Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: re Dim 22 Juin 2008 - 20:36 | |
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rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 22 Juin 2008 - 20:59 | |
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daniel 12
Age : 68 Localisation : aveyron Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: injection Lun 23 Juin 2008 - 21:13 | |
| Le réglage du tps à 16 et les injecteurs à 14 ,il y a c'est vrai du changement,mais j'ai encore des problemes ,apres un arret de quelques minutes impossible de redémarer la bete,on inssiste un peut ,et voila le moteur tourne ,mais vraiement comme une casserole .Ce n'est pas la premiere fois qu'elle me fait ca et ceci quand elle est bien bien chaude .Je vais en reparler à mon concessionnaire ,mais je n'ai pas grand espoir,je commence à désespérer . |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 24 Juin 2008 - 12:47 | |
| est-ce que tu attends bien que l'injection soit initialisée avant d'appuyer sur le démarreur ? Après avoir mis le contact tu dois attendre jusqu'a ce que tu ne sentes plus la vibration des valves. |
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daniel 12
Age : 68 Localisation : aveyron Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: injection Mer 25 Juin 2008 - 8:37 | |
| Oui j'attends que tout cela s'initialise.mais ce probleme je l'ai quand la machine est bien chaude . |
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cousin
Age : 53 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 27/08/2008
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 29 Aoû 2008 - 20:26 | |
| garde les differences mais rajoute 5 points aux valeurs d'origine. Essaie (ça ne coûte rien) et reviens nous en parler. Rien ne vaut l'expérimentation, surtout quand il n'y a aucun risque. Mais tu es libre de faire ce que tu veux, c'est ça aussi la moto... Qaunt au passage au banc, ce n'est pas un problème de puissance supplémentaire (quoique ça vaudrait le coup d'essayer) mais d'abord une question d'agrément moteur et de consommation. |
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cousin
Age : 53 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 31 Aoû 2008 - 16:06 | |
| voila g mis 5 en plus partout g fait 1 essai mais il ne me semble pas qui il ai du changement apres 1 court arret et moteur chaud quand je la redemarre elle tourne bizarre ratatouille et apres 1 petit moment elle ce stabilise a 1000tour /min |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 31 Aoû 2008 - 18:03 | |
| Il n'y a rien d'anormal à ce délai, l'essentiel c'est qu'elle se stabilise. Quant au fait que tu ne notes aucun changement après le réglage, peut-être n'as tu pas assez roulé dans les mêmes situations qu'avant :hum: . Attention, personne ne parle d'effectuer une révolution mais juste une amélioration. |
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cousin
Age : 53 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Dim 31 Aoû 2008 - 19:48 | |
| merci pour ta reponse mais quand je redemarre le moteur apres 1 court arret il ne tourne pas rond il tourne sur 3 pattes çpar saccade) a tu deja eu ca ??? |
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attilio
Age : 55 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 1 Sep 2008 - 10:06 | |
| Salut tout le monde, Ce matin j'ai changé mes réglages comme suit : C1 : -7 --> -2 C2 : 3 --> 8 C3 : 6 --> 11 C4 : 16 --> 21 Vous tiens au courant. Mais je me demande si la différence entre valeur C1 et C4 n'est pas trop importante. Sinon peut-être que je vais faire comme Tarmokeuf, c'est-à-dire tout mettre à 14 ??? |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 1 Sep 2008 - 13:25 | |
| Désolé, mais je n'ai pas tout à 14. J'ai testé cette solution montpellierraine plusieurs semaines qui est effectivement satisfaisante mais je prefère malgré tout garder les différences de valeurs initiales sur chaque injecteur et rajouter +6 à ces mêmes valeurs. C'est le meilleur compromis que j'ai testé pour ma machine. Mais les deux écoles sont très proches en agrément. Dans tous les cas, c'est mieux que l'origine. |
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attilio
Age : 55 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 1 Sep 2008 - 16:20 | |
| autant pour moi tarmokeuf, j'y perd mon "italien" entre les 2 écoles. |
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kyo_kng
Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Jeu 2 Oct 2008 - 21:38 | |
| Salut à toutes et à tous, Je viens d'entrer dans la famille on dirait! Bref merci beaucoup pour ce topic il passe très bien. Je vous ferais part de mes impression dès que les tests seront fait. J'espère surtout une baisse de conso, parce que je suis quand même à 8 - 9 litres au 100!!! (et sincèrement je pense pas ouvrir comme un bourin) Cependant, question assurance ( j'ai une assurance yam) vous savez si c'est toujours couvert après ce genre de réglage? parce qu'après discussion avec le courtier j'ai appris que si un pot non homologué est installé et/ou la moindre modif moteur est effectuée, l'assurance ne couvre plus rien... |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 3 Oct 2008 - 13:23 | |
| Pas de soucis pour ton assurance, tu ne modifie pas les caractèristiques de ta moto, tu la règles. Aucune pièce n'est changée, tu optimises l'existant. Et même en étant tatillon, aucun expert ne va aller voir de combien de tour est réglé la vis de richesse ou de ralenti sur des carbus, ni les valeurs de ton injection. Tu restes dans un choix de valeurs fourni avec ta moto. |
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kyo_kng
Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 3 Oct 2008 - 16:38 | |
| Je rentre à peine de mes tests, et d'ailleurs le soleil en profite pour sortir, classique...
Bref mes valeurs d'origine sont: C1 -> -7 C2 -> +3 C3 -> +6 C4 -> +16
Avec +5 à toutes voici mes impressions par rapport aux réglages normaux:
- Les à-coups sont accentués - Le ralenti est un peu plus haut - Les fluctuation de régime au démarrage disparaissent - Significativement plus réactive
Avec tous les coefficients à 14 par rapport aux réglages normaux:
- Plus d' à-coups - Un peu moins réactive - Le ralentit est un tout petit peu plus élevé - Les fluctuation de régime au démarrage disparaissent - Sentiment de moteur étouffé
Il n'y a aucunes info sur le consommation car comme un motard du dimanche je suis rentré après être trempé.
