Auteur | Message |
---|
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Mer 27 Avr 2011 - 15:24 | |
| - xjrdam a écrit:
- je mets de l'ipone R4000RS
Moi j'ai celle là !!! Pour les 300 000, je crois que je n'irais pas jusque là !!! Moi, pas ma brèle !!! Hein !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Mer 27 Avr 2011 - 15:42 | |
| le roadsmart a un profil triangulaire comparé au BT20, le pneu avant de roadsmart est fait avec une gomme tendre ,l'avant n'est pas un bigomme alors que l'arrière oui. C'est peut être cette différence de profil qui te donne cette impression |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Mer 27 Avr 2011 - 15:55 | |
| c'est fort possible, de plus je trouve la carcasse tres raide je les montent moi même et rien que là j'ai vue la difference du coup ça m'a pas surpris de les trouver plutot inconfortable surout que les bt020 etaient jusqu'a la corde du coup ils etaient tres/trop souple |
|
| |
rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Jeu 28 Avr 2011 - 20:54 | |
| avec un entretien suivi nos XJR vont loing pneus changes samedi apres avoir lu vos commentaire car nouveau en xjr(fevrier) AV power 2ct AR pr3 200 kms avec et le xjr un vrai velo ca accroche d'enfer (a voir sous la pluie)en ville un regal ca tombe tout seul(a voir sur l'angle maxi) car pour le moment mollo sur l'angle le 2ct je connaissais monte sur mon supermot et si je suis decu du pr3 je passerais au 2ct a l'AR _________________ ca pète au cul
|
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 4:11 | |
| Le rodsmart AV est le pneu avant le plus neutre que j'ai pu tester sur le XJR. Il ne tombe pas comme le PR2 le qualifier II ou le sportsmart à la mise sur l'angle et du fait du profil rond, c'est bien toi qui décide de l'angle et pas le pneu... C'est le seul pneu touring avec lequel rentrer en virage sur les freins avec le XJR ne m'a pas posé de pb (la moto n'a pas tendance à se relever et on garde la trajectoire sans problème). Seul petit défaut, un petit manque d'agilité sur les changements d'angle rapides par rapport à des pneus plus pointus.
Au niveau du confort, rien a dire pour l'avant (bien plus doux que le sportsmart par exemple). L'arrière est un peu plus raide mais pas plus qu'un PR2 ou un Diablo Strada. Le seul défaut de l'AR à mon avis : il s'use un peu trop vite. (jamais dépassé 7000 avec un roadsmart alors que je jette un PR2 à 7500 km environ)
Il n'y a qu'à espérer que le PR3 améliorera les défauts du PR2 et que Dunlop baissera le prix du Roadsmart pour rester placé en teme de rapport performances/longévité/prix. - Usure en triangle du pneu AV - Usure en escaliers du pneu AR et une tendance à glissouiller que n'a pas le roadsmart dans les mêmes conditions - très mauvaise tenue sur les peintures mouillées (le roadsmart est bien meilleur) .
Mais je ne mourrai pas idiot (n'en déplaise à mon très cher Kebra), je testerai les PR3 d'ici la fin de l'année. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 4:47 | |
| - gazz a écrit:
- Le rodsmart AV est le pneu avant le plus neutre que j'ai pu tester sur le XJR.
Il ne tombe pas comme le PR2 le qualifier II ou le sportsmart à la mise sur l'angle et du fait du profil rond, c'est bien toi qui décide de l'angle et pas le pneu... C'est le seul pneu touring avec lequel rentrer en virage sur les freins avec le XJR ne m'a pas posé de pb (la moto n'a pas tendance à se relever et on garde la trajectoire sans problème). Seul petit défaut, un petit manque d'agilité sur les changements d'angle rapides par rapport à des pneus plus pointus.
Au niveau du confort, rien a dire pour l'avant (bien plus doux que le sportsmart par exemple). L'arrière est un peu plus raide mais pas plus qu'un PR2 ou un Diablo Strada. Le seul défaut de l'AR à mon avis : il s'use un peu trop vite. (jamais dépassé 7000 avec un roadsmart alors que je jette un PR2 à 7500 km environ)
Il n'y a qu'à espérer que le PR3 améliorera les défauts du PR2 et que Dunlop baissera le prix du Roadsmart pour rester placé en teme de rapport performances/longévité/prix. - Usure en triangle du pneu AV - Usure en escaliers du pneu AR et une tendance à glissouiller que n'a pas le roadsmart dans les mêmes conditions - très mauvaise tenue sur les peintures mouillées (le roadsmart est bien meilleur) .
Mais je ne mourrai pas idiot (n'en déplaise à mon très cher Kebra), je testerai les PR3 d'ici la fin de l'année. 500km de plus avec le PR c'est pas bien révélateur, ça fait pas une si grosse différence que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 7:38 | |
| - gazz a écrit:
- Le rodsmart AV est le pneu avant le plus neutre que j'ai pu tester sur le XJR.
Il ne tombe pas comme le PR2 le qualifier II ou le sportsmart à la mise sur l'angle et du fait du profil rond, c'est bien toi qui décide de l'angle et pas le pneu... C'est le seul pneu touring avec lequel rentrer en virage sur les freins avec le XJR ne m'a pas posé de pb (la moto n'a pas tendance à se relever et on garde la trajectoire sans problème). C'est exactement la même avec une monte complète en 2CT ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 7:54 | |
| - xjr13sp a écrit:
- gazz a écrit:
Il ne tombe pas comme le PR2 le qualifier II ou le sportsmart à la mise sur l'angle et du fait du profil rond, c'est bien toi qui décide de l'angle et pas le pneu... C'est le seul pneu touring avec lequel rentrer en virage sur les freins avec le XJR ne m'a pas posé de pb (la moto n'a pas tendance à se relever et on garde la trajectoire sans problème). C'est exactement la même avec une monte complète en 2CT ! la même ?? c'est a dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 7:58 | |
| - harry a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- gazz a écrit:
Il ne tombe pas comme le PR2 le qualifier II ou le sportsmart à la mise sur l'angle et du fait du profil rond, c'est bien toi qui décide de l'angle et pas le pneu... C'est le seul pneu touring avec lequel rentrer en virage sur les freins avec le XJR ne m'a pas posé de pb (la moto n'a pas tendance à se relever et on garde la trajectoire sans problème). C'est exactement la même avec une monte complète en 2CT ! la même ?? c'est a dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 8:02 | |
| - xjr13sp a écrit:
- harry a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- gazz a écrit:
Il ne tombe pas comme le PR2 le qualifier II ou le sportsmart à la mise sur l'angle et du fait du profil rond, c'est bien toi qui décide de l'angle et pas le pneu... C'est le seul pneu touring avec lequel rentrer en virage sur les freins avec le XJR ne m'a pas posé de pb (la moto n'a pas tendance à se relever et on garde la trajectoire sans problème). C'est exactement la même avec une monte complète en 2CT ! la même ?? c'est a dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah ben ca y est j'ai compris , le 2ct c'est bien celui avec lequel tu avait fait 7000 km? |
|
| |
apolloxjr13
Age : 56 Localisation : Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 11:37 | |
| Bon aujourd'hui on va pouvoir tester sous la pluie..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrpat
Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 11:41 | |
| Bonjour, après m'être présenté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je rejoins cette discussion qui m'a été fort utile car j'étais désespéré par la monte d'origine de mon XJR (Dunlop D252). Vous m'aviez convaincu de prendre des PR3, malheureusement j'ai eu du mal à les trouver. je me suis donc tourné vers les Z8 qui me donnent toute satisfaction pour le moment. Comme dit apolloxjr13, je vais pouvoir aussi les tester sous la pluie aujourd'hui ! |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 13:51 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- Bon aujourd'hui on va pouvoir tester sous la pluie..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ben même pas en fin de compte..... |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 13:55 | |
| - xjrpat a écrit:
- Bonjour, après m'être présenté ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je rejoins cette discussion qui m'a été fort utile car j'étais désespéré par la monte d'origine de mon XJR (Dunlop D252). Vous m'aviez convaincu de prendre des PR3, malheureusement j'ai eu du mal à les trouver. je me suis donc tourné vers les Z8 qui me donnent toute satisfaction pour le moment. Comme dit apolloxjr13, je vais pouvoir aussi les tester sous la pluie aujourd'hui ! Pour les D252, je confirme, une belle merde ces pneus....A ranger avec les MACADAM 100.... Quand j'ai acheté cette bécane, elle avait 4500kms. J'ai dû faire 2 semaines, à l'époque, avec ces pneus et je les avais remplacé par des Power.... |
|
| |
xjrpat
Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 14:54 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- apolloxjr13 a écrit:
- Bon aujourd'hui on va pouvoir tester sous la pluie..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ben même pas en fin de compte..... Si, si, je viens de me prendre une petite averse. Même sur les pavés les Z8 tiennent bien. En tous les cas bien mieux que les D252 que je n'aurais pas osé sortir par un temps pareil ! |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 17:37 | |
| - harry a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- harry a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- gazz a écrit:
Il ne tombe pas comme le PR2 le qualifier II ou le sportsmart à la mise sur l'angle et du fait du profil rond, c'est bien toi qui décide de l'angle et pas le pneu... C'est le seul pneu touring avec lequel rentrer en virage sur les freins avec le XJR ne m'a pas posé de pb (la moto n'a pas tendance à se relever et on garde la trajectoire sans problème). C'est exactement la même avec une monte complète en 2CT ! la même ?? c'est a dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah ben ca y est j'ai compris , le 2ct c'est bien celui avec lequel tu avait fait 7000 km? Oui c'est ca. C'est certes beaucoup moins qu'avec le PR, mais le feeling sur une moto ca se discute pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 22:09 | |
| Aprés avoir testé mes roadsmart en auvergne sous un temps de j'étais satisfait de la tenue sur sol mouillé (je ne parle pas du sec, ils accrochent) aujourd'hui je suis revenu du taf sous une pluie battante et j'ai pu me faire plaisir sur 2 sorties de courbe (genre glissade) hé bien je suis entiérement satisfait par cette monte l'AR à 6500 km et je ne pense pas le changer avant au moins 1000km voir plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 29 Avr 2011 - 23:40 | |
| |
|
| |
jj-a110
Age : 62 Localisation : yonne Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Sam 30 Avr 2011 - 11:59 | |
| |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Sam 30 Avr 2011 - 13:11 | |
| Bin... désolé d'aller contre ton idée, mais parmi les velus y'en a quelques-uns qui sont montés en PR et ils en sont ravis. Y'a même ici un extra terrestre qui en a et qui en est super content. Le truc c'est qu'en résumé, si t'es à l'aise avec un pneu et pas un autre, ca s'explique pas. Ensuite y'a quand même des catégories de pneus super bons, le PR en fait partie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
jj-a110
Age : 62 Localisation : yonne Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Sam 30 Avr 2011 - 14:13 | |
| faut pas être désolé , la contradiction fait partie du débat et c'est vrai que comme tout ce qui est subjectif ce débat là peu durer très longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Sam 30 Avr 2011 - 15:57 | |
| |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Sam 30 Avr 2011 - 18:21 | |
| Une petite claque à la réputation de longévité du PR2 AR : J'avais décidé de faire tout l'hiver avec le même pneu en roulant cool, histoire d'en changer fin mai pour attaquer les périodes d'arsouille avec des semelles flambant neuve. Donc achat d'un PR2 fin octobre (88400 km au compteur) : Après à peine 5000 km de conduite hivernale (donc calme...), je suis aux témoins...
Je pense que le petit surcroît de couple apporté par le dynojet n'est pas étranger à l'usure plus rapide du pneu. |
|
| |
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Sam 30 Avr 2011 - 18:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Sam 30 Avr 2011 - 18:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes | |
| |
|
| |
| PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes | |
|