Auteur | Message |
---|
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 27 Mai 2013 - 10:01 | |
| Ca y est, reçu ce matin , je les acclimate avec la moto . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reste à voir quand une âme charitable sera dispo, pas réellement pour le montage mais surtout pour les réglages qui s'imposeront surement ensuite et que je suis incapable de faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+ _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
laurentdu31
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 27 Mai 2013 - 10:32 | |
| En fait je pensais à un réglage car j'ai déja fais monter ces mêmes pipes et le moteur déconnait franchement à bas régime. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du coup avec les conseil du team, il semble qu'il y ai besoin d'un petit réglage, peut etre necessaire d'ailleur sans changement des pipes et que le concessionnaire n'est pas était capable de faire... En plus depuis, j'ai changé les silencieux pour des lasers. _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
laurentdu31
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Dim 2 Juin 2013 - 20:01 | |
| Ça y est, j'ai sauté le pas, les pipes 36 Y sont montées Et je suis le premier surpris vu ma précédente expérience, ça marche parfaitement, le moteur est plus souple, surtout à bas régime, le contraire en fait que lors du précédent montage par le concessionnaire Honda qui m'avait vendu la moto... Alors voila ce que je pense vu que les fixations de la boite à air n'avaient pas été modifiées, ce c.n de concessionnaire avait du les monter en tirant sur la boite à air et du coup il devait y avoir des prises d'air, vous en pensez quoi ? Je suis sur qu'il avait monté les pipes 36 Y puisque vu que ça déconnait, il avait finalement remonté les anciennes et m'avait laissé les pipes, que j'avais revendu d'ailleurs. En tout cas, c'est rassurant de comprendre et de trouver une explication à cette situation que j'étais le seul à rencontrer. Sinon pour le montage, RAS, les tutos sont top et le spray de lubrifiant au silicone fait des miracles pour emboiter les pipes et les durites. J'ai juste pété une des petites résistance sous une des cuves de carbu. À changer du coup. _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Dim 2 Juin 2013 - 20:05 | |
| Et bien voilà, c'est cool !
Concernant le chauffage de carbu, oublie, c'est cher et ça ne sert pas bézèf ! Attends une opportunité ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
laurentdu31
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Dim 2 Juin 2013 - 20:19 | |
| Tu as une idée du prix ? _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Dim 2 Juin 2013 - 20:33 | |
| ben moi depuis que j ai mis les 36y je consomme + pensez vous qu il faut y faire un petit réglage et syncro carbus? 8.2L AU 100.c est raisonnable ou anormal ? _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Dim 2 Juin 2013 - 20:51 | |
| - laurentdu31 a écrit:
- Tu as une idée du prix ?
Y a quelqu'un qui va nous le dire, mais le prix est exagéré ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Dim 2 Juin 2013 - 20:53 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 10 Juin 2013 - 22:41 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- laurentdu31 a écrit:
- Ca y est, reçu ce matin , je les acclimate avec la moto .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste à voir quand une âme charitable sera dispo, pas réellement pour le montage mais surtout pour les réglages qui s'imposeront surement ensuite et que je suis incapable de faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
pour ce type de modif tu n'as pas de réglage a faire.
tu peux avoir des modifs a faire si tu changes ta ligne d'echpt, ou ton filtre a air, ou tout autre pièce qui permettrait une modification des caractéristiques comme des arbres a cames racing ou un plateau d'allumage du même accabit ....etc.... tandis que la dans ce cas précis le volume gazeux reste le même seul sont passage est amélioré pour être plus homogène donc faire juste attention a l'étanchéité des plan de joints et basta. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dommage tu as pris les pipes qui pourrissent en 10000km l'année derniere j'ai monté ça sur la moto a mumoz la semaine derniere il passe pour un petit entretient vidange filtre et il trouvait que le moteur tournait mal une petit synchro mais pas terrible le reglage donc vaporisation du start pilote sur les pipes et la le regime change donc je conseils de changer les pipes ce matin remontage des nouvelles pipes mades in USA tout en coutchouc et pas Germany mixte alu plastique de daube au demontage la partie avant des pipes reste sur la culasse et la partie plastique sur les carbus donc deja le diagnostic etait bon mais les pipes super cuite de la vrai daube pulveriser les pipes de mer..de a evité absolument sinon c'est limite si les morceaux ne parte pas a l'interieur du moteur donc apres le changement tout est redevenu normal le moteur a retrouver son souffle et synchro nickel donc eviter les pipes achetées en allemagne type alu surmouler caoutchouc ça vaut rien et vu la qualité de fabrication une fois decoupé ça ne m'etonne pas c'est vraiment tres mal conçu ça ne peu que se barrer aucune gorge de retenu de moulage ça devrait etre interdit a la vente
Dernière édition par sam95 le Lun 10 Juin 2013 - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 10 Juin 2013 - 22:45 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Cuby18
Age : 41 Localisation : Bourges - 18 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 10 Juin 2013 - 23:22 | |
| Bon alors, c'est dans quel pays qu'elles sont meilleurs les pipes ? |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 10 Juin 2013 - 23:28 | |
| - Cuby18 a écrit:
- Bon alors, c'est dans quel pays qu'elles sont meilleurs les pipes ?
A Cogolin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Cuby18
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Lun 10 Juin 2013 - 23:50 | |
| Exact, à priori les meilleures pipes se font en France ! Celle-ci ont l'air d’être faite avec beaucoup d'expérience et de savoir faire, c'est le genre de pipe qui ne doit pas être donné... Bon, attention là on est dans du haut de gamme, rien à voir avec une p'tite pipe qu'on pourrait proposer après un repas ou en fin de soirée, on est d'accord. |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Mar 11 Juin 2013 - 0:00 | |
| - Cuby18 a écrit:
- Exact, à priori les meilleures pipes se font en France !
Celle-ci ont l'air d’être faite avec beaucoup d'expérience et de savoir faire, c'est le genre de pipe qui ne doit pas être donné...
Bon, attention là on est dans du haut de gamme, rien à voir avec une p'tite pipe qu'on pourrait proposer après un repas ou en fin de soirée, on est d'accord. D'un autre coté celles du 18 ème à Paris ne sont pas mal non plus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir celles d'Amsterdam ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Cuby18
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Mar 11 Juin 2013 - 0:07 | |
| Certainement beaucoup moins cher celles ci ! C'est d'la pipe discount, rien à voir avec celles de Cogolin... bon là, pour le coup, vraiment rien à voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce topic ne partirait-il pas en sucette ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (en forme ce soir) |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Mar 11 Juin 2013 - 0:10 | |
| Heuuuu ... je crois _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
captn
Age : 104 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Mar 11 Juin 2013 - 10:37 | |
| |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Mar 11 Juin 2013 - 19:06 | |
| les miennes viennes du japon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Phil Traère
Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Mar 25 Juin 2013 - 20:32 | |
| - nandy58 a écrit:
- les miennes viennes du japon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pipes d'origine Yam sont parfaites. je les ai payées 118,79€ TTC |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Mar 25 Juin 2013 - 20:48 | |
| - Phil Traère a écrit:
- nandy58 a écrit:
- les miennes viennes du japon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pipes d'origine Yam sont parfaites. je les ai payées 118,79€ TTC des 36y ? |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Mar 25 Juin 2013 - 21:02 | |
| le moins cher n'est pas forcement moins cher demontage 2 fois et achat 2 fois donc le moins cher coute 2 fois plus cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Phil Traère
Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Mar 25 Juin 2013 - 21:44 | |
| Je ne sais pas si ce sont des photos de pipes d'origine, mais en touts cas elles n'ont pas le même tête que les miennes. Celles d'origine doivent être costaud car j'ai un pote qui a toujours celles d'origine sur son FJ... |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Mer 26 Juin 2013 - 21:42 | |
| ce ne sont pas celles d'origine ce sont des y36 made in germany faut pas acheter ça meme si elles viennent d'ailleurs mais sont surmouler avec une base en alu c'est proscrire ça tient pas bien longtemps donc il faut du monobloc en caoutchouc |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Jeu 27 Juin 2013 - 7:30 | |
| - sam95 a écrit:
- ce ne sont pas celles d'origine ce sont des y36 made in germany
faut pas acheter ça meme si elles viennent d'ailleurs mais sont surmouler avec une base en alu c'est proscrire ça tient pas bien longtemps donc il faut du monobloc en caoutchouc celle d'origine ne sont pas monobloc en caoutchouc . |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Jeu 27 Juin 2013 - 9:05 | |
| - harry a écrit:
- sam95 a écrit:
- ce ne sont pas celles d'origine ce sont des y36 made in germany
faut pas acheter ça meme si elles viennent d'ailleurs mais sont surmouler avec une base en alu c'est proscrire ça tient pas bien longtemps donc il faut du monobloc en caoutchouc
celle d'origine ne sont pas monobloc en caoutchouc . Si, mais elles sont chemisées. _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui hésiteraient encore ! | |
|