Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:00

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:34

Bon au pire je le ferais reprendre , allez hop je passe commande pouce2
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:01

Je confirme FJ et XJR c'est pareil , je comprends pas pourquoi certains disent que non , quand j'ai demandé à des venduers on m'a dit non pas pareil !!! .

Bon ben récepteur ok , je n'aurai plus de fuite tom3 , il y avait pas mal de rouille dedans , elle est presque prête à rouler reste la boite à air à fixer et le faisceau à voir et roule , malheureusement pour ce qui est du ratatouillage je ne pourrais pas le voir maintenant à cause du rodage .

Ca avance ça avance , la suite prochainement pouce2
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:11

Salut à tous , nouvelle du jour , la boite à air est remit en place ( merci à Seb-team pour l'idée du décapeur thermique pouce2  ) .

Voulant remettre ma moto en conformité , certains avaient noté au début que mon faisceau ne rentrait pas dans le phare , donc là je suis en train de m'y mettre et j'essaye de faire tout aux petits oignons comme on dit .
Voila je poste car j'ai un soucis sur mon faisceau , et tant qu'à faire je mets des photos de mon nouveau faisceau qui à certains détails n'est pas identique , j'aimerai changer mon faisceau à cause de l'arrière en morceau mais si c'est pas possible tant pis Sad  .

Comparaison des 2 faisceaux ( il y a 2 connecteurs dans le phare donc pas sur photo )

En haut faisceau installé , en bas le nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normal ou pas ( cable ponté sur phare avant ) 1

Qui se rejoint là 2

Je ne trouve pas l'autre fiche connecteur du faisceau installé ( est-ce en rapport avec le branchement étrange du phare ) à noter que je n'ai rien pour brancher la veilleur ni même de veilleuse installé !!!

Connecteur différent là

Faisceau connecteur 3 prises avec fil rouge jaune ( de remplacement )

Faisceau origine , fil rouge/jaune sur connecteur 4 broches

J'avais essayé de changer mon faisceau avant la remise en route , mais il y avait des connecteurs différent je n'avais pas pu tout raccorder  scratch  .
Bon alors que faire , je n'ai pas trop envie de bidouiller le nouveau faisceau quoi qu'il y avait un connecteur manquant , ou tenter de remettre conforme mon faisceau , dans ce cas il me faudrait la prise de la veilleuse avec porte ampoule ( je pense que ça devrait aller après ) , pour l'arrière je pense si je garde mon faisceau le remettre au norme en m'aidant avec le nouveau , je pense garder les clignos à LEDS scratch  .

J'arrive au bout normalement , elle devrait être prête pour 2015 en espérant plus de ratatouillage Wink  
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:11

au niveaux electrique , je suis un peut paumer donc je vais pas pouvoir t'aidé 
par contre regarde le shema electrique du faisceaux si tu as quelque connaissance , pour moi c est du chinois  clown

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:27

J'ai bien la RMT avec le faisceau électrique et tout les connecteurs indiqué à l'avant , je n'ai pas trouvé dans la RMT le branchement des phares , je vais regarder un peu mieux demain au cas que j'aurai loupé un truc ! .
En électricité j'ai du mal aussi tant que ça marche  Laughing
Dany71

Dany71

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:04

seb-team a écrit:
par contre regarde le shema electrique du faisceaux si tu as quelque connaissance , pour moi c est du chinois  clown

+1  Siffle

et pour peu que ça ait été bricolé avant, alors là  cassetete

Bon courage  Wink
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:02

Dany71 a écrit:
seb-team a écrit:

+1  Siffle

et pour peu que ça ait été bricolé avant, alors là  cassetete

Bon courage  Wink
En effet ça a été bricolé de partout , électricité au niveau du phare , j'ai également un cable coupé sur le faisceau avant que j'ai rebranché , je ne parle même pas de la partie arrière qui elle a été massacré pour installé les clignos à LED et même pas fini de branché car un seul coté de fonctionnel , mais avec l'aide du nouveau cablage je vais pouvoir refaire ça proprement ( photo à la fin Wink )
Sur la moto l'éclairage était pas fonctionnel phare avant/arrière , éclairage compteur ok lors de l'allumage des codes et ampoule avant bonne .

Ce qui est dommage c'est que j'ai acheté un faisceau qui ne me sert pas , bon j'ai un cdi de rechange c'est toujours ça  Twisted Evil !
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:59

Bon ben faut que je me trouve un phare , j'ai une XJR à la casse à coté de chez moi ( celle ou j'ai faillit récupérer le moteur ) j'irai samedi en espérant qu'il l'ait toujours tom6  , je pourrais récupérer phare et la veilleuse j'espère .

