Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:32

regarde si tu a toujours les petite clavette qui retient ta soupape , tu doit en avoir deux par soupapes 
pour ma culasse , je regarde d’abords si tout est la ( palier ) et je te la donne 
je n en ferais rien , ça te coûteras que les frais de port 
ensuite , ben un joint de culasse de 11 fj je peut pas te dire , mais si ton joint de culasse a pas trop chauffé je le remetrais , mort pour mort tu risque rien 
après , pour la vendre en pièces ou la réparé c est a toi de voir 
il y a les puces moto a niort le 21 , peut etre que je pourrais trouvé un xjr accidenté a bon prix 
après faut voir combien tu peut en tiré de ta moto en pièces , c est l inconnue

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:04

Je viens de regarder , clavette en place !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vérifié aucun blocage au niveau du vilo , donc ça vient de ma culasse mais quoi j'ai rien découvert à part un morceau de plastique mais je ne comprend pas comment ça aurait pu faire ça ( la soupape serait resté bloqué Doute ), après réflexion lorsque ma moto chauffait et que j'entendais le bruit c'est que c'était en train de se produire , chose que je ne comprend au démarrage à froid nickel et le lendemain plus rien la pièce aurait bougé d'un seul coup !!! dommage que je n'avais rien pour regarder dedans !

Si pour toi le piston peut encore faire son oeuvre pas de jeu au piston incriminé ni de bruit vilo , je serais tenté de la sauver pour la dernière fois , si après ça j'ai le moindre soucis il ne me restera qu'une chose à faire , pourquoi je suis tenté de la sauver avant ce problème j'ai fait 590km et la moto roulait merveilleusement bien hormis le problème de fuite essence j'avais du plaisir à rouler avec et encore plus après le rodage ! .

Ok pour les FDP , dit moi par MP tu as le temps de toute façon elle ne sera pas remonté pour mardi et après j'ai mon opération docn pas de remontage avant début avril .
Pour ce qui est de l'AAC je ne sais quoi faire remonter celui du FJ j'aimerai le gain de couple en bas était vraiment génial Twisted Evil , mais aurait il prit un coup suite à ça tom6

astina54

astina54

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:07

sinon un nouveau moteur :

ici, dans le corps de l'annonce, un xjr 1200 4pu pour 297 euros..... vendu par pro, donc garanti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un autre à 450 euros ( carter à reparer néammoins....)

Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:30

astina54 a écrit:
sinon un nouveau moteur :

ici, dans le corps de l'annonce, un xjr 1200 4pu pour 297 euros..... vendu par pro, donc garanti

et un autre à 450 euros ( carter à reparer néammoins....)

C'est toujours pareil , quand j'avais l'argent pour un moteur ou moto complète il n'y avait rien , maintenant que j'ai dépensé l'argent que je voulais mettre tu m'en trouves 2 pleurs .
Je vais tenter le sauvetage ultime de ma moto , si ça ne réussit pas elle partira en pièce et je trouverais une moto complète avec un moteur fonctionnel .
SI ça ne fonctionne pas en avril il y aura sur le LBC une grosse liste de pièces en vente , comme ligne 4/1 , amortisseur mais là marque !!! , bras oscillant polis fourche également , jantes polis peinte avec pneus neufs , enfin j'arrête là car pour le moment je vais tenter le sauvetage .

Merci quand même astina pouce2

Tien cet après midi j'ai sorti mon 2 roues à à pédale Laughing , j'ai fait un tour en famille et devinez quoi z'ai vu pleins de motos qui roulaient et là je me suis dis bon la mienne va finir par rouler sans perdre un boulon ou une roue enfin j'espère Laughing
astina54

astina54

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:39

vus les travaux faits, ne la vends pas..... mais change plutot le moteur..... car meme pour racheter une autre moto, tu aura de nouveaux frais.....

essaie de la reparer ou change de moteur.

si tu as besoin, u fera passer une annonce ici, il doit bien y en avoir à des prix motards des vieux moteur de xjr 1200....  (par contre, si tu fait un changement avec un moteur antérieur à 1997, garde la roue libre de démarreur de ton moteur actuel...
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:47

Oui dans un sens tu as raison selon ce que je retrouve je serais emmerdé ailleurs Doute , j'essaie de sauver mon moteur et sinon en trouver un autre par le biais du forum , le pire dans tout ça c'est que j'ai trouvé mon moteur largement mieux comparé au début ou après un petit roulage j'avais un bruit en actionnant le démarreur , ce bruit a disparu suite à réfection moteur et elle roulait vraiment bien , pourquoi il m'est arrivé ça cassetete  .
Je vais déposer les soupapes car je veux savoir ce qu'il y a eut sur ce moteur et être sur que cela vient de la culasse  enfin comprendre car bas moteur et cylindre piston ne sont pas en cause !
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:19

