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 Soucis de carburation

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xjr13sp

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MessageSujet: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:53

Rappel du premier message :

Voilà, je créé mon propre sujet dans la section caburation, car à priori mon soucis est bien là et non pas à l'allumage...

Les symptomes :
La moto tourne comme une horloge au ralenti. A vide, elle pète au dessus de 4000 tours, à l'accélération.
En charge elle s'étouffe à 3500 tours (sur tous les rapports) et si je reste sur un filet de gaz elle s'arrete carrément (panne seche). Si par contre j'ouvre les gaz en grand, elle monte péniblement en toussant et passé 5000 tours, elle part comme une balle jusqu'au rupteur.

Donc un petit récap de ce qui a été fait (je précise que la moto tournait correctement avant immobilisation) :

- Passage de la rampe au US
- Pastillage soupapes (controlé 3 fois depuis remontage)
- Bougies neuves d'une semaine
- Filtre à air neuf et d'origine
- Test avec d'autres bobines
- Vérif d'une prise d'air : y'en a pas
- Réglage du TPS ok
- Test roulage sans TPS : pareil
- Redémontage de la rampe pour vérifier les gicleurs

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:56

tek' a écrit:
au fait JJ, je me souviens plus si tu l'as controlé ca
est ce que les 4 tubes d'échappement sont chauds ou est ce qu'il y en a un moins chaud que les autres ?

Oui c'est controlé aussi.
Je rappelle que le moteur tourne IMPECCABLE de 0 à 3000 tours, puis IMPECCABLE aussi de 5000 à 9500 tours !

Demandez moi des choses que je n'aurais pas controlé, on va gagner du temps  Siffle

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:14

Je viens d'avoir Fabien au téléphone.
Je lui envoi ma rampe assemblée. Il va tout vérifier de son coté et la repasser aux US.

Dernière tentative et dernière chance pour moi que ca fonctionne. Si c'est négatif : plus de moto pendant plusieurs mois car je ne prends pas non plus la solution d'une autre rampe.

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:25

HycsJ.éredix a écrit:
xjr13sp a écrit:
Merci JMarc, je l'ai déjà contacté et j'attends sa réponse Wink

A Marseille je te donne un phone par mp.. appelle le demain ...

je suis certain qu'il a ca a un prix défiant toute concurrence et au pire je te file la mienne mais c'est une 2000.

Je suis certain de trouver ce qu'elle a et j'ai le temps.

Oui merci J.MArc mais ca n'ira pas car mon faisceau est de 2003. Il  me faut une rampe de 2002 et +
Merci aussi à toi Xav pour tes interventions, je sais que tu ne cherches qu'à m'aider, mais j'avoue être excédé de ne pas pouvoir trouver de solution. J'ai environ 15 possibilités (j'invente le chiffre) et je pense en avoir fais 14. C'est juste la 15eme qui est la bonne mais je ne la connais pas. Avec un peu de chance ca aurait été réglé très rapidement, mais il semble que je ne sois pas en période de chance en ce moment.

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harry

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:28

xjr13sp a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
xjr13sp a écrit:
Merci JMarc, je l'ai déjà contacté et j'attends sa réponse Wink

A Marseille je te donne un phone par mp.. appelle le demain ...

je suis certain qu'il a ca a un prix défiant toute concurrence et au pire je te file la mienne mais c'est une 2000.

Je suis certain de trouver ce qu'elle a et j'ai le temps.

Oui merci J.MArc mais ca n'ira pas car mon faisceau est de 2003. Il  me faut une rampe de 2002 et +
Merci aussi à toi Xav pour tes interventions, je sais que tu ne cherches qu'à m'aider, mais j'avoue être excédé de ne pas pouvoir trouver de solution. J'ai environ 15 possibilités (j'invente le chiffre) et je pense en avoir fais 14. C'est juste la 15eme qui est la bonne mais je ne la connais pas. Avec un peu de chance ca aurait été réglé très rapidement, mais il semble que je ne sois pas en période de chance en ce moment.

JJ , quoi que ce soit , tu l'as sous les yeux, c'est souvent comme ça , je parie sur une rampe sale , on va attendre le retour de chez Fabien .
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tek'

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:14

bien sur que je ne cherche qu'a aider, et surtout t’éviter dans l'énervement de faire des frais inutiles

si jamais
vu que pour moi il n'y aura pas d'xjrc cette année, je t'envoie ma rampe et tu roules avec pour la XJRC
et je suis très sérieux

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SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
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patrice31

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:16

Jean Jacques ,malheureusement je ne serais avec vous a la XJRC et je ne me servirai pas de ma moto ce week end la.Si tu le souhaite et si d'ici la cela ne fonctionne toujours pas , je te propose de te prêter ma rampe pour le week end. punk .
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patrice31

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:17

Apparament on a eu la même idée en même temps avec Xavier ! En plus tu as le choix !
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:20

J'ai la soluce à ton problème JJ, tu vas à la XJRC en...









DR...  Siffle 

 chui caché
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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:43

Vous êtes des amours les mecs !!!  Crying or Very sad 
Mais bon, finalement j'ai quand même bon espoirs, je crois en Fabien. Il est à la carburation ce que la sardine est à l'huile !!!  clown 

R4E : ouais t'es pas le seul à me la dire (en me chariant)... mais rien que pour m'y rendre il faudrait 2 jours. Et pour espérer manger avec l'équipe le midi, faudrait que je parte la veille au soir  Siffle

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:39

tek' a écrit:
bien sur que je ne cherche qu'a aider, et surtout t’éviter dans l'énervement de faire des frais inutiles

si jamais
vu que pour moi il n'y aura pas d'xjrc cette année, je t'envoie ma rampe et tu roules avec pour la XJRC
et je suis très sérieux

Sauf si la poule ponds !! et on a un contrat elle et moi ..  geek 

J'ai confiance... fume

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:49

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Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



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calepieraper

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:00

Mouai , je ne promets rien quand même.

Je vais bien voir si je trouve quelque chose.

A mon avis le premier passage aux ultra son a du levé une merde qui a boucher un conduit quelques par sur le gicleur secondaire

Je vais toutes la redemonter et tout repasser aux ultra son plusieurs heures et on va bien voir le resultat !!

Si je peux je la monterai sur memere pour voir !!


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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:18

calepieraper a écrit:
Mouai , je ne promets rien quand même.

Je vais bien voir si je trouve quelque chose.

A mon avis le premier passage aux ultra son a du levé une merde qui a boucher un conduit quelques par sur le gicleur secondaire

Je vais toutes la redemonter et tout repasser aux ultra son plusieurs heures et on va bien voir le resultat !!

Si je peux je la monterai sur memere pour voir !!

 pouce2  pouce2 ouais je pense qu'il n'y a que ça à faire et après on sera fixé!
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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:23

J'ai confiance en toi Ô mon grandissime Fabien  tom6

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:40

HycsJ.éredix a écrit:
Donc nous sommes sur un defaut de remplissage de cuve...de TOUTES les cuves sinon la becane tournerait patate mais ne calerait pas.

Orientations possibles a mon idée vu que l'on peut éliminer le réservoir et le robinet puisqu'avec la rampe seule ca fonctionne. Shocked

Remplissage des cuves le cheminement c'est : robinet, filtre, durites d'alim, canalisation interne, filtre de pointeau pointeau mais a priori ces éléments ont étés vus et revus.

De fait, il faut je pense, se pencher sur la partie dépression et donc sur la partie "gicleur émulsion" qui est rarement déposé car inaccessible (surtout aux profanes), et souvent zappé car il est sous le gicleur principal, tout au fond.. Shocked

Ca expliquerait le rendement jusqu'a 3000 qui vide progressivement les cuves puis ouverture des gaz qui "forcent" sur la dépression et augmentent l'alimentation en coco >> re-remplissage des cuves dans l'effort >>> 5000 trs et maintien de la sur-depression>> ca repart a donf puisque l'aspiration est maximale et le debit est augmenté sous pression mais dés que tu coupes les gaz ca recommence car les cuves ne sont pas remplies ..
C'est une hypothese qui est réflechis et orientée en lisant bien tes explications.

ca collerait avec tous les symptomes ? scratchDoute

Oui ca colle plutot bien !
Et depuis un moment je pense aussi que c'est un problème de remplissage de cuve. Elles ne se remplissent pas assez vite.

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:07

xjr13sp a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Donc nous sommes sur un defaut de remplissage de cuve...de TOUTES les cuves sinon la becane tournerait patate mais ne calerait pas.

Orientations possibles a mon idée vu que l'on peut éliminer le réservoir et le robinet puisqu'avec la rampe seule ca fonctionne. Shocked

Remplissage des cuves le cheminement c'est : robinet, filtre, durites d'alim, canalisation interne, filtre de pointeau pointeau mais a priori ces éléments ont étés vus et revus.

De fait, il faut je pense, se pencher sur la partie dépression et donc sur la partie "gicleur émulsion" qui est rarement déposé car inaccessible (surtout aux profanes), et souvent zappé car il est sous le gicleur principal, tout au fond.. Shocked

Ca expliquerait le rendement jusqu'a 3000 qui vide progressivement les cuves puis ouverture des gaz qui "forcent" sur la dépression et augmentent l'alimentation en coco >> re-remplissage des cuves dans l'effort >>> 5000 trs et maintien de la sur-depression>> ca repart a donf puisque l'aspiration est maximale et le debit est augmenté sous pression mais dés que tu coupes les gaz ca recommence car les cuves ne sont pas remplies ..
C'est une hypothese qui est réflechis et orientée en lisant bien tes explications.

ca collerait avec tous les symptomes ? scratchDoute

Oui ca colle plutot bien !
Et depuis un moment je pense aussi que c'est un problème de remplissage de cuve. Elles ne se remplissent pas assez vite.
Ouais genre !!! l'air de dire que le J.J. essore tellement vite que l'essence n'as pas le temps d'arriver ...
A se rythme la il faudra te suivre avec un avion ravitailleur a la XJRc  What a Face

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Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:29

j'avais pas vu le post ...

Mon avis :
Pour ce qui concerne la richesse et la synchro, je ne pense pas m'être planté. 
Un pb de remplissage des cuves, je n'y crois pas : ça ne marcherait pas à haut régime puisque pas assez d'essence
Par contre, le descriptif de la panne me fait bien penser à un pb au niveau des aiguilles. 
On avait vérifié le montage  d'une des aiguilles dans son boisseau le jour du réglage : Il n'est pas possible de monter les aiguilles de travers comme sur les BS36, donc, à priori, ce n'est pas un pb de montage des aiguilles dans les boisseaux.
J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas suffisamment d'essence au niveau des puits d'aiguille : Moralité le moteur n'étant pas assez alimenté, la dépression est insuffisante pour faire monter les boisseaux correctement et ça cafouille jusqu'à ce que la montée soit terminée et que les gicleurs principaux prennent le relais. Après, ça roule à peu près correctement 

Le fait que le pb soit global sur les 4 cylindres peut indiquer un mauvais montage des 4 puits d'aiguilles ...
Il faudrait comparer le montage par rapport à la rampe de David (je pense que ça peut se faire sans démonter la rampe sur un des deux carbus extérieurs.)
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gazz

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:42

Je savais bien que j'avais vu ça quelque part :
voir le Post de pintrou du 7/02 "La panne qui tue". ça peut être une piste.
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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:25

harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
Oui en effet ca fonctionne super bien dès que je monte une autre rampe.
Les tests suivants ont été effectués :

- rampe de david avec son résé et son TPS : ca marche
- rampe de david avec mon résé son TPS : ca marche
- rampe de david avec mon résé et mon TPS : ca marche

Chaque fois j'ai été rouler, j'ai pas seulement démarré la moto.

Le probleme vient bel et bien de MA rampe de carbus. Les tests ont été effectués samedi.
Dimanche (hier), Nico a démonté ma rampe entièrement (tout ce qui pouvait se démonter) et a tout soufflé dans tous les sens, à 6 bars. On a remonté la rampe : tjrs pareil !

Ce qui se passe c'est que de 0 à 3500 tours, la moto tourne super bien.
Dès qu'on arrive à 3500 tours, plus assez d'essence à tel point que si je reste sur le filet de gaz : la moto tombe carrément en panne seche. Si par contre j'ouvre en grand, la moto "tente" de repartir, on sent que l'essence est en train de revenir petit à petit, et lorsque les carbus sont alimentés (le régime approche des 5000 tours) : la moto repart comme si de rien était.

La rampe est en colis, elle part dès demain matin en direction de Montauban...

L'utre jours je te disais de démonter les puits d'aiguilles , vous ne l'avez pas fait avec Nico ?

Si !

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:26

MoonLight a écrit:
xjr13sp a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Donc nous sommes sur un defaut de remplissage de cuve...de TOUTES les cuves sinon la becane tournerait patate mais ne calerait pas.

Orientations possibles a mon idée vu que l'on peut éliminer le réservoir et le robinet puisqu'avec la rampe seule ca fonctionne. Shocked

Remplissage des cuves le cheminement c'est : robinet, filtre, durites d'alim, canalisation interne, filtre de pointeau pointeau mais a priori ces éléments ont étés vus et revus.

De fait, il faut je pense, se pencher sur la partie dépression et donc sur la partie "gicleur émulsion" qui est rarement déposé car inaccessible (surtout aux profanes), et souvent zappé car il est sous le gicleur principal, tout au fond.. Shocked

Ca expliquerait le rendement jusqu'a 3000 qui vide progressivement les cuves puis ouverture des gaz qui "forcent" sur la dépression et augmentent l'alimentation en coco >> re-remplissage des cuves dans l'effort >>> 5000 trs et maintien de la sur-depression>> ca repart a donf puisque l'aspiration est maximale et le debit est augmenté sous pression mais dés que tu coupes les gaz ca recommence car les cuves ne sont pas remplies ..
C'est une hypothese qui est réflechis et orientée en lisant bien tes explications.

ca collerait avec tous les symptomes ? scratchDoute

Oui ca colle plutot bien !
Et depuis un moment je pense aussi que c'est un problème de remplissage de cuve. Elles ne se remplissent pas assez vite.
Ouais genre !!! l'air de dire que le J.J. essore tellement vite que l'essence n'as pas le temps d'arriver ...
A se rythme la il faudra te suivre avec un avion ravitailleur a la XJRc  What a Face

Ravitailleur en whisky, certes  clown

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harry

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:28

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
Oui en effet ca fonctionne super bien dès que je monte une autre rampe.
Les tests suivants ont été effectués :

- rampe de david avec son résé et son TPS : ca marche
- rampe de david avec mon résé son TPS : ca marche
- rampe de david avec mon résé et mon TPS : ca marche

Chaque fois j'ai été rouler, j'ai pas seulement démarré la moto.

Le probleme vient bel et bien de MA rampe de carbus. Les tests ont été effectués samedi.
Dimanche (hier), Nico a démonté ma rampe entièrement (tout ce qui pouvait se démonter) et a tout soufflé dans tous les sens, à 6 bars. On a remonté la rampe : tjrs pareil !

Ce qui se passe c'est que de 0 à 3500 tours, la moto tourne super bien.
Dès qu'on arrive à 3500 tours, plus assez d'essence à tel point que si je reste sur le filet de gaz : la moto tombe carrément en panne seche. Si par contre j'ouvre en grand, la moto "tente" de repartir, on sent que l'essence est en train de revenir petit à petit, et lorsque les carbus sont alimentés (le régime approche des 5000 tours) : la moto repart comme si de rien était.

La rampe est en colis, elle part dès demain matin en direction de Montauban...

L'utre jours je te disais de démonter les puits d'aiguilles , vous ne l'avez pas fait avec Nico ?

Si !

bon ben il ne reste plus que le nettoyage alors  Doute 
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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:34

Bien vu Claude :

pintrou a écrit:
Bien le bonjour de toulouse à tous les xjr men's , le " pintrou nouveau est de retour".
Tout d'abord merci à tous d'avoir repondu présent à l'appel au secours d'un gentil motard........
Bon : presentation c'est fait.....un peu de lêche.....et de "l'humilité"........
Allons vers du concret
Aprés un séjour chez le sorcier "Alain ,yam service toulouse" il a enfin trouvé la panne.
En fait l'ancien proprio avez fait régler le monstre apres une periode d'arret de six mois chez un mecano local ( pas de nom sauf MP).
il a sorti dans les carbu des petits"guides" qui se trouvent entre l'aiguille et le puits d'aiguille qui servent à créer une dépression sur les petits debits en debut d'acceleration.
ils peuvent se monter dans les deux sens mais l'interieur et conique et la 1/2 longueur differente.
Deux sur quatre etaient à l'envers d'ou les ratatouilles à bas regime.

ils n'aurait jamais du les demonter.
En bref avant reglage et avec : ligne Devil , PAIR supp., boite a air coupe 111 cv
apres reglage et pipes retaillées 129 cv et 131 sans le DB le tout au banc.
Je Kiiiiiiiiiiiiiiiiff
toutes les donnees et les modifs sont enregistrées chez yam (ainsi que pour les autres xjr)
j'ai plus de place donc je repondrai si vous avez des questions, La je doit aller rouléeeeeeeeeeeeeeee!,,,,,

Dommage, ma rampe est partie chez Fabien hier, donc je ne peux pas vérifier ca !!  cassetete 
J'envoi un MP à Fabien tout de suite...

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harry

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:38

xjr13sp a écrit:
Bien vu Claude :

pintrou a écrit:
Bien le bonjour de toulouse à tous les xjr men's , le " pintrou nouveau est de retour".
Tout d'abord merci à tous d'avoir repondu présent à l'appel au secours d'un gentil motard........
Bon : presentation c'est fait.....un peu de lêche.....et de "l'humilité"........
Allons vers du concret
Aprés un séjour chez le sorcier "Alain ,yam service toulouse" il a enfin trouvé la panne.
En fait l'ancien proprio avez fait régler le monstre apres une periode d'arret de six mois chez un mecano local ( pas de nom sauf MP).
il a sorti dans les carbu des petits"guides" qui se trouvent entre l'aiguille et le puits d'aiguille qui servent à créer une dépression sur les petits debits en debut d'acceleration.
ils peuvent se monter dans les deux sens mais l'interieur et conique et la 1/2 longueur differente.
Deux sur quatre etaient à l'envers d'ou les ratatouilles à bas regime.

ils n'aurait jamais du les demonter.
En bref avant reglage et avec : ligne Devil , PAIR supp., boite a air coupe 111 cv
apres reglage et pipes retaillées 129 cv et 131 sans le DB le tout au banc.
Je Kiiiiiiiiiiiiiiiiff
toutes les donnees et les modifs sont enregistrées chez yam (ainsi que pour les autres xjr)
j'ai plus de place donc je repondrai si vous avez des questions, La je doit aller rouléeeeeeeeeeeeeeee!,,,,,

Dommage, ma rampe est partie chez Fabien hier, donc je ne peux pas vérifier ca !!  cassetete 
J'envoi un MP à Fabien tout de suite...

JJ , c'est ce qu eje te demandais de vérifier, si tu as démonter les puits d'aiguilles (c'est ce que lui il appel guide ) tu y a forcément eu accés ??
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harry

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:46

si tu prends une rampe de 1300 de 2002 , c'est la pièce 21 sur les fiche yam , alors que sur les rampes avant 2002 le puit n'as pas la même forme .
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Nico13

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:10

harry a écrit:
si tu prends une rampe de 1300 de 2002 , c'est la pièce 21 sur les fiche yam , alors que sur les rampes avant 2002 le puit n'as pas la même forme .
oui oui on a bien déposé les puits et replacés dans les 4 dans le même sens.

La première fois, c'est le mécano qui m'a fait les US qui me l'a remonté et j'avoue que pour le sens la 2° fois, j'ai fait pareil que lui... Embarassed
C'est sûr que s'ils sont les 4 à l'envers, forcément ça va pas le faire... Laughing

Merde... J'espère à la limite que c'est simplement ça! Ce serait une connerie mais l'essentiel c'est de la trouver.
Tu as ces fiches en éclaté avec un visuel "parlant" Harry? A moins que ce soit consultable online...?
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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 5 Icon_minitime

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