Auteur | Message |
---|
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 2 Jan 2015 - 17:27 | |
| _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| |
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 6 Jan 2015 - 1:10 | |
| Je me suis fendu de quelques photos du phare ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le réglage en hauteur identique à l'origine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le joli phare a facettes (Farrah Fawcett ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La fixation latérale avec le silent block et la vis d'origine d'origine + la rondelle/entretoise pour compenser la différence de diamètre. Et en bonus, un tableau de bord chinois ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 6 Jan 2015 - 1:49 | |
| Salut gazz , merci pour tes photos .
Normalement je récupère un phare de 12 d'origine demain j'espère avec la veilleuse et son branchement , j'y suis allé ce matin mais fermé j'aurai du appeler avant , la XJR est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est sur celle ci que j'ai faillit récupérer le moteur mais qui claquait ,le casseur m'avait proposé de jouer les intermédiaires pour en récupérer un mais j'avais un doute sur la démarche , chose étrange quand j'y suis allé il ne connaissait pas le kilométrage la moto n'avait pas de compteur cablage sectionné et là il précise 52000KM , je vais me renseigner pour récupérer le faisceau , ou investir dans un pistolet à soudure à l'étain pour faire les branchements correctement avec de la gaine thermorétractable .
Je passe commande demain aussi pour le tableau de bord , aujourd'hui j'ai déposé le tour de compteur chromé et je me suis aperçu qu'un cuvelage a été changé dedans marqué en stylo peinture XJR 12/13 il provient d'une casse , par contre j'ai voulu démonter la partie ou il ya inscrit XJR 1200 je n'arrive pas à prendre les vis la clé allen tourne dans le vide , je sais pas comment je vais m'y prendre encore !
PS beau boulot pour ton phare c'est vraiment propre pas du tout à la va vite .
En passant je vois que tu es aussi insomniaque que moi , arf moi c'est à cause de douleurs bras et cervicale !
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 6 Jan 2015 - 12:42 | |
| |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 6 Jan 2015 - 12:57 | |
| Il faut compter 3 semaines pour les pièces chinoises ... Chez moi l'insomnie c'est gamberge par rapport à mes cervicales et mes épaules (c'est pas particulièrement douloureux, mais j'ai une épaule qui ne fonctionne plus et l'autre qui couine à force de faire le double de travail)... Je passe au garage le mois prochain pour réparer tout ça. Comme ça, je serai tout neuf pour la XJRC... |
|
| |
Smaug
| |
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 6 Jan 2015 - 18:39 | |
| pas fan des cornet , préfère la boite a air et le filtre origine ou kn _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 6 Jan 2015 - 18:50 | |
| - Smaug a écrit:
- par contre j'ai voulu démonter la partie ou il ya inscrit XJR 1200 je n'arrive pas à prendre les vis la clé allen tourne dans le vide , je sais pas comment je vais m'y prendre encore !
Le cache est collé, les vis sont fausses, moulées dans le plastique. Chauffe un peu au sèche cheveux et passe une lame fine dessous, ça vient assez facilement mais ne fais pas trop bras de levier pour ne pas plier la plaque d'alu qui est très fine. _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 6 Jan 2015 - 19:34 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 19 Jan 2015 - 12:31 | |
| Je viens d'éditer mon message , en fait j'ai récupéré le tube alu dans le compteur que j'ai remit dans le nouveau étui pour isoler le voyant d'huile , j'aurai du regarder avant de poser la question . Bon j'ai par contre une question , je ne veux pas forcer il doit y avoir une astuce mais pas vu , en fait je n'arrive pas à enlever les voyant neutre cligno etc etc , comment procéder . En passant je vais en profiter pour apporter une petite modif , photo à venir plus tard |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 19 Jan 2015 - 19:25 | |
| |
|
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 21 Jan 2015 - 16:02 | |
| pour les voyants je te confirmes, le plastique chromé et celui coloré par dessus, et le caoutchouc et ampoule par dessous... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 21 Jan 2015 - 18:09 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 26 Jan 2015 - 17:35 | |
| quelques news .
j'ai refait mon faisceau électrique mais pas fini car je dois tester 2 fils électriques , vu que j'avais un problème lorsque je mettais les phares en route je n'avais plus d'éclairage compteur , et je pense avoir trouvé il faut que je fasse 2 essais sur 2 fils électrique bleu je ne sais lequel va sur le bleu/blanc qui vient de la fiche noir photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je ferais les essais demain ou après demain car j'attends une livraison , l'arrière du faisceau bien plus propre que des cosses l'avant et arrière a été soudé à l'étain et gaine thermo pour protection du travail que j'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai doublé la masse car j'envisage toujours d'ajouter un éclairage en lieu et place des clignos installé sous la coque arrière partie plastique noir à voir .
Dans ma lancé du changement étui compteur je me suis lancé dans la modif fond de compteur vous avez vu mon premier essai pas terrible je dois dire , du coup en cherchant sur le forum j'ai trouvé un sujet à ce propos , j'ai refait ce que j'avais fait et j'attends ma livraison de LED pour éclairage , qui sera soit bleu,rouge ou blanc je ferais des essais car le but est de bien voir les compteurs , les aiguilles peintes en rouge j'ai hésité avec le orange comme MoonLight ( un grand merci à lui pour l'aide apporté ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Ma moto aurait pu rouler depuis 8J maintenant , mais tant qu'à faire de changer les étuis je voulais apporter une modif des compteurs , j'attends de recevoir mes LED et ensuite remontage compteur et phare , du coup j'espère qu'il ne pleuvra pas sinon pas d'essai
|
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 26 Jan 2015 - 17:54 | |
| beau boulot bravo pour les led , j en avais commandé en bleu mais comme je n est pas changé les fond de compteur , bin ça éclaire rien je vais peut être me penché dessus , une plaque plexy et des fond de compteur blanc , comme toi _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| |
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 2 Fév 2015 - 17:12 | |
| Avé , quelques news , j'ai remonté le phare XJR pas forcément simple avec le bordel qu'il y a dedans . J'ai réglé mon problème de phare j'avais l'éclairage compteur et pas de phare ou phare mais pas compteur , en fait j'ai un faut contact dans le commodo car en bougeant à peine ce dernier ça fonctionne , pas de veilleuse l'ampoule a l'air bonne je pense que ça vient du commodo .Ci joint mon compteur éclairé en journée on distingue la lumière bleu , et une photo éclairage de nuit , je n'ai pas pu faire plusieurs essayage de couleur car je me suis planté à la commande donc ça sera bleu je changerais peut être plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A cet endroit je vais y mettre des LED une de chaque coté LED bleu , je sais pas si à l'origine sur XJR il y a des clignos mais c'est ce qu'il y avait dessus , j'apporte une petite touche perso en espérant que ça fasse pas Jacky , je montrerai des photos une fois fini car je suis en plein soudage de LED que je vais installer dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre chose , j'ai remonté le phare d'origine XJR hors depuis qu'il est en place je ne peux plus dévisser le cuvelage compteur , ces derniers ne touchent pas le phare mais est très près normal ou pas ? Bon je finis cette semaine , la c'est les crêpes à la maison j'aide ma femme j'y retourne plus tard
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 2 Fév 2015 - 23:35 | |
| |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 3 Fév 2015 - 6:25 | |
| Rendu de mes compteurs la nuit Avec LED blanches _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Smaug
| |
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Fév 2015 - 17:39 | |
| Arf , j'ai voulu faire un tour aujourd'hui pour la roder un peu , verdict à force d'essayer les phares je n'ai plus assez de batterie pour la faire péter , je l'ai mit en charge et demain j'ai prévu de faire 140km a/r si tout va bien , je dois suivre ma femme elle aura la remorque au cas où .
Par contre j'ai un petit soucis , j'ai mon aiguille de compte tour qui est resté bloqué à 1.000tr/m je pense que le trou de l'aiguille n'est pas assez large est qu'elle bloque rien de dramatique ! .
Bon je donne des nouvelles demain , vers la fin du trajet après 140KM je ferais un petit essai jusqu'à 6.000tr pour voir si elle pétarade toujours , j'aurai la réponse si ma moto est enfin guéri !!
Ah oui j'ai aussi enlevé les LED que j'avais mit à l'arrière , pas assez éclairante
|
|
| |
Dany71
Age : 60 Localisation : AUTUN 71 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Fév 2015 - 18:35 | |
| On y croit , ça va rouler fort et bien |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 7 Fév 2015 - 19:11 | |
| _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Fév 2015 - 19:21 | |
| Salut , alors nouvelle du jour .
Avant de prendre la route je prend la moto pour faire le plein , la moto roule nickel très souple en bas et je sens un gros regain vers 3.000tr qui donne envie d'aller titiller plus haut mais rodage oblige on reste cool , je fais le plein et reviens à la maison , pour suivre ma femme dans la famille 130km A/R et non 140 et sans la remorque .
Départ , la moto se comporte bien , mais arrivé au bout de 40KM elle ratatouille , sortie de la rocade la moto cale au feu et j'ai du mal à démarrer , elle finit par péter mais j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres en dessous de 2500tr et c'est mieux au dessus mais pasp arfait je sens le moteur qui n'est pas souple du tout , arrivée sur place je m'arrête la moto cale et je vois de la fumée autour du moteur comme au premier démarrage , Seb m'ayant dit que c'est normal et la moto n'ayant pas roulé je ne me fais aucun soucis ! .
Après quelques heures je repars , la moto démarre nickel tient le ralentie et très souple , sur la route j'embraye de temps en temps et lache les gaz la moto tient le ralentie nickel , après 40km rebelote la moto cale et ratatouille j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindre encore et elle cale systématiquement . Arrivée vers chez moi je me dis bon on va essayer mollo de pousser , j'ai l'impression que le moteur claque comme une bielle je ralentie et repart là nickel enfin plus de claquement mais le moteur ratatouille comme avant je n'ai même pas atteint 5.000tr j'ai donc ralentie , une fois arrivé à la maison le moteur sent le chaud , j'écarte une problème de segment car si c'était le cas à froid elle n'aurait pas roulé nickel .
Alors je me pose cette question , si c'était une syncro ça le ferait aussi bien à chaud qu'à froid , je pensais à une bougie mais une fois qu'elle déconne ça ne bouge plus , si c'était le carbu ça le ferait aussi à chaud qu'à froid .
Bon bref , si je fais un rodage de 200km , je vais les faire en roulant petit à petit et pas comme je viens de le faire , pour le problème qui persiste je vais changer mon CDI mais j'ai le souvenir que le robinet en position réserve il n'y avait plus de ratatouillage , je ferais un essai dans la semaine avant de changer le CDI , mais je me pose cette question à combien de tour minute je peux monter sans risque pour la segmentation ?
Pour finir une petite photo du compartiment arrière ce n'est plus le fouilli du début , cette fois mes clignos fonctionnent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
|
| |
|