Auteur | Message |
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Basttien
Age : 51 Localisation : Djibouti&43 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 4 Nov 2008 - 19:32 | |
| Bien le bonsoir à tous.
Et bien, mon XJR est de mai 2008. J'ai relevé les valeurs:
C1: - 7 C2: 3 C3: 6 C4: 16
Voilà, je n'ai rien touché, en attendant de voir si il vaut mieux +14 partout, ou rajouter +6 à chaque valeur. :pirat: |
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 4 Nov 2008 - 20:24 | |
| - Basttien a écrit:
- Bien le bonsoir à tous.
Et bien, mon XJR est de mai 2008. J'ai relevé les valeurs:
C1: - 7 C2: 3 C3: 6 C4: 16
Voilà, je n'ai rien touché, en attendant de voir si il vaut mieux +14 partout, ou rajouter +6 à chaque valeur. :pirat: l'enquête piétinne ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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mistral.nord
Age : 56 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 6 Déc 2008 - 13:16 | |
| - tarmokeuf a écrit:
- :hum: :hum: :hum: Dommage que l'on ait pas davantage de xjristes injectés pour nous donner un avis, là c'est la totale confusion. Loule, c'est le mécano de Yamaha France qui t'a donné cette dernière explication ?
salut à tous comme vous savez g eu ma "bleue injection 2007" donc je vous fait part des reglages que g relevé sur le diag... co 1 = -7 co 2 = +3 co 3 = +6 co 4 = +16 donc je vais faire la modif suivante 1° >>> je vais rajouter +5 à chaque et relever ce que j'en pense... 2° >>> je regles tout à +14 et pareil je vous dit quoi... ................. :sm173: ...............@+ |
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jeff56
Age : 58 Localisation : larmor-plage Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 6 Déc 2008 - 19:39 | |
| ça roule! donne nous tes impressions pour ma part,le réglage "tip-top"maison est +6 sur chaque cylindre avec un pot léo vince et le couvercle du filtre à air retiré dans cette configuration,c'est impecc pour moi |
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XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 7 Déc 2008 - 12:24 | |
| - jeff56 a écrit:
- ça roule!
donne nous tes impressions pour ma part,le réglage "tip-top"maison est +6 sur chaque cylindre avec un pot léo vince et le couvercle du filtre à air retiré dans cette configuration,c'est impecc pour moi Exactement comme la mienne et maintenant qu'elle a 16000 km, elle marche vraiment trés bien. Je roule avec des roadsters "sportifs" tuono factory, ducati S4R et pas de soucis pour participer aux sorties "viriles". (les dunlop bigomme aident aussi) A+ |
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mistral.nord
Age : 56 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: s Jeu 8 Jan 2009 - 17:13 | |
| - mistral.nord a écrit:
- tarmokeuf a écrit:
- :hum: :hum: :hum: Dommage que l'on ait pas davantage de xjristes injectés pour nous donner un avis, là c'est la totale confusion. Loule, c'est le mécano de Yamaha France qui t'a donné cette dernière explication ?
salut à tous comme vous savez g eu ma "bleue injection 2007" donc je vous fait part des reglages que g relevé sur le diag... co 1 = -7 co 2 = +3 co 3 = +6 co 4 = +16 donc je vais faire la modif suivante 1° >>> je vais rajouter +5 à chaque et relever ce que j'en pense... 2° >>> je regles tout à +14 et pareil je vous dit quoi... ................. :sm173: ...............@+ salut à tous et " BONNE ANNEE" et :p_Bleues:
Comme je vous l'avais promis me revoila avec mes reglages ...bon ca a etais long avant que je vous dit quoi, car j'ai essayer plusieurs reglages et c'etait toujours aussi merdique...donc pour finir j'ai du faire changer le TPS (pris en garantie sans problemes) est recommencer les essais...' je vais pas vous redire les causes et effets de l'injection et je passe directement aux reglages que je conserve pollution ou pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes reglages: co1 > +14 co2 > +14 co3 > +14 co4 > +14 je dit bien que tout est à 14 et non + 14 sur les valeurs d'origine donc ca fait co1 :de -7 à + 14= 21 d'ecart... co2 :3 > 14 = 11 d'ecart...etc... :tapemur: les resultats qui sont pour moi les meilleurs : moins d'accous à vitesse constantes... meilleurs ralenti... plus de couples... plus agreable a conduire... je comprend pourquoi je suis le troisieme proprietaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de cette moto de 1 ans et demi et de 1200kms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...le premier ne l'a gardé qu'un mois et le second a peine 8 mois...ils devaient souffrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur cette becanne avec les reglage d'origine et le TPS "HS"... Je suis donc trés heureux d'êtres tombé par hazard sur cette moto de rêve....