Auteur | Message |
---|
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 13:32 | |
| regarde si tu a toujours les petite clavette qui retient ta soupape , tu doit en avoir deux par soupapes pour ma culasse , je regarde d’abords si tout est la ( palier ) et je te la donne je n en ferais rien , ça te coûteras que les frais de port ensuite , ben un joint de culasse de 11 fj je peut pas te dire , mais si ton joint de culasse a pas trop chauffé je le remetrais , mort pour mort tu risque rien après , pour la vendre en pièces ou la réparé c est a toi de voir il y a les puces moto a niort le 21 , peut etre que je pourrais trouvé un xjr accidenté a bon prix après faut voir combien tu peut en tiré de ta moto en pièces , c est l inconnue _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| |
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 17:07 | |
| sinon un nouveau moteur : ici, dans le corps de l'annonce, un xjr 1200 4pu pour 297 euros..... vendu par pro, donc garanti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et un autre à 450 euros ( carter à reparer néammoins....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 17:30 | |
| - astina54 a écrit:
- sinon un nouveau moteur :
ici, dans le corps de l'annonce, un xjr 1200 4pu pour 297 euros..... vendu par pro, donc garanti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un autre à 450 euros ( carter à reparer néammoins....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est toujours pareil , quand j'avais l'argent pour un moteur ou moto complète il n'y avait rien , maintenant que j'ai dépensé l'argent que je voulais mettre tu m'en trouves 2 . Je vais tenter le sauvetage ultime de ma moto , si ça ne réussit pas elle partira en pièce et je trouverais une moto complète avec un moteur fonctionnel . SI ça ne fonctionne pas en avril il y aura sur le LBC une grosse liste de pièces en vente , comme ligne 4/1 , amortisseur mais là marque !!! , bras oscillant polis fourche également , jantes polis peinte avec pneus neufs , enfin j'arrête là car pour le moment je vais tenter le sauvetage . Merci quand même astina Tien cet après midi j'ai sorti mon 2 roues à à pédale , j'ai fait un tour en famille et devinez quoi z'ai vu pleins de motos qui roulaient et là je me suis dis bon la mienne va finir par rouler sans perdre un boulon ou une roue enfin j'espère |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 17:39 | |
| vus les travaux faits, ne la vends pas..... mais change plutot le moteur..... car meme pour racheter une autre moto, tu aura de nouveaux frais.....
essaie de la reparer ou change de moteur.
si tu as besoin, u fera passer une annonce ici, il doit bien y en avoir à des prix motards des vieux moteur de xjr 1200.... (par contre, si tu fait un changement avec un moteur antérieur à 1997, garde la roue libre de démarreur de ton moteur actuel... |
|
| |
Smaug
| |
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 18:19 | |
| Je viens de vérifier les 4 soupapes du cylindre numéro 2 , j'ai enlevé les demi clavettes et je ne constate rien d'anormal fonctionnement OK aucun grippage ni rien des soupapes , est-ce possible qu'un morceau de plastique fasse ça j'ai du mal à croire quand même j'ai vraiment un doute , et comment serait il arrivé des goujons sur le piston impossible qu'il passe par les soupapes Juste avant que ça arrive j'ai remonté les bougies il aurait fallut un caillou pour faire de tel dégâts sans parler de la marque sur le piston qui ressemble à un demi cercle j'ai jamais vu de caillou en demi cercle .
J'aimerai vraiment comprendre pour éviter que ça se reproduise , se pourrait il que ce soit l'AAC j'ai du mal à le croire que ce soit lui qui ait occasionné ce blocage des soupapes , mais pour remonter un haut moteur il faut que j'écarte toute les pistes qui aurait pu occasionner ça !!!
Que de questions !!!!
Edith une seule certitude cependant , avant la dépose culasse le blocage était présent j'ai viré la culasse plus de blocage donc ce qui devait bloquer aurait du rester sur le piston , il n'y avait qu'une morceau de plastique , je pense donc que c'est soit le plastique mais j'ai un gros doute ou une soupape qui correspond à un demi cercle sur la tête du piston , quand j'ai comprimé les ressorts pour sortir les clavettes aucun problème , comme vu sur photo AAC bien aligné ça restreint les pistes du problème sans y remédier !!!
