Auteur | Message |
---|
yamatiti57
Age : 50 Localisation : Nilvange Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 9 Juin 2010 - 16:20 | |
| - Eric D. 78 a écrit:
- je peux rajouter des points alors,
au pire engorgement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut petit récapitulatif pour éviter les confusions: (je n'ai pas rajouté +16 aux valeurs d'origine mais j'ai mis tous les Co sur la valeur +16) Co1: +16 Co2: +16 Co3: +16 Co4: +16 Cache filtre à air + mousses enlevés Silencieux CAMPBELL chicanes retirées Voilà pour moi c'est le top.... essayes et tiens nous au courant..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....et pareil que toi pikiornoz pour la révision des 10000... je vais tout remettre d'origine mais je ne leur dirai rien....et dès qu'elle ressort je m'occuperai moi-même de la remise en place de mes réglages... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BLACK.............. what else?............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du XJR quand même....... |
|
| |
Pikiornoz
Age : 51 Localisation : Yerres, 91 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 9 Juin 2010 - 21:03 | |
| - yamatiti57 a écrit:
....et pareil que toi pikiornoz pour la révision des 10000... je vais tout remettre d'origine mais je ne leur dirai rien....et dès qu'elle ressort je m'occuperai moi-même de la remise en place de mes réglages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, mais dit leur que tu trouves pas ça pas terrible, le reglage d'origine, pour voir ce qu'ils en font, et dit nous quoi |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 9 Juin 2010 - 21:09 | |
| - Pikiornoz a écrit:
- yamatiti57 a écrit:
....et pareil que toi pikiornoz pour la révision des 10000... je vais tout remettre d'origine mais je ne leur dirai rien....et dès qu'elle ressort je m'occuperai moi-même de la remise en place de mes réglages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, mais dit leur que tu trouves pas ça pas terrible, le reglage d'origine, pour voir ce qu'ils en font, et dit nous quoi oui, ça m'intéresse aussi ... |
|
| |
yamatiti57
Age : 50 Localisation : Nilvange Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 10 Juin 2010 - 13:04 | |
| - Eric D. 78 a écrit:
- Pikiornoz a écrit:
- yamatiti57 a écrit:
....et pareil que toi pikiornoz pour la révision des 10000... je vais tout remettre d'origine mais je ne leur dirai rien....et dès qu'elle ressort je m'occuperai moi-même de la remise en place de mes réglages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, mais dit leur que tu trouves pas ça pas terrible, le reglage d'origine, pour voir ce qu'ils en font, et dit nous quoi
oui, ça m'intéresse aussi ... Je peux vous répondre tout de suite...... à la révision des mille j'avais dit au mécano que ma moto ne tournait pas rond et que pour les démarrages à chaud c'était une catastrophe!!!! Celui-ci a eu l'air très étonné mais m'a dit qu'il regarderait.... quand j'ai repris ma moto c'est vrai que pour le démarrage à chaud ça allait mieux...mais pour le reste.... Petit problème je n'ai pas les valeurs Co d'origine,mais celles modifiées, car je m'y suis intéressé et trouvé le sujet sur le site après.... Je vous donne les réglages après la révision 1000 et pot d'origine: Co1: -3Co2: 0Co3: +2Co4: +12Voilà je ne pense pas que ça vous fera avancer.... mais pour moi c'est du passé et vive le tout à +16.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BLACK.............. what else?............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du XJR quand même....... |
|
| |
florionxxx
Age : 42 Localisation : Haute Garonne, au fond à droite Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 4 Juil 2010 - 1:50 | |
| - yamatiti57 a écrit:
- Eric D. 78 a écrit:
- je peux rajouter des points alors,
au pire engorgement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut petit récapitulatif pour éviter les confusions: (je n'ai pas rajouté +16 aux valeurs d'origine mais j'ai mis tous les Co sur la valeur +16)
Co1: +16 Co2: +16 Co3: +16 Co4: +16 Cache filtre à air + mousses enlevés Silencieux CAMPBELL chicanes retirées
Voilà pour moi c'est le top.... essayes et tiens nous au courant..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
....et pareil que toi pikiornoz pour la révision des 10000... je vais tout remettre d'origine mais je ne leur dirai rien....et dès qu'elle ressort je m'occuperai moi-même de la remise en place de mes réglages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis en campbell tout comme toi, par contre j'ai aucune idée de mes valeurs de réglages et deux choses m'interpelle. Niveau performance j'ai rien à redire, c'est un très gros kiffe. Par contre la bécane à tendance à pétaradé à la déceleration, pas que ça me dérange mais pas sur que ce soit très bon!!!??? Et deuxiemement ma conso est too much, j'ai du mal à faire plus de 200 bornes mais en roulant soft, normal ou pas??? |
|
| |
yamatiti57
Age : 50 Localisation : Nilvange Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 4 Juil 2010 - 15:31 | |
| Salut florionxxx..... Pour le pétaradage à la décélération la mienne c'est pareil mais je ne crois pas que cela puisse endommager quoi que ce soit..... en effet avant le xjr je possédais un 1200 bandit avec un devil déchicané et le résultat était le même (voir plus)...et 22000 bornes avec sans accroc.... Pour revenir à la xjr la pétarade reste vraiment légère quand même.... Essayes de régler ton Co tout à +16, d'enlever tes 2 chicanes et d'enlever le cache devant le filtre à air.... et tiens nous au courant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BLACK.............. what else?............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du XJR quand même....... |
|
| |
florionxxx
Age : 42 Localisation : Haute Garonne, au fond à droite Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 4 Juil 2010 - 17:55 | |
| - yamatiti57 a écrit:
- Salut florionxxx..... Pour le pétaradage à la décélération la mienne c'est pareil mais je ne crois pas que cela puisse endommager quoi que ce soit..... en effet avant le xjr je possédais un 1200 bandit avec un devil déchicané et le résultat était le même (voir plus)...et 22000 bornes avec sans accroc....
Pour revenir à la xjr la pétarade reste vraiment légère quand même.... Essayes de régler ton Co tout à +16, d'enlever tes 2 chicanes et d'enlever le cache devant le filtre à air.... et tiens nous au courant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh ben les chicanes n'ont jamais servi de toute façon et la mousse devant le filtre a été enlevé pour le mécano de ma cons. Le pétaradage est en effet leger aussi et cela n'est pas pour me déplaire, sur mon vieux DR c'était pas la même limonade, lorsqu'il pétait je réveillais la moitié de la ville je crois bien!!! J'vais passer les valeurs à +16 et je vous dirai ce que ça donne. Pour la conso qu'elles sont vos retour respectif avec ces valeurs? |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 5 Juil 2010 - 15:54 | |
| j’ai un DEVIL, parfois sa pétarade légèrement à la décélération avec un plein en roulant pas fort, 250 km voir plus
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 5 Juil 2010 - 16:14 | |
| - Eric D. 78 a écrit:
- j’ai un DEVIL, parfois sa pétarade légèrement à la décélération
avec un plein en roulant pas fort, 250 km voir plus
c'est bien ca !!! |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 5 Juil 2010 - 23:00 | |
| j'ai des Blue Flame (des machins anglais homologués chez plumeau) et ça pétarade velu à la décélération (ça veut dire que c'est bien libre ...) pour la conso 240 à 250km avant réserve, soit un bon 300 km avec le plein. mais bon, on peut pas comparer, sur ma mienne c'est des carbus réglés avec amour. en fait, le full barouf ça incite moins à monter dans les tours ... du coup on fait des économies. |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 5 Juil 2010 - 23:01 | |
| - gazz a écrit:
- j'ai des Blue Flame (des machins anglais homologués chez plumeau) et ça pétarade velu à la décélération (ça veut dire que c'est bien libre ...)