Je suis passé chez Yam aussi, un petit concessionnaire à Toulouse. J'ai demandé au chef d'atelier à quoi servait ces coefficients C:0. Il m'a répondu avec la tête de quelqu'un qui parle du réchauffement climatique qu'il ne fallait surtout pas y toucher! C'est configuré en usine et si on y touche le siège éjectable se déclenchait tout seul quand on passe la seconde. Bref, il a eu très peur.
En tout cas, à priori je suis plus sur la première modif qui correspondrait à un boost des réglages d'origine plutôt sur la seconde qui correspondrait à une modification du comportement moteur de mon fidèle destrier (à mon humble avis).
Cependant, ayant fait l'acquisition de ma chère et tendre il y a peu, je vais me remettre dans la configuration d'origine afin de la redécouvrir si un jour je veux la changer.
Merci beaucoup pour ce sujet en tout cas! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 3 Oct 2008 - 17:18 | |
| Je sent que l'ont rentre en plein débat technique, pfffff ! |
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XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 3 Oct 2008 - 17:22 | |
| Va faire un tour chez yamservice et discute avec Alain de tes réglages, tu auras un cour sur les injections yamaha et sa méthode de mesure de débit des injecteurs. Pour résumer : evite de lui parler de tout à 14 sinon il va te pourrir. Son réglage basique qui marche à merveille sur la mienne : +6 et dépose du cache à l'entrée du filtre à air. Avec le pot leovince +8. Que du plaisir et maintenant il fait beau sur Toulouse ! A+ |
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kyo_kng
Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Ven 3 Oct 2008 - 18:05 | |
| Merci XJR31, j'y manquerai pas!
Beauceron : C'était déjà le cas avant que j'arrive! |
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Macoonet
Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Lun 6 Oct 2008 - 18:29 | |
| - XJR31 a écrit:
Son réglage basique qui marche à merveille sur la mienne : +6 et dépose du cache à l'entrée du filtre à air. Avec le pot leovince +8. A+ Salut les Z'Amis Qu'est ce que tu entend par "dépose du cache à l'entrée du filtre à air" Peux tu nous donner plus de précisions à ce sujet, je n'avais pas encore vu cette "modif" en parcourant le forum Merci, Amitiés du Sud Ouest ... aussi ! @ + Macoonet |
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XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Mar 7 Oct 2008 - 18:25 | |
| Bonsoir, Comme toujour pour optimiser le rendement, il faut envoyer plus d'essence, les injecteurs à +6 et plus d'air : supprimer les mousses deriere le cache droit et enlever le premier couvercle du filtre à air qui tient par 2 vis. Ce n'est qu'un réducteur. Si tu es un peu maniaque et pointilleux, nettoyer le filtre à air plus souvent. Sur la mienne, le rendement est meilleur. Elle marche vraiment bien et le bruit du leovince A+ |
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Macoonet
Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 8 Oct 2008 - 9:44 | |
| - XJR31 a écrit:
- Bonsoir,
Comme toujour pour optimiser le rendement, il faut envoyer plus d'essence, les injecteurs à +6 et plus d'air : supprimer les mousses deriere le cache droit et enlever le premier couvercle du filtre à air qui tient par 2 vis. Ce n'est qu'un réducteur. Si tu es un peu maniaque et pointilleux, nettoyer le filtre à air plus souvent. Sur la mienne, le rendement est meilleur. Elle marche vraiment bien et le bruit du leovince A+ Ah Ok, merci pour les infos, je vais me pencher sur le problème ce WE, C'est vrai qu'avec ces normes Euro3, nos grosses bêtes semblent plutôt étouffées dans les tours ( même si l'on ne passe pas son temps entre 6 et 9000 trm ) @ + sur le forum ou ... sur la route la tienne, je la reconnaitrai au Bruit Macoonet |
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Ludo95
Age : 49 Localisation : Beauchamp Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 8 Oct 2008 - 18:28 | |
| Quand mçeme, si c' est pas malheureux des fois le progrès........On commercialise des motos à injection pour palier aux problèmes de pollution, qui ne sont pas près d' être résolus, puisque les proprios de ces mêmes machines sont obligés de modifier les valeurs constructeurs afin que leurs motos fonctionnent à peu près bien. Ca laisse tout de même songeur...............Et en plus elles ont perdu 8CV en chemin!
Bon courage les copains.
A+
Si tu freines t' es un lâche!!!!!!! |
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jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 8 Oct 2008 - 19:08 | |
| Ouai, heureusement que la mienne a des carbus !!! :sifle: _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Réglage richesse Mer 8 Oct 2008 - 20:01 | |
| [quote="Ludo95"]Quand mçeme, si c' est pas malheureux des fois le progrès........On commercialise des motos à injection pour palier aux problèmes de pollution, qui ne sont pas près d' être résolus, puisque les proprios de ces mêmes machines sont obligés de modifier les valeurs constructeurs afin que leurs motos fonctionnent à peu près bien. Ca laisse tout de même songeur...............Et en plus elles ont perdu 8CV en chemin!
Bon courage les copains.
Ne t'inquiète pas trop pour nous. Pour avoir eu une 2003 à carbu, je ne ferais pas marche arrière. Les 8 CV sont toujour là aprés 20 mn de travail et le chassis permet de les exploiter car il n'y a pas photo. Les nouveaux holins, la fourche réglable CA CHANGE TOUT a condition de ne pas avoir peur pour son permis. (entre autre) A+ |
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| Sujet: Re: Réglage richesse | |
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