Sujet: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Jeu 31 Jan 2013 - 23:24
Salut !
Alors un petit post pour faire partager mon expérience sur ces fameuses pipes d’admission 36Y. Cela fait un bon mois que je les ai, mais j'ai toujours eu la flemme de les monter car la moto fonctionnait plutôt pas mal. Mais bon, elle fait du 8 litres/100, je fais 70 bornes/jour et a priori, il se pourrait que la conso diminue un chouia avec ces nouvelles pipes donc bon...j'ai mon cable d'accélérateur qui s'effiloche, je dois le changer donc tant qu'à y être, autant faire les pipes dans la foulée... Petite parenthèse au sujet du changement des cables d'accélérateur, je sais pas comment vous faites pour les changer sans tomber la rampe !! J'ai essayé pendant une heure, je me suis énervé, j'ai failli foutre un coup de tournevis dans le top case tellement ça m'a pété les rouleaux !! Mais bon, pour palier à ça, j'ai démonté la rampe. Ca m'aura permis de bien la nettoyer, de passer un peu de wd40 au endroits qui coulissent (starter, ouverture des gaz...etc.) Bref.... J'ai donc remplacé ces pipes, j'en ai profité pour baptiser mon carbtune et je suis allé essayer la bestiole ! Et beh associées à la ligne complète devil et au KN, y a tellement de couple qu'on pourrait faire une partouse !! Vraiment, la différence se ressent pas mal. J'étais un peu sceptique, mais en fait...non, c'est bien vrai. Je n'ai fait que 4-5 km sous la pluie et déjà, je l'ai bien ressenti...donc, demain sur le sec, je vais pouvoir ouvrir en grand et le sentir encore mieux.
Donc, merci à tous pour vos divers sujets qui m'ont fait franchir le pas. Merci aussi au tutoriel dans la partie technique, même si c'est vrai, c'est pas bien compliqué à faire. N'ayez pas peur de vous lancer, ça se fait vraiment à l'aise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beh voilà, c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Jeu 31 Jan 2013 - 23:36
tekalekatan a écrit:
...y a tellement de couple qu'on pourrait faire une partouse !!
Ça, ça m'fait marrer !
_________________ If it can go wrong, it will !
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Jeu 31 Jan 2013 - 23:37
et demain soir tu vas nous écrire "ah au secours, mon embrayage patine !!!!!" :-D
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Jeu 31 Jan 2013 - 23:49
Ben voilà le couple pipes/Devil que je connais bien.
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 6:45
tek' a écrit:
et demain soir tu vas nous écrire "ah au secours, mon embrayage patine !!!!!" :-D
Pas de risque, il patinait déjà avant à chaud...un 99 de 43.000, j'ai cru comprendre que c'était dans la moyenne Faut que j'ouvre, que je mesure et que j'intervertisse, mlais bon...pareil flemmingite...pas trop de temps pour la xjr à cause de la four... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 8:05
tekalekatan a écrit:
Pas de risque, il patinait déjà avant à chaud...un 99 de 43.000, j'ai cru comprendre que c'était dans la moyenne
Ah bah alors désormais quand tu seras en 5eme à 3000 tours, quand tu vas mettre gazzz tu vas passer en 1 seconde à 8000 tours
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
zed313
Age : 44 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 8:39
Barnett, c'est clair, et net.
Raph
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 8:44
xjr13sp a écrit:
tekalekatan a écrit:
Pas de risque, il patinait déjà avant à chaud...un 99 de 43.000, j'ai cru comprendre que c'était dans la moyenne
Ah bah alors désormais quand tu seras en 5eme à 3000 tours, quand tu vas mettre gazzz tu vas passer en 1 seconde à 8000 tours
ça fait l'effet moltonel epaiseur triple : t'enroules et tu décoles... quand t'es à 5000, tu essores encore (2° effet kiss kool) et là tu crois que c'est marre et qu'il faut passer l'autre rapport.. que néni ! y'en a encore jusqu'en haut !
fais gaffe : si la brigade du kiff passe à ce moment, t'es mal !
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 9:22
moi j hesite pas, tout est d origine et ca marche tres bien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raph
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 9:25
nandy58 a écrit:
moi j hesite pas, tout est d origine et ca marche tres bien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien sûr... comment dire.... tiens: quand tu vas au zoo, tu te dis "pov'bêtes, enfermées comme ça toute la vie... alors qu'elles sont censées courrir sur 10.000 hectares de savane..." en fait, elles n'ont jamais connu autre chose que la captivité...
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 9:52
Jolie métaphore! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 9:58
Raph a écrit:
nandy58 a écrit:
bien sûr... comment dire.... tiens: quand tu vas au zoo, tu te dis "pov'bêtes, enfermées comme ça toute la vie... alors qu'elles sont censées courrir sur 10.000 hectares de savane..." en fait, elles n'ont jamais connu autre chose que la captivité...
capito ?
_________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)
Age : 44 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 9:58
Oui, et en plus elle se font rattraper par les lions...
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 12:45
Raph a écrit:
nandy58 a écrit:
capito ?
la liberté ou la captivité .... choisi ton camp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raph
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 15:24
xjrdam a écrit:
Raph a écrit:
nandy58 a écrit:
capito ?
la liberté ou la captivité .... choisi ton camp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est aps ce que je voulais dire.. mais OK... c'est vrai aussi... (3° degrés là...)
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 17:09
Raph a écrit:
xjrdam a écrit:
Raph a écrit:
nandy58 a écrit:
capito ?
c'est aps ce que je voulais dire.. mais OK... c'est vrai aussi... (3° degrés là...)
je voulais dire c'est la liberté les 36y
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 17:16
Ben moi je vais surement monter des origines, car j'ai jamais vue la différence !!
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 18:34
Age : 38 Localisation : 31310 Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 19:16
xjr13sp a écrit:
tekalekatan a écrit:
Moi j'ai cette sensation la sûr la mienne... Et j'etais sur que cela patine des fois... Alors bon il me semble que j'ai les 36y (sur ma belle verte)...
Et quand j'ai fait tester ma bécane a un pot du boulot pour qu'il sente l'embrayage qui patine, pour que j'ai la confirmation que ce soit l'embrayage... bon il l'a pas senti mais il m'a dit "ta bécane elle fait pas 100cv...!!!" Pourtant il a le même moulin sur la sienne... Une fj 1200...
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 19:58
xjrdam a écrit:
Raph a écrit:
xjrdam a écrit:
Raph a écrit:
nandy58 a écrit:
capito ?
En gros la pipe c'est la liberté
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
xjrdam
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 20:11
xjr13sp a écrit:
xjrdam a écrit:
Raph a écrit:
xjrdam a écrit:
Raph a écrit:
nandy58 a écrit:
capito ?
En gros la pipe c'est la liberté
juste après la s........... petit trou vert .............
brainpurple
Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 20:13
ha aaa le petit trou vert.......
tekalekatan
Sujet: Re: Pour ceux qui hésiteraient encore ! Ven 1 Fév 2013 - 20:24
Ouais, enfin la liberté, la liberté faut le dire vite ! Aujourd'hui, je la prends pour aller l'essayer sur le sec, je vire la chicane du devil manière de faire plaisir un peu et PAF !! Je me chope les bleus !!!! première fois que je me fais arrêter en quasi 15 ans de permis !!
Bon, en même temps le flic m'a dit que la moto était belle et qu'elle faisait un bruit d'enfer, c'était un motard dans une camionette de gendarmerie ! Ouf ! On a discuté bécane un quart et je me suis barré gaz en grand !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme quoi, y en a des sympas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]