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jeff56
Age : 58 Localisation : larmor-plage Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 8 Oct 2008 - 22:42 | |
| - jcc a écrit:
- Ouai, heureusement que la mienne a des carbus !!! :sifle:
allez,encore un "aigri" à carbu je suis très content pour vous que vous ayez des versions "carbu" La mienne est une injection,et après quelques modifs très accessibles,j'en suis très content. Mais bon,c'était mieux avant,hein jcc et ludo 95 Allez,vive les différences et vive |
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joenee
Age : 67 Localisation : RHONE ALPES ALBERTVILLE Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: reglage richesse Mer 8 Oct 2008 - 23:09 | |
| bonsoir A mon tour de vous donner mes impressions sur les nouveaux réglages J'ai un modèle 2008 et pour moi le moteur de la XJR à injection est une véritable "usine à gaz"pas au point du tout Je me demande si la moto a été testée avant sa commercialisation : moteur qui rataille , mauvaise stabilisation de régime, enfin tous les problèmes que j'ai pu lire sur les posts.bref une moto pas facile à conduire au départ. Heureusement que j'ai trouvé par hasard le forum (encore merci ) ; J'ai donc mis une valeur de + 6 a toutes les valeurs d'origine et depuis 7000 KM je constate une nette amélioration; presque la perfection, encore de petits a coups à vitesse stabilisée mais rien à voir avec les réglages d 'origines. La consommation par contre est correcte 5.7 L de moyenne
Je pense que le pot catalytique "étouffe" le moteur et l'empêche de se refroidir correctement car après une ballade cadencée la sortie 4/1 du collecteur devient bleu foncée . Le système électronique et l'injection ne sont ils pas dérégler par l'excès de chaleur ? Bonnes réflexions, Je vous laisse à vos clavier et merci pour vos avancées. |
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XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 9 Oct 2008 - 20:06 | |
| Pour le collecteur je me suis fait la même remarque. On m'a installé le nouveau collecteur en même temps que le Leovince et contrairement au premier, aucun probleme de changement de couleur. Apparement ca chauffe moins . |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 9 Oct 2008 - 20:12 | |
| Plus un catalyseur est chaud plus il est efficace, ceci explique sans doute cela. Mais le silencieux n'est pas le seul responsable, le collecteur possède deux catalyseur donc il doit chauffer tout autant malgrè le leo vince. |
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Pirate
Age : 61 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Ouah !!! Sam 11 Oct 2008 - 7:24 | |
| Alors là les gars, je suis bouche bée ! vous êtes tous des cadors en électronique...6 points de plus par çi, 6 points de moins par là... Moi j'y connais queudalle en électro et j'ai plutôt peur de faire une connerie en appliquant vos méthodes... Mon 13 de 2008 fonctionne très bien, pas de trou en régime constant, l'ensemble est fluide mais c'est vrai qu'à chaud le ralenti oscille sans arrêt entre 900 et 1100 tr/mn. J'ai également constaté une consommation excessive, alors je pense que vous avez raison. Mais voilà, tu te pointes chez ton concessionnaire favoris, tu tentes d'expliquer ceci cela, et là le mec te regarde comme si tu débarquais de Jupiter.
Bien sûr mon 13 me convient, mais l'idée même si j'y connais rien, est d'être le plus attentif possible pour que le moteur ne souffre pas. De là, n'allez pas imaginer que je ne tire pas sur les intermédiaires de temps en temps, mais toujours de manière progressive.
Et maintenant qu'est ce que j'apprends, que pour le respect des normes anti-pollution, l'injection de nos machines n'est pas en parfaite adéquation avec le moteur...
Mais m....., les concessionnaires devraient corriger systématiquement ce problème s'il est connu non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 11 Oct 2008 - 7:59 | |
| Salut, Le pense que le concess découvre les problèmes électroniques ou mécaniques en même temps que toi ! C'est pour cela que tu n'as jamais une réponse directe ! Pour ce faire, il faudrait que Yam ou tout autres constructeurs donnent des infos techniques sur des problèmes connus et c'est de loin le cas ! Dans mon boulot, c'est tout à fait pareil, et de donner ou recevoir des cours et infos techniques coûte chers. |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 11 Oct 2008 - 10:48 | |
| Je ne pense pas que ce soit au concessionnaire de corriger ce problème précis, il est le représentant d'une marque et si cette marque règle un moteur pour respecter les normes en vigueur, il ne peut que suivre cette politique, d'autant plus que nombre de clients tiennent tout autant au respect de des normes, préférant se rassurer en suivant la loi. Si l'on préfère la voie du franc-tireur, il faut en accepter la responsabilité. C'est aussi ça la liberté. Moi, j'ai choisi. |
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kyo_kng
Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 11 Oct 2008 - 14:03 | |
| Un complément de réponse sur mon dernier post. Ayant fait un petit trajet (qq centaines de bornes) j'ai pu constater qu'avec le réglage +5 a tous les coefs (en plus de ce que j'ai marqué précédemment) elle consomme moins! J'ai gagné 50 km!! Et c'est pas un luxe parcequ'il avait souvent soif le fidèle destrier! |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 11 Oct 2008 - 18:02 | |
| Quant à moi, je suis passé à +10 à chaque valeur (avec silencieux devil et après avoir viré le couvercle de filtre à air selon les recommandations de xjr31). Cela semble l'idéal dans cette configuration. Avec le seul devil et avec le couvercle de F.à Air, +6 était parfait. |
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Yoda63po
Age : 67 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 17 Oct 2008 - 16:51 | |
| - JRB a écrit:
- Bonjour à tous
et d'abord merci à tous de faire vivre ce forum , c'est une mine de renseignements Les valeurs d'usine sur le mienne Co: -7/3/6/16 TPS: 16 (après changement du boitier) j'ai essayé diverses valeurs (en ajoutant 3 sur tous les cylindres, puis 14 sur les quatres): le moulin tourne mieux à mon sens avec les valeurs de 14 sur chaque C, car disparition des ratatouilles au ralenti et des à-coups à régime stabilisé d'un autre côté je n'ai la bécanne que depuis début mars, et elle est encore en rodage donc je la connais peu et mon expérience avoisine le zéro absolu mais si ça peut aider |
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JRB
Age : 65 Localisation : OISE (60) Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 17 Oct 2008 - 17:17 | |
| - Yoda63po a écrit:
- JRB a écrit:
- Bonjour à tous
et d'abord merci à tous de faire vivre ce forum , c'est une mine de renseignements Les valeurs d'usine sur le mienne Co: -7/3/6/16 TPS: 16 (après changement du boitier) j'ai essayé diverses valeurs (en ajoutant 3 sur tous les cylindres, puis 14 sur les quatres): le moulin tourne mieux à mon sens avec les valeurs de 14 sur chaque C, car disparition des ratatouilles au ralenti et des à-coups à régime stabilisé d'un autre côté je n'ai la bécanne que depuis début mars, et elle est encore en rodage donc je la connais peu et mon expérience avoisine le zéro absolu mais si ça peut aider Je ne sais pas quelle est ta question mais depuis j'ai mis les valeurs d'usine +6 sur chaque cylindre avec un silencieux Yosh, c'est ce qui me convient le mieux |
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citti
Age : 58 Localisation : italia Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 22 Oct 2008 - 12:38 | |
| le valeurde yamaha italia c1 24 c2 17 c3 17 c4 23 ma moto na pas plus le petit micro cups |
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Yoda63po
Age : 67 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Réglages richesse injection ... Mer 22 Oct 2008 - 16:39 | |
| Bonjour et merci à vous tous. J'avais l'impression d"être "ET" auprés du mecano Yamaha lorsque je lui expliquer mes problèmes. Après lecture de vos différents réglages, j'ai vérifié les miens. Mazette ! tous à 20. Bravo Yam ! Alors je suis parti des réglages -7/+3/+6/+16 . Actuellement je tourne avec 5/15/18/28 le moteur respire mieux,(moi aussi !) plus souple, moins d'a -coups. Par contre toujours entre 3000 & 3500 une légère hésitation.... Je fais continuer à pofiner ces réglages....Et encore merci à vous tous.... |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 22 Oct 2008 - 17:54 | |
| +12 c'est peut-être un peu trop, essaie d'abord +6 et augmente progressivement. Si ton échappement est d'origine +6 c'est le mieux. |
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Yoda63po
Age : 67 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Réglages richesse injection ... Mer 22 Oct 2008 - 18:19 | |
| Bonjour,
J'ai déjà essayé avec +6, c'est mieux que les réglages de base (tout à 20) mais je la trouve plus réactive et avec moins d'a-coups avec +12 meilleur rendement !...Effectivement j'ai toujours un pot d'origine et je n'ai pas fais la modif pour la boite à air ! Un risque possible ? Mais c'est vrai que c'est une question d'intuition et de bon sens par moment Non ? Merci pour ta réponse Bonne route ! |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 23 Oct 2008 - 13:07 | |
| non il n'y a pas de risques autre que trop consommer. Mais je suis étonné de ton +12 car j'ai un silencieux devil non catalysé + la modif boite à air et je suis à +10, toi qui engouffre un peu moins d'air tu ne devrais pas avoir besoin d'autant d'essence. Mais comme tu le dis, tout est dans l'impression. Si ça te va, ça me va |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 23 Oct 2008 - 13:10 | |
| - citti a écrit:
- le valeurde yamaha italia
c1 24 c2 17 c3 17 c4 23 ma moto na pas plus le petit micro cups Peux tu nous en dire un peu plus ? Est-ce une modif généralisée à tous les concessionnaires Italien, ou est-une un réglage limité à un seul concessionnaire ? Est-ce que tu sens une amélioration par rapport aux modifications déjà préconisées sur ce forum ? |
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citti
Age : 58 Localisation : italia Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 23 Oct 2008 - 14:06 | |
| c'est une modification limitè a ma moto,avec analizè le gas di C1 C3 C3 C4,no concessionaire ma yama italia en origina le regolages C1 -7 C2 3 C3 6 C4 16 il a bisoin de 1,5 litres d'essence /100kn en plus ma roule tres bien |
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jeff56
Age : 58 Localisation : larmor-plage Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 23 Oct 2008 - 14:40 | |
| j'ai changé plusieurs fois mes réglages de c0 et jamais vu d'incidence sur la conso alors 1,5 l /100 de plus ,ça me parait délirant..... |
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Yoda63po
Age : 67 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Réglages richesse Jeu 23 Oct 2008 - 15:02 | |
| Après rensignenementes Yamaha Perpignan avait mis des réglages tout à 14. J'ai essayé la moto pour moi elle était parfaite. Par contre lorsque je l'ai acheté ils ont effectuée un révision et depuis je suis dans ces pb d'a-coups!.
J'avais essayè par palier +6 / puis envore +3/ et j'ai roulé tout le W.E avec à +9. Pas satisfaisant ! Toujours des à -coups. Je suis passé de +9 à +12. ET ta remarque est judicieuse ! Je vais faire la modif de la boite à air, revenir à +9 et la tester en augmentant progressivement si nécessaire! Merci à toi bonne journée ..... |
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Invité Invité
| Sujet: r Jeu 23 Oct 2008 - 16:34 | |
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citti
Age : 58 Localisation : italia Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 23 Oct 2008 - 16:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 25 Oct 2008 - 14:04 | |
| Je reviens de chez mon concessionnaire. Petit soucis de démarrage qui sera réglé à la révision des 1500.
Il m'a réglé tout à 15 ! Bien ca tourne plutôt bien, et même si je n'avais pas de problème particulier mis à part le démarrage, elle a beaucoup plus la pèche.
A suivre.. |
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Sam 25 Oct 2008 - 14:06 | |
| en cette période de crise financière et de pb de pouvoir d'achat, ça me parait un peu cavalier de vouloir régler la richesse... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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ricou83
Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 27 Oct 2008 - 14:35 | |
| bonjour à tous, Pour les possesseurs de XJR injection qui n'ont pas solutionné les problèmes de ralenti variable, d' à coup moteur et de démarrage à chaud difficile, il y dans un bel article dans moto journal du 23/10/ n°1829. La partie n'est pas gagnée mais on continura le combat. Merci à Zef Enault de MJ pour son écoute et sa collaboration. |
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| Sujet: Re: Réglage richesse | |
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