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ha ! au fait j'ai oublier de vous dire ::::::::::: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...................... :sm173: .......................by |
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jeff56
Age : 58 Localisation : larmor-plage Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 9 Jan 2009 - 18:57 | |
| impecc!! t'as trouvé les réglages qui te correspondent bien! d'autres bécanes tournent avec ce réglage. ça roule :sm173: |
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zouzou
Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 9 Jan 2009 - 19:00 | |
| salut les Xjrmans, surtout si vous changez de pot ne pas oublier de passer à 15 partout pour vos réglage c'est ce que j'avais sur ma belle avant qu'on me la vol zouzou ! |
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Macoonet
Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 13 Jan 2009 - 12:46 | |
| Salut les z'Amis et Salut Mistral Ton post m'a bien intéressé et comme beaucoup d'entre nous je me pose pas mal de questions sur les réglages optimums de nos belles montures :VroumVroum07: Moi je fais plutôt parti de "L'Ecole des + 5" réducteur d'air viré mais pas les mousses, pot d'origine, à part qq accoups sur un filet entre 2 et 3000 c'est une horloge. Je me dit que si les réglages d'origines sont si différent ( de -7 à + 16) c'est qu'il doit y avoir une raison MAIS LAQUELLE ??? Mais il y a quand même un moyen de controler la carburation, c'est de jeter un bon coup d'oeil sur les bougies 1 et 4 et dans ton cas Mistral si tu as déjà fait qq bornes avec tout à 14 tu devrais avoir un résultat intéressant :Soif08: Maintenant si tu est content de ta bécane, alors je le suis pour toi Mais ce serai sympa que tu nous donne (toi et les autres à 14) des infos sur la bougie 1 qui prend quand même +21 en la comparant à la 4 qui descend de 2 points. Voilà, c'est horripilant d'être obligé de tâtonner, on est pas forcément ingénieurs motoristes, mais bon ça permet de discuter entre nous , et puis nos Titines on les adorent quand même j'ai un copain Americain qui vit en Allemagne, je lui ait demandé d'aller faire un petit tour sur les forums Allemands et Anglais pour voir ce qui s'y raconte :hum: Si j'ai des infos intéressantes je vous tiens au courant Amitiés de Bordeaux @+ Macoonet Je met une tite photo de mes bougies 1 et 4 après env 1000 kms à +5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...et de ma Titine dans la cuisine, y fait plus chaud que dans le garage pour bricoler, le problème c'est qu'après elle sent la soupe aux poireaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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mistral.nord
Age : 56 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 14 Jan 2009 - 17:36 | |
| - Macoonet a écrit:
- Salut les z'Amis et Salut Mistral
Ton post m'a bien intéressé et comme beaucoup d'entre nous je me pose pas mal de questions sur les réglages optimums de nos belles montures :VroumVroum07: Moi je fais plutôt parti de "L'Ecole des + 5" réducteur d'air viré mais pas les mousses, pot d'origine, à part qq accoups sur un filet entre 2 et 3000 c'est une horloge. Je me dit que si les réglages d'origines sont si différent ( de -7 à + 16) c'est qu'il doit y avoir une raison MAIS LAQUELLE ??? Mais il y a quand même un moyen de controler la carburation, c'est de jeter un bon coup d'oeil sur les bougies 1 et 4 et dans ton cas Mistral si tu as déjà fait qq bornes avec tout à 14 tu devrais avoir un résultat intéressant :Soif08: Maintenant si tu est content de ta bécane, alors je le suis pour toi Mais ce serai sympa que tu nous donne (toi et les autres à 14) des infos sur la bougie 1 qui prend quand même +21 en la comparant à la 4 qui descend de 2 points.
