Rappel du premier message :
Salut,
Merde , je demarre la belle et oups levier d'embrayage tout mou ....!
Demontage du recepteur d'embrayge et bingo ...la fuite classique de ces maudits xjr et autres fj !
Bon que cela ne tienne , m'en va chercher le kit de joint neuf et hop pompage et demontage du recepteur !
Je passe avec un coton et du polish tout l'interieur du cylindre et idem pour le piston .Essuyage en regle des pieces et on aperçois alors les traces d'usure du cylindre ,au fond sur 3 à 4 mm de course .
Que cela ne tienne et apres reflection , meme si je change le joint il va reporter dans la meme zone " dite usée" et que cela ne tienne , je decide de changer la zone de travail vers une zone " non usée" , je demonte la tige de commande et je la coupe du coté embrayage de 5 mm .
La zone de travail dans le cylindre recepteur sera maintenant decalé de 5mm sur une zone en tres bon etat et ne changera stristement rien au bon fonctionnement .
Voili voilou en exclusivité des ateliers du steph !!!
Pour ceux qui veulent refaire une tige complete plus courte plutot que de couper celle d'origine , je vous donne les cotes = long 265 mm et diam= 8.5 mm
Une fois recoupée elle fera 260 mm de long
N'oubliez pas du dot 5 pour le remontage !
@+STEPH