|
|
| |
Dany71
Age : 60 Localisation : AUTUN 71 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 18:26 | |
| T'inquiète, bientôt tu vas démonter et remonter le moteur les yeux fermés, et même en dormant ! Si si , je te le dis Garde espoir, il y a toujours une solution Courage pour la suite |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 18:32 | |
| |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 18:45 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 19:12 | |
| |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 19:13 | |
| - astina54 a écrit:
-
bizarre quand meme....... et si tu essaie de la remonter comme cela ? pas faux , écarte les acc car dans tout les cas ta soupapes aurais morflé je pense plus a un morceaux de tombé quand tu a remonté les bougie , ou c est la bougie qui a perdu un morceaux recontrôle la culasse et au pire des cas remonte la , tu risque pas grand chose de mon coté je regarde ma culasse et je te dit ce qu il en est , j était partie cette aprem _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 19:15 | |
| comme tu l avais juste demarré , le morceaux est peut etre reste dans la ligne _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 19:28 | |
| Si c'est le cas du bol de pas avoir tué une soupape d'échappement! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 19:46 | |
| - seb-team a écrit:
- comme tu l avais juste demarré , le morceaux est peut etre reste dans la ligne
Bien vu pour l'AAC , si ça avait été ça les soupapes aurait prit cher . Par contre j'ai un doute car même si je l'ai effectivement démarré , quand j'ai voulu tourner le vilo à la clé il y avait bel est bien un blocage logiquement le morceau aurait du rester dedans et à part un bout de plastique rien d'autre Par contre je me souviens d'un point , j'ai une bougie qui avait la rondelle à la base du culot écrasé se peut il que ce soit ça car ça forme également un demi cercle , je vais regardé si je l'ai mit sur ce cylindre tout à l'heure arf mais ça n'expliquerait pas les marques sur la culasse elle même . Je vais aussi regarder la ligne ça ne coûte rien . En effet PALAIN , dans mon malheur j'ai de la chance que rien n'ait pété !!! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 20:05 | |
| |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 20:40 | |
| bon j ai ressortie deux trois bricole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors j ai deux culasse mais une seul avec les pallier l autre est en meilleur etat mais je ne sais plus ou sont les pallier donc voila je n est que ça , j ai aussi les ressort et tout ce qui va avec dit moi celle que tu veut , sur la dernière photos tu vois les petite fissure bon la moto roulais tres bien comme ça donc ça devrais le faire je pense que les joint de culasse de 11fj marcherais mais pas sur , tu pourras remettre ton joint de culasse au pire je vient de mesuré les entraxe de trou , il y a 410 millimetre entre les trous exterieur de la culasse ( les trous des goujon ) et environ 188 entre les autre _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| |
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 22:28 | |
| je te l avais déjà dit , les palier sont unique pour chaque culasse usinage pour le passage de l acc en usine , chaque palier est usiné sur ça culasse au cote de l acc le risque c est de ce retrouvé avec un palier qui sert plus et te bloque arbre a cames ou inverse , trop de jeux je pense plus t envoyé c elle avec les palier pour etre sur ça va te permetre de tout remonté a moindre frais et de voir si ça marche ou pas je me renseigne des frais de port , ça va pas etre donnez vu le poid _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 22:48 | |
| je continue à penser qu'il faudrait refaire un test à blanc avec les pièces actuelles... ce moteur a marché 600 kms.... par contre, je verifierais que plus rien ne se balade. et que toutes les pieces fonctionnent bien en mode test manuel.... et je tournerais le moteur à la main.... et lors de l'allumage je mettrais de nouvelles bougies. je le remonterais comme cela pour voir...... sans meme changer le joint de culasse..... si ca va bien, je redemonterais pour le monter "propre" bon courage SMAUG et SEB TEAM |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 8 Mar 2015 - 23:07 | |
| - seb-team a écrit:
- je te l avais déjà dit , les palier sont unique pour chaque culasse
usinage pour le passage de l acc en usine , chaque palier est usiné sur ça culasse au cote de l acc le risque c est de ce retrouvé avec un palier qui sert plus et te bloque arbre a cames ou inverse , trop de jeux je pense plus t envoyé c elle avec les palier pour etre sur ça va te permetre de tout remonté a moindre frais et de voir si ça marche ou pas je me renseigne des frais de port , ça va pas etre donnez vu le poid Oui c'est vrai tu me l'avais déjà dit , mais si tu te souviens j'avais 2 paliers avec pas de vis foiré impossible de serrer le couvre culasse , je m'étais récupéré 2 paliers d'occase XJRDAM avait lui aussi fait cela sans soucis . Mais au moins je partirais sur une bonne base , oui je me doute c'est pas léger c'est ptite bête là sinon dans une enveloppe à bulle avec 3 ou 4 timbres ça ira , sinon plus sérieusement je m'attends à plus de 20€ de FDP à une époque j'avais envoyé une roue arrière complète j'en avais eue pour 22€ je pense que la culasse est aussi lourde qu'une roue voir plus Je pense que je n'attendrais pas 1 mois pour remonter la moto , je vais faire venir du monde avec un bon barbeuc au bout je devrais avoir de la MO , trop pressé de savoir ce qu'il en sera . |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 9 Mar 2015 - 12:36 | |
| mdr leur tronche a la poste bon je m en occupe assez vite et je te dirais pour les frais de port je le posterais avant et je te dirais le prix , je te fais confiance ( c est pas le premier colis ) _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 9 Mar 2015 - 13:32 | |
| - astina54 a écrit:
- je continue à penser qu'il faudrait refaire un test à blanc avec les pièces actuelles...