Je viens de vérifier les 4 soupapes du cylindre numéro 2 , j'ai enlevé les demi clavettes et je ne constate rien d'anormal fonctionnement OK aucun grippage ni rien des soupapes scratch , est-ce possible qu'un morceau de plastique fasse ça j'ai du mal à croire quand même j'ai vraiment un doute , et comment serait il arrivé des goujons sur le piston impossible qu'il passe par les soupapes Doute
Juste avant que ça arrive j'ai remonté les bougies il aurait fallut un caillou pour faire de tel dégâts sans parler de la marque sur le piston qui ressemble à un demi cercle j'ai jamais vu de caillou en demi cercle  Suspect .

J'aimerai vraiment comprendre pour éviter que ça se reproduise , se pourrait il que ce soit l'AAC j'ai du mal à le croire que ce soit lui qui ait occasionné ce blocage des soupapes , mais pour remonter un haut moteur il faut que j'écarte toute les pistes qui aurait pu occasionner ça !!!

Que de questions !!!!

Edith une seule certitude cependant , avant la dépose culasse le blocage était présent j'ai viré la culasse plus de blocage donc ce qui devait bloquer aurait du rester sur le piston , il n'y avait qu'une morceau de plastique , je pense donc que c'est soit le plastique mais j'ai un gros doute ou une soupape qui correspond à un demi cercle sur la tête du piston , quand j'ai comprimé les ressorts pour sortir les clavettes aucun problème , comme vu sur photo AAC bien aligné ça restreint les pistes du problème sans y remédier !!! 
Dany71

Dany71

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:26

T'inquiète, bientôt tu vas démonter et remonter le moteur les yeux fermés, et même en dormant !  cheers

Si si , je te le dis  clown

Garde espoir, il y a toujours une solution  Wink

Courage pour la suite  pouce2
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:32

mdr2 mdr2 mdr2 , mine de rien c'est pas faux ça , déposer une rampe une culasse déposer les clavettes c'est un jeu d'enfant pour moi maintenant je dirais même piston et cylindre , si elle ne  m'a pas apporté beaucoup de plaisir je dois dire que niveau compétence par contre je lui dois pas mal Laughing , je connais quasiment son faisceau de fond en comble après l'avoir réparé .
Reste la bas moteur mais si je peux éviter de le connaître comme qui dirait ça m'arrangerait tom6

Allez parce que tu m'as fait rire , un ptit remerciement Wink
astina54

astina54

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:45

Very Happy Very Happy Very Happy 

bizarre quand meme....... et si tu essaie de la remonter comme cela ?
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:12

astina54 a écrit:

Franchement j'ai un peu peur de la remonter Doute , je pourrais toujours essayer mais je redoute le remontage et devoir déposer à nouveau suite problème , du moins ne sachant pas d'où ça vient j'hésite j'ai même peur de remonter l'AAC  !!! .
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:13

astina54 a écrit:

pas faux , écarte les acc car dans tout les cas ta soupapes aurais morflé 
je pense plus a un morceaux de tombé quand tu a remonté les bougie , ou c est la bougie qui a perdu un morceaux 
recontrôle la culasse et au pire des cas remonte la , tu risque pas grand chose 
de mon coté je regarde ma culasse et je te dit ce qu il en est , j était partie cette aprem

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:15

comme tu l avais juste demarré , le morceaux est peut etre reste dans la ligne

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:28

Si c'est le cas du bol de pas avoir tué une soupape d'échappement!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:46

seb-team a écrit:
comme tu l avais juste demarré , le morceaux est peut etre reste dans la ligne
Bien vu pour l'AAC , si ça avait été ça les soupapes aurait prit cher .
Par contre j'ai un doute car même si je l'ai effectivement démarré , quand j'ai voulu tourner le vilo à la clé il y avait bel est bien un blocage logiquement le morceau aurait du rester dedans et à part un bout de plastique rien d'autre
Par contre je me souviens d'un point , j'ai une bougie qui avait la rondelle à la base du culot écrasé se peut il que ce soit ça car ça forme également un demi cercle , je vais regardé si je l'ai mit sur ce cylindre tout à l'heure arf mais ça n'expliquerait pas les marques sur la culasse elle même tom8 .
Je vais aussi regarder la ligne ça ne coûte rien pouce2 .

En effet PALAIN , dans mon malheur j'ai de la chance que rien n'ait pété !!!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:05

seb-team a écrit:
astina54 a écrit:

j était partie cette aprem
Te fais pas de soucis , tu as le droit de partir , tien moi aussi je suis parti avec mon 2 roues à pédale Laughing
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:40

bon j ai ressortie deux trois bricole  clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors j ai deux culasse mais une seul avec les pallier 
l autre est en meilleur etat mais je ne sais plus ou sont les pallier
donc voila je n est que ça , j ai aussi les ressort et tout ce qui va avec 
dit moi celle que tu veut , sur la dernière photos tu vois les petite fissure 
bon la moto roulais tres bien comme ça donc ça devrais le faire 
je pense que les joint de culasse de 11fj marcherais mais pas sur , tu pourras remettre ton joint de culasse au pire 
je vient de mesuré les entraxe de trou , il y a 410 millimetre entre les trous exterieur de la culasse ( les trous des goujon )
et environ 188 entre les autre

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:17

Je viens de jeter un oiel , entre les trous extérieur j'ai à peu près 410MM , par contre entre trou avant et arrière j'ai 68MM à peu près du bord du trou à l'autre  , et entre 2 trous gauche droite la distance et à quelque chose près identique , j'arrive à peu près à 188mm en sautant un trou de droite à gauche c'est bien ça que tu fais . Mes mesures sont plus compliquées car je ne veux pas retourner la culasse de peur d'éparpiller des pastilles ou autre pièce Laughing , mais demain j'enlève tout donc ça sera plus précis !

Sinon moi j'ai les paliers de toute façon maintenant que tu m'as rassuré sur l'AAC je mettrais les paliers que j'avais il n'y avait pas de bruit suspect , pour la culasse avec fissure si sur ta moto ça ne posait aucun soucis ça le ferait sur la mienne aussi Wink .

seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 22:28

je te l avais déjà dit , les palier sont unique pour chaque culasse 
usinage pour le passage de l acc en usine , chaque palier est usiné sur ça culasse au cote de l acc 
le risque c est de ce retrouvé avec un palier qui sert plus et te bloque arbre a cames ou inverse , trop de jeux 
je pense plus t envoyé c elle avec les palier pour etre sur 
ça va te permetre de tout remonté a moindre frais et de voir si ça marche ou pas 
je me renseigne des frais de port , ça va pas etre donnez vu le poid  Shocked

astina54

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 22:48

je continue à penser qu'il faudrait refaire un test à blanc avec les pièces actuelles...

ce moteur a marché 600 kms....

par contre, je verifierais que plus rien ne se balade. et que toutes les pieces fonctionnent bien en mode test manuel.... et je tournerais le moteur à la main.... et lors de l'allumage je mettrais de nouvelles bougies.

je le remonterais comme cela pour voir...... sans meme changer le joint de culasse..... si ca va bien, je redemonterais pour le monter "propre"

bon courage SMAUG et SEB TEAM pouce2 kimouss
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 23:07

seb-team a écrit:
je te l avais déjà dit , les palier sont unique pour chaque culasse 
usinage pour le passage de l acc en usine , chaque palier est usiné sur ça culasse au cote de l acc 
le risque c est de ce retrouvé avec un palier qui sert plus et te bloque arbre a cames ou inverse , trop de jeux 
je pense plus t envoyé c elle avec les palier pour etre sur 
ça va te permetre de tout remonté a moindre frais et de voir si ça marche ou pas 
je me renseigne des frais de port , ça va pas etre donnez vu le poid  Shocked
Oui c'est vrai tu me l'avais déjà dit , mais si tu te souviens j'avais 2 paliers avec pas de vis foiré impossible de serrer le couvre culasse , je m'étais récupéré 2 paliers d'occase XJRDAM avait lui aussi fait cela sans soucis .
Mais au moins je partirais sur une bonne base pouce2 , oui je me doute c'est pas léger c'est ptite bête là sinon dans une enveloppe à bulle avec 3 ou 4 timbres ça ira Laughing , sinon plus sérieusement je m'attends à plus de 20€ de FDP à une époque j'avais envoyé une roue arrière complète j'en avais eue pour 22€ je pense que la culasse est aussi lourde qu'une roue voir plus  Doute
Je pense que je n'attendrais pas 1 mois pour remonter la moto , je vais faire venir du monde avec un bon barbeuc au bout je devrais avoir de la MO , trop pressé de savoir ce qu'il en sera tom3 .
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:36

mdr leur tronche a la poste 
bon je m en occupe assez vite et je te dirais pour les frais de port 
je le posterais avant et je te dirais le prix , je te fais confiance ( c est pas le premier colis  clown )

