Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:59

Attention !!....pour regler la hauteur ta rampe doit etre poser de manière à avoir les flotteurs à la verticale, axes vers le' haut !!

Sinon le poid des flotteurs peut enfoncer la petite tige du pointeau, il y a un très petit ressort dedans, et du coup ta cote est faussé !!...à la verticale il faut que tu vienne juste en contact, et la c'est bon....
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:04

Confirmation , j'ai un big problème je ne m'en suis pas aperçu lors du démontage au début , mon problème vient certainement de là depuis le début , comment je peux faire pour régler ça affraid 

Photo et là gros problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ça a été fait avant , comme le puis d'aiguille est enfoncé impossible de mettre le gicleur avec la rondelle , du coup ce coté là ne devait pas être alimenté en essence ou alors il est remonté lors de mon roulage , je n'y comprends rien mais rien du tout chose de sur je n'ai pas cette rondelle , en tout cas je crois avoir trouvé mon soucis de pétarade dans les tours , le niveau de cuve a peut être été réglé plus bas pour compenser la profondeur du gicleur Suspect   affraid cassetete   colere .

Comment je fais moi maintenant pale
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:05

Alex a écrit:
Attention !!....pour regler la hauteur ta rampe doit etre poser de manière à avoir les flotteurs à la verticale, axes vers le' haut !!

Sinon le poid des flotteurs peut enfoncer la petite tige du pointeau, il y a un très petit ressort dedans, et du coup ta cote est faussé !!...à la verticale il faut que tu vienne juste en contact, et la c'est bon....
Merci agenou  , je n'ai plus qu'à recommencer Wink
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:10

Smaug a écrit:
Confirmation , j'ai un big problème je ne m'en suis pas aperçu lors du démontage au début , mon problème vient certainement de là depuis le début , comment je peux faire pour régler ça affraid 

Photo et là gros problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ça a été fait avant , comme le puis d'aiguille est enfoncé impossible de mettre le gicleur avec la rondelle , du coup ce coté là ne devait pas être alimenté en essence ou alors il est remonté lors de mon roulage , je n'y comprends rien mais rien du tout chose de sur je n'ai pas cette rondelle , en tout cas je crois avoir trouvé mon soucis de pétarade dans les tours , le niveau de cuve a peut être été réglé plus bas pour compenser la profondeur du gicleur Suspect   affraid cassetete   colere .

Comment je fais moi maintenant pale
Euuuh, la c'est flippant carton
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:14

Autant pour moi , en regardant mes précédents post tout était normal niveau carbu , j'ai oublié de mettre cette rondelle Rolling Eyes   carton  , ce qui explique que ma moto roulait si bien avant et mal maintenant c'est de ma faute , alors je vous demande comment je peux faire pour remettre cette pièce en place , pour la rondelle j'ai en rechange donc ça va .

P****n quel con je fais cassetete
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:21

Smaug a écrit:
Autant pour moi , en regardant mes précédents post tout était normal niveau carbu , j'ai oublié de mettre cette rondelle Rolling Eyes   carton  , ce qui explique que ma moto roulait si bien avant et mal maintenant c'est de ma faute , alors je vous demande comment je peux faire pour remettre cette pièce en place , pour la rondelle j'ai en rechange donc ça va .

P****n quel con je fais cassetete
Ben la je ne me suis jamais aventuré  jusque la, ça a toujours bien marché donc pas touche !!....va surement y avoir une réponse...!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:56

Je supprime mon message , j'ai fait comme je l'ai marqué , j'ai mit un boulon plus long vissé à la place du gicleur et j'ai tiré sur ce dernier , il s'est remit en place tout seul , j'ai remit le gicleur avec sa rondelle cette fois Laughing .

Du coup là j'hésite ma moto tournant bien après réfection , j'hésite à chambouler tout les réglage et à reconfigurer comme c'était et essayer Twisted Evil , je ne suis pas à un démontage près Laughing je pourrais toujours recommencer après si je constate que ça va pas Doute
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 15:42

Alex a écrit:

Trop tard , j'ai fait ça avant de voir ton message , j'ai essayé de le remettre comme il était en pensant que c'était bon , mais maintenant ça pisse par la grosse durite de trop plein Evil or Very Mad , je dois tout reprendre et vais me servir de cette méthode ! .

Avant de remonter et ayant un doute , j'ai remit le gicleur sans la rondelle et en serrant tranquillement le gicleur reste en place , il a du rentrer avec l'aspiration du moteur . Par contre en appuyant sur le gicleur sans rondelle là il y a un clac je m'en serais rendu compte si ça l'avait fait au remontage , ça me rassure un peu , bon je l'ai remonté avec sa rondelle cette fois !
Fabcat75

Fabcat75

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:53

En fait t'a cage d'aiguille à gauche n'était tout simplement pas tournée dans le bon sens... (après avoir démonté un paquet de fois la mienne j'ai bien compris...  clown) Ensuite quand tu remonte la cage d'aiguille, c'est simple, tu le tiens en place à travers le passage d'air comme ça il est bien au fond et tu vis ton gicleur avec la rondelle.en faisant attention au sens, c'est simple, à travers le passage d'air du carbu, le guide aiguille possède une encoche qui doit être du coté bloc cylindre, et donc la partie la plus haute est coté entrée d'air...
Photo coté boîte à air, on voit bien que l'aiguille est protégé par l'excroissance de la cage d'aiguille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:14