ce moteur a marché 600 kms....
par contre, je verifierais que plus rien ne se balade. et que toutes les pieces fonctionnent bien en mode test manuel.... et je tournerais le moteur à la main.... et lors de l'allumage je mettrais de nouvelles bougies.
je le remonterais comme cela pour voir...... sans meme changer le joint de culasse..... si ca va bien, je redemonterais pour le monter "propre"
bon courage SMAUG et SEB TEAM Je n'avais pas vu ton message , la culasse n'a peut être rien , à vrai dire j'ai rien trouvé en regardant encore ce matin pas de blocage en tournant le vilo , j'ai démonté la bougie et au niveau de l'électrode je n'ai plus d'écart elle s'est écrasé je pense que quelque chose s'est retrouvé entre le piston et l'électrode peut être ce fameux morceau de plastique mais j'ai du mal à le croire , y aurait il si peu de marge entre le piston et la bougie , si tel est le cas je comprendrais que le morceau de plastique s'est retrouvé coincé et qu'avec la force ça a suffit à causer ça , je pensais aussi à quelque chose qui soit tombé dedans après démontage bougie se serait vraiment faute à pas de chance , comme j'ai pas mal roulé la veille j'aurai pu recevoir un petit projectile et au démontage bougie il serait tombé dedans mais au démontage j'ai rien trouvé de concret Je serais tenté de la remonter mais franchement je crois que depuis le début c'est ma culasse qui me pause problème , surtout sur la fumée au démarrage !!! . Ok Seb on procède ainsi , tu me dis le tarif et je t'envoie le chèque comme la dernière fois euh par contre la bouteille ne rentrera pas dans l'enveloppe cette fois , redonne moi ton adresse en MP je ne l'ai plus dans ma messagerie . Par contre je pensais à une chose , si tu souhaites un jour jeter un oeil sur ma culasse ou la récupérer si elle serait éventuellement bonne , je te la garde de coté si tu passes dans le coin ou moi par chez toi ( je monte en bretagne en aout ) je pourrais te la déposer sinon elle part à la ferraille ) . Je voulais faire venir du monde pour remonter le tout avant , mais en y réfléchissant je préfère attendre de le faire moi même car l'alignement de la distri doit être nickel et c'est pas si évident que ça pour un novice ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 9 Mar 2015 - 13:34 | |
| T'ain t'as de la patience toi 18mois de galère non ? |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 9 Mar 2015 - 14:35 | |
| Pas loin J'ai acheté la moto le 26/12/2013 soit presque 15 mois , je te dirais que ma patience vient surtout du fait que j'ai été en accident de travail et que je ne pouvais pas trop conduire de moto , j'avais donc pas mal de temps à y consacrer en y allant mollo , dans 1 mois je pourrais m'y remettre , mais là plus le droit à rien mais je pense que ça sera bon car mon moteur tournait bien et j'ai résolu tout les problèmes électriques , phare , cligno ratatouillage , je pensais arriver au bout mais voila un truc a déconné je ne sais quoi !! . je dois dire que je n'ai pas eu de chance aussi car j'avais trouvé une moto qui aurait du me donner un moteur d'après le vendeur nickel 43.000km à l'arrivée au bout de 600km un moteur ayant plus de 80.000km et ne tournant pas rond du tout cumulé à d'autres détails que j'aurai pu éclipser si moteur ok , après ça je n'avais plus trop confiance pour les moteurs d'occases et je n'ai pas réussit à en trouver en bon état à ce moment là !
Je change le dernier élément qui n'a pas été changé et là je croise les doigts , en tout cas là le moteur n'a pas de soucis il tourne à la clé sans problème pas de grincement et ni de rayure dans le cylindre , j'espère qu'après changement culasse il n'y aura plus de soucis .
Ah oui et plus de 30 pages pour des soucis sur une moto c'est la première fois que ça arrive je suppose , il est temps que je mette un message pour dire c'est bon tout est nickel enfin là ça attendra que j'ai fait 2.000km avec au moins .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
|
| |
|