Auteur | Message |
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patr83
Age : 68 Localisation : la roquebrussanne 83136 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 2 Aoû 2011 - 9:12 | |
| - saffon a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour prat83, oui elle est encore d'origine et la je l'ai donc passer a +16 le comportement est pas mal mais je doit attendre septembre pour la repasser au co
congé oblige
mais je confirme, quand on y tappe dedans le ralenti se stabilise immediatement, mais dès qu'on roule pépère elle remets quelleque seconde a se stabilisé et ça avec le refroidissement
a air je pense que cela ne pouras jamais se résoudre
on ne peut pas trop leur en vouloir a nos péteuses préférer,il faut bien qu'elles est un
petit défaut (si on peut le considérer comme ça?)cela ne gêne en rien a leurs
merci, je vais attendre encore un peu. j'ai été étonné, j'ai fait de l'autobeurk par 27/30° à vitesse soutenue (vive les lièvres) et aux péages le ralenti était impec, mieux que quand je roule sur départementale. par contre elle m'a bouffé de l'huile alors que ce n'est pas le cas d'habitude. en conso je suis aux alentours de 6l en duo.
atouts
gaz a tous |
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Yaman
Age : 60 Localisation : Disney Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 6 Aoû 2011 - 18:51 | |
| Bonjour à tous, j'ai lu avec intérêt les différents réglages de chacun et vous apporte mon expérience sur modèle 2011. Le réducteur du filtre à air et les bandes de mousse sont retirés et mon silencieux est d'origine. Tout d'abord, je précise que je n'ai à aucun moment eu de problème de ralenti. En revanche j'ai ces fameux à-coup entre 2500 et 3000 tours qui surviennent moteur très chaud (par exemple, après avoir bien roulé sur autoroute et en en arrivant sur une zone embouiteillée et en roulant entre 50 et 60 km/h à vitesse constante (ces à-coups me font penser à une chaine secondaire détendue et en fin de vie, ce qui n'est pas le cas de ma chaine ). Les réglages d’origine C1 à C4 sont -7,+3,+6,+16. 1er test - En passant à +5 en plus de ces valeurs, j'ai senti un léger mieux en reprise mais toujours ces à-coups. 2eme test - J'ai changé en mettant toutes les valeurs identiques à 14, ce n'était pas mieux.. Je me suis dit pourquoi 14 alors que la valeur d'origine de c4 est à 16? Donc j'ai tout mis à 16. 3eme test - En attribuant 16 pour chaque injecteur (chaque valeur à 16), j'ai trouvé un léger mieux pour les à-coups mais surtout de meilleures montées en régime et une absence de vibrations alors qu'elles étaient très présentes avec les valeurs d'origine! Quels que soient les réglages, la consommation est inchangée depuis l'origine c'est à dire 6l/100km (principalement de l'autoroute) 4eme test (en cours), je vais ajouter +10 aux valeurs d'origine soit C1=+3, C2=+13, C3=+16 et C4=+26, car mon objectif est toujours de supprimer ces à-coup moteur très chaud. Je vous tiens au courant. Bonne route à tous et soyez prudents! |
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vernay
Age : 66 Localisation : girac/lot Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 7 Aoû 2011 - 22:53 | |
| salut,apparement YAM semble avoir fait sensiblement evoluer ses modéles ,mon xjr est un modéle 2010(silver tech) et je n'ai pas vraiment de pb de ralenti ,à peine un peu rapide moteur froid(1500 tr max)par contre en reglage d'origine:c1 -7,c2 +3,c3 +6 et c4 +16, donc comme tout le monde,la conso était facilement à 7l/100km. Aprés avoir lu sagement les 17pages du forum j'ai mis +7 à chaque inj donc=c1 0,c2 10 ,c3 13,c4 23. Résultat:ralenti plus bas ,se stabilise rapidement à1100 tr/mn et surtout conso déscendu à 6l/100km avec un moteur legérement plus péchu... conclusion: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bref j'attends de remplir mon compte en banque pour changer l'echappement et tout mettre à+17 d'ici là merci à tous pour vos tuyaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bonnes vacances aux autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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fanou78
Age : 48 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 8 Aoû 2011 - 9:06 | |
| Sauf erreur de ma part aucune modification moteur entre les 2010 et les 2009 par exempe ! la mienne aussi est une 2010 mon ralentie ne pose pas vraiment de blèm par température normal mais seulement très chaud (genre bouchons en agglomération). Sinon, pour ma part, le + génant est le phénomène d'accoups présent lors de remontée de files (genre vitesse stabilisé en 2nd à 3500 trmn). Merci de nous filer un retour d'info sur ton +7, moi je suis à +5 et c'est déja presque nickel..... |
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Yaman
Age : 60 Localisation : Disney Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 15 Aoû 2011 - 11:54 | |
| - Yaman a écrit:
- Bonjour à tous, j'ai lu avec intérêt les différents réglages de chacun et vous apporte mon expérience sur modèle 2011. Le réducteur du filtre à air et les bandes de mousse sont retirés et mon silencieux est d'origine.