Fabcat75 a écrit:
En fait t'a cage d'aiguille à gauche n'était tout simplement pas tournée dans le bon sens... (après avoir démonté un paquet de fois la mienne j'ai bien compris...  clown) Ensuite quand tu remonte la cage d'aiguille, c'est simple, tu le tiens en place à travers le passage d'air comme ça il est bien au fond et tu vis ton gicleur avec la rondelle.en faisant attention au sens, c'est simple, à travers le passage d'air du carbu, le guide aiguille possède une encoche qui doit être du coté bloc cylindre, et donc la partie la plus haute est coté entrée d'air...
Photo coté boîte à air, on voit bien que l'aiguille est protégé par l'excroissance de la cage d'aiguille :

Bon ben j'aurai appris quelque chose concernant ces pièces pouce2 ...jamais eu à démonter ça, mais on sait jamais, le jour ou titine décide de me faire une coquinerie... clown
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:08

Fabcat75 a écrit:

Merci pour l'info , je vais regarder ça à nouveau demain , j'ai du arrêter car du coup l'odeur d'essence rentrait dans la maison , j'ai enlevé ma rampe à nouveau ( tein j'aurai mieux fait de l'envoyer direct à Seb Twisted Evil  ) , je vérifie le niveau de cuve demain et regarde le montage de la cage à aiguille pouce2  .
Pfft , quand j'ai dit que je savais faire j'étais loin d'imaginer qu'il fallait que je positionne la rampe de tel façon , bon j'ai comprit le principe maintenant y a plus qu'à !
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 3:03

Le dur apprentissage de l'infortuné motocycliste que nous sommes geek ...mais la route est ouverte devant toi l'ami, et tot ou tard ta perseverence  paiera Smile
mik

mik

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 8:07

position de la rampe pour le niveau de cuve : 45°
c'est pas une cage à aiguille mais un puit d'aiguille et il a une encoche et il faut absolument la rondelle en métal doré (c'est pas de l'or...)
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:40

mik a écrit:

Citation :
Le dur apprentissage de l'infortuné motocycliste que nous sommes geek ...mais la route est ouverte devant toi l'ami, et tot ou tard ta perseverence  paiera Smile
Pour ce faire voila ce dont j'ai eu besoin zen , oui je pense que c'est en train de payer , vu le comportement de l'essai avant que ça se dérègle je le sentais vraiment bien et ne reconnaissais pas le comportement de ma moto un vrai régal Twisted Evil .

position de la rampe pour le niveau de cuve : 45°
c'est pas une cage à aiguille mais un puit d'aiguille et il a une encoche et il faut absolument la rondelle en métal doré (c'est pas de l'or...)
Merci pour la précision  pouce2 , pour la rondelle c'est bon je l'ai retrouvé à l'endroit même de mon dernier remontage , elle avait fini sur le sol du garage Embarassed  .
Je vais regarder si tout est dans le bon sens pour l'aiguille enfin puit d'aiguille , je ferais ça tout à l'heure , et pour vérifier si tout est ok au remontage j'ai vu qu'en soufflant à la place de l'essence on pouvait voir si c'était bon ou non , j'espère avoir assez de souffle pour lees 4 carbus Laughing .
Enfin avec la méthode préconisé il ne devrait y avoir aucun problème pouce2
>Dan

>Dan

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:21

tom6 tom6 tom6 tom6 zen zen zen zen zen zen kimouss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.rockamadeus.com
Dany71

Dany71

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:41

Le grand YOGGY Maître DAN est avec toi  zen (ou le rockeur fou  Siffle ♪♫♫♪)

Ça va péter je te dis !

kimouss
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:05

Pour le réglage du niveau de cuve :
tu vas page 5.7 du manuel d'atelier (XJR1300 -1999) et tu contrôles le niveau d'essence rampe en place comme indiqué.
Il te suffit d'un morceau de tuyau souple transparent (type aquarium) et d'un réglet.

Tu note la correction à apporter au flotteur 
Tu démontes ta rampe 
Tu mesures ta hauteur de flotteur (comme indiqué page 5.6 du manuel) et du appliques la correction en (dé)tordant la languette du flotteur.

Bon courage ... tom3 ça va bien se passer
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:54

agenou merci gazz , aujourd'hui j'ai vérifié mes puits d'aiguilles ils sont tous ok , j'ai réglé comme on me l'a indiqué la rampe à 45° mais je n'ai pas un réglé idéal pour prendre la mesure du flotteur je me sers d'un mètre dépliable tom7 , je pense être juste mais j'ai pas encore remonté la rampe j'avais un doute malgré tout et j'ai hésité à aller la faire vérifier par un concess .
Avec le conseil en plus que tu me donnes , je n'ai aucun doute du coup à monter cette rampe et je pourrais du coup vérifier tout les niveaux de cuves grâce à ça pouce2  .
Merci à tout le monde pour le soutient , allez plus qu'à attendre demain zen  kimouss

Dany71

Dany71

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:08

On est demain ! Hop au boulot  Wink

Un petit  cafe avant peut-être  Doute
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:46

Laughing , j'y vais à 14H dessus après   :Boire-51 , de toute façon je posterais après avoir roulé avec et elle roulera sans pisser partout pouce2 .

