Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

qui a un echappement akrapovic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zobkiller

zobkiller

Masculin

qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 22:11

Rappel du premier message :

salut,

J'aimerai quand mes finances me le permettront, changer mon échappement d'origine par un akrapovic. Je suis allé sur leur site mais je ne trouve pas mon bonheur. Je cherche un échappement dans le style de celui ci. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais plus mais il me semble avoir vu des photos d'un xjr équipé de cela sur le forum.
Déjà avez vous une idée pour savoir quelle modèle serait adaptable sur mon xjr de 99 ?
Il faudrait que je prenne une ligne 4 en 1 pour adapter ce genre d'échappement. La photo que j'ai pris sur le net est pour une YAMAHA YZF 600 R6 RJ05 2003-2004 , YAMAHA YZF 600 R6 RJ051 2005.

Cela me permettrait de connaitre le cout de la modification pour que je mette des pièces dans le cochon rose en vu de mon prochain achat.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zobkiller

zobkiller

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:07

Non, je n'ai pas percé les rivets. Oui j'ai bien pensé a changer le collier akra mais il y a beaucoup de référence et je cherche encore le modèle adapté a mon silencieux (même chose pour l'isolant phonique)

La seule ref que j'ai est d ailleurs sur le collier, c'est indiqué e1 0684 9 et en dessous M-HZ01205

Il y a une autre référence sur le silencieux sur le second collier mais celle est un autocollant a moitié abimé

milliot

milliot

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:40

As tu les mêmes références sur le silencieux car je pense que la référence e1 correspond à l'homologation. Donc si tu change ce collier, il faut ces réfs pour éviter les soucis avec les forces de l'ordre.
Le plus simple est de te renseigner au vendeur du site que tu as trouvé.
zobkiller

zobkiller

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:21

ultraviolet 91 a écrit:
le silencieux a probablement déjà été ouvert et ensuite l'enveloppe remontée a l'envers  scratch

je t'ai fait une proposition t'as juste a l'envoyer .

la bande en inox faut juste en refaire une parce que a l'achat chez akrapovic ça vaut la peau du cul .

pour le sticker akra en alu vois avec "dafy" ils sont bien placé en tarif 

regarde ce lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je viens d aller chez Leroy et j ai vu des rivets tout inox ou tete alu + inox. Je pense prendre du tout inox mais je n ai pas trouve mon bonheur en dimension

Du coup je vais te passer mon tel en mp, je devrais pour passer te déposer mon silencieux, ou même si tu as le temps qu'on voit cela ensemble avec une binouse.

Pour le collier je vais regarder sur le net quand j aurai un peu plus de temps, mais si cela coûte une blinde je laisserai tel quel. La réno m a déjà coûté assez cher...

J attends de recevoir mon ressort et mon stocker akra déjà.
zobkiller

zobkiller

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:19

Citation :
    pour le collier faut juste en refaire un en inox et le tour est joué  Cool
Very Happy C'est sur, mais mon bon moi je suis pas hyper bricoleur.

Après quelque recherche, et l'aide de jean marc, Je devrais trouver mes rivets inox mardi, juste une précision faut il des rivets tête plate, étanche ? etc...

Pour le collier j'ai trouvé sur un site des colliers entre 10 et 15 euros... le soucis est que je ne sais pas lequel prendre. Je pense que le modèle de mon silencieux et le M-HZ01205. J'ai mesuré le tour de mon silencieux qui doit faire environ 38 cm mais rien n'est indiqué sur le site à la con.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai regardé on peut récupérer la plaque avec le numéro E1 etc, elle est fixée par dessus le collier.
zobkiller

zobkiller

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:06

Bon je viens de passer l'après midi avec Dom a refaire le silencieux, enfin quand je dis on, je l'ai plus regarder faire qu'autre chose.

Super boulot merci beaucoup, je suis très content du résultat, je mettrai des photos une fois que j'aurai fait les "finitions".

je sais pas trop comment on met les points de réputations mais si je trouve j'en mettrai un pour ultraviolet.
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:22

Alors tu l'as vu de prêt l'oeuvre de Dom?

Pour les réput, tu cliques sur l'onglet vert en haut à droite .
zobkiller

zobkiller

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:41

oui je l'ai vu de prêt et c'est top. Je suis passé au salon du 2 roues hier, et bien elle pourrait tout a fait être sur un stand. Y en a même qui sont exposées et qui sont moins jolies que son concept.

J'ai cliqué sur merci en haut a droite, je pense que c est ça.
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:46

zobkiller a écrit:
oui je l'ai vu de prêt et c'est top. Je suis passé au salon du 2 roues hier, et bien elle pourrait tout a fait être sur un stand. Y en a même qui sont exposées et qui sont moins jolies que son concept.

Non , la petite virgule verte sous le mot "citer" pouce2
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:50

zobkiller a écrit:

yeah yeah yeah
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arrow L'onglet vert
zobkiller

zobkiller

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:58

Hop 2 petites photo du silencieux redressé par Ultraviolet. J'ai fait la finition et remis un nouveau sticker.

Prochaine étape je posterai des photos de la ligne complètement rénovée.
milliot

milliot

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:41

Bon boulot pouce2 pouce2 vivement la suite
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:54

milliot a écrit:
Bon boulot pouce2 pouce2 vivement la suite
plus 1
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:52

ultraviolet 91 a écrit:
zobkiller a écrit:
Hop 2 petites photo du silencieux redressé par Ultraviolet. J'ai fait la finition et remis un nouveau sticker.

Prochaine étape je posterai des photos de la ligne complètement rénovée.

la finition satinée est plutôt jolie , finalement l'huile de coude ça marche........... pouce2

Quand je dis que tu as de l'or au bout des bras...je ne me trompe pas...  Siffle  Beau taf, c'est invisible. pouce2

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

zobkiller

zobkiller

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 23:15

Citation :
Quand je dis que tu as de l'or au bout des bras...je ne me trompe pas...  Siffle  Beau taf, c'est invisible. pouce2

Je confirme, un magicien merci, la force est avec lui  yoda
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 23:50

ultraviolet 91 a écrit:
juste de la patience , l'envie de faire partager ma passion et rendre service  Cool
tom5  On en connait pleins qui ont la patience, l'envie de faire partager et rendent service...mais tous n'ont pas le savoir faire, la technique, l'outillage.

Rien de magique la dedans, mais une maitrise de X procédés. Doute

top gun

top gun

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:38

qui a un échappement a krapovic ? scratch  , non moi c'est le mien Siffle  dehors

HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 23:38

top gun a écrit:
qui a un échappement a krapovic ? scratch  , non moi c'est le mien Siffle  dehors
 Ouhhhhhhh pitin !! ça va marc ? une semaine difficile ? mdr2

djoul79

djoul79

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 4:29

HycsJ.éredix a écrit:
top gun a écrit:
 Ouhhhhhhh pitin !! ça va marc ? une semaine difficile ? mdr2
Tu m'étonnes ça fait un bout Krapovic pour aller chercher un pot...

didro33

didro33

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 8:39

mdr2 mdr2
zobkiller

zobkiller

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:01

voila nettoyage a fond terminé. J'ai reçu mes joints de coude d'échappement ce matin, reste plus qu'a monter... Y'en a pour longtemps a démonter la ligne d'origine et monter la nouvelle a votre avis ?

Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:06

zobkiller a écrit:
voila nettoyage a fond terminé. J'ai reçu mes joints de coude d'échappement ce matin, reste plus qu'a monter... Y'en a pour longtemps a démonter la ligne d'origine et monter la nouvelle a votre avis ?

Si tu n'est pas trop emmerdé avec les écrous et goujons des brides de collecteur tu peux boucler ça en 2  heures , après cela dépends également de l'outillage et si la moto est au sol ou sur un pont moto  pouce2
PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:33

zobkiller a écrit:

Si tu casses deux/trois goujons d'échappement ça peut t'occuper un moment...
milliot

milliot

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:46

Pour l'instant, top boulot pouce2 pouce2 pouce2
Si tu as mis du W40 plusieurs fois , je pense que tu n'auras pas de soucis Wink Mais quand tu commences à deviser tes écrous, tu révises de temps en temps pour éviter les duretés.

phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:48

Utilise un bon dégrippant et laisse agir et cela devrait le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 3 Icon_minitime

qui a un echappement akrapovic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant