Auteur | Message |
---|
Grec 51
Age : 69 Localisation : 13 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 7:17 | |
| - Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- pareil, je suis aussi chat noir, après avoir refait le plein j'ai un carbu qui dégueulé ... pas longtemps ... mais quand même ....
comme j'avais en stock 4 kit réparation carbu de fj 1200 , qui au passage se montent parfaitement, j'ai entrepris les chgts ... et c'est là que le miaou est sorti , en remettant le premier axe de flotteur le "palier" de l'axe a pété net ... .... carbu HS !!!!
pas de panique , je descends de l’étagère une rampe de 1200 comme neuve ... le temps de remonter la commande de starter au carbu et un cable de gaz neuf et vroumm ... pete au quart de tour , une petite synchro (pas de mal) .. et hop un petit essai routier .... et bien une rampe de carbu ça s'use ..... ma moto a retrouvée une souplesse oubliée et une certaine puissance ... du moins j'en ai l'impression ... ce fut donc un mal pour un bien ... mais je me dis encore quel con je suis d'avoir pété ce truc ....
demain je faire un essai plus long, en esperant que les joints ne soient pas trop secs et se désagrègent très vite ... j'ai toujours les kits reparation sous le coude ... ah ben on est jamais à l'abri de la boulette...!! Globalement on sait faire mais un p'tit excès de confiance et crac... C'est la cata! Heureusement que tu avais une rampe sous la main ...
Moi quand j'ai refait le calage de distri, le mécano qui m'avait fait il y a quelques années la chaîne de distri avait serré comme un boulet les demi-paliers d'arbres à came.(certainement pas au couple) Je défais mes arbres et en reserrant: crac, 2 filetages de culasse nickés ! J'ai ressorti la vis avec un joli zébulon accroché au bout (c'est de la merde ces alus japonais aussi!!). C'est là que j'ai pensé jeter ma moto comme JJ, mais dans l'étang de Berre. Ben qu'est ce que tu veux, j'ai appris à poser un filet rapporté et puis c'est tout !! C'est super marrant d'ailleurs, j'ai failli refaire toute la culasse comme ça !
Et puis c'est en faisant des conneries qu'on apprend malgré tout !! tant que tu les fait sur la tienne ! non j'déconne mon Nico et puis celui qui te traite de chat noir il n'a qu'à aller brancher son frigo hein ... on sait pourquoi ! Claude si tu m'entends .... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 7:18 | |
| - Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- pareil, je suis aussi chat noir, après avoir refait le plein j'ai un carbu qui dégueulé ... pas longtemps ... mais quand même ....
comme j'avais en stock 4 kit réparation carbu de fj 1200 , qui au passage se montent parfaitement, j'ai entrepris les chgts ... et c'est là que le miaou est sorti , en remettant le premier axe de flotteur le "palier" de l'axe a pété net ... .... carbu HS !!!!
pas de panique , je descends de l’étagère une rampe de 1200 comme neuve ... le temps de remonter la commande de starter au carbu et un cable de gaz neuf et vroumm ... pete au quart de tour , une petite synchro (pas de mal) .. et hop un petit essai routier .... et bien une rampe de carbu ça s'use ..... ma moto a retrouvée une souplesse oubliée et une certaine puissance ... du moins j'en ai l'impression ... ce fut donc un mal pour un bien ... mais je me dis encore quel con je suis d'avoir pété ce truc ....
demain je faire un essai plus long, en esperant que les joints ne soient pas trop secs et se désagrègent très vite ... j'ai toujours les kits reparation sous le coude ... ah ben on est jamais à l'abri de la boulette...!! Globalement on sait faire mais un p'tit excès de confiance et crac... C'est la cata! Heureusement que tu avais une rampe sous la main ...
Moi quand j'ai refait le calage de distri, le mécano qui m'avait fait il y a quelques années la chaîne de distri avait serré comme un boulet les demi-paliers d'arbres à came.(certainement pas au couple) Je défais mes arbres et en reserrant: crac, 2 filetages de culasse nickés ! J'ai ressorti la vis avec un joli zébulon accroché au bout (c'est de la merde ces alus japonais aussi!!). C'est là que j'ai pensé jeter ma moto comme JJ, mais dans l'étang de Berre. Ben qu'est ce que tu veux, j'ai appris à poser un filet rapporté et puis c'est tout !! C'est super marrant d'ailleurs, j'ai failli refaire toute la culasse comme ça !
