Auteur | Message |
---|
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 16:00 | |
| - titobzh a écrit:
- J'en perds mon breton ...
Faut mieux un LED ou Xenon ? Le xenon c'est interdit si j'ai bien lu le fofo ? Et la LED ?? c'est pas homologué ! Il faut savoir si ça fait un faisceau code européen ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 16:03 | |
| Ludo, comme j'en parlais en première page, dans une bagnole récente, j'ai mis des leds (multi-leds) à la place des feux diurnes à filaments, et il s'est produit une dégagement gazeux ou de fumée qui a terni les réflecteurs .
Rien de tout ça avec les super leds, je présume ? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
titobzh
Age : 46 Localisation : SAVENAY 44 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 16:08 | |
| - Jim a écrit:
- titobzh a écrit:
Faut mieux un LED ou Xenon ? Le xenon c'est interdit si j'ai bien lu le fofo ? Et la LED ?? c'est pas homologué !
Il faut savoir si ça fait un faisceau code européen ! Je suis quelqu'un qui respect scrupuleusement la loi. 50 en ville + 70 plus 90 ce qui fait que je dépasse jamais 210. Plus sérieusement, étant jeune motard et jeune tout court, je ne voudrais pas avoir de soucis avec nos amis avatar. Je souhaite investir 150 ce mois sur mon engin. (Eclairage avant + l'appareil qui fait clignoter le feu AR au freinage, ou acheter des 36Y) _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
|
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 17:48 | |
| - titobzh a écrit:
Faut mieux un LED ou Xenon ? Le xenon c'est interdit si j'ai bien lu le fofo ? Et la LED ?? le pb c'est que la Led ..... On voit un peu moins bien qu'avec un xénon..... Mais le xénon a des défauts
|
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 18:08 | |
| - titobzh a écrit:
Faut mieux un LED ou Xenon ? Le xenon c'est interdit si j'ai bien lu le fofo ? Et la LED ?? Aussi C'est ecrit sur la boite Malgré que la suisse conseille de les mettre Vive l'Europe _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 18:10 | |
| - Rodéo a écrit:
- titobzh a écrit:
Faut mieux un LED ou Xenon ? Le xenon c'est interdit si j'ai bien lu le fofo ? Et la LED ?? le pb c'est que la Led ..... On voit un peu moins bien qu'avec un xénon..... Mais le xénon a des défauts
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 18:23 | |
| mais c'est mieux qu'avec un H4 Halogene |
|
| |
Bil0402
Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 18:27 | |
| - Jim a écrit:
- Ludo, comme j'en parlais en première page, dans une bagnole récente, j'ai mis des leds (multi-leds) à la place des feux diurnes à filaments, et il s'est produit une dégagement gazeux ou de fumée qui a terni les réflecteurs .
Rien de tout ça avec les super leds, je présume ? Je n'ai eu aucun retour à ce sujet et les motos de test ont toujours leur optique flambant neuf ! |
|
| |
Bil0402
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 18:33 | |
| Les super led font 1800 lumens (ce n'est pas le cas des ampoule à led en générale) L’halogène d'origine : un peu moins de 1100lumens xénon : plus de 2000.
Les super led ne sont pas homologués au même titre que le xénon, mais si c'est bien réglé, pas de raison de se faire arrêter (sauf dans certains département (le Var pour ne pas le citer !) où il y a des flics en manque de masculinité à la maison et qui vont même jusqu'à mesurer l'inclinaison de la plaque et l’écartement entre les clignos !) |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 18:41 | |
| oui, je sais.... dans le Var ils sont tres forts..... ( experience perso inside) |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 18:42 | |
| quand aura tu les news pour les supports des feux additionnels ? |
|
| |
Bil0402
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 18:46 | |
| - astina54 a écrit:
- quand aura tu les news pour les supports des feux additionnels ?
J'attends une confirmation du tarif lundi, si on tombe d'accord, ca devrait être cela (on a d'autres modèles sous le coude...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bil0402
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 18:48 | |
| - astina54 a écrit:
- oui, je sais.... dans le Var ils sont tres forts..... ( experience perso inside)
Il parait que c'est surtout UN seul flic qui s'emporte en plus, il a réussi à tailler une réputation au Var à lui tout seul ! Tout le monde le connait ! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Sam 11 Jan 2014 - 19:09 | |
| franchement le xénon ça éclaire de folie !! mais comme dit plus haut, je l'ai viré hier et la je rentre à l'instant avec 50 kms de nuit et mon ampoule h4 de base .... et bien je dirais que le xénon éclaire trop !!! les panneaux de sautent à la gueule , la lumière est trop blanche ... de plus la h4 éclaire trois fois moins certes, mais elle éclaire plus loin ... bizarre ça ? du coup je pense que les super led, c'est le vrai bon plan ... à voir .... |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Dim 12 Jan 2014 - 0:53 | |
| @Ludo> aurais tu en archives des photos d'eclairage comparatif enre H4, superled et xenon ? (comme celles de ton site sur les feux additionnels ) |
|
| |
Bil0402
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Dim 12 Jan 2014 - 11:17 | |
| - astina54 a écrit:
- @Ludo> aurais tu en archives des photos d'eclairage comparatif enre H4, superled et xenon ? (comme celles de ton site sur les feux additionnels )
Je n'ai pas le comparo Xénon / LED mais c'est quelque chose que je peux vous faire dans les jours à venir.... Je n'ai que le comparo halogène / LED mais je suppose que vous l'avez vu... |
|
| |
phil_mz
Age : 54 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Dim 12 Jan 2014 - 23:02 | |
| - astina54 a écrit:
- @Ludo> aurais tu en archives des photos d'eclairage comparatif enre H4, superled et xenon ? (comme celles de ton site sur les feux additionnels )
y'a longtemps j'avais fait ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comparatif Halogène (plutot haut de gamme) et xenon.... je suis d'accord avec xjrdam, le xenon eclaire trop violent, à l'approche des panneaux je repasse souvent en code car la lumiere réfléchie est assez agressive |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Mar 14 Jan 2014 - 22:44 | |
| joli tuto cependant, je trouve que l H4 est plus homogene et plus lointaine.... par exemple, on voit mieux le panneau triangulaire en sens inverse au loin avec l'halogene qu'avec le xenon... |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Mar 14 Jan 2014 - 22:51 | |
| j'ai encore une question.. Les ampoules Led et xenons fonctionnent toutes deux avec un ballast..... Si avec le xenons la question de préserver la batterie au démarrage ( puisqu'on ne peut pas éteindre les feux) ...... Finalement ça revient au même nom? L ballast de la Led ou du xénon tirera sur la batterie de la même façon non????? Un ballast de Led consomme t il moins que celui d'un xénon?