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:32

astina54 a écrit:
je continue à penser qu'il faudrait refaire un test à blanc avec les pièces actuelles...

ce moteur a marché 600 kms....

par contre, je verifierais que plus rien ne se balade. et que toutes les pieces fonctionnent bien en mode test manuel.... et je tournerais le moteur à la main.... et lors de l'allumage je mettrais de nouvelles bougies.

je le remonterais comme cela pour voir...... sans meme changer le joint de culasse..... si ca va bien, je redemonterais pour le monter "propre"

bon courage SMAUG et SEB TEAM pouce2 kimouss
Je n'avais pas vu ton message , la culasse n'a peut être rien , à vrai dire j'ai rien trouvé en regardant encore ce matin pas de blocage en tournant le vilo , j'ai démonté la bougie et au niveau de l'électrode je n'ai plus d'écart elle s'est écrasé je pense que quelque chose s'est retrouvé entre le piston et l'électrode peut être ce fameux morceau de plastique mais j'ai du mal à le croire , y aurait il si peu de marge entre le piston et la bougie Doute , si tel est le cas je comprendrais que le morceau de plastique s'est retrouvé coincé et qu'avec la force ça a suffit à causer ça , je pensais aussi à quelque chose qui soit tombé dedans après démontage bougie se serait vraiment faute à pas de chance  cassetete , comme j'ai pas mal roulé la veille j'aurai pu recevoir un petit projectile et au démontage bougie il serait tombé dedans mais au démontage j'ai rien trouvé de concret  Doute
Je serais tenté de la remonter mais franchement je crois que depuis le début c'est ma culasse qui me pause problème , surtout sur la fumée au démarrage !!! .

Ok Seb on procède ainsi , tu me dis le tarif et je t'envoie le chèque comme la dernière fois euh par contre la bouteille ne rentrera pas dans l'enveloppe cette fois  clown , redonne moi ton adresse en MP je ne l'ai plus dans ma messagerie .

Par contre je pensais à une chose , si tu souhaites un jour jeter un oeil sur ma culasse ou la récupérer si elle serait éventuellement bonne scratch  , je te la garde de coté si tu passes dans le coin ou moi par chez toi ( je monte en bretagne en aout ) je pourrais te la déposer sinon elle part à la ferraille ) .

Je voulais faire venir du monde pour remonter le tout avant , mais en y réfléchissant je préfère attendre de le faire moi même car l'alignement de la distri doit être nickel et c'est pas si évident que ça pour un novice !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:34

T'ain t'as de la patience toi 18mois de galère non ? pale
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:35

Pas loin J'ai acheté la moto le 26/12/2013 soit presque 15 mois , je te dirais que ma patience vient surtout du fait que j'ai été en accident de travail et que je ne pouvais pas trop conduire de moto , j'avais donc pas mal de temps à y consacrer en y allant mollo , dans 1 mois je pourrais m'y remettre , mais là plus le droit à rien mais je pense que ça sera bon car mon moteur tournait bien et j'ai résolu tout les problèmes électriques , phare , cligno ratatouillage , je pensais arriver au bout mais voila un truc a déconné je ne sais quoi !! .
je dois dire que je n'ai pas eu de chance aussi car j'avais trouvé une moto qui aurait du me donner un moteur d'après le vendeur nickel 43.000km à l'arrivée au bout de 600km un moteur ayant plus de 80.000km et ne tournant pas rond du tout cumulé à d'autres détails que j'aurai pu éclipser si moteur ok , après ça je n'avais plus trop confiance pour les moteurs d'occases et je n'ai pas réussit à en trouver en bon état à ce moment là Evil or Very Mad !

Je change le dernier élément qui n'a pas été changé et là je croise les doigts  tom6  , en tout cas là le moteur n'a pas de soucis il tourne à la clé sans problème pas de grincement et ni de rayure dans le cylindre , j'espère qu'après changement culasse il n'y aura plus de soucis .

Ah oui et plus de 30 pages pour des soucis sur une moto c'est la première fois que ça arrive je suppose  Shocked , il est temps que je mette un message pour dire c'est bon tout est nickel enfin là ça attendra que j'ai fait 2.000km avec au moins   cheers .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 33 Icon_minitime

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant