009 - 17:00 | |
| Eh bien moi, après mes 10 ans et 100000 kms de xjr1200, je n'ai aucun regret quant à mon 1300 injecté qui m'éclate autant voire plus que son prédécesseur. Et au sujet des 14 pages, c'est simplement que nous autres "injectés" sommes un peu moins bordéliques que vous autres "les archaïques" et, en conséquence, nous évitons de créer des sujets à tort et à travers pour n'en suivre qu'un essentiel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais, bon, on vous zaime bien quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 30 Nov 2009 - 19:56 | |
| - tarmokeuf a écrit:
- Eh bien moi, après mes 10 ans et 100000 kms de xjr1200, je n'ai aucun regret quant à mon 1300 injecté qui m'éclate autant voire plus que son prédécesseur. Et au sujet des 14 pages, c'est simplement que nous autres "injectés" sommes un peu moins bordéliques que vous autres "les archaïques" et, en conséquence, nous évitons de créer des sujets à tort et à travers pour n'en suivre qu'un essentiel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais, bon, on vous zaime bien quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 30 Nov 2009 - 20:21 | |
| - tarmokeuf a écrit:
- Eh bien moi, après mes 10 ans et 100000 kms de xjr1200, je n'ai aucun regret quant à mon 1300 injecté qui m'éclate autant voire plus que son prédécesseur. Et au sujet des 14 pages, c'est simplement que nous autres "injectés" sommes un peu moins bordéliques que vous autres "les archaïques" et, en conséquence, nous évitons de créer des sujets à tort et à travers pour n'en suivre qu'un essentiel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais, bon, on vous zaime bien quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dirais même plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aprés 2 modeles injection et 28000 km ! Vive l'injection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 3 Déc 2009 - 9:23 | |
| Moi, j'ai un copain dont le métier est de s'occuper des richesses! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 3 Déc 2009 - 22:46 | |
| - j2m a écrit:
- Moi, j'ai un copain dont le métier est de s'occuper des richesses!
J'ai une vague idée là !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 3 Déc 2009 - 23:02 | |
| - XJR 27 a écrit:
- j2m a écrit:
- Moi, j'ai un copain dont le métier est de s'occuper des richesses!
J'ai une vague idée là !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus il est surfeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yonow45
Age : 43 Localisation : orléans Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 9 Déc 2009 - 18:35 | |
| - yonow45 a écrit:
- salut tout l'monde
je viens de me tapper les 13 pages tres intéressantes,Et conclusion: ba moua aussi j'vais faire du réglage. dès que je recois mon LEO VINCE je pense que j 'opte pour la méthode tout a 14 !!! c1=14,c2=14,c3=14,c4=14. si j'ai bien pigé je vien tout juste d'acheter ma moto (3 jours) et j'ai remarqué le ralenti instable, pour le reste ba ?????? fo j'roule mais d'aprés vos dires la moto est appauvrie d'origine donc avec le LEO ca devrai pétaradé. je test et je vous donnerai mon resenti. shussssssss Donc ca y est j'ai mis le LEO et verdict : aucuns soucis tout va bien,sur le filet pas de problèmes et le ralenti reste stable donc je laisse les valeurs d'origine. Par contre grosse grosse frayeur avec la moto dans un virage rapide, elle c'est mise a ce dandiner vraiment tres fort me poussant vers l'extérieur du virage avec en face une voiture .j'ai réussi a ressortir du virage et a redresser la moto sans freiner sinon gamelle assurer.Aucunes de mes précédentes motos ne m'avaient fais ca.Donc j'éssai un réglages de suspensions, tout dur pour voir... |
|
| |
goofer
Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 18 Avr 2010 - 10:22 | |
| Bon, après pas mal de réglages, des +5 au tout à 14, des tests dans tous les sens, des trous à l'accél toujours autour des 6000 tr/min je vous annonce avoir trouvé THE réglage j'ai tout mis à 16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais plus qui avait écrit ça et je crois bien que c'était le dernier test qu'il me restait à faire bref, ça respire ,maintenant, ça fait un joli bruit en plus :p Par contre j'ai un pot leovince ça va donc plus vite et ça fait un joli bruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faites attention les chemises bleu sur leur moto blanche sont de sorti, nomdidiou qu'ils sont nombreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
colin
Age : 71 Localisation : Argenteuil 95100 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 19 Avr 2010 - 2:14 | |
| - Fred *S* a écrit:
- Ben les gars, vu d'un vieux con qui veut pas lâcher ses carbus, les 14 pages de ce post ça donne pas trop envie de s'y mettre, à l'injection hein ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à carbus, avec les pots d'origine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben si on veut... sauf que je les vois (dans mon retro) les carburés couchés sur leur meule à essayer de monter dans les tours ....c'est courageux !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors nous les injectés, on est obligé de couper les gaz et retrograder en 2eme pour qu'ils nous rejoignent .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon on fait ça par solidarité, l'esprit motard quoi .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est frustrant quand même ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 19 Avr 2010 - 10:17 | |
| En pot d'origine et filtre à air modifié pour que la moto respire à pleins poumons, après avoir ajouté +5 à chaque injecteur, je suis passé au réglage "tout à 14". La moto reprend mieux, le ralenti est plus régulier et la consommation a encore diminué. Je précise que 6 000 tr/min, dans ma conduite, n'est pas ma tasse de thé ou de saké. |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 19 Avr 2010 - 17:55 | |
| - tarmokeuf a écrit:
- ......Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.....
j’ai mis +15 sur chaque c’est mieux ... |
|
| |
yamatiti57
Age : 50 Localisation : Nilvange Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 22 Avr 2010 - 15:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut à tous... Après avoir lu ces 14 pages très intéressantes j'ai décidé comme certain de tout mettre à +16 et enlever le réducteur du filtre à air et les mousses du cache latéral droit....et ben en fait , il est hors de question pour moi maintenant de revenir aux réglages d'origine...... Ca marche trop trop trop bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (petite précision: je n'ai plus le pot d'origine , c'est un campbell) Pour résumer, trop content d'avoir retrouver une vraie moto et plus une moto aseptisée..... Merci au fofo et à ceux qui le font avancé.... Longue route à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Avr 2010 - 17:04 | |
| - tarmokeuf a écrit:
- ... Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester...
j'ai une ligne complète et suis à + 15, quel serait le risque de mettre jusqu'à + 20 ? |
|
| |
goofer
Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Avr 2010 - 17:42 | |
| Bon...après 1 semaine de régalges à tout +15 je suis mitigé, j'ai beaucoup de mal à démarré :-( hier j'ai poussé tellement elle voulait pas démarré je sais plus trop quoi faire du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Avr 2010 - 17:51 | |
| - goofer a écrit:
- Bon...après 1 semaine de régalges à tout +15 je suis mitigé, j'ai beaucoup de mal à démarré :-( hier j'ai poussé tellement elle voulait pas démarré
je sais plus trop quoi faire du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pot d'origine ? |
|
| |
Pikiornoz
Age : 51 Localisation : Yerres, 91 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 8 Juin 2010 - 13:20 | |
| Bonjour à tous !!! Je suis nouveau sur le forum, et je ne tarderai pas à renseigner ma fiche perso pour me présenter. J'ai acquis ma (première) XJR neuve en septembre dernier, et j'ai déjà fait mes 11000 bornes de balades, parcequ'elle le vaut bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vos différentes opinions sur le sujet sur lequel je suis en train de poster m'ont énormément intéressées, et j'ai donc opté pour un rêglage à 5 sur chaque injecteur, car je me suis dit que si il y avait une différence sur chaque, c'est qu'ilo avait une raison. Résultat : moteur plus oncteux et consommation (un peu) moindre. Pour ma révision des 10000, j'ai tout remis les reglages d'origine, et j'ai fermé ma bouche pour ce reglage en disant juste que c'est pas très agréable à 3000 sur un filet de gaz. Là, chez Yam (Villeneuve Saint Georges), il n'était pas étonné de ce symptome. Quant ils me l'ont rendue, ouah !!! quel plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ainsi dire plus d'à coups, petite conso, et gros agrément. Vite je regarde les reglages. Verdict du reglage Yamaha : tout à 15. je garde ce reglage |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 8 Juin 2010 - 16:06 | |
| tout à 15 ! réglage YAMAHA ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 8 Juin 2010 - 16:34 | |
| - Eric D. 78 a écrit:
- tout à 15 !
réglage YAMAHA ? Ben oui, ma mienne est à "tout à 14" avec pot d'origine, obturateur de filtre à air aux abonnés absents ainsi que les mousses du cache. |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 8 Juin 2010 - 18:38 | |
| je ne comprends pas, l’origine sur un mod. 2009 C1= -7 / C2=3 / C3=6 / C4=16 pourquoi ne pas rajouter des points proportionnellement à ses valeurs ? ce qui me surprend c’est que YAMAHA face ce réglage "linéaire" 15 partout j’ai mis +5, puis +10 et enfin +15 proportionnellement, je consomme moins, je gagne du couple plus bas à chaque rajout je gagne du couple plus bas, mais jusqu'où aller ? alors j'ai respecté la 1er page ... max +15 ET C'EST TRÈS BIEN ( merci le Forum et tarmokeuf !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 8 Juin 2010 - 18:50 | |
| - Eric D. 78 a écrit:
- je ne comprends pas, l’origine sur un mod. 2009
C1= -7 / C2=3 / C3=6 / C4=16 pourquoi ne pas rajouter des points proportionnellement à ses valeurs ?
ce qui me surprend c’est que YAMAHA face ce réglage "linéaire" 15 partout
j’ai mis +5, puis +10 et enfin +15 proportionnellement, je consomme moins, je gagne du couple plus bas à chaque rajout je gagne du couple plus bas, mais jusqu'où aller ? alors j'ai respecté la 1er page ... max +15 ET C'EST TRÈS BIEN ( merci le Forum et tarmokeuf !) Le risque d'un vieillissement prématuré du catalyseur pour une moto pot d'origine. Le risque d'avoir un mélange trop riche au point que la moto s'engorge lors d'accélération vive. |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 8 Juin 2010 - 19:06 | |
| je peux rajouter des points alors, au pire engorgement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 8 Juin 2010 - 20:21 | |
| - Eric D. 78 a écrit:
- je peux rajouter des points alors,
au pire engorgement ? Il me semble que Citti (notre ami made in Italy) a eu des réglages à +22, mais la moto s'étouffait. Après cela dépendera de la météo (T° estivales ne donnent pas les mêmes résultats qu'un froid sec) et de la ligne d'échappement. |
|
| |
Pikiornoz
Age : 51 Localisation : Yerres, 91 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: a Mar 8 Juin 2010 - 22:50 | |
| D'accord avec toi, Eric D 78, c'est pour ça que j'avais un +5 respectif. Mais bon, je cherche pas, du coups... responsabilité Yamaha avec encore 1 an et demi de garanti... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je doit avouer qu'au niveau perfs, je préfère ce reglage... plus tard je vous parlerai des 300 bornes que j'ai réussi à faire avant la réserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage richesse | |
| |
|
| |
|