4eme test (en cours), je vais ajouter +10 aux valeurs d'origine soit C1=+3, C2=+13, C3=+16 et C4=+26, car mon objectif est toujours de supprimer ces à-coup moteur très chaud. Je vous tiens au courant. + 10 ne fonctionne pas, je perds en reprise (temps morts à l'accélération comme si le moteur s’étouffait) et les a-coups ne sont pas réglés J'ai remis les valeurs à 16 (C1=C2=C3=C4=16) ce qui me semble le meilleur compromis sur ma machine (meilleures reprises et pas de vibrations, même si les à-coups restent un peu présents) En espérant que ce post vous sera utile. |
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vernay
Age : 66 Localisation : girac/lot Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 22 Aoû 2011 - 17:05 | |
| bon je confirme mes reglages;à savoir: machine de 2010,4000km au compteur
_cache et mousse de la boite à air enlevé
_ajout de+7points à chaque co=0,10,13,23
_pot d'origine
conclusion:tout marche au poil,le ralenti est stable à1100tr/mn moteur chaud,pas d'accoups,moteur plus péchu
il est vrai que je suis à la campagne et donc je n'ai pas vraiement l'occasion de faire des remontées de files de voitures sur de longues distances mais meme avec la canicule de ces derniers jours,donc moteur très chaud(et le bonhomme aussi:faut etre fou pour rouler par 41°à l'ombre) aucun problémes et conso maxi de 6l/100km
voila pour moi ,prochaine etape:remonter le compte en banque pour mettre un echapement plus performant (je ne sais pas encore lequel) |
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mattbass
Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 28 Aoû 2011 - 14:44 | |
| BOnjour
Je viens de lire attentivement ces 18 pages ... c'est tres interessant .. pour ma part j'ai une XJR de 2009 qui a 7000km , je n'ai aucun soucis , ni de ralenti , ni d'autre probleme moteur tout roule impec , j'ai quand meme relevé mes valeurs CO d'origine :
C1 -7
C2 +3
C3 +6
C4 +16
j'ai donc essayé de mettre + 5 pour chaque , resultat: ralenti tres instable , et rien ne change en conduite .
