Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: même pas peur Sam 31 Mar 2012 - 21:43 | |
| - tchou a écrit:
- vous procédez comment pour serrer les goujons?
j'ai rien trouvé la dessus dans la RTA.
du coup je les est serrés pour mettre la partie non fileté en contact avec la culasse. en gros dés que j'ai sentis que ça commencé à forcer un tout petit peut j'ai arrêté de serrer .
si j'avait eut un couple de serrage ça aurai était mieux. la revue donne 2.5kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: même pas peur Sam 31 Mar 2012 - 22:17 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: même pas peur Sam 31 Mar 2012 - 22:26 | |
| - youki a écrit:
- 2 kgs
2.5 kg |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: même pas peur Sam 31 Mar 2012 - 23:50 | |
| - tchou a écrit:
- vous procédez comment pour serrer les goujons?
j'ai rien trouvé la dessus dans la RTA.
du coup je les est serrés pour mettre la partie non fileté en contact avec la culasse. en gros dés que j'ai sentis que ça commencé à forcer un tout petit peut j'ai arrêté de serrer .
si j'avait eut un couple de serrage ça aurai était mieux. Si tu cherchais un peu aussi tu trouverais mieux ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos deux couples les gars me paraissent bien élevés...pour des goujons de 6 dans de l'alu...sachant que l'on va aussi serrer sur ce même goujon les plaques des collecteurs a 2,5... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si tu as pas de clef dynamo, quand ca coince tu arrêtes...le "cône" avant filetage force un poil sur l'entrée du logement et basta. Ça sert a rien de serrer ca comme un mulet. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 9:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 9:47 | |
| mais comment peut t'on avoir un XJR aussi pourri ???? |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 9:49 | |
| - youki a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On parle des goujons d'échappements Pascal, pas de disque de frein !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 9:50 | |
| - XJR 27 a écrit:
- youki a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On parle des goujons d'échappements Pascal, pas de disque de frein !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le boulet pas pris la bonne photo !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 9:53 | |
| purée je recommence pour ma part serré a 1,5 kgs car plus les colliers se tordent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 10:39 | |
| - youki a écrit:
- purée je recommence
pour ma part serré a 1,5 kgs car plus les colliers se tordent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as le lien de ce site ? parce que là je vois pas les goujons d'échappement les écrous sont a 2,5...a 2 ce sont des vis de ? ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 10:52 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
Vos deux couples les gars me paraissent bien élevés...pour des goujons de 6 dans de l'alu...sachant que l'on va aussi serrer sur ce même goujon les plaques des collecteurs a 2,5...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si tu as pas de clef dynamo, quand ca coince tu arrêtes...le "cône" avant filetage force un poil sur l'entrée du logement et basta. Ça sert a rien de serrer ca comme un mulet. Pas trouvé de données pour les goujons, ce qui laisserai penser que le couple de serrage est donné par les écrous eux mêmes. Donc surtout pas forcer sur les goujons. |
|
| |
tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 10:59 | |
| je change rien à ce que j'ai dit, sur le manuel d'atelier je n'est pas trouvé de couple de serrage pour les goujons en plus vue leurs conception si ont force ont va simplement écraser les premiers filets avec la collerette donc pour moi faut juste les visser et dés qu'il sont en contact basta |
|
| |
harry
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 11:43 | |
| les gars, je crois que vous avez des problèmes de vue , le couple est donnée sur le manuel et c'est 2.5 kg . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 11:45 | |
| - harry a écrit:
- les gars, je crois que vous avez des problèmes de vue , le couple est donnée sur le manuel et c'est 2.5 kg .
1 couple c'est 2 1 trio c'est 3 alors 2,5 c'est quoi ? |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 12:07 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
Vos deux couples les gars me paraissent bien élevés...pour des goujons de 6 dans de l'alu...sachant que l'on va aussi serrer sur ce même goujon les plaques des collecteurs a 2,5...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si tu as pas de clef dynamo, quand ca coince tu arrêtes...le "cône" avant filetage force un poil sur l'entrée du logement et basta. Ça sert a rien de serrer ca comme un mulet. Pas trouvé de données pour les goujons, ce qui laisserai penser que le couple de serrage est donné par les écrous eux mêmes. Donc surtout pas forcer sur les goujons. tu as une conception du montage mecanique a part toi dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En fait on visse le goujons et "après " on visse l'écrou... @ Tchou le premier filet est en contact "etroit" avec le fond de gorge du goujon et le pas de vis,tu ne peux rien "ecraser" d'un coté ca "tire" le filet vers l'extérieur et de l'autre ca pousse le cône contre le premier filet. Mais dans l'extrapolation d'un hypothetique couple tu as raison un serrage léger suffit car il n'y a quasiment pas de contraintes ...juste qu'en chauffant ca a tendance a prendre du jeu et il faut compenser la dilatation par une "pression" a froid. @ Harry Oui probablement, mais c'est pas écrit avec des termes simples ou moi je comprends rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais 2,5 m/kg c'est ecrit a pleins d'endroits en liaison avec l'échappement alors si y a pas goujons c'est où ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@ Youki 2,5 c'est un trio avec un partenaire a 50%... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 12:15 | |
- Roadster4ever a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si tu as pas de clef dynamo, quand ca coince tu arrêtes...le "cône" avant filetage force un poil sur l'entrée du logement et basta. Ça sert a rien de serrer ca comme un mulet. Pas trouvé de données pour les goujons, ce qui laisserai penser que le couple de serrage est donné par les écrous eux mêmes. Donc surtout pas forcer sur les goujons. tu as une conception du montage mecanique a part toi dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait on visse le goujons et "après " on visse l'écrou...
@ Tchou
le premier filet est en contact "etroit" avec le fond de gorge du goujon et le pas de vis,tu ne peux rien "ecraser" d'un coté ca "tire" le filet vers l'extérieur et de l'autre ca pousse le cône contre le premier filet. Mais dans l'extrapolation d'un hypothetique couple tu as raison un serrage léger suffit car il n'y a quasiment pas de contraintes ...juste qu'en chauffant ca a tendance a prendre du jeu et il faut compenser la dilatation par une "pression" a froid.
@ Harry Oui probablement, mais c'est pas écrit avec des termes simples ou moi je comprends rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais 2,5 m/kg c'est ecrit a pleins d'endroits en liaison avec l'échappement alors si y a pas goujons c'est où ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ Youki 2,5 c'est un trio avec un partenaire a 50%... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au temps pour moi, je parlais des écrous et lui des goujons ! |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 12:18 | |
| Voilà...Pour des écrous oui...pour des goujons qui supportent ces écrous NON ... Si tu serres les goujons de culasse au couple des ecrous a mon avis t'es bon pour un redemontage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là c'est un peu pareil...tu mélanges glisser dans la piscine et pisser sur la glycine...Ecrous/goujons... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 12:26 | |
- Voilà...Pour des écrous oui...pour des goujons qui supportent ces écrous NON ...
Si tu serres les goujons de culasse au couple des ecrous a mon avis t'es bon pour un redemontage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là c'est un peu pareil...tu mélanges glisser dans la piscine et pisser sur la glycine...Ecrous/goujons... j'ai pas mélanger, je pensais qu'il parlais des écrous ! j'ai lu trop vite . Pour ce qui est des goujons si c'est du 8 ,il faut serrer a 1.5 kg . |
|
| |
tchou
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 12:33 | |
| moi avec ma "vision" des montage mécaniques ( je suis pas mécano mais technicien de maintenance, pas coiffeur hein ) : ont à un couple donné pour les écrous 25 Nm et rien pour les goujons. simplement car ont doit serrer les goujons en contact sans forcer et le seul couple à appliqué et sur les écrous. car de toute façon le couple appliqué aux écrous suffit à tout maintenir serrer. |
|
| |
tchou
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 12:34 | |
| - harry a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Voilà...Pour des écrous oui...pour des goujons qui supportent ces écrous NON ...
Si tu serres les goujons de culasse au couple des ecrous a mon avis t'es bon pour un redemontage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là c'est un peu pareil...tu mélanges glisser dans la piscine et pisser sur la glycine...Ecrous/goujons...
j'ai pas mélanger, je pensais qu'il parlais des écrous ! j'ai lu trop vite . Pour ce qui est des goujons si c'est du 8 ,il faut serrer a 1.5 kg . merci de ta réponse. j'avait pas vue ton message avant de répondre |
|
| |
harry
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 12:36 | |
| - tchou a écrit:
- moi avec ma "vision" des montage mécaniques ( je suis pas mécano mais technicien de maintenance, pas coiffeur hein ) :
ont à un couple donné pour les écrous 25 Nm et rien pour les goujons.
simplement car ont doit serrer les goujons en contact sans forcer et le seul couple à appliqué et sur les écrous. car de toute façon le couple appliqué aux écrous suffit à tout maintenir serrer.
pour ce qui n'est pas préciser sur la revue (couple spécifique ), il faut utiliser les données de couple iso , donc pour du 8 avec clé de 12 c'est 1.5kg , aprés tu fais comme tu le sent, moi je pense que 1kg suffit . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 12:58 | |
- @ Youki
2,5 c'est un trio avec un partenaire a 50%... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mimi Mathy........ |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 16:01 | |
| - harry a écrit:
- tchou a écrit:
- moi avec ma "vision" des montage mécaniques ( je suis pas mécano mais technicien de maintenance, pas coiffeur hein ) :
ont à un couple donné pour les écrous 25 Nm et rien pour les goujons.
simplement car ont doit serrer les goujons en contact sans forcer et le seul couple à appliqué et sur les écrous. car de toute façon le couple appliqué aux écrous suffit à tout maintenir serrer.
pour ce qui n'est pas préciser sur la revue (couple spécifique ), il faut utiliser les données de couple iso , donc pour du 8 avec clé de 12 c'est 1.5kg , aprés tu fais comme tu le sent, moi je pense que 1kg suffit . Ben voilà avec un minimum de savoir, de la logique, un poil de bon sens, on arrive a un résultat qui me semble pas mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De 1 a 1,5 m/kg ca me parait largement suffisant..comme dirait un autre membre je "plussois"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@ Youki mouais là faut fraiment mais fraiment avoir faim...et pas la laver a 90° sinon tu tapes au quart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 18:03 | |
- Roadster4ever a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas trouvé de données pour les goujons, ce qui laisserai penser que le couple de serrage est donné par les écrous eux mêmes. Donc surtout pas forcer sur les goujons. tu as une conception du montage mecanique a part toi dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci j'avais bien compris et même si je me suis mal fait comprendre ou que ma conception est "a part", je ne demande qu'à apprendre, et selon moi si l'on exerce une certaine force (couple) avec un écrou sur un goujon, ce dernier va subir la même tension non? Je ne disais pas de serrer les goujons seuls au couple préconisé par les écrous puisque j'ai rajouté de ne pas forcer sur les goujons. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: même pas peur Dim 1 Avr 2012 - 22:07 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas trouvé de données pour les goujons, ce qui laisserai penser que le couple de serrage est donné par les écrous eux mêmes. Donc surtout pas forcer sur les goujons. tu as une conception du montage mecanique a part toi dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci j'avais bien compris et même si je me suis mal fait comprendre ou que ma conception est "a part", je ne demande qu'à apprendre, et selon moi si l'on exerce une certaine force (couple) avec un écrou sur un goujon, ce dernier va subir la même tension non? Je ne disais pas de serrer les goujons seuls au couple préconisé par les écrous puisque j'ai rajouté de ne pas forcer sur les goujons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'inquietes pas tu auras l'occasion de te venger, des bêtises j'en dis dix par jour...gardes en tête que ce n'est que de l'humour...et je ne suis pas le dernier a exploiter chaque faille, faute de frappe ou erreur aussi minime soit-elle... Je me doute bien que t'es pas idiot sinon t'aurais pas une Xjr mais une béhéme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: même pas peur | |
| |
|
| |
|