Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:31

agenou agenou agenou agenou agenou  Et moi qui galère parce que mon moteur "ratatouille" qu'entre 1000 et 2000 tr/min !!! Franchement très gros et très beau boulot !!! Je ne peux pas t'aider, mais le cœur y est !!! kimouss
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:00

Fabcat75 a écrit:
agenou agenou agenou agenou agenou  Et moi qui galère parce que mon moteur "ratatouille" qu'entre 1000 et 2000 tr/min !!! Franchement très gros et très beau boulot !!! Je ne peux pas t'aider, mais le cœur y est !!! kimouss
Merki kimouss , je dois dire que moi les problèmes sont multiples , au début j'avais une bobine défectueuse qui me claquait les bougies j'avais plus de puissance mais les bougies tenaient pas 3km pouce1 , après changement bobine plus de bougie qui claque mais ratatouille au dessus de 5.000TR , j'ai changé le robinet d'essence et en passant sur réserve mon moteur avait toute sa puissance c'est pour ça que là je ne me fais pas de soucis pour ça à confirmer après le rodage ! ( tu avais fait ta syncro et réglage richesse ? )

Tient en y pensant et après coup , j'avais comme une odeur d'essence dans le garage après être rentré , gaz imbrulé ou bougie qui déconne à chaud ce qui peut expliquer le problème une fois le moteur chaud et surtout cette odeur ( pas de fuite apparente ) , quelqu'un peut me confirmer ça est-ce que ça peut le faire uniquement à chaud pour les bougies ? , si c'est que ça tant mieux je pense avoir trouvé mais j'aimerai confirmation Twisted Evil
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:34

merde
bon je reste sur un problème de carbu , revérifie la couleur des bougie , peut etre un gicleur de ralentie de bouché 
des que tu va la démarré , contrôle qu elle cylindres est froid ( par les tubes échappement )

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:53

seb-team a écrit:
merde
bon je reste sur un problème de carbu , revérifie la couleur des bougie , peut etre un gicleur de ralentie de bouché 
des que tu va la démarré , contrôle qu elle cylindres est froid ( par les tubes échappement )
Comme tu dis , je pensais qu'après avoir tout refait dessus électricité et moteur il n'y aurait plus aucun soucis , mais j'ose espérer que ça soit un soucis mineur , en tout cas à froid jusqu'à 40km elle roule vraiment bien !!!

Possible c'est la première chose qui m'est venu en tête une merde dans le carbu , mais après avoir démarré à froid nickel , je verrais demain en fin de matinée pour un démarrage et un roulage de 20km histoire d'avancer le rodage et la roder petit à petit , je te tiens au jus demain , je vais démonter les bougies avant et prendre une photo de celle ci !!!
>Dan

>Dan

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:20

Bon courage ....... kimouss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.rockamadeus.com
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:44

Merci à tout le monde !

Alors verdict après démontage bougie , j'en ai 2 qui sont marron tirant sur el blanc et 2 autres noir dont une humide au démontage ! . je n'ai changé que 2 bougies en pensant que ça irait , verdict après démarrage elle ne tourne pas rond ratatouille et sent l'essence et fume légèrement bleu mais pas d'odeur d'huile odeur de gaz , je penche soit pour une autre bougie claqué crois tu Seb que je doive changer les 2 autres par sécurité , ou sinon je pense à un gicleur de bouché ou une syncro qui s'est déréglé suite à la remise en état du moteur scratch .

Ma richesse est réglé également partout , donc pourquoi 2 bougies noir et une marron/blanc c'est qu'il y a un soucis carbu ou bougie  !!!

Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:23

Je viens de faire un petit tour avec , en dessous 1500tr la moto me donne l'impression de tourner sur 3 cylindres ça ratatouille et ne tient pas le ralenti , contrairement à hier ça le fait même à froid je pense au carbu gicleur ralenti qui a finir par se boucher ! .
A 3000tr même un peu avant la moto roule sur un filet de gaz sans problème , par contre le soucis au dessus de 4.000tr est toujours là , une fois passé ce cap elle a des ratés comme si j'avais atteint le rupteur vous voyez le genre mais sans y être , avant le démontage moteur en réserve la moto avait retrouvé toute sa puissance  sauf qu'ensuite j'avais une fuite d'huile  cassetete  .