pour la conso 240 à 250km avant réserve, soit un bon 300 km avec le plein. mais bon, on peut pas comparer, sur ma mienne c'est des carbus réglés avec amour. en fait, le full barouf ça incite moins à monter dans les tours ... du coup on fait des économies. Quoique !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
florionxxx
Age : 42 Localisation : Haute Garonne, au fond à droite Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 6 Juil 2010 - 9:39 | |
| D'ou ma question, le réglage des valeurs d'injection peut il influer la conso; ou bien la conso depend t'elle uniquement de la façon de rouler? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 6 Juil 2010 - 17:27 | |
| Les 2, mon Capitaine. En augmentant les valeurs CO j'ai diminué ma consommation. |
|
| |
florionxxx
Age : 42 Localisation : Haute Garonne, au fond à droite Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 8 Juil 2010 - 19:17 | |
| Bon ben après vérif, apparement mon cons ne m'a pas attendu pour régler l'injection. Toute les valeurs CO était sur 14 avec pot d'origine et Tps à 16. Il a du me faire ça à la révision des 1000. Du coup comme j'ai mi un silencieux déchicanné j'ai tout mis à +16. Je dois faire de laroute demain, je verai si je baisse un peu la conso. |
|
| |
falco
Age : 50 Localisation : la garde Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 13 Juil 2010 - 22:00 | |
| salut les motard , je viens ver vous juste pour vous informer du document que j ai lu au sujet du réglage de la richesse voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc les valeur c1 c2 c3 c4 non rien a voir avec les cylindres Re: règlage Co pour boite à air ouverte?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de jfj » 14 Mai 2009 16:26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aller ma 1ere petite contribution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 13 Juil 2010 - 22:42 | |
| merci pour l’info, que penses-tu de nos réglages ?
|
|
| |
falco
Age : 50 Localisation : la garde Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 14 Juil 2010 - 10:58 | |
| ben je pensse que c est bien de les partager sa fait pas mal de base!!!pour ma par j etait a zero partout et je la senter pas a laisse dans les bas regime en dessous des 3000trm la j ai mit +10 partout me reste plus qua rouler pour voir , sinon pour faire des teste faut quand meme faire gaff j ai deja perdu une moto pour un exé de vitesse!!je vous tien au courent a + et bon 14 juillet a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 14 Juil 2010 - 11:09 | |
| mettez des carbus , dediou !! |
|
| |
yaskifo
Age : 56 Localisation : Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 15 Juil 2010 - 22:36 | |
| - falco a écrit:
- salut les motard , je viens ver vous juste pour vous informer du document que j ai lu au sujet du réglage de la richesse voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc les valeur c1 c2 c3 c4 non rien a voir avec les cylindres Re: règlage Co pour boite à air ouverte?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de jfj » 14 Mai 2009 16:26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aller ma 1ere petite contribution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut !!! Et ben..... et dire que chacun pensait agir sur la richesse de chaque injecteur. En fait on agit sur des plages d'utilisations . Si j'ai bien compris on agit sur la richesse des 4 injecteurs en meme temps . D'ou la différence de valeur entre c1 c2 c3 c4. Ayant à peu pres tous les memes valeurs sortie usine cela aurait voulu dire que l'usinage des pieces moteurs etaient rigoureusement identiques pour chaque machine selon la theorie de je sait plus qui. Chose impossible. C4 en general à 16 sortie usine, d'ou une baisse de conso pour la plupart qui on mis 14 puisque la richesse à été diminué sur la plage ouverture en grand des volets. C1 peut etre pas neccessaire de monter à 14 puisque -7 en general. +5 points doit suffir puisque ce qui ont ajouté ca ont retrouvé un ralenti plus stable.Et comme dit ci-dessus risque de calamination des bougies. Apres C2 et C3 :j'ajouterai +5 pour C2 afin d'eviter les saccades en 3eme en ville à bas regime et enfin 14 pour C3 pour la reprise mes valeurs usine : -7, 3, 6 ,16 Je vais donc essayer cette combinaison. C1 j'ajoute +5 donc -2 C2 j'ajoute +5 donc 8 C3 je mets à 14 C4 je mets a 14 Je test et vous fais part de mon ressenti. Et bien sur j'attend vos critiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 15 Juil 2010 - 22:43 | |
| je comprendre un peu mieux et le débat est relancé ... à suivre |
|
| |
florionxxx
Age : 42 Localisation : Haute Garonne, au fond à droite Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 16 Juil 2010 - 1:56 | |
| - yaskifo a écrit:
- falco a écrit:
- salut les motard , je viens ver vous juste pour vous informer du document que j ai lu au sujet du réglage de la richesse voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc les valeur c1 c2 c3 c4 non rien a voir avec les cylindres Re: règlage Co pour boite à air ouverte?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de jfj » 14 Mai 2009 16:26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aller ma 1ere petite contribution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut !!!
Et ben..... et dire que chacun pensait agir sur la richesse de chaque injecteur. En fait on agit sur des plages d'utilisations .
Si j'ai bien compris on agit sur la richesse des 4 injecteurs en meme temps . D'ou la différence de valeur entre c1 c2 c3 c4.
Ayant à peu pres tous les memes valeurs sortie usine cela aurait voulu dire que l'usinage des pieces moteurs etaient rigoureusement identiques pour chaque machine selon la theorie de je sait plus qui. Chose impossible.
C4 en general à 16 sortie usine, d'ou une baisse de conso pour la plupart qui on mis 14 puisque la richesse à été diminué sur la plage ouverture en grand des volets.
C1 peut etre pas neccessaire de monter à 14 puisque -7 en general. +5 points doit suffir puisque ce qui ont ajouté ca ont retrouvé un ralenti plus stable.Et comme dit ci-dessus risque de calamination des bougies.
Apres C2 et C3 :j'ajouterai +5 pour C2 afin d'eviter les saccades en 3eme en ville à bas regime et enfin 14 pour C3 pour la reprise
mes valeurs usine : -7, 3, 6 ,16
Je vais donc essayer cette combinaison. C1 j'ajoute +5 donc -2 C2 j'ajoute +5 donc 8 C3 je mets à 14 C4 je mets a 14
Je test et vous fais part de mon ressenti. Et bien sur j'attend vos critiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je trouve ton raisonement plutot logique, tiens nous au jus pour t'es nouvelles valeurs, jsuis assez curieux de savoir ce que cela donne. Après concernant l'usinage des piéces c'est sur qu'on n'a pas tous les meme, mais vu les marges de tolérance qu'il doit y avoir en usinage, les différence doivent se jouer en micron. A notre niveau pas certain que cela change grand chose d'une becanne à l'autre. |
|
| |
yaskifo
Age : 56 Localisation : Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 21 Juil 2010 - 14:50 | |
| rebonjour je fais suite à mon post un peu plus haut. Avant nouveau reglage j'etais à 14 partout. Démontage d'une bougie pour control : un peu noir à mon gout. Avec les nouveaux reglages, je ne sent pas de difference par rapport au tout à 14. j'atend de faire un bon 1000 kms et je recontrol bougies pour examiner la couleur. Conso semble identique, reprise et ralenti idem. Pour le moment attente de mes resssorts Hyperpro pour supprimer le guidonnage à 180 avec chgt de l'huile pour une visco indice 20W. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 21 Juil 2010 - 16:41 | |
| Je suis tout ouïe en ce qui concerne les nouveaux éléments que tu pourrais nous apporter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric D. 78
Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 21 Juil 2010 - 16:46 | |
| - stephlet a écrit:
- Je suis tout ouïe en ce qui concerne les nouveaux éléments que tu pourrais nous apporter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout pareil... |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 21 Juil 2010 - 16:52 | |
| nous autres, avec nos carbus, on comprends rien à ce post.. c'est temps X ici !!! y sont où les Bogdanov ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage richesse | |
| |
|
| |
|