Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Partagez
 

 qui a un echappement akrapovic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 22:11

Rappel du premier message :

salut,


J'aimerai quand mes finances me le permettront, changer mon échappement d'origine par un akrapovic. Je suis allé sur leur site mais je ne trouve pas mon bonheur. Je cherche un échappement dans le style de celui ci. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne sais plus mais il me semble avoir vu des photos d'un xjr équipé de cela sur le forum.
Déjà avez vous une idée pour savoir quelle modèle serait adaptable sur mon xjr de 99 ?
Il faudrait que je prenne une ligne 4 en 1 pour adapter ce genre d'échappement. La photo que j'ai pris sur le net est pour une YAMAHA YZF 600 R6 RJ05 2003-2004 , YAMAHA YZF 600 R6 RJ051 2005.

Cela me permettrait de connaitre le cout de la modification pour que je mette des pièces dans le cochon rose en vu de mon prochain achat.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:06

ultraviolet 91 a écrit:
fait lui une proposition a 250€ tu verras bien.............
voila je viens de lui proposer 250 et j'irai la chercher dans le nord. J'attends sa réponse mais je ne monterai pas a plus de 300 - 350 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:10

Je me suis renseigné car j'habite pas trop de chez lui, mais la personne ne recherche pas à échanger sa ligne AKRA avec des silencieux d'origines mais avec deux silencieux types devil ou autres.
Voici sa réponse suite à mes mails:

Le 18/11/2015 09:51, nono59 a écrit :
> Désolé, mais vous recherchez un échange contre une ligne complète d'origine ou deux silencieux type devil ou autres?
> Cdt

Sa réponse:

j ai deja une ligne complete d origine neuve ,je souhaite un echange
contre des silencieux autre que de l origine pour la remettre en 4x2

Cette personne n'est pas inscrite sur le forum mais je lui est donc proposé de l'aider pour trouver plus facilement un échange.
Je pense que c'est une superbe affaire pouce2 les tubes sont en titanes donc un peu d'huile de coude pouce2
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:12

zobkiller a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
fait lui une proposition a 250€ tu verras bien.............
voila je viens de lui proposer 250 et j'irai la chercher dans le nord. J'attends sa réponse mais je ne monterai pas a plus de 300 - 350 je pense.
 Il n'est pas dupe...ça m’étonnerais que ça passe a ces prix..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:33

Pourquoi ne pas lui acheter deux silencieux DELKEVIC neufs ou autres et les échanger contre sa ligne Wink
Le gars n'a peut être pas les finances suffisantes pour la modif Wink
Si je peux vous aider, j'habite à environ 35 kms de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:59

Bon voilà je lui achète pour 300 euros. Je vais te contacter millot pour voir si tu peux la récupérer dimanche. Sinon je ferai l aller retour
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:40

Loic, je viens de t'envoyer mon adresse mail par sms pouce2
Peux tu me donner le numéro de téléphone du gars pour l'échappement Wink
J'espère, une fois la ligne AKRA dans les mains affraid que je n'aurais pas envie de la montée sur la mienne doigt rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:20

Merci beaucoup je viens d'envoyer son numero et adresse par sms
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:13

Alors LOIC, tu as commencé la rénovation de la ligne Akra? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:44

milliot a écrit:
Alors LOIC, tu as commencé la rénovation de la ligne Akra? Wink
Euh ben j'ai commandé le ressort cassé, un nouveau sticker pour le silencieux et pour la réno..... et bien j'avais la flemme alors je suis aller voir un pro sur paris qui va me le faire Very Happy Comme ça la ligne sera hyper propre.
Je vais aussi commander chez yam des joints neufs pour aller entre le moteur et le collecteur.
Par contre on m'a déconseiller de démonter le silencieux pour redresser le petit poc du silencieux.

Je mettrai des photos du résultat. En tout cas merci beaucoup pour le coup de main pour avoir récupéré la ligne. J'ai aussi regardé par rapport à ce que tu disais pour la béquille centrale, je vu comment elle vient reposer sur le pot d'origine gauche et tu as raison va falloir sans doute faire une modification du fait de passer en 4 en 1. Mais je vois pas trop comment faire pour le moment. Au pire je démonterai la béquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:55

Cela m'a fait plaisirs de te rendre service Wink Ma femme était étonnée que puisse faire confiance à ce point pour le prêt d'agent.
                                                                                                                                                                                                                           
Pour ma part sur ma 1300 de 2003, j'avais un 4 en 1 devil mais je gênais les voisins le matin très tôt Wink
Donc, j'ai remis une ligne d'origine avec des embouts emmalex pouce2 Quand, j'ai démonté la ligne, il y avait une patte pour mettre en butée la béquille.
Je trouve que la béquille centrale est très utile pour l'entretien courant.
Personne a cette pièce pour  "
zobkiller". Si non, comment a fait  Yamaha pour la béquille car il y a seulement un seul silencieux?
Loic , j'ai acte de voir le résultat. kimouss
 
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:02

ultraviolet 91 a écrit:
pour quelle raison il est déconseillé de démonter le silencieux ???  scratch
Apparemment il y aurait des rivets spécifiques chez akra (je les ai vu sur le net a 2 euros pièces affraid , il m'en faut 6 pour enlever le bout du silencieux pour redresser le poc par l'intérieur)CCes rivets seraient "anti vibration je ne sais pas trop quoi", et il faut les fixer avec une pince a rivet spécifique pneumatique...

 Je pense que ces rivets sont simplement des rivets inox mais bon.

J'y connais pas grand chose en mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:10

Je me suis peut être mal expliqué.
Quand la béquille centrale est en position haute, elle est en butée sur le silencieux gauche.
Mais Loic en changeant  sa ligne d'origine  par une ligne 4/1 akra, la béquille remonte beaucoup plus et risque de taper sur le bras oscillant. Non?
 
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :pouce2:je suis d'accord avec toi. On les trouve facilement dans les magasins de bricolages Wink
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:27

Donc je prends ma perceuse avec un foret adapter. Je perce simplement mes 6 rivets en place, je démonte le bout du silencieux, je redresse par l'intérieur au niveau du petit choc, je referme le tout et remet des rivets inox avec une simple pince a rivet standard et c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 7:52

milliot a écrit:
Je me suis peut être mal expliqué.
Quand la béquille centrale est en position haute, elle est en butée sur le silencieux gauche.
Mais Loic en changeant  sa ligne d'origine  par une ligne 4/1 akra, la béquille remonte beaucoup plus et risque de taper sur le bras oscillant. Non?
 
J'ai ce problème avec ma ligne devil ,en fait le levier de la béquille viens taper contre le pied gauche et à la longue c'est pénible. 
Si quelqu'un a une pâte de ce genre je suis preneur des côtes, parce que j'adore ma ligne devil mais et je ne veut pas me passer de la centrale .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 8:00

ultraviolet 91 a écrit:
pour redresser l’enveloppe de ton silencieux il te faudra utiliser un maillet en téflon, surtout pas de marteaux en acier et trouver un morceau de tube d'environ 100mm de diamètre pour mettre a l'intérieur de l'enveloppe et t'en servir comme un tas de carrossier .

photo du maillet 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc si j'ai bien compris je met un tube en acier d environ 100 mm dans l'échappement et je me sert du marteau par l'extérieur. Avec mes 2 mains je risque pas de faire encore plus de petit choc en tapant dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 9:47

ultraviolet 91 a écrit:
le jour ou tu le démontes si tu veux tu me l’amènes  et je te le fait.  Cool
ah merci c'est sympa, pourquoi pas, mais bon ça fait tout de même une trote de chez moi Very Happy

Je vais aller le chercher ce matin, le pro la nettoyer a fond, il parait que c'est top. Je vous montrerai ça
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:10

voila j'ai récupéré la ligne

voici les photos de son état avant la réno

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les photos après la réno

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils n'ont pas réussit à totalement récupérer la partie sous le moteur mais je suis super content du résultat
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:24

ultraviolet 91 a écrit:
environ 50km ou alors tu me fait un envois  Cool
et bien voila les photos du silencieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu penses que c'est faisable de redresser tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:00

Purée pour le coup ilste l'ont vachement bien "récupérer" ta ligne elle était. ..............dans un sale état pouce2

Nice job
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:17

top :pouce2:bon montage
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:10

La ligne et ton nouveau garde boue , elle va déchirer ta machine Loïc pouce2
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:21

Yam-yam a écrit:
La ligne et ton nouveau garde boue , elle va déchirer ta machine Loïc pouce2
Merci Seb, enfin bon j'ai encore du chemin a faire quand je vois les différentes machines sur le forum du team.

Mais y a pleins de bonnes idées et conseils et c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:21

Je dois faire un tour chez leroy merlin ce matin, je vais en profiter pour regarder du coup s'ils ont des rivets inox. Une idée de la longueur et du diamètre ?



Il me semble c'est du 4,8 mm et longueur 10,5 mm. Pouvez confirmer ?


j'ai vu ça sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:38

Loic, as tu déjà percé tes rivets? Si oui, tu dois prendre les rivets du diamètre de perçage pour que le rivet tienne correctement. Si non, ceux vendus par le site que tu as trouvé prend la même dimension, si ils sont un peu plus longs pas de problème mais pas plus court (épaisseurs des pièces).
Pour ton collier,"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" a raison et pas la même occasion pourquoi ne pas changer l'isolant phonique de la cartouche. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qui a un echappement akrapovic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» akrapovic megaphone sur xjr
» AKRAPOVIC!!!!!!!
» akrapovic
» Akrapovic !
» visite akrapovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-