Le but de ma question est d'arbitrer avec moi même sur l'achat de l'un ou de l'autre.... Merci |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Mer 15 Jan 2014 - 0:54 | |
| - Rodéo a écrit:
- ...
Si avec le xenons la question de préserver la batterie au démarrage ( puisqu'on ne peut pas éteindre les feux) ......
Je ne vois pas le problème, sachant que l'ampoule à filament de 55w absorbe plus d'intensité qu'un xénon ! Le ballast du xénon fait de la haute tension, c'est tout ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
patr83
Age : 68 Localisation : la roquebrussanne 83136 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Mer 15 Jan 2014 - 8:50 | |
| au démarrage l'ampoule de code n'est pas alimentée tant que le démarreur tourne donc ça ne doit rien changer. seule la lanterne est allumée à ce moment là. |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Mer 15 Jan 2014 - 10:35 | |
| - patr83 a écrit:
- au démarrage l'ampoule de code n'est pas alimentée tant que le démarreur tourne donc ça ne doit rien changer. seule la lanterne est allumée à ce moment là.
Ah, voilà ce que je voulais savoir ! Donc, pas de soucis ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Bil0402
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Mer 15 Jan 2014 - 12:59 | |
| - Jim a écrit:
- patr83 a écrit:
- au démarrage l'ampoule de code n'est pas alimentée tant que le démarreur tourne donc ça ne doit rien changer. seule la lanterne est allumée à ce moment là.
Ah, voilà ce que je voulais savoir !
Donc, pas de soucis ! A savoir : un xénon, au demarrage, consomme énormement. En effet, le croisement s'allume uniquement quand la moto est démarré (sur vos machines), néanmoins, elle s'allume de suite après le démarrage, donc prends sa puissance sur une batterie que l'on vient de vider dans le démarreur, ce qui explique sur certains xénon l'ampoule ne s'allume pas car la batterie n'est plus "à fond" (et parfois fait caler la moto). La led n'a pas besoin de toute cette énergie, elle consomme 25W au démarrage et en fonctionnement. Avec un ballast haut de gamme xénon : aucun soucis avec la led : aucun soucis Ballast bas de gamme : aie aie aie !! |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Mer 15 Jan 2014 - 14:34 | |
| - Bil0402 a écrit:
- Jim a écrit:
- patr83 a écrit:
Donc, pas de soucis ! A savoir : un xénon, au demarrage, consomme énormement. En effet, le croisement s'allume uniquement quand la moto est démarré (sur vos machines), néanmoins, elle s'allume de suite après le démarrage, donc prends sa puissance sur une batterie que l'on vient de vider dans le démarreur, ce qui explique sur certains xénon l'ampoule ne s'allume pas car la batterie n'est plus "à fond" (et parfois fait caler la moto). La led n'a pas besoin de toute cette énergie, elle consomme 25W au démarrage et en fonctionnement. Avec un ballast haut de gamme xénon : aucun soucis avec la led : aucun soucis Ballast bas de gamme : aie aie aie !! comment reconnaître u xénon haut de gamme? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? Mer 15 Jan 2014 - 16:19 | |
| - Rodéo a écrit:
- Bil0402 a écrit:
- Jim a écrit:
- patr83 a écrit:
Donc, pas de soucis ! A savoir : un xénon, au demarrage, consomme énormement. En effet, le croisement s'allume uniquement quand la moto est démarré (sur vos machines), néanmoins, elle s'allume de suite après le démarrage, donc prends sa puissance sur une batterie que l'on vient de vider dans le démarreur, ce qui explique sur certains xénon l'ampoule ne s'allume pas car la batterie n'est plus "à fond" (et parfois fait caler la moto). La led n'a pas besoin de toute cette énergie, elle consomme 25W au démarrage et en fonctionnement. Avec un ballast haut de gamme xénon : aucun soucis avec la led : aucun soucis Ballast bas de gamme : aie aie aie !! comment reconnaître u xénon haut de gamme? au prix . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? | |
| |
|
| |
| Super led et feux aditionnels ALARMEX : commande groupée ? | |
|