Franchement les mecs je sais pas comment vous faites mais je vous tire mon chapeau , c'est galère de régler les flotteurs d'accord la rampe à 45° ok mais la languette juste au contact de la tige monté sur ressort ça se joue au millimètre Evil or Very Mad , j'ai vérifié revérifié je n'ai pas encore fermé car toujours sceptique !
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:13

Ayant un doute , j'ai procédé ainsi rampe de carbu sur l'évier Embarassed et alcool à bruler par la durite de remplissage , il y avait un goutte à goutte qui coulait encore , j'ai juste bouger la languette un chouia et nickel la durite reste pleine le niveau descend plus , vu la manière dont j'ai procédé je suis sur que le niveau est parfait certainement pas trop haut puisque ça ne déborde pas et certainement pas trop bas vu le peu que j'ai bougé cette languette .
J'aimerai tester le niveau de cuve comme me l'a indiqué gazz , mais hélas j'ai l'impression que les vis de vidange de purge ont souffert des années ou des saletés , va falloir que je m'achète du WD pour essayer de défaire ces vis ! .

Bon j'y retourne , vu le temps qu'il fait je la démarrerais juste ci elle tient le ralentie ça sera déjà un bon signe , j'essayerai quand même de la monter à 4.000tr à vide histoire de voir si elle ratatouille ou non , argh les voisins vont pas être content Laughing
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:28

Ah y est tom3   tom3   tom3 , remontage rampe carbu , pas de fuite effectivement , démarrage et là rooh elle cale plus pouce2 , je la laisse bien chauffer donne de petit coup de gaz franc et retrouve son régime ralentie sans broncher tom3  , une fois bien chaude j'accélère par accoue mais je sais pas si je vais assez haut car je n'aime pas accélérer à vide mais apparemment RAS , je me décide donc de donner un grand coup de gaz bref même si je déteste ça surtout à vide , et là nickel le moteur semble prendre ses tours à merveille pas de raté j'ai  même vu un petit panache noir tien ça change du bleu Laughing , en tout cas ça semble correct pour moi elle répond bien :Boire-51  , seul petit bémol qui n'est rien comparé à ce que j'ai eu à froid elle a tendance a pété de temps en temps en accélérant une fois chaude nickel , enfin c'est vraiment un soucis mineur pour moi et puis à froid de toute façon on y va tranquillou fume

A confirmer demain après un tour de roulage de 50km histoire de passer le cap des 40 puis démontage bougie pour vérifier tout ça , mais je suis persuadé d'avoir réglé le problème qui est du à ma connerie d'avoir oublié cette rondelle qui a permit au gicleur de remonter cassetete  , pourquoi demain car j'ai très peu roulé avec ma bleu , il vient de pleuvoir et c'est là que la route est la plus glissante surtout après la période de beau qu'il y a eut ici , j'ai pas envie après mes péripétie de la faire tomber Laughing . Niveau électricité tout est ok donc de ce coté là tout est résolu Twisted Evil

En attendant confirmation demain du roulage , je vous dis un grand merci à tous agenou  , et en passant je vous offre un kimouss , et pour ceux qui passent dans le coin la porte sera ouverte pour :Boire-51  .

gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:02

Pour dégripper les vis de purge , le mieux c'est de le faire par l'intérieur .
Tu démontes la cuve et tu gaves bien ce WD40 ou autre dégrippant.
Ensuite, après avoir laissé agir quelques heures il faut prendre le gros tournevis plat qui va bien (avec un gros manche ou une poignée en T)
Normalement, avec ça, ça vient tout seul...
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:06

Et merde , je vois ton message que maintenant , entre temps je suis retourné au garage et j'ai tout remonté cassetete  , bon ben tant pis je vais essayer le dégrippant sur les vis extérieur laisser agir toute une nuit et essayer ça demain ou dimanche voir lundi Laughing .
Par contre au prochain démontage je lui mets des cornets et gicleur +20 , me suis encore prit la tête avec la boite à air mais je pense qu'il y a 2 manchons qui sont plus bon !!!

Par contre j'aurai besoin d'un renseignement à nouveau rien à voir à la mécanique mais d'ordre esthétique , j'ai depuis le début la coque arrière qui est plus basse que ce qu'elle devrait être , après l'avoir démonté et enlevé je pensais avoir réglé le soucis mais une fois en place il y a un espace entre la selle et la coque , de plus au niveau de la fixation avant la coque arrière n'arrive pas en buté en bas au niveau boulon mais tout juste en haut , niveau fixation boucle arrière la poignée est en place donc je ne vois pas ce qui peut occasionner cela  , bon je verrais ça dès qu'il fera beau avec des bières Smile

Dany71

Dany71

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:23

pouce2 bon roulage pour demain  kimouss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 28 Icon_minitime

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant