Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 qui a un echappement akrapovic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 22:11

salut,


J'aimerai quand mes finances me le permettront, changer mon échappement d'origine par un akrapovic. Je suis allé sur leur site mais je ne trouve pas mon bonheur. Je cherche un échappement dans le style de celui ci. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne sais plus mais il me semble avoir vu des photos d'un xjr équipé de cela sur le forum.
Déjà avez vous une idée pour savoir quelle modèle serait adaptable sur mon xjr de 99 ?
Il faudrait que je prenne une ligne 4 en 1 pour adapter ce genre d'échappement. La photo que j'ai pris sur le net est pour une YAMAHA YZF 600 R6 RJ05 2003-2004 , YAMAHA YZF 600 R6 RJ051 2005.

Cela me permettrait de connaitre le cout de la modification pour que je mette des pièces dans le cochon rose en vu de mon prochain achat.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 9:17

la ligne complète akra coûte environ 1200€...prévois un gros cochon... Siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a une là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:01

ou un échange... qui vaut le coup a mon avis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:02

oui effectivement il va me falloir un gros cochon rose.


Sinon pour un échange je sais pas trop car j'aurai bien voulu garder mes pots d'origine, on ne sait jamais. Puis sur l'annonce de l'échange le silencieux a un poc, et la ligne est plutôt très abimée... je vais trainer sur leboncoin pour voir s'il n'y a pas une solution moins cher (même si c'est autre chose que de l'akrapovic)


par exemple ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais y a pas le prix


au pire en attendant d'avoir remplit le cochon, je passerai peut être pour des embouts emmalex
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:59

J ai même trouvé un échappement sympa en devil neuf chez Patrick échappement. Par contre c est pratiquement moitié prix Very Happy que l akrapovic 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les échappements devils sont plus intéressants que ceux en position haute car la position des devils me posent un soucis au niveau des clignotants si je les prend en position haute.


A votre y a une grosse différence entre un 4 en 1 et la sortie double ? Bruit, gain de puissance etc
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:05

zobkiller a écrit:
oui effectivement il va me falloir un gros cochon rose.


Sinon pour un échange je sais pas trop car j'aurai bien voulu garder mes pots d'origine, on ne sait jamais. Puis sur l'annonce de l'échange le silencieux a un poc, et la ligne est plutôt très abimée... je vais trainer sur leboncoin pour voir s'il n'y a pas une solution moins cher (même si c'est autre chose que de l'akrapovic)


par exemple ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais y a pas le prix


au pire en attendant d'avoir remplit le cochon, je passerai peut être pour des embouts emmalex
 AH...ben on est plus sur de l'akrapovic...c'est pas la même camelote... pour celui qui a pas de prix ben il y a le phone... Siffle

pour les nuances de bruit forcément il y a une nuance...suivant ce que tu vas mettre...pour le gain de puissance c'est plus psychologique qu'autre chose...et même si tu gagnes 3CV tu feras pas la différence..c'est surtout une question de sonorité et de look...perso je préfère 2 voir 4 pots...c'est plus équilibré visuellement... mais c'est mon avis

Tu peux toujours acheter une ligne double a pas cher et échanger avec le mec qui voulait échanger...forcément sur de l'occase tu auras toujours le risque d'un détail qui pourrait te déplaire...comme le POC (qui se refait)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:21

ok mais en fait 1200 euros va falloir que je vois papa noel, la petite souris, mon anniv, que je fasse une bar mitzvah, etc...


Donc une solution moins onéreuse serait intéressante et  justement y a un post qui parle d une ligne 4 en 1 compléte origine a 150 euros, reste ensuite a trouver le silencieux qui irait dessus....


Mais je suis un peu du même avis, j'avais une préférence sur la sortie double au niveau esthétique, mais j'avoue qu'après avoir vu les photos d'un membre du forum (je ne sais plus qui Sad) avec une sortie akra  j'ai le doute qui s'est installé....
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:42

Moi je sais de qui tu parles  - Nico13 - love love love love (pour le pot , pas Nico)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est clair qu'un silencieux comme celui ci fait tourner la tête , c'est le seul qui me ferait changer mes DEVIL
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:54

ah merci seb mais cela n’arrange pas mon problème....


Les 2 modèles me plaisent .... j'adore tes devils et j'adore cette akra.....


Mais bon je crois que je vais plutôt aller vers les devils car c'est moins cher, 700 euros pour les devils alors que 1200 pour l'akra.... a moins que je ne tombe sur une bonne occasion
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:05

Oui mais pour 700 balles tu n'as que les silencieux , et pour 1200 tu as une ligne complète , gain de poids et meilleur rendement car tu n'as plus la BAF . Si tu veux exploiter tes DEVIL il faut virer cette BAF : 200 balles de plus , c'est a calculer scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:32

yeah
Yam-yam a écrit:
Oui mais pour 700 balles tu n'as que les silencieux , et pour 1200 tu as une ligne complète , gain de poids et meilleur rendement car tu n'as plus la BAF . Si tu veux exploiter tes DEVIL il faut virer cette BAF : 200 balles de plus , c'est a calculer scratch scratch
 ouf... pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:54

Yam-yam a écrit:
Oui mais pour 700 balles tu n'as que les silencieux , et pour 1200 tu as une ligne complète , gain de poids et meilleur rendement car tu n'as plus la BAF . Si tu veux exploiter tes DEVIL il faut virer cette BAF : 200 balles de plus , c'est a calculer scratch scratch
ah faut changer la BAF, je suis trop nul en mécanique j'y avais pas pensé.... Du coup c'est sur que a 300 balles pret, l'akra est intéressant mais bon ça fait un gros budget pour l'échappement de ma moto... Si je fais ça, l'échappement va représenter 30% de mon XJR que je viens d'acheter.....

J'ai fait quelques frais avec vos conseils, changement fond de compteur avec LED, changement garde boue avant et bulle VENOM (que je devrais avoir la semaine prochaine), glignotant, rétro. Tiens je vais peut être faire un post de ma brelle une fois que j'aurai les pièces Razz
Euh sinon Seb tu en fais quoi de ton sabot Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vais donc voir si je trouve pas une solution d'ocasion mais c'est sur que les 2 solutions sont jolies et ça doit faire un son sympa aussi.

Je vais vraiement finir par mettre des emmalex Wink en attendant d'avoir gagner a l'euro million
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:04

Attention , ta moto marchera très bien avec la BAF , mais si tu veux les faire respirer je trouve mieux de la virer , pour le bruit déja drunken drunken drunken
et après le rendement , j'ai été très surpris de la différence pouce2 pouce2
Pour le sabot je suis encore indécis , mais je te tiens au jus yeah
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:21

euh petites question,


quelle est la différence ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


parce que la version pour xjr 2007 sur le site est a 390 euros et la version sur le bon coin est a 695 euros ...


D'ailleurs pas sur que la version 2007 se monte sur mon modele 99



et c'est quoi la difference entre les DEVIL ovale inox D Racing, et le modele Rocket que tu as Seb ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:39

De 99 à 2006 , carbu : 2 silencieux

A partir de 2007 , injection , un seul silencieux
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:44

Yam-yam a écrit:
De 99 à 2006 , carbu : 2 silencieux

A partir de 2007 , injection , un seul silencieux
je suis fatigué moi... tellement évident que j'y ai même pas pensé lol
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:47

A première vue les silencieux ont l'air identique en forme , je pense que c'est la matière qui change , les miens sont inox chromé et les modèles présentés sont d'aspect brut , par contre je les ai rétrécis de 12 cm pour l'esthétique que je voulais
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:50

Yam-yam a écrit:
A première vue les silencieux ont l'air identique en forme , je pense que c'est la matière qui change , les miens sont inox chromé et les modèles présentés sont d'aspect brut , par contre je les ai rétrécis de 12 cm pour l'esthétique que je voulais
c'est bien ce qu'il me semblait la tienne est plus courte que la mienne mdr brice de nice
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:53

Mdr mdr2 mdr2 , oui , mais plus grosse aussi , je touche les bords doigt splitform splitform
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 8:29

Yam-yam a écrit:
De 99 à 2006 , carbu : 2 silencieux

A partir de 2007 , injection , un seul silencieux
 Un autre petit détail...les platines de cale pieds arrière sont différentes, plus longues sur les modèles après 2002..

Donc les fixations ne sont pas placées pareil, suivant les types de pots ça peut être chiant.

De 95 a 2001 c'est adaptable...après c'est bidouillage obligatoire.

@ Dom... J'ai vu... splitform

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...





Dernière édition par HycsJ.éredix le Mer 18 Nov 2015 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 8:32

ok merci pour les infos,



je vais contacter le gars qui fait un échange mais pour voir s il veut bien me le vendre... parce qu bon je suis pas super chaud pour un échange, en plus il est dans le nord et moi sur paris, donc faudrait que je démonte les miens, qu'il m'envoie les siens etc...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:38

zobkiller a écrit:
ok merci pour les infos,



je vais contacter le gars qui fait un échange mais pour voir s il veut bien me le vendre... parce qu bon je suis pas super chaud pour un échange, en plus il est dans le nord et moi sur paris, donc faudrait que je démonte les miens, qu'il m'envoie les siens etc...

Ou que tu achètes la ligne en vente a 90 balles sur ce fofo... et tu lui envoies direct...

mais pour ça il faut te décider vite et réfléchir un minimum plus loin que le bout de ton nez...alors soit tu as déja le cochon a moitié plein soit il faut te bouger parce que la ligne a échanger elle va pas trainer six mois sur LBC.. Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:39

je l'ai contacter pour l'acheter, il me demande un prix, a votre avis combien je peux lui proposer ? Tu dis 90 balles pour la ligne ?

Faudra compter aussi les frais de port vu que je suis sur paris et lui sur lille, d ou l échange difficile...
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:48

ah oui j ai vu la BAF + collecteurs a 90 euros et possibilité d'acheter les silencieux avec embout emmalex en supplément.


Mais combien proposer pour la ligne complète akra ? j'ai pas trop d'idée vu l'état du produit ?
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:00

si j'ai très bien compris qu'il veut remettre sa moto avec un échappement d'origine, sauf que je l'ai contacté et qu'il n'est pas fermé a une vente, donc je vais lui faire une proposition on verra bien. Maintenant je veux pas non plus acheter cela trop cher car je n'arrive pas a estimer le prix de cet échappement en occasion et que je n'ai que les 3 photos de l'annonce.


Dernière édition par zobkiller le Mer 18 Nov 2015 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui a un echappement akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un echappement akrapovic ?   qui a un echappement akrapovic ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qui a un echappement akrapovic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ligne akrapovic
» akrapovic
» Akrapovic !
» AKRAPOVIC!!!!!!!
» visite akrapovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-