Bon je vais pas me démoraliser , sinon je prendrais la moto et là colere , je pense faire une syncro je sais pas pourquoi mais je crois que c'est la cause de mon soucis , il me semble que ça vaut dans les 40€ pas sur  scratch  , par contre du coup avec les segments neuf je me pose une question vaut mieux que je l'emmène après le rodage ? .
Pour ceux qui ont eut une une syncro déréglé , moi j'ai le souvenir d'une ancienne moto qui ne tenait plus le ralentie avait un comportement pétaradant sans cesse , et roulait à peu près bien quand je mettais les gaz à fond , à l'opposé de ma XJR y aurait il plusieurs effets de syncro déréglé Doute
dilyam

dilyam

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:26

en tout cas , tu est bien courageux ! pouce2 moi , ça fait longtemps que j'y aurais foutu le feu !!!!
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:37

Smaug a écrit:
Merci à tout le monde !

Alors verdict après démontage bougie , j'en ai 2 qui sont marron tirant sur el blanc et 2 autres noir dont une humide au démontage ! . je n'ai changé que 2 bougies en pensant que ça irait , verdict après démarrage elle ne tourne pas rond ratatouille et sent l'essence et fume légèrement bleu mais pas d'odeur d'huile odeur de gaz , je penche soit pour une autre bougie claqué crois tu Seb que je doive changer les 2 autres par sécurité , ou sinon je pense à un gicleur de bouché ou une syncro qui s'est déréglé suite à la remise en état du moteur scratch .

Ma richesse est réglé également partout , donc pourquoi 2 bougies noir et une marron/blanc c'est qu'il y a un soucis carbu ou bougie  !!!

Ce n'est pas parce que l'ouverture de la richesse est égale sur tout les carbus que le réglage est bon !!....et pour la fumée bleue ya de l'huile qui passe quelque part, bougie humide ou grasse ??...ça sent le joint de queue de soupape ça, dans le meilleur des cas....c'est vrai que tu es courageux l'ami depuis le temps que tu galères avec ta brèle......!!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:58

Comme vous dites oui je me demande comment je fais depuis ce temps Evil or Very Mad .

Alex , bougie humide pas grasse sèche au bout de quelques secondes après l'avoir enlevé , pour les joints de queue de soupape j'ai tout remit à neuf Wink , au niveau échappement ça sent l'essence , pour la fumé bleu disons qu'on devine du bleu ça l'est moins qu'avant et pas d'odeur d'huile par contre , cette fumé me traumatise alros tu parles j'y vais à plein nez pour sentir l'odeur Laughing .

Demain je redépose la rampe carbu pour la énième fois , je vais vérifier les gicleurs , le niveau de cuve maintenant je sais faire , reste la syncro je n'ai pas l'appareil je vais regarder sur le net car je voudrais la faire moi même !
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:11

Odeur d'essence donc imbrulée...sur le 12 de mémoire le réglage de base est 2,5 tours, ensuite tu règle carbu par carbu jusqu'à obtenir le régime ralenti le plus haut, la méthode Fabien sur 3 pattes est bien pour ça, il y a l'explication je sais pu ou sur le fofo....et quand tu arrive au bon réglage, les richesses ne sont pas forcement ouvertes à l'identique !!...mais bien entendu, pour obtenir ce résultat il faut que la rampe soit propre, niveaux de cuves nickels, jeu aux soupapes, etc.....
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:22

Alex a écrit:
Odeur d'essence donc imbrulée...sur le 12 de mémoire le réglage de base est 2,5 tours, ensuite tu règle carbu par carbu jusqu'à obtenir le régime ralenti le plus haut, la méthode Fabien sur 3 pattes est bien pour ça, il y a l'explication je sais pu ou sur le fofo....et quand tu arrive au bon réglage, les richesses ne sont pas forcement ouvertes à l'identique !!...mais bien entendu, pour obtenir ce résultat il faut que la rampe soit propre, niveaux de cuves nickels, jeu aux soupapes, etc.....
J'ai du lire ça quelque part aussi, il me semble que c'est 2,5tr plus un demi tour par modif d'après ce que j'ai lu , comme échappement etc etc ! .