Voilà, c'est horripilant d'être obligé de tâtonner, on est pas forcément ingénieurs motoristes, mais bon ça permet de discuter entre nous , et puis nos Titines on les adorent quand même j'ai un copain Americain qui vit en Allemagne, je lui ait demandé d'aller faire un petit tour sur les forums Allemands et Anglais pour voir ce qui s'y raconte :hum: Si j'ai des infos intéressantes je vous tiens au courant
Amitiés de Bordeaux
@+
Macoonet
Je met une tite photo de mes bougies 1 et 4 après env 1000 kms à +5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et de ma Titine dans la cuisine, y fait plus chaud que dans le garage pour bricoler, le problème c'est qu'après elle sent la soupe aux poireaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut Macoonet et salut à tous... Pour répondre à ta demande j'ai essayer de prendre une photo de mes bougies la 1 et la 4 mais aprés 1247 photos :tapemur: j'en ai qu'une de potable... En fait je n'ai relever aucune différence ni de couleur ni de dépot comme sur ta photo...je dirais même qu'elles sont nikel pour des bougies de 2400 kms dont 1000kms avec ce réglage... :VroumVroum07: voici la photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc pareil : pot d'origine, tps changer, cache du filtre à air enlevé (pas la mousse ),pas d'autres modifs autre que les reglages à +14... si d'autres peuvent nous faires des photos de leurs bougies :bounce: :bounce: :bounce: sa nous permettra d'avancer un peut plus ....merci :smiley_969: en attendant... :Soif08: et je :sm173: .......... :45789: comme dab >>>>>>>>>>>>>>> :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues: by....................... :sm173: .........................@+ |
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XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 14 Jan 2009 - 18:44 | |
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zouzou
Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 15 Jan 2009 - 9:57 | |
| salut, Non aucune ras je suis dingue.. tchao ! zouzou ! |
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Macoonet
Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 15 Jan 2009 - 16:19 | |
| - mistral.nord a écrit:
- Macoonet a écrit:
- Salut les z'Amis et Salut Mistral
Ton post m'a bien intéressé et comme beaucoup d'entre nous je me pose pas mal de questions sur les réglages optimums de nos belles montures :VroumVroum07: Moi je fais plutôt parti de "L'Ecole des + 5" réducteur d'air viré mais pas les mousses, pot d'origine, à part qq accoups sur un filet entre 2 et 3000 c'est une horloge. Je me dit que si les réglages d'origines sont si différent ( de -7 à + 16) c'est qu'il doit y avoir une raison MAIS LAQUELLE ??? Mais il y a quand même un moyen de controler la carburation, c'est de jeter un bon coup d'oeil sur les bougies 1 et 4 et dans ton cas Mistral si tu as déjà fait qq bornes avec tout à 14 tu devrais avoir un résultat intéressant :Soif08: Maintenant si tu est content de ta bécane, alors je le suis pour toi Mais ce serai sympa que tu nous donne (toi et les autres à 14) des infos sur la bougie 1 qui prend quand même +21 en la comparant à la 4 qui descend de 2 points.
Voilà, c'est horripilant d'être obligé de tâtonner, on est pas forcément ingénieurs motoristes, mais bon ça permet de discuter entre nous , et puis nos Titines on les adorent quand même j'ai un copain Americain qui vit en Allemagne, je lui ait demandé d'aller faire un petit tour sur les forums Allemands et Anglais pour voir ce qui s'y raconte :hum: Si j'ai des infos intéressantes je vous tiens au courant
Amitiés de Bordeaux
@+
Macoonet
Je met une tite photo de mes bougies 1 et 4 après env 1000 kms à +5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et de ma Titine dans la cuisine, y fait plus chaud que dans le garage pour bricoler, le problème c'est qu'après elle sent la soupe aux poireaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut Macoonet et salut à tous...
Pour répondre à ta demande j'ai essayer de prendre une photo de mes bougies la 1 et la 4 mais aprés 1247 photos :tapemur: j'en ai qu'une de potable...
En fait je n'ai relever aucune différence ni de couleur ni de dépot comme sur ta photo...je dirais même qu'elles sont nikel pour des bougies de 2400 kms dont 1000kms avec ce réglage... :VroumVroum07:
voici la photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc pareil : pot d'origine, tps changer, cache du filtre à air enlevé (pas la mousse ),pas d'autres modifs autre que les reglages à +14...