J'ai apres essayé de mettre + 14 partout , resultat ralenti plus stable que l'origine , et plus de couple en bas , je vais donc laisser ce reglage et voir si la consomation a baissé et je vous tiendrai au courant . |
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fanou78
Age : 48 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 21 Sep 2011 - 20:07 | |
| Bilan après quelques centaines de bornes ... le +7 à chaque valeure est pour moi le mieux tant en terme de conso que d'agrément de conduite !! J'ai trouvé mon bonheur |
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JH84
Age : 54 Localisation : orange 84 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 22 Sep 2011 - 15:13 | |
| salut, je confirme,d'origine,même co que la tienne et petit désagrément. mousse et cache enlevé + filtre BMC avec +5 de rajouté à chaque injecteurs c'était beaucoup mieux. maintenant avec le silencieux devil magnum,j'ai rajouté +3 , donc +8 par rapport au début et c'est nickel conso moyenne 5.5l à 6l/100 en CORSE à deux et bien chargés 6l maxi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 22 Sep 2011 - 20:45 | |
| pour ma part tout le monde a 15 ,+ léovince comme pot que du bonheur |
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fred38
Age : 58 Localisation : isere Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 22 Sep 2011 - 20:51 | |
| - JH84 a écrit:
- salut,
je confirme,d'origine,même co que la tienne et petit désagrément. mousse et cache enlevé + filtre BMC avec +5 de rajouté à chaque injecteurs c'était beaucoup mieux. maintenant avec le silencieux devil magnum,j'ai rajouté +3 , donc +8 par rapport au début et c'est nickel conso moyenne 5.5l à 6l/100 en CORSE à deux et bien chargés 6l maxi as tu encore la reference du filtre , sur le site bmc le filtre à air n ' existe pas pour les modèles à injection.... |
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JH84
Age : 54 Localisation : orange 84 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: re: reglages richesse Jeu 22 Sep 2011 - 21:30 | |
| salut, je l'avais acheté sur le bon coin,mais il y a le même chez FANBAZAR. regarde dans la rubrique filtre et boite à air du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Remplacement filtre à air sur modèle 2008... et tu verra des explications |
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patr83
Age : 68 Localisation : la roquebrussanne 83136 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 23 Sep 2011 - 9:22 | |
| - JH84 a écrit:
- salut,
je l'avais acheté sur le bon coin,mais il y a le même chez FANBAZAR. regarde dans la rubrique filtre et boite à air du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Remplacement filtre à air sur modèle 2008... et tu verra des explications bonjour je suis allé sur le site mais n'ai pas trouvé de forum. où se trouve t il? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 23 Sep 2011 - 9:48 | |
| - patr83 a écrit:
- JH84 a écrit:
- salut,
je l'avais acheté sur le bon coin,mais il y a le même chez FANBAZAR. regarde dans la rubrique filtre et boite à air du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Remplacement filtre à air sur modèle 2008... et tu verra des explications bonjour je suis allé sur le site mais n'ai pas trouvé de forum. où se trouve t il? Regarde dans la rubrique filtre a air de ce forum il voulait dire pas du forum de fanbazar. Certains ont acheté le filtre puis l'ont un peu modifié pour qu'il rentre correctement. |
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patr83
Age : 68 Localisation : la roquebrussanne 83136 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 23 Sep 2011 - 9:50 | |
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blabda
Age : 58 Localisation : inzinzac-lochrist Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 30 Sep 2011 - 22:22 | |
| Bonjour,j'ai essayé certain réglages +5,+7,+8,sur chaque Co ralenti bien 1000 0 1250trs/mn à-coups toujours présent mais de moins en moins plus la valeur augmente ,tout à +14 toujours les à-coups et ralenti à 1500trs/mn(pas terrible),mis du 98 ,pas essayé à +16 ,cache filtre a air enlevé mousse aussi ,la conso ma l'air normal tout est d'origine le pot est chaud très chaud(pas habitué refroidissement a eau avant 650 gsxf). Mais conclusion roulé sur un filet de gaz entre 3500 et 4000trs/n en ville voir inter-files difficile sauf en 1ere pour ne pas dépasser les 50Km/h ainsi que décélération toujours des à-coups en faite des que je passe cette zone des 4500trs/mn je me retrouve en excès de vitesse légale ,gênant ,je pense qu'avec le temps ceci ce bonifie . J'irai quand même voir le concess on ne sait jamais mais sans trop espérer. Si toute fois le problème avance je suis preneur. |
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fredgui
Age : 51 Localisation : dordogne (excideuil) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 16 Oct 2011 - 4:42 | |
| - blabda a écrit:
- Bonjour,j'ai essayé certain réglages +5,+7,+8,sur chaque Co ralenti bien 1000 0 1250trs/mn à-coups toujours présent mais de moins en moins plus la valeur augmente ,tout à +14 toujours les à-coups et ralenti à 1500trs/mn(pas terrible),mis du 98 ,pas essayé à +16 ,cache filtre a air enlevé mousse aussi ,la conso ma l'air normal tout est d'origine le pot est chaud très chaud(pas habitué refroidissement a eau avant 650 gsxf).
Mais conclusion roulé sur un filet de gaz entre 3500 et 4000trs/n en ville voir inter-files difficile sauf en 1ere pour ne pas dépasser les 50Km/h ainsi que décélération toujours des à-coups en faite des que je passe cette zone des 4500trs/mn je me retrouve en excès de vitesse légale ,gênant ,je pense qu'avec le temps ceci ce bonifie . J'irai quand même voir le concess on ne sait jamais mais sans trop espérer. Si toute fois le problème avance je suis preneur. pour info j ai fais un reglage de co avec plusieur reglage de facon a stabiliser le co partout resultat je me suis retrouvé avec un model d origine a quasiment au meme valeur ! de memoir entre 14 et 19 comme ecart maximum en fait ce qui ve dire en reglant chaque cylindre selon sa pollution stabilisé a 0.5 de co au ralentit j ai fais cette experience pour connaitre la valeur la plus homogene et surtout savoir s il y a une importance de respecté les ecart d origine ou pas! ben pas du tout!!! |
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 16 Oct 2011 - 10:41 | |
| - Raph a écrit:
- nous autres, avec nos carbus, on comprends rien à ce post.. c'est temps X ici !!! y sont où les Bogdanov ?
MDR ! Incroyable, ce sujet, 18 pages sans pourrissage !! _________________ If it can go wrong, it will !
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fanou78
Age : 48 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 17 Oct 2011 - 18:18 | |
| Fredgui ==> Je comprend strictement rien à ton post Tu nous en dis + ou c'est juste un effet d'annnonce sans intérêt ?? |
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lagaffe33
Age : 58 Localisation : CANEJAN prés de Bordeaux Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 17 Oct 2011 - 19:40 | |
| - Jim a écrit:
- Raph a écrit:
- nous autres, avec nos carbus, on comprends rien à ce post.. c'est temps X ici !!! y sont où les Bogdanov ?
MDR ! Incroyable, ce sujet, 18 pages sans pourrissage !! C'est que nous sommes sérieux nous les injectés |
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fredgui
Age : 51 Localisation : dordogne (excideuil) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 18 Oct 2011 - 0:09 | |
| - fanou78 a écrit:
- Fredgui ==> Je comprend strictement rien à ton post Tu nous en dis + ou c'est juste un effet d'annnonce sans intérêt ??
ben c est simple avec un analiser de gaz j ai egalisé le co de chaque injection! enfin du moin au ralentit avec un xjr de 2009 d un pote |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 18 Oct 2011 - 8:49 | |
| ppfffffffffffff!!!! c'est bien compliqué tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 18 Oct 2011 - 19:21 | |
| - lagaffe33 a écrit:
- Jim a écrit:
- Raph a écrit:
- nous autres, avec nos carbus, on comprends rien à ce post.. c'est temps X ici !!! y sont où les Bogdanov ?
MDR ! Incroyable, ce sujet, 18 pages sans pourrissage !! C'est que nous sommes sérieux nous les injectés Ah ouè, c'est sûr ! Sinon, concernant ma richesse, j'ai ouvert un compte à la Banque Cantonale Vaudoise ! _________________ If it can go wrong, it will !
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 22 Oct 2011 - 19:30 | |
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
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| Sujet: Re: Réglage richesse | |
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