J'ai fait le jeu aux soupapes ça devrait aller de ce coté , reste la carburation à vérifier .
Dany71

Dany71

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:47

Bonsoir,

je vois qu'il y a des mises au point encore à faire sur le 12  Doute Tout n'est pas simple  Siffle

Moi je me dis que si tu as une bougie humide, d'essence bien sûre, c'est qu'il n'y explosion dans ce cylindre, ce qui est logique vu que tu dis quelle tourne sur 3 pattes.
Donc voir aussi coté allumage peut-être  scratch
Enfin moi c'est ce que je pense après ton diagnostique  Wink

Mais je dis aussi des conneries des fois  geek

J'ai bon espoir qu'elle va tourner normalement d'ici le printemps pouce2 

Courage cheers
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:59

J'ai certainement le gicleur ralenti obstrué , par contre passé 4500tr là il n'est responsable en rien , peut être allumage j'avais changé une bobine mais d'un 12 plus ancien apparemment en espérant que ça ne pose aucun soucis , j'ai aussi un cdi de rechange que je vais tester également car j'ai peut être effectivement un soucis d'allumage , voir peut être la syncro . J'ai refait mon faisceau et tout fonctionne plus de cablage qui traine de ce coté là c'est ok !

Demain comme je l'ai dit je vais faire la rampe carbu complètement , je pense qu'elle est réglé trop pauvre je vais changer 2 bougies en plus et vérifier à nouveau l'état des bougies , arf je vais encore m'amuser avec cette fichu de boite à air à chauffer au décapeur !

Là je vais m'y remettre à fond , elle doit être prête pour le mois d'avril j'ai encore une opération au mois de mars je pourrais bosser sur la moto mais au ralentie , mais j'espère vraiment en venir à bout !
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:06

refait ta rampe , ta quoi comme gicleur 
95 en origine normalement 
elle chauffe 
niveaux de carbu trop haut fait le meme soucis , regarde bien les gicleur de ralentie 
au cas ou tu m envoie ta rampe , ou essaye de voir si on peut t en prêté une pour essayé

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:33

seb-team a écrit:
refait ta rampe , ta quoi comme gicleur 
95 en origine normalement 
elle chauffe 
niveaux de carbu trop haut fait le meme soucis , regarde bien les gicleur de ralentie 
au cas ou tu m envoie ta rampe , ou essaye de voir si on peut t en prêté une pour essayé
Il me semble que j'ai de l'origine en gicleur je te confirme ça demain en fin d'après midi , par contre niveau richesse je suis réglé à plus de 3,5tr
Oui je trouve qu'elle chauffe pas mal je crois qu'un réglage trop pauvre peut faire ça , j'en reviens sur mon réglage richesse ! .

Je regarderai ma rampe demain , et changer les bougies que je n'ai pas changé tant qu'à faire , je m'y attaque dès 13H30 demain matin je dois partir , pour ce qui est du prêt d'une rampe je ne vois pas à qui demander , je vais essayer demain , si après ça elle déconne toujours je t'envoie ma rampe pour vérification !!!
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:11

3 tour et demie c est beaucoup trop 
si t est en origine met deux tour avec gicleur  95 voir jusqu’à 105 
si ta des cornet passe en gicleur 120 voir plus

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:18

Ok , je vais régler à 2tr , j'ai 2 bougies blanche donc trop pauvre en effet ! .
Je n'ai pas de cornets pour le moment mais j'y songe enfin quand ma moto roulera comme il faut , je vais pas m'éparpiller dans plusieurs modifs pour le moment Laughing , mais merci pour l'info je prend note et mets de coté Wink
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 4:44

Eh bé....avec les cornets on est pas sorti de l'auberge...........
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 8:19