Et puis c'est en faisant des conneries qu'on apprend malgré tout !! Le cas des vis de palier est particulier , et c'est vrais qu'ils ne supportent pas le serrage excessif, mais si ils sont serrés au couple , il n'y a pas de problème , perso je le fais toujours a la dynamo , beaucoup diront qu'ils font sans mais chacun voit midi a sa porte, les contrainte subit par les filetage des paliers sont particulières . |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 7:46 | |
| - harry a écrit:
- Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
Et puis c'est en faisant des conneries qu'on apprend malgré tout !! Le cas des vis de palier est particulier , et c'est vrais qu'ils ne supportent pas le serrage excessif, mais si ils sont serrés au couple , il n'y a pas de problème , perso je le fais toujours a la dynamo , beaucoup diront qu'ils font sans mais chacun voit midi a sa porte, les contrainte subit par les filetage des paliers sont particulières . Oui je me suis d'ailleurs équipé depuis ce moment là, surtout pour les faibles couples de serrage |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 7:53 | |
| - Grec 51 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
Et puis c'est en faisant des conneries qu'on apprend malgré tout !! tant que tu les fait sur la tienne ! non j'déconne mon Nico et puis celui qui te traite de chat noir il n'a qu'à aller brancher son frigo hein ... on sait pourquoi ! Claude si tu m'entends .... ah ça ... !! pour monter des aiguilles de carbus y'a du monde hein, mais pour te servir des glaçons: y'a plus personne !! |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 12:56 | |
| normalement la panne est trouver je répare et je vous montre les photos _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 13:01 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 13:54 | |
| |
|
| |
Grec 51
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 14:05 | |
| on ne va plus rien avoir à lire sur le forum alors ... |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 14:16 | |
| - Grec 51 a écrit:
- on ne va plus rien avoir à lire sur le forum alors ...
Si tu veux je démonte ma rampe et la passe aux US, surtout qu'elle va super bien jusqu'à présent... |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 14:39 | |
| _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Grec 51
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 14:48 | |
| mais quand tu l'as passée aux US elle était comme çà déjà ? |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
| je l'aurais parié , j'avais dis que c'était ça !!!!!!! |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 16:33 | |
| j'en connais un qui vas pouvoir dormir tranquille cette nuit !! Fabien a encore frappé _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 18:39 | |
| et dire que si JJ avait fait des photos de sa rampe dans tous les sens, le soucis aurait pu etre trouvé a distance fabien ! garde la rampe, il a dit qu'il la jetait pour en racheter une autre, alors je vais la récupérer dans ta poubelle moi lol lol pourquoi c'est mon pote fabien deja ??? ah bein oui, c'est aussi pour ca _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 18:43 | |
| |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 18:44 | |
| Juste une chose à dire : FABIEN EST UN DIEU !!!!! Merci merci merci merci merci merci !!!!!!! Bon bah me vlà soulagé mais GRAVE Perso je ne pouvais pas savoir que le pb venait de là, car ne sachant même pas que cette pièce ne se montait comme ca, je pouvais pas m'en douter. Le pire c'est qu'en checkant la rampe, j'ai analysé ces pièces et me suis dit : "bon, ca ca coulisse correctement, donc c'est pas ca..." Nico de son coté, n'étant pas habitué à cette rampe mais plutot aux rampes d'avant 2002, n'a pas fait gaffe non plus et il est évident que je ne lui en veut pas Le principale étant que Fabien a tout de suite trouvé l'erreur, et que du coup je m'en tire "à bon compte". Et ca.... ca n'a pas de valeur Je suis l'homme le plus heureux de la team aujourd'hui, d'autant que mon congé du 30 mai m'a été (enfin) confirmé cet aprem !!!! Imaginez un gars qui vient de gagner le gros lot au loto : c'est tout pareil pour moi Et vous êtes TOUS autorisés à vous moquer ouvertement du chef Bon par contre je ne peux m'empecher d'avoir une pensée pour Marc et son fils... j'attends de ses nouvelles avec impatience. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 18:45 | |
| enfin voila, meme si je taquine, le principal c'est que le soucis soit trouvé et que JJ puisse a nouveau retrouver sa moto
moi sur la div, j'ai démonté la rampe entièrement et tout désassemblée au moins 10 fois avant de trouver que j'avais inversé les gicleurs des carbus 3 et 4 alors ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 18:46 | |
| Oui je me souviens avoir posé des photos de ci de là, mais bon, c'est passé à coté et c'est pas bien grave _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 18:52 | |
| |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 19:20 | |
| et bien c'est cool ça ... en fait "l'erreur" que vous avez faites, c'est lorsque vous avez mis la rampe de David et que cela fonctionnais , vous auriez du comparer les deux rampes (reglage, montage ...) ... mais le sorcier du team a bien bossé, comme d'hab |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 19:23 | |
| _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 19:28 | |
| LOL ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Xav.
Age : 61 Localisation : Le Thor Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 19:33 | |
| Une drôle d'histoire qui fini bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Soucis de carburation Jeu 17 Avr 2014 - 20:18 | |
| Heu.... attendez les gars, elle n'est pas encore remontée sur ma brele _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis de carburation | |
| |
|
| |
|