Quelqu'un m'avait parlé au début de mon phare , et en effet il avait bien vu car en regardant la RMT après avoir bataillé pour tout rentrer dans le phare , j'ai vu sur la RMT qu'il parlait d'espace à gauche et droite du cuvelage pour rentrer le faisceau d'un coté comme de l'autre , je comprends mieux pourquoi je n'y arrive pas et pourquoi elle avait le cablage en dehors du phare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Si je trouve pas de phare , je pense faire un perçage à droite et gauche du phare moi même , quelqu'un aurait une photo de l'arrière du phare afin de faire quelque chose de propre et ressemblant à l'origine pouce2

Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:39

Aie , je m'en souvenais plus de ce problème , bien sur j'ai tout rebranché tel que c'était il va falloir que je creuse plus loin pour tout régler .
Lorsque j'allume les veilleuses l'éclairage compteur s'allume mais aucun code allumé j'ai pas controlé l'ampoule arrière , lorsque je mets l'interrupteur sur phare l'éclairage compteur s'éteint comme un court circuit mais aucun éclairage même à l'avant ampoule OK , si je fais un appel de phare ou que je mets en plein phare , le voyant bleu s'allume mais si j'éteins tout et que je reviens en veilleuse le voyant plein phare est encore actif malgré que ce dernier soit coupé .

Bon ben va falloir que je reprenne tout , je pense que ce qu'à fait le gars à l'avant est à l'origine de tout ça .
Bon ben je vais me plonger dans la RMT et trouver comment c'est branché à l'origine zen   cafe  .
jcc

jcc

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:56

Smaug a écrit:
Bon ben faut que je me trouve un phare , j'ai une XJR à la casse à coté de chez moi ( celle ou j'ai faillit récupérer le moteur ) j'irai samedi en espérant qu'il l'ait toujours tom6  , je pourrais récupérer phare et la veilleuse j'espère .

Quelqu'un m'avait parlé au début de mon phare , et en effet il avait bien vu car en regardant la RMT après avoir bataillé pour tout rentrer dans le phare , j'ai vu sur la RMT qu'il parlait d'espace à gauche et droite du cuvelage pour rentrer le faisceau d'un coté comme de l'autre , je comprends mieux pourquoi je n'y arrive pas et pourquoi elle avait le cablage en dehors du phare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Si je trouve pas de phare , je pense faire un perçage à droite et gauche du phare moi même , quelqu'un aurait une photo de l'arrière du phare afin de faire quelque chose de propre et ressemblant à l'origine pouce2

Il manque de profondeur ton cuvelage.

J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:20

Merci pour la photo , bon ben j'ai plus qu'à trouver un phare et j'espère que le casseur l'a toujours Doute
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:25

je vient de lire vite fait , je regarde si j ai pas un cuvelage en stock et je te dit quoi 
pouce2

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:59

pouce2 , si tu as par contre il faudra le diamètre juste pour être sur que la partie avant aille dessus , en tout cas merci Wink
jcc

jcc

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 0:45

Ø 208 interieur

J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 0:54

Si le cuvelage n'est pas d'origine, il y a des chances pour que le reste du phare ne le soit pas non plus.
Donc, à priori l'optique de l'adaptable ne sera pas compatible avec le cuvelage d'origine (en général, les adaptables sont un peu plus petits que l'origine...)

C'est pas forcément rédhibitoire : Tu peu monter un adaptable en "sortant" le câblage du phare. Le tout est de fabriquer une enveloppe étanche pour les connecteurs et de loger ça au mieux derrière le phare sans gêner le mouvement de la direction..
Pour ma part, j'ai choisi d'encapsuler toute la connectique dans un morceau de chambre  à air (de remorque en 135, pour qu'il y ait assez de place.) 
Le test préalable avec une manche de kway renforcée par du Shatterton est concluant. Il ne me reste plus qu'a démonter le système provisoire (testé pendant plus d'un mois avec pas mal de sorties sous la pluie) et réaliser l'intégration définitive (le tube en chambre à air et le passage de H4 à xénon 55W...)
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 9:31

Bien vu gazz , comme me l'indique jcc diamètre du cuvelage 208 et mon cuvelage 177mm il manque plus de 2CM .
Ton idée est très intéressante , je la mets de coté si le casseur à coté de chez moi n'a pas le phare , car je voudrais avant tout récupérer le phare mais surtout la veilleuse avec son cablage .
Si je ne trouve pas , je prendrais exemple sur toi Wink  .

Seb je te remercie pour m'avoir proposé ton aide , mais ça n'ira pas pour le cuvelage , merci quand même pouce2  .

En passant , bonnes fêtes de fin d'année à tous kimouss
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:38

pouce2
bonne fete a tous

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 16:47

coucou04  Et pour commencer bonne année à tous ! .

