Auteur | Message |
---|
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 9:36 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 11:44 | |
| |
|
| |
djibey
Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 17:57 | |
| - PALAIN a écrit:
Je te rassures on est 2 à s'être fait enfler comme ça.
Faites confiance aux "vieux "motards..... mon cul ouais! Nos motos sont très fiables mais ça arrive toujours de rencontrer quelques soucis Perso je touche du bois et j'espère qu'aucun soucis trop grave ne sera découvert lors du démontage de la ligne... Ma BAF a 2 ans donc à ce niveau ça passe, dans le pire des cas je pense avoir à racheter 2 tubes de collecteur à 100€ pièce |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 18:48 | |
| _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
djibey
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 18:49 | |
| |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 19:32 | |
| |
|
| |
djibey
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 21:54 | |
| - xjrdam a écrit:
pas d'insultes, s'il te plait !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Niveau fiabilité (à condition de l'entretenir comme toute brêle !) ça a l'air de se tenir |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 22:09 | |
| Ben il faut dire que je me suis fait refiler un beau bb mais en utilisation "loisirs" ça serait à peu près bien passé.
En utilisation intensive je me suis retrouvé à changer des pièces importantes tous les mois (freins av, ar, distri, etc etc) |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 22:36 | |
| - PALAIN a écrit:
- Ben il faut dire que je me suis fait refiler un beau bb mais en utilisation "loisirs" ça serait à peu près bien passé.
En utilisation intensive je me suis retrouvé à changer des pièces importantes tous les mois (freins av, ar, distri, etc etc) et ta bm, elle est partie ? |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 22:58 | |
| Non, et elle est toujours pas réparée....
un peu à cause d'un "pro" qui m'a réparé ma merco |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 23:00 | |
| - PALAIN a écrit:
- Non, et elle est toujours pas réparée....
un peu à cause d'un "pro" qui m'a réparé ma merco je savais qu'elle etait en panne, c'est grave ?? |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mer 2 Nov 2011 - 23:04 | |
| Non, c'est le mâitre cylindre av qui est mort (fuite). Le kit de réparation coûte pas trop cher chez BM (55 euros) mais ils m'annoncent 3 heures de mo et un reparamétrage ABS obligatoire d'ailleurs ben ça ça m'étonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Lun 7 Nov 2011 - 23:56 | |
| avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après avec écrous "laiton" et goujons "maison" rallongés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais b'soin d'le montrer a kekun _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 4:01 | |
| Y a Kekun qui regarde ton boulot et qui le trouve bien. Apparement tu es bien motivé, continue. Sympa et complet le suivi de tes travaux avec des photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 6:10 | |
| Bravo Beau boulot,les goujons rallongés vont permettre d'identifier le démarrage de la corrosion avant que celle-ci devienne génante. Bien évidemment le laiton donne beaucoup de marge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 7:32 | |
| C'est mieux, bien mieux faut me nettoyer le cache culbu maintenant _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 8:23 | |
| Beau travail JM.
Qu'as-tu utilisé pour le polissage ? |
|
| |
Boxer
Age : 51 Localisation : Teterchen 57 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 8:24 | |
| En parlant de cache culbu j'ai remarqué sur le mien que le vernis s'écaille. Comment faire? tout polir, il faut le démonter et v'là le boulot? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 8:26 | |
| - Boxer a écrit:
- En parlant de cache culbu j'ai remarqué sur le mien que le vernis s'écaille. Comment faire? tout polir, il faut le démonter et v'là le boulot?
t'as pas le choix ! sur le mien c'est pareil le vernis se barre . |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 11:08 | |
| - harry a écrit:
- Boxer a écrit:
- En parlant de cache culbu j'ai remarqué sur le mien que le vernis s'écaille. Comment faire? tout polir, il faut le démonter et v'là le boulot?
t'as pas le choix ! sur le mien c'est pareil le vernis se barre . Demandez à Youki, il l'a fait. Polissage + peinture HT au milieu de la pièce _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 12:21 | |
| - MoonLight a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est mieux, bien mieux faut me nettoyer le cache culbu maintenant Oui oui c'est dans la liste ...mais avant y a quelques "bricoles" plus importantes... merci merci a tous ca fait chaud de se savoir moins seul...(a galérer au fond de ce garage morne et triste où seules les araignées m'observent a pester...euh pardon je m'égare ) @rider...ponceuse a bande pour les gros degats, papier a l'eau 60,100 puis 400, perceuse brosse métal, brosse a polir nylon bleu, pate a polir avec laine d'acier gros travaux puis zero puis 000, et chiffon avec une pâte a chrome...et beaucoup beaucoup d'huile de coude. j'aimerais un jour...dans quelques milliers d'années ...arriver a un truc comme ca... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ben quoi faut rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non ? ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@Yaya ... je pense utiliser ensuite un vernis HT plutôt qu'une peinture...pour garder l'effet du labeur du polissage... mais je ne sais pas encore comment faire pour la partie ailettes du moteur... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 12:34 | |
| En effet , c'est joli et ça brille de partout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quoi tout ce materiel et ça sert à quoi? Y a plein de trucs que je n'ai jamais vu (cache de la bougie bleu, la pièce rouge et bleue et la pièce sur le haut du moteur). T'as trouvé ça où ? |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 12:39 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
-
avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après avec écrous "laiton" et goujons "maison" rallongés
J'avais b'soin d'le montrer a kekun Je ne veux pas critiqué, mais quand il y a trop trop de filet inutile devant l’écroue c'est encore plus chiant a démonter des qu'il y a un tout petit peu de corrosion ! Moins de filet, l’écroue sort plus vite c'est bien moins chiant _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Boxer
Age : 51 Localisation : Teterchen 57 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 13:08 | |
| J'ai fini ce matin de démonter les écrous des collecteurs....Eh Ben....j'ai serré les fesses plus d'une
fois, car c'était bien rouillé et certains étaient vraiment durs malgré le dégrippant.
Maintenant reste le polissage des collecteurs, peinture HT de la baf et remontage avec le nouveau pot
Ixil en poisition haute. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? Mar 8 Nov 2011 - 14:54 | |
| - calepieraper a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
-
avant
après avec écrous "laiton" et goujons "maison" rallongés
J'avais b'soin d'le montrer a kekun Je ne veux pas critiqué, mais quand il y a trop trop de filet inutile devant l’écroue c'est encore plus chiant a démonter des qu'il y a un tout petit peu de corrosion !
Moins de filet, l’écroue sort plus vite c'est bien moins chiant Une remarque n'est pas une critique surtout quand il y a une explication avec, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je te donne a mon tour les motivations de ce choix qui n'est pas anodine non plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense qu'il est plus simple de retirer un goujon avec prise que sans...(j'en ai vraiment chier) je pense que dans le cadre du controle du goujon avec un ecrou qui est a ras s'oxyde plus vite ayant moins de surface pour refroidir je pense que dans le cas du resserrage de goujon (ici montés a la graisse au cuivre) il sera plus simple de poser un contre écrou sans rien démonter. je pense que l'idée de coller les goujons au loctite (lu ailleurs sur le tuto je crois) n'est pas judicieuse et qu'il doivent être facilement démontables. j'attends toujours des joints neufs donc je vais re-demonter avant Noël il sera temps d'agir. je pense que je vais couper ces goujons un jour ou l'autre car je vais écouter mes anciens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . (bien que l'idée de poser des borgnes chromés me tentait) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite à l'échappement - Risques ? | |
| |
|
| |
| Fuite à l'échappement - Risques ? | |
|