Perso j'avais un petit ratatouillage aussi mais qu'avant 3000 trm... pas après ! Je comprenais pas ! démontage de la rampe et nettoyage du carbu incriminé : cochonnerie au niveau du gicleur de ralenti, du coup nettoyage complet du carbu et après roule !!! les 4 cylindres sont bien chaud et ça tourne rond. Mais avant que ça ne tourne vraiment rond (sans pétarade à la décélération par exemple) il a fallu que je roule un peu. Maintenant c'est nickel ! En revanche, mon concess avait mis environ 2,5 tour à chaque vis, mais l'une était un peu plus tandis que l'autre un peu moins, c'était pas 2,5 exact. J'ai repris la méthode du fofo pour la richesse et je suis retombé pratiquement à ses réglages, à un micro poil on va dire. Bon courage en tout cas !!!! agenou
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:55

Avé , bon je viens de déposer la rampe vérifier les gicleurs , je n'ai pas réellement constaté de gicleur bouché enfin en soufflant dessus c'était bon , peut être une goutte d'essence ou petite saleté sans en être sur ! .

J'ai vérifié le réglage richesse , elle était a plus de 4tr rectifié à 2,5tr que j'affinerai une fois la rampe remonté et que la moto sera en route ! .

J'ai controlé le niveau de cuve je suis à 19mm , sur la RMT il est dit de 21,3 à 23,3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai posé une règle à la place du joint mais il y a une petite boursouflure si je puis dire ainsi et ma règle pose dessus Doute , vu qu'il manque de la hauteur de cuve je pense que cela peut faire des ratés à la moto quand je mets les gaz à fond car pas assez de jus qui arrive au moteur Doute

Ma question , car je ne voudrais pas faire de boulette , pour jouer sur la hauteur il faut bouger la languette , c'est bien celle ou le pointeau est accroché ? , pour gagner 2,5mm il faut que je la pousse vers le bas et vaut mieux enlever le flotteur ou peut on le faire tout en place ? .

Sinon la rampe est nickel , pas la moindre saleté dedans , si gicleur bouché ça ne peut être que par l'essence mit dedans ! .

Si après tout ça elle déconne encore , restera une syncro à faire , j'espère toucher au but tom6
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:51

Euh j'ai un problème la , si je veux rattraper les 2,5mm je dois énormément plier la languette affraid , en toute franchise j'ai peur de la casser je viens de faire un essai pas concluant du tout  Evil or Very Mad
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:56

Le mieux est de démonter le flotteur, tu te feras moins chier et c'est pas fastidieux à faire !....et pour avoir la bonne hauteur c'est simple, tu calculs (21,3+23,3):2= 22,3...et la tu obtiens la hauteur moyenne et c'est tout bon pouce2
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:48

Alex a écrit:
Le mieux est de démonter le flotteur, tu te feras moins chier et c'est pas fastidieux à faire !....et pour avoir la bonne hauteur c'est simple, tu calculs (21,3+23,3):2= 22,3...et la tu obtiens la hauteur moyenne et c'est tout bon pouce2
Merci , j'ai procédé comme tu me l'indiques et c'est ce que je préfère en plus pouce2 , bon j'ai déposé le flotteur est réglé à 22mm , par contre je m'interroge car avant la languette du flotteur était droite ( les 4 ) , j'ai du la plier énormément pour arriver à la bonne hauteur affraid  , normal ou pas j'ai regardé l'état du pointeau nickel on dirait que tout a été refait à neuf ( tête du pointeau en pointe ) mais tout laissé tel quel aucun réglage , la photo de ce que cela donne à gauche flotteur non réglé et à droite le flotteur réglé plus haut d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de continuer je préfère avoir une affirmation comme quoi que je suis dans le bon , en regardant après le réglage j'ai pas l'impression que le flotteur monte plus haut comparé aux autres peut être un léger plus , la différence sera surtout un niveau de cuve moins haut dans la rampe avec ce nouveau réglage peut être du coup elle sera moins riche en espérant pas dire de connerie Doute
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:52

Tien en regardant la photo je viens de constaté un problème au niveau des gicleurs , j'en ai un qui est enfoncé on dirait qu'il n'y a pas la rondelle scratch , enfin ça ne rentre pas en compte pour la hauteur de cuve , mais ça pourrait expliquer quelques soucis Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 27 Icon_minitime

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant