Auteur | Message |
---|
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Fév 2015 - 17:59 | |
| Attention !!....pour regler la hauteur ta rampe doit etre poser de manière à avoir les flotteurs à la verticale, axes vers le' haut !!
Sinon le poid des flotteurs peut enfoncer la petite tige du pointeau, il y a un très petit ressort dedans, et du coup ta cote est faussé !!...à la verticale il faut que tu vienne juste en contact, et la c'est bon.... |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Fév 2015 - 18:04 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Fév 2015 - 18:05 | |
| - Alex a écrit:
- Attention !!....pour regler la hauteur ta rampe doit etre poser de manière à avoir les flotteurs à la verticale, axes vers le' haut !!
Sinon le poid des flotteurs peut enfoncer la petite tige du pointeau, il y a un très petit ressort dedans, et du coup ta cote est faussé !!...à la verticale il faut que tu vienne juste en contact, et la c'est bon.... Merci , je n'ai plus qu'à recommencer |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Fév 2015 - 18:10 | |
| |
|
| |
Smaug
| |
| |
Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Fév 2015 - 18:21 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Fév 2015 - 18:56 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 11 Fév 2015 - 15:42 | |
| - Alex a écrit:
- Attention !!....pour regler la hauteur ta rampe doit etre poser de manière à avoir les flotteurs à la verticale, axes vers le' haut !!
Sinon le poid des flotteurs peut enfoncer la petite tige du pointeau, il y a un très petit ressort dedans, et du coup ta cote est faussé !!...à la verticale il faut que tu vienne juste en contact, et la c'est bon.... Trop tard , j'ai fait ça avant de voir ton message , j'ai essayé de le remettre comme il était en pensant que c'était bon , mais maintenant ça pisse par la grosse durite de trop plein , je dois tout reprendre et vais me servir de cette méthode ! . Avant de remonter et ayant un doute , j'ai remit le gicleur sans la rondelle et en serrant tranquillement le gicleur reste en place , il a du rentrer avec l'aspiration du moteur . Par contre en appuyant sur le gicleur sans rondelle là il y a un clac je m'en serais rendu compte si ça l'avait fait au remontage , ça me rassure un peu , bon je l'ai remonté avec sa rondelle cette fois ! |
|
| |
Fabcat75
Age : 48 Localisation : Paris : A pied... Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 11 Fév 2015 - 16:53 | |
| En fait t'a cage d'aiguille à gauche n'était tout simplement pas tournée dans le bon sens... (après avoir démonté un paquet de fois la mienne j'ai bien compris... ) Ensuite quand tu remonte la cage d'aiguille, c'est simple, tu le tiens en place à travers le passage d'air comme ça il est bien au fond et tu vis ton gicleur avec la rondelle.en faisant attention au sens, c'est simple, à travers le passage d'air du carbu, le guide aiguille possède une encoche qui doit être du coté bloc cylindre, et donc la partie la plus haute est coté entrée d'air... Photo coté boîte à air, on voit bien que l'aiguille est protégé par l'excroissance de la cage d'aiguille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 11 Fév 2015 - 18:14 | |
| - Fabcat75 a écrit:
- En fait t'a cage d'aiguille à gauche n'était tout simplement pas tournée dans le bon sens... (après avoir démonté un paquet de fois la mienne j'ai bien compris... ) Ensuite quand tu remonte la cage d'aiguille, c'est simple, tu le tiens en place à travers le passage d'air comme ça il est bien au fond et tu vis ton gicleur avec la rondelle.en faisant attention au sens, c'est simple, à travers le passage d'air du carbu, le guide aiguille possède une encoche qui doit être du coté bloc cylindre, et donc la partie la plus haute est coté entrée d'air...
Photo coté boîte à air, on voit bien que l'aiguille est protégé par l'excroissance de la cage d'aiguille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon ben j'aurai appris quelque chose concernant ces pièces ...jamais eu à démonter ça, mais on sait jamais, le jour ou titine décide de me faire une coquinerie... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 11 Fév 2015 - 19:08 | |
| - Fabcat75 a écrit:
- En fait t'a cage d'aiguille à gauche n'était tout simplement pas tournée dans le bon sens... (après avoir démonté un paquet de fois la mienne j'ai bien compris... ) Ensuite quand tu remonte la cage d'aiguille, c'est simple, tu le tiens en place à travers le passage d'air comme ça il est bien au fond et tu vis ton gicleur avec la rondelle.en faisant attention au sens, c'est simple, à travers le passage d'air du carbu, le guide aiguille possède une encoche qui doit être du coté bloc cylindre, et donc la partie la plus haute est coté entrée d'air...
Photo coté boîte à air, on voit bien que l'aiguille est protégé par l'excroissance de la cage d'aiguille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour l'info , je vais regarder ça à nouveau demain , j'ai du arrêter car du coup l'odeur d'essence rentrait dans la maison , j'ai enlevé ma rampe à nouveau ( tein j'aurai mieux fait de l'envoyer direct à Seb ) , je vérifie le niveau de cuve demain et regarde le montage de la cage à aiguille . Pfft , quand j'ai dit que je savais faire j'étais loin d'imaginer qu'il fallait que je positionne la rampe de tel façon , bon j'ai comprit le principe maintenant y a plus qu'à ! |
|
| |
Alex
| |
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Fév 2015 - 8:07 | |
| position de la rampe pour le niveau de cuve : 45° c'est pas une cage à aiguille mais un puit d'aiguille et il a une encoche et il faut absolument la rondelle en métal doré (c'est pas de l'or...) |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Fév 2015 - 12:40 | |
| - mik a écrit:
- Citation :
- Le dur apprentissage de l'infortuné motocycliste que nous sommes ...mais la route est ouverte devant toi l'ami, et tot ou tard ta perseverence paiera
Pour ce faire voila ce dont j'ai eu besoin , oui je pense que c'est en train de payer , vu le comportement de l'essai avant que ça se dérègle je le sentais vraiment bien et ne reconnaissais pas le comportement de ma moto un vrai régal .
position de la rampe pour le niveau de cuve : 45° c'est pas une cage à aiguille mais un puit d'aiguille et il a une encoche et il faut absolument la rondelle en métal doré (c'est pas de l'or...) Merci pour la précision , pour la rondelle c'est bon je l'ai retrouvé à l'endroit même de mon dernier remontage , elle avait fini sur le sol du garage . Je vais regarder si tout est dans le bon sens pour l'aiguille enfin puit d'aiguille , je ferais ça tout à l'heure , et pour vérifier si tout est ok au remontage j'ai vu qu'en soufflant à la place de l'essence on pouvait voir si c'était bon ou non , j'espère avoir assez de souffle pour lees 4 carbus . Enfin avec la méthode préconisé il ne devrait y avoir aucun problème |
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Fév 2015 - 13:21 | |
| |
|
| |
Dany71
Age : 60 Localisation : AUTUN 71 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Fév 2015 - 14:41 | |
| Le grand YOGGY Maître DAN est avec toi (ou le rockeur fou ♪♫♫♪) Ça va péter je te dis ! |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Fév 2015 - 20:05 | |
| Pour le réglage du niveau de cuve : tu vas page 5.7 du manuel d'atelier (XJR1300 -1999) et tu contrôles le niveau d'essence rampe en place comme indiqué. Il te suffit d'un morceau de tuyau souple transparent (type aquarium) et d'un réglet. Tu note la correction à apporter au flotteur Tu démontes ta rampe Tu mesures ta hauteur de flotteur (comme indiqué page 5.6 du manuel) et du appliques la correction en (dé)tordant la languette du flotteur. Bon courage ... ça va bien se passer |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Fév 2015 - 21:54 | |
| |
|
| |
Dany71
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 13 Fév 2015 - 9:08 | |
| On est demain ! Hop au boulot Un petit avant peut-être |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 13 Fév 2015 - 11:46 | |
| |
|
| |
Smaug
| |
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 13 Fév 2015 - 16:28 | |
| Ah y est , remontage rampe carbu , pas de fuite effectivement , démarrage et là rooh elle cale plus , je la laisse bien chauffer donne de petit coup de gaz franc et retrouve son régime ralentie sans broncher , une fois bien chaude j'accélère par accoue mais je sais pas si je vais assez haut car je n'aime pas accélérer à vide mais apparemment RAS , je me décide donc de donner un grand coup de gaz bref même si je déteste ça surtout à vide , et là nickel le moteur semble prendre ses tours à merveille pas de raté j'ai même vu un petit panache noir tien ça change du bleu , en tout cas ça semble correct pour moi elle répond bien , seul petit bémol qui n'est rien comparé à ce que j'ai eu à froid elle a tendance a pété de temps en temps en accélérant une fois chaude nickel , enfin c'est vraiment un soucis mineur pour moi et puis à froid de toute façon on y va tranquillou
A confirmer demain après un tour de roulage de 50km histoire de passer le cap des 40 puis démontage bougie pour vérifier tout ça , mais je suis persuadé d'avoir réglé le problème qui est du à ma connerie d'avoir oublié cette rondelle qui a permit au gicleur de remonter , pourquoi demain car j'ai très peu roulé avec ma bleu , il vient de pleuvoir et c'est là que la route est la plus glissante surtout après la période de beau qu'il y a eut ici , j'ai pas envie après mes péripétie de la faire tomber . Niveau électricité tout est ok donc de ce coté là tout est résolu
En attendant confirmation demain du roulage , je vous dis un grand merci à tous , et en passant je vous offre un , et pour ceux qui passent dans le coin la porte sera ouverte pour .
|
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 13 Fév 2015 - 17:02 | |
| Pour dégripper les vis de purge , le mieux c'est de le faire par l'intérieur . Tu démontes la cuve et tu gaves bien ce WD40 ou autre dégrippant. Ensuite, après avoir laissé agir quelques heures il faut prendre le gros tournevis plat qui va bien (avec un gros manche ou une poignée en T) Normalement, avec ça, ça vient tout seul... |
|
| |
Smaug
| |
| |
Dany71
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 13 Fév 2015 - 19:23 | |
| bon roulage pour demain |
|
| |