Bon j'ai aujourd'hui bricolé un peu sur ma belle ; alors pour commencer le phare , j'ai trouvé à la casse à coté de chez moi un phare de 12 le gars m'a dit un peu rouillé sur le dessous ça m'embête un peu , le phare pour 40€ entre temps j'ai trouvé en chine un phare pour 36€ frais de cochon inclus tom3 , phare pour 400XJR jusqu'au 1300 je pense l'acheter mais j'hésite sur la qualité scratch  .

Autre bonne nouvelle , j'ai presque résolu le fonctionnement des phares , j'arrive à faire fonctionner tout sauf veilleuse car rien pour ça , seul bémol j'ai un faux contact , en effet quand j'actionne l'interrupteur j'ai l'éclairage compteur qui fonctionne mais pas le phare avant , si je bouge l'interrupteur les phares fonctionnent mais plus l'éclairage compteur , si j'enlève l'ampoule avant RAS pour l'arrière , je suis en train de regarder tout ça , et bonne nouvelle aussi je vais pouvoir refaire le faisceau à l'arrière photo une fois que ça sera fait !

Par contre il y a un bémol , en voulant tout vérifier électriquement j'ai démonter le cuvelage et le compteur et j'ai trouvé ça , je vais recoller la partie vissage du cuvelage l'idéal serait de changer le compteur mais le prix du compteur argh , ou à moins de pouvoir juste changer la partie extérieur du compteur scratch

Bon ben la suite bientôt , me tarde de rouler avec fume
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 23:38

Bonne année aussi  cheers

La coque blanche seule coute 132€ chez Yam affraid et est impossible à réparer (tu vas y laisser une fortune en super glue, araldite ou autre pour rien) ... Pour le prix tu as 2 compteurs chinois complets.
Y'aura juste à bricoler un truc pour que l'éclairage du compteur n'éclaire pas le voyant d'huile en même temps. C'est le seul bug sur les compteurs chinois. A part ça, ils sont très bien. pouce2

Pour le phare chinois pour XJR400, c'est celui que j'ai monté sur ma belle. Au niveau qualité de fabrication c'est .... chinois : Pas mal pour l'adaptation, correct sans plus au niveau de la qualité de fabrication, mais au moins aussi bien que l'origine au niveau de l'efficacité de l'éclairage (avec une H4 Xtreme Power).

Pour le montage : 
Il faut réaléser les trous de fixation latéraux avec une fraise étagée pour réutiliser les silent blocks d'origine et intercaler 2 rondelles de 2mm d'épaisseur environ pour que ça fasse pile poil la largeur entre les pattes de fixation. On se retrouve avec un montage rigoureusement identique à l'origine.
Le système de réglage en hauteur aussi est identique à l'origine.

tom3 En conclusion : C'est un adaptable qui s'adapte bien...

Pour finir :
N'essaie pas de rentrer le câblage dans le phare ... ça rentre pas ! cassetete
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:46

Un grand merci pour ces infos agenou

kimouss
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:19

Pour être complet ...

Le phare : Un peu plus petit que l'origine, mais pas choquant au niveau de l'esthétique (c'est pas celui du XJR 2015 non plus...)

Le tableau de bord : 

Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:24

Pour être complet c'est complet pouce2

Pour le phare c'est celui que j'avais vu , j'attends lundi de voir le phare du casseur pour me décider .
Pour les éléments compteur c'est tout simplement génial car il y a la total , je vais me commander ça la semaine prochaine , après ça ma moto devrait enfin être en conformité pale .

Merci Wink
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:25

Ptite news tom3

avant

Aujourd'hui :
j'ai récupéré la cosse du nouveau faisceau qui n'allait pas , et j'ai la partie arrière complète récupéré sur un vieux feu de yamaha apparemment compatible d'une FZ ( pas sur photo )

J'ai découvert ça , qui ressemblerait à des clignos additionnels en cours d'installation qui a été baclé comme beaucoup de choses sur cette mob Evil or Very Mad , en place dans la partie caoutchouc sous la moto !

C'est comme vous l'avez vu ni fait ni à faire , je me pose la question qu'en faire , est-ce que cela fonctionnera sur mes clignos à led j'ai un doute scratch  , je pensais à en faire des lumières additionnels en peignant les cabochons en rouge ou autre bleue comme la moto Doute ( j'ai peur du jacky là !!! )

Pensez vous que mes clignos à leds sont conformes ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais un soucis dessus avant , coté gauche non fonctionnel , en regardant de plus près un fil était sorti de la cosse car mal serré ( au niveau de l'alimentation du boitier à led )  , j'ai reconnecté tout ça au propre avec nouvelles cosses et mes clignos sont OK . Ca commence à prendre forme  tom3 , reste le phare et le tableau de bord qui sera commandé la semaine prochaine grace à gazz pouce2

Dernière édition par Smaug le Ven 2 Jan 2015 - 17:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 25 Icon_minitime

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant