Auteur | Message |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 9:24 | |
| - harry a écrit:
- Yam-yam a écrit:
- La carcasse des GT est plus rigide , fait pour des motos plus lourdes que les nôtres
oui , ça on le sait c'est ce que dit michelin , je pensais que ton vendeur avait du recul sur ce pneu . Michelin ne sait pas définir un poids mini pour monter ce pneu . ah ?? c'est pas la peine qu'ils fassent des pneus à carcasses differentes ... en même temps, il y a marqué GT dessus, et nos chignoles, c'est pas des GT ... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 9:35 | |
| - xjrdam a écrit:
- harry a écrit:
- Yam-yam a écrit:
- La carcasse des GT est plus rigide , fait pour des motos plus lourdes que les nôtres
oui , ça on le sait c'est ce que dit michelin , je pensais que ton vendeur avait du recul sur ce pneu . Michelin ne sait pas définir un poids mini pour monter ce pneu . ah ?? c'est pas la peine qu'ils fassent des pneus à carcasses differentes ... en même temps, il y a marqué GT dessus, et nos chignoles, c'est pas des GT ... Je leur ai posé la question directement , a savoir quel est le poids de moto pour lequel ce pneu a été conçu , réponse, pas de poids, le pneu a été fait pour une catégorie ( gt lourde : ex FJR chez yam ) . Donc a chacun de réfléchir a quel façon un pneu de moto est solicité entre une gt est un roadster . Un exemple , un FJR de 280KG avec un pilote de 65 KG et un xjr de 250 ( 256 kg ) avec un pilote de 90KG , ou est la différence pour le pneu ? est ce que le fait qu'une soit un GT et l'autre un roadster changera quelque chose sur ce que l'on demande au pneu ? a chacun de voir, je ne monte pas de pr4 , mais si je devais le faire je monterais un GT . |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 10:45 | |
| - harry a écrit:
- xjrdam a écrit:
- harry a écrit:
- Yam-yam a écrit:
- La carcasse des GT est plus rigide , fait pour des motos plus lourdes que les nôtres
oui , ça on le sait c'est ce que dit michelin , je pensais que ton vendeur avait du recul sur ce pneu . Michelin ne sait pas définir un poids mini pour monter ce pneu . ah ?? c'est pas la peine qu'ils fassent des pneus à carcasses differentes ... en même temps, il y a marqué GT dessus, et nos chignoles, c'est pas des GT ... Je leur ai posé la question directement , a savoir quel est le poids de moto pour lequel ce pneu a été conçu , réponse, pas de poids, le pneu a été fait pour une catégorie ( gt lourde : ex FJR chez yam ) . Donc a chacun de réfléchir a quel façon un pneu de moto est solicité entre une gt est un roadster . Un exemple , un FJR de 280KG avec un pilote de 65 KG et un xjr de 250 ( 256 kg ) avec un pilote de 90KG , ou est la différence pour le pneu ? est ce que le fait qu'une soit un GT et l'autre un roadster changera quelque chose sur ce que l'on demande au pneu ? a chacun de voir, je ne monte pas de pr4 , mais si je devais le faire je monterais un GT . +1 et un Vmax de 310 kg, c'est pas une GT... |
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Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 11:58 | |
| - harry a écrit:
- Yam-yam a écrit:
- La carcasse des GT est plus rigide , fait pour des motos plus lourdes que les nôtres
oui , ça on le sait c'est ce que dit michelin , je pensais que ton vendeur avait du recul sur ce pneu . Michelin ne sait pas définir un poids mini pour monter ce pneu . Je ne sais pas et je ne lui ai pas demandé , ses arguments m'ont suffit , il est vrai que ce que tu dis se défend , moi je fais 100 kg , avec le poids de ma machine ça commence a discuter , c'est le poids de certaine GT avec un gars de 70 kg Je l'ai choisi du fait d'être très souvent en solo , peu souvent avec les sacoches et bagsters , je pense que le confort doit être perceptible aussi |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 12:01 | |
| ah oui , alors a 100kg t'es largement dans le poids roulant d'une gt avec pilote moyen . |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 12:37 | |
| c'est peut etre pas qu'une histoire de poids ..... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 12:47 | |
| - xjrdam a écrit:
- c'est peut etre pas qu'une histoire de poids .....
d'aprés un techicien michelin , si . |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 13:10 | |
| - harry a écrit:
- xjrdam a écrit:
- c'est peut etre pas qu'une histoire de poids .....
d'aprés un techicien michelin , si . ah ! et le même technicien est pas foutu de te donner un poids ?? ils sont balèzes chez Michelin!!! et dire que c'est eux qui vont equiper les motogp ... à mon avis, à part chez michelin donc, le GT n'est pas qu'une histoire de poids... à votre avis qu'est ce qui soilicite le plus un pneu ? une sportive (-de 200kgs) qui claque des pendules au paul ricard ou une fjr à 130kmh sur l'autobeurk ? c'est une histoire de carcasse (nombre et orientation des plis) , de gomme et autres certainement ... sur une xjr (par exemple) le "pilote" veut peut etre une moto joueuse et donc un pneu avec un profil plus pointu et une carcasse + souple alors que sur une gt le gars va privilégier la stabilité et l'endurance ... je dis ça, je dis rien ... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 13:15 | |
| - xjrdam a écrit:
- harry a écrit:
- xjrdam a écrit:
- c'est peut etre pas qu'une histoire de poids .....
d'aprés un techicien michelin , si . ah ! et le même technicien est pas foutu de te donner un poids ?? ils sont balèzes chez Michelin!!! et dire que c'est eux qui vont equiper les motogp ...
à mon avis, à part chez michelin donc, le GT n'est pas qu'une histoire de poids... à votre avis qu'est ce qui soilicite le plus un pneu ? une sportive (-de 200kgs) qui claque des pendules au paul ricard ou une fjr à 130kmh sur l'autobeurk ?
c'est une histoire de carcasse (nombre et orientation des plis) , de gomme et autres certainement ... sur une xjr (par exemple) le "pilote" veut peut etre une moto joueuse et donc un pneu avec un profil plus pointu et une carcasse + souple alors que sur une gt le gars va privilégier la stabilité et l'endurance ...
je dis ça, je dis rien ... Je crois que tu mélanges tout ! Alors pour commencer , j'ai parlé d'un techicien michelin , je n'ai pas dis que c'était la même personne qui m'avais dit qu'il n'y avait pas de poids mini , puisque le technisien je l'ai vu de visu lors d'une présentation , alors que le poids c'ést une réponse a ma demande par écrit au service michelin , déja c'est pas pareil .Ensuite , je parle de PR4 , pneu grand tourisme , alors je ne vois pas pourquoi tu viens parler de sportives qui n'utilisent pas les mêmes pneus .Aprés pour la gomme , elle est exactement la même sur le PR4 et le PR4GT , seul une ceinture renforce la carcasse pour supporter des motos plus lourdes . |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 13:19 | |
| - harry a écrit:
- xjrdam a écrit:
- harry a écrit:
- xjrdam a écrit:
- c'est peut etre pas qu'une histoire de poids .....
d'aprés un techicien michelin , si . ah ! et le même technicien est pas foutu de te donner un poids ?? ils sont balèzes chez Michelin!!! et dire que c'est eux qui vont equiper les motogp ...
à mon avis, à part chez michelin donc, le GT n'est pas qu'une histoire de poids... à votre avis qu'est ce qui soilicite le plus un pneu ? une sportive (-de 200kgs) qui claque des pendules au paul ricard ou une fjr à 130kmh sur l'autobeurk ?
c'est une histoire de carcasse (nombre et orientation des plis) , de gomme et autres certainement ... sur une xjr (par exemple) le "pilote" veut peut etre une moto joueuse et donc un pneu avec un profil plus pointu et une carcasse + souple alors que sur une gt le gars va privilégier la stabilité et l'endurance ...
je dis ça, je dis rien ... Je crois que tu mélanges tout ! Alors pour commencer , j'ai parlé d'un techicien michelin , je n'ai pas dis que c'était la même personne qui m'avais dit qu'il n'y avait pas de poids mini , puisque le technisien je l'ai vu de visu lors d'une présentation , alors que le poids c'ést une réponse a ma demande par écrit au service michelin , déja c'est pas pareil .Ensuite , je parle de PR4 , pneu grand tourisme , alors je ne vois pas pourquoi tu viens parler de sportives qui n'utilisent pas les mêmes pneus .Aprés pour la gomme , elle est exactement la même sur le PR4 et le PR4GT , seul une ceinture renforce la carcasse pour supporter des motos plus lourdes . merci de tes conseils, mais je melange pas tout si t'en sais mieux que tout le monde , tu devrais aller leurs expliquer à michelin... et SURTOUT ne me réponds pas, je suis tellement con, que j'y comprendrais rien ...
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 13:20 | |
| et ben , quel agressivité dis donc |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 13:32 | |
| L'est vénère le dam, Il a pas du pouvoir faire ses 500 kils quotidien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 13:33 | |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 13:37 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- L'est vénère le dam,
Il a pas du pouvoir faire ses 500 kils quotidien. j'y vais, j'y vais ... c'est marrant comme certains gars sont remplient de certitudes et refusent de revoir leurs avis ... et je dis pas ça que pour les pneus , c'est récurent ... doit avoir fait mille metiers ce gars là .... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 13:39 | |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 13:52 | |
| En l’occurrence et sans vouloir prendre partie, harry n'a pas donné son avis mais des infos qu'il a obtenues.
Si Michelin ne donne pas de poids mini à son GT c'est ainsi. A mon avis ils veulent pas trop se mouiller.
Maintenant GT ça veut pas dire grand chose non plus, c'est un classement assez vague, alors que le poids c'est mesurable.
Pour reprendre mon exemple du VMax de 310 kg, qui n'est pas une GT, il serait quand même plus judicieux de mettre du PR4 GT, non ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 13:52 | |
| POUR en avoir parlé avec dafy moto + yam 74 + moto expert sur ANNECY le pr4 GT n'est pas nécessaire sur nos XJR Après le client achète ce qu'il veut .......
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Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 14:01 | |
| L'argument du poids j'y crois pas trop , ça doit être sur le comportement du pneu , car l'indice de poids et vitesse est le même ( w73 ) |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 14:04 | |
| - TAXI74 a écrit:
- POUR en avoir parlé avec dafy moto + yam 74 + moto expert sur ANNECY le pr4 GT n'est pas nécessaire sur nos XJR
Après le client achète ce qu'il veut .......
Effectivement ça doit pas être nécessaire. Nos XJR se trouvent probablement à la frontière de poids et de catégorie pour y mettre un GT. Mais ça va pas leur faire de mal non plus. Comme tu dis le client décide. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 14:27 | |
| - TAXI74 a écrit:
- POUR en avoir parlé avec dafy moto + yam 74 + moto expert sur ANNECY le pr4 GT n'est pas nécessaire sur nos XJR
Après le client achète ce qu'il veut .......
Oui même discours vers chez moi , ils se réfèrent ( les monteurs ) a ce que dis le service client michelin et la plaquette d epub je pense , seul le technoicien de chez michelin vu lors de la présentation chez Dafy m'a dit " xjr , c'est lourd il faut le GT " s'en est suivi l'explication des différences de structure ,le dessin de la strucutre différente etc ... Ici copie de l'email de michelin pour le poids : Le 17/09/2015 Demande N° 1-546051035 Monsieur C, Il n'y a pas de poids précis c'est le type de moto qui compte dans ce choix et je vous invite à trouver toutes les motos et leurs préconisations sur notre site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur C, l'expression de nos salutations distinguées. Emmanuel Fournier Mr C , c'est moi .Avec une réponse comme ça , je comprends que les monteurs recommandent le pr4 normal . Ma question du départ était de savoir si le monteur suivait michelin ou s'il disait ça suite a de mauvais retour . |
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phil_mz
Age : 54 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 15:20 | |
| franchement pour avoir eut un GT et maintenant un "normal" je vois pas du tout la différence à la conduite cela dit moi je suis un poireau qui se traîne, peut-etre que certains grands païlotes viendront expliquer qu'il on un feeling super différents entre les 2 |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 15:26 | |
| - phil_mz a écrit:
- franchement pour avoir eut un GT et maintenant un "normal"
je vois pas du tout la différence à la conduite cela dit moi je suis un poireau qui se traîne, peut-etre que certains grands païlotes viendront expliquer qu'il on un feeling super différents entre les 2
Je connais personne qui ait eu les 2 ( a part toi maintenant ) , et su rla longévité ça a donné quoi pour le gt? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 16:38 | |
| et un GT a l'arrière et un normal devant ? ça irait? ou pas pensable |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 16:46 | |
| - TAXI74 a écrit:
- et un GT a l'arrière et un normal devant ? ça irait? ou pas pensable
il se fait pour l'avant le GT ? |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Michelin Pilot Road 4 Dim 29 Nov 2015 - 17:09 | |
| - Yam-yam a écrit:
- L'argument du poids j'y crois pas trop , ça doit être sur le comportement du pneu , car l'indice de poids et vitesse est le même ( w73 )
pour moi, c'est purement commercial ... |
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