si d'autres peuvent nous faires des photos de leurs bougies :bounce: :bounce: :bounce: sa nous permettra d'avancer un peut plus ....merci :smiley_969:
en attendant... :Soif08: et je :sm173: .......... :45789:
comme dab >>>>>>>>>>>>>>> :p_Bleues: :p_Bleues: :p_Bleues:
by....................... :sm173: .........................@+ Re salut Mistral et à Salut à Tous Merci pour ta participation, ta photo est très bien et les bougies effectuvement plus nettes que les mienne Etonnement NON :hum: A mon tour de tout mettre à 14 et comparer avec mon ancien réglage, surtout en ce qui concerne le ralenti, les accoups et ... la PATATE A Bientôt pour de Nouvelles Aventures :VroumVroum07: Tous les Posts ( et les Potes ) sont les Bienvenue Amitiés de Bordeaux Macoonet |
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Macoonet
Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 15 Jan 2009 - 16:29 | |
| - zouzou a écrit:
- salut,
Non aucune ras je suis dingue.. tchao ! zouzou ! salut Zouzou As tu mis des filets chromés ou polis tes jantes, ça m'a l'air très jolie tout ça ??? Je viens d'acheter des Filets Chromés Cadox chez feux vert ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) si j'arrive à bien les poser ça risque d'être chouette, mais je crois bien que je vais galérer car il ne sont pas courbés . OOps @ + Amitiés Macoonet |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 15 Jan 2009 - 18:20 | |
| Comparer les bougies ainsi ne signifient rien, il existe une procédure bien précise pour faire ce genre de test : Acheter un lot de bougies neuves, bon degré thermique, la lecture des bougies ne peut se faire que sur des bougies neuves. Monter obligatoirement un jeu de bougies neuves à chaque test. Démarrer le moteur, se mettre à fond de 5ème pendant 10 secondes puis, sans décélérer, couper le contact, débrayer et s'arréter en roue libre. (Attention à faire cela prudemment, sur route fermée ou circuit, et à garder la stabilité durant toute l'opération). Démonter les bougies et observer d'une part la couleur des électrodes, d'autre part l'état des électrodes avec une loupe (examen très soigneux à la loupe): - Couleur franchement noir mat, suie franchement visible à la loupe (imbrulés), forme électrodes intacte: Trop riche - Couleur plutôt noir ou très fonçé, peu de suie, électrodes intactes: un peu trop riche. - Couleur blanc mat, voire jaûnatre, électrodes usées sur les bords à la loupe, coins arrondis (début de fusion): Trop pauvre, danger pour les pistons, ne pas repartir ainsi! - Couleur gris clair, électrodes intactes ou très légèrement usées à la loupe: Légèrement trop pauvre, danger pour les pistons. - Couleur brun clair sur l'électrode proéminente, brun fonçé sur le corps de bougie, forme électrodes parfaitement intacte à la loupe: Réglage OK. Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , allez-y faire un tour, c'est intéressant. Bon courage à celui qui veut se taper le test en respectant le process... |
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Macoonet
Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 15 Jan 2009 - 19:12 | |
| - tarmokeuf a écrit:
- Comparer les bougies ainsi ne signifient rien, il existe une procédure bien précise pour faire ce genre de test :
Acheter un lot de bougies neuves, bon degré thermique, la lecture des bougies ne peut se faire que sur des bougies neuves. Monter obligatoirement un jeu de bougies neuves à chaque test. Démarrer le moteur, se mettre à fond de 5ème pendant 10 secondes puis, sans décélérer, couper le contact, débrayer et s'arréter en roue libre. (Attention à faire cela prudemment, sur route fermée ou circuit, et à garder la stabilité durant toute l'opération). Démonter les bougies et observer d'une part la couleur des électrodes, d'autre part l'état des électrodes avec une loupe (examen très soigneux à la loupe): - Couleur franchement noir mat, suie franchement visible à la loupe (imbrulés), forme électrodes intacte: Trop riche - Couleur plutôt noir ou très fonçé, peu de suie, électrodes intactes: un peu trop riche. - Couleur blanc mat, voire jaûnatre, électrodes usées sur les bords à la loupe, coins arrondis (début de fusion): Trop pauvre, danger pour les pistons, ne pas repartir ainsi! - Couleur gris clair, électrodes intactes ou très légèrement usées à la loupe: Légèrement trop pauvre, danger pour les pistons. - Couleur brun clair sur l'électrode proéminente, brun fonçé sur le corps de bougie, forme électrodes parfaitement intacte à la loupe: Réglage OK.
Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , allez-y faire un tour, c'est intéressant. Bon courage à celui qui veut se taper le test en respectant le process... Salut Tarmokeuf et re Salut àTous ! Merci pour ta participation et pour le lien, effectivement c'est un peu long mais intéressant :hum: Je suis bien d'accord avec toi, et j'ai bien précisé que justement on était pas des ingénieurs motoristes et il ne s'agissait pas de faire des tests scientifiques dans les règles de l'art mais simplement de comparer des résultats de réglages différents comme si nous étions voisins Perso, ça m'intéresse de comparer les 2 bougies 1 et 4 de la 1300 de Mistral même "grossièrement" pour le reste je vais en discuter plus sérieusement avec un copain motard qui roule sur Yam et qui lui est prof de mécanique et motoriste, mais je te dis pas qu'on fera le test Ce serait plutôt à Yamaha de nous donner des infos mais fôt pas rêver ! ... et on sait très bien pourquoi il ne communique pas là dessus :smiley_969: @+ Amitiés Macoonet :smiley_969: |
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XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 15 Jan 2009 - 20:21 | |
| Au début de ce poste ou sur un de ceux qui parlaient des réglages à +8 ou tout à 14 j'avais expliqué que mon mécano avait fait les test de débit sur les injecteurs en mesurant le débit d'essence en fonction du temps. A ce jour seul le R6 dernier modele à des injecteurs égaux en réglage, ce qu'il utilise en compétition toute l'année. Pour les autres yamaha, les débits sont variables donc il faut optimiser les réglages trop pauvres pour cause de norme anti-polllution en restant homogène à +5 ou +8 avec un pot sans catalyseur. Pour info, nos postes sont biens surveillés par YAM puisqu'il s'est fait taper sur les doigts, téléphone et courriers suite à une info que j'avais répété sur le niveau des experts envoyés par YAM pour vérifier nos motos en cas de pb. Monsieur YAM, inutile de le rappeller, c'est grace à ce genre de mécano hors norme que je roule encore en Yamaha !!!!!!! |
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daniel 12
Age : 68 Localisation : aveyron Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 26 Jan 2009 - 22:03 | |
| Salut à tous,ben moi je ne roule plus en 1300,cette machine m'a trop pris la tete,réglage par ci ,réglages par là,c'en etait trop.Je regrette fortement que Yam ne prenne pas en compte toutes les suggestions dites dans ce forum,et ne se penche pas sérieusement sur ces problemes.Voila,je vous souhaites bon courage ,mais je continues à seurfer sur le forum . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 27 Jan 2009 - 15:12 | |
| Les raisons de ces soucis de réglage de l'injection, et celles pour lesquelles Yamaha Japon "semble" s'en foutre royalement ?
C'est tout simplement parce que les réglages "usine" sont là pour permettre aux moteurs de ne pas être éliminés dans le cadre des normes antipollution, notamment au sein de l'Europe.
C'est pour ça que les injecteurs sont calés avec des débits qui "offrent" un niveau de Co le plus bas possible lors des tests d'homologation de type. C'était aussi pour cela que le système PAIR ajoutait de l'air frais dans les gaz d'échappement et que les réglages de carburation de tous les moteurs à carbus étaient réglés le plus bas possible.
Bidouille, vous avez dit bidouille ? |
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tony62
Age : 37 Localisation : boulogne sur mer 62 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 29 Jan 2009 - 22:34 | |
| Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat.
donc si je comprend bien on gagne de la puissance et en plus on consomme moins ???? |
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tony62
Age : 37 Localisation : boulogne sur mer 62 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 29 Jan 2009 - 23:02 | |
| mes valeurs d'origine sont ramenées à CO1=-7 -3 CO2=3 7 CO3=6 11 CO4=16 21
affaire a suivre je n'ai pas encore essayé |
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tony62
Age : 37 Localisation : boulogne sur mer 62 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 30 Jan 2009 - 18:41 | |
| j'ai enfin essayé sa marche du tonnerre c le jour et la nuit
merci tarmokeuf |
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Macoonet
Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 31 Jan 2009 - 16:10 | |
| - tony62 a écrit:
- j'ai enfin essayé sa marche du tonnerre c le jour et la nuit
merci tarmokeuf Salut les z'Amis Hé Tony T'as viré le réducteur d'air ? Les Mousses du cache latéral ? ...( pour Infos Seulement !) @ + Macoonet ( qui vient juste de retrouver le jus à Bordeaux ) |
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 31 Jan 2009 - 18:21 | |
| - tony62 a écrit:
- j'ai enfin essayé sa marche du tonnerre c le jour et la nuit
merci tarmokeuf Purée on est soulagés.... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 31 Jan 2009 - 18:45 | |
| - Raph a écrit:
- tony62 a écrit:
- j'ai enfin essayé sa marche du tonnerre c le jour et la nuit
merci tarmokeuf Purée on est soulagés.... Oui, mais pas plus riche pour autant........ :sifle: _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Dernière édition par XJR 27 le Sam 31 Jan 2009 - 19:00, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Réglage richesse | |
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