Auteur | Message |
---|
apolloxjr13
Age : 56 Localisation : Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Dim 13 Avr 2014 - 14:04 | |
| Voici mes résultats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur les cylindre 2 et 3 à l'échappement j'ai mis "0" car j'ai pas de cale en dessous de 04. Donc si mon concess est pas d'accord pour échanger les pastilles, faut que je prenne des valeurs inférieures ou supérieures ? Vu que on peut les avoir que de 5 en 5 ??? Et pis d'abord, lesquelles je change ? _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Dim 13 Avr 2014 - 18:27 | |
| j'ai pas compris ce que tu demandes ? tu veux savoir quel calcul il faut faire pour trouver la bonne pastille, c'est bien ça ? |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Dim 13 Avr 2014 - 20:31 | |
| - harry a écrit:
- j'ai pas compris ce que tu demandes ? tu veux savoir quel calcul il faut faire pour trouver la bonne pastille, c'est bien ça ?
Non je demande si je dois bêtement suivre le Fichier Excel et toute les changer.... Et également quelle valeur de pastille je peux mettre si je commande sur le net et qu'on en trouve qui vont seulement de 5 en 5 (270/275/280.....) Alors que le fichier nous donne des valeurs plus précises. _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Dim 13 Avr 2014 - 20:48 | |
| en vente en pièce neuve , on ne trouve que de 5 en 5 centième , les pastilles qui ont des octes autres sont celle utilisées en usine , elles sont récupérées par les mécano .Dans ton cas tu as calculé un jeu " idéal " , moyen partout , mais en pratique personne ne fais ça .Tu peux tentet un échange de pastille avec un mécanon ou alors voir avec ce que tu as comme pastille pour les inversé et tomber sur des jeu correct . |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 9:06 | |
| - harry a écrit:
- en vente en pièce neuve , on ne trouve que de 5 en 5 centième , les pastilles qui ont des octes autres sont celle utilisées en usine , elles sont récupérées par les mécano .Dans ton cas tu as calculé un jeu " idéal " , moyen partout , mais en pratique personne ne fais ça .Tu peux tentet un échange de pastille avec un mécanon ou alors voir avec ce que tu as comme pastille pour les inversé et tomber sur des jeu correct .
Ah bon ? Et bien j'ai juste utilisé le fichier Excel mis à disposition par je ne sais plus qui (Fabien peut-être ). Et n'y connaissant rien, je cherche juste à interpréter les résultats. Car même la RMT donne des abaques avec des valeurs qui vont de 5 en 5 centième..... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 9:19 | |
| Je parle de jeu idéal car dans le tableau on tombe sur la valeur moyenne pour tout les cylindres , mais en pratique vu que le pastilles vont de 5 en 5 on tombe rarement avec la meme valeur partout , du moment que l'on est entre le jeu mini et maxi c'est bon .Par exemple sur ton admission 1 , tu as 0.10 avec une pastilles de 272 , la valeur a mettre serait de 270 , c'est la pastille disponible qu'il te faudrait , et tu auras un jeu de 0.12 ,donc tu seras bon mais tu n'auras pas 0.13 car la pastille qu'il te faudrait ne sera pas dispo a la vente . |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 9:35 | |
| - harry a écrit:
- Je parle de jeu idéal car dans le tableau on tombe sur la valeur moyenne pour tout les cylindres , mais en pratique vu que le pastilles vont de 5 en 5 on tombe rarement avec la meme valeur partout , du moment que l'on est entre le jeu mini et maxi c'est bon .Par exemple sur ton admission 1 , tu as 0.10 avec une pastilles de 272 , la valeur a mettre serait de 270 , c'est la pastille disponible qu'il te faudrait , et tu auras un jeu de 0.12 ,donc tu seras bon mais tu n'auras pas 0.13 car la pastille qu'il te faudrait ne sera pas dispo a la vente .
Ok. C'est bien ce que j'en avais conclu en prenant la RMT. Parce que y a peu de chance que le concess ait dans ses tiroirs les valeurs dont j'ai besoin. Également par exemple, sur l'admission 1 du cylindre 3, là je ne change pas la pastille ? _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 9:38 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- harry a écrit:
- Je parle de jeu idéal car dans le tableau on tombe sur la valeur moyenne pour tout les cylindres , mais en pratique vu que le pastilles vont de 5 en 5 on tombe rarement avec la meme valeur partout , du moment que l'on est entre le jeu mini et maxi c'est bon .Par exemple sur ton admission 1 , tu as 0.10 avec une pastilles de 272 , la valeur a mettre serait de 270 , c'est la pastille disponible qu'il te faudrait , et tu auras un jeu de 0.12 ,donc tu seras bon mais tu n'auras pas 0.13 car la pastille qu'il te faudrait ne sera pas dispo a la vente .
Ok. C'est bien ce que j'en avais conclu en prenant la RMT. Parce que y a peu de chance que le concess ait dans ses tiroirs les valeurs dont j'ai besoin.
Également par exemple, sur l'admission 1 du cylindre 3, là je ne change pas la pastille ? non , surtout que le jeu ( dasn la grande majorité des cas ) se réduit a l'usage . |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 9:43 | |
| De même, là où j'ai 273 de valeur théorique, je peux mettre les 272 que je récupère au lieu des 275 que préconise la RMT? _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 9:50 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- De même, là où j'ai 273 de valeur théorique,
je peux mettre les 272 que je récupère au lieu des 275 que préconise la RMT? tant que tu restes dasn le jeu, oui . |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 9:57 | |
| - harry a écrit:
- apolloxjr13 a écrit:
je peux mettre les 272 que je récupère au lieu des 275 que préconise la RMT? tant que tu restes dasn le jeu, oui . Ok mais qu'est-ce qui est le mieux ? être à 0.19 (supérieur à la valeur théorique) ou à 0.16 (limite basse du jeu à l'échappement) ? En tout cas je te remercie de tes éclaircissements... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 10:00 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- harry a écrit:
- apolloxjr13 a écrit:
je peux mettre les 272 que je récupère au lieu des 275 que préconise la RMT? tant que tu restes dasn le jeu, oui . Ok mais qu'est-ce qui est le mieux ? être à 0.19 (supérieur à la valeur théorique) ou à 0.16 (limite basse du jeu à l'échappement) ?
En tout cas je te remercie de tes éclaircissements... rassure toi , cela ne change pas grand chose dans les 2 cas tu es dans les normes , fais au plus simple pour toi en fonction des pastilles dont tu disposes . |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 10:15 | |
| - harry a écrit:
- apolloxjr13 a écrit:
- harry a écrit:
- apolloxjr13 a écrit:
je peux mettre les 272 que je récupère au lieu des 275 que préconise la RMT? tant que tu restes dasn le jeu, oui . Ok mais qu'est-ce qui est le mieux ? être à 0.19 (supérieur à la valeur théorique) ou à 0.16 (limite basse du jeu à l'échappement) ?
En tout cas je te remercie de tes éclaircissements... rassure toi , cela ne change pas grand chose dans les 2 cas tu es dans les normes , fais au plus simple pour toi en fonction des pastilles dont tu disposes . Encore un point, sur l'échappement 1 du cylindre 2, si je met la pastille préconisée par la RMT (265), je tombe à 0,15 au lieu de 0,16. Là il vaut mieux que je mette une 260 pour être à 0,20 ? _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 10:40 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- harry a écrit:
- apolloxjr13 a écrit:
- harry a écrit:
- apolloxjr13 a écrit:
En tout cas je te remercie de tes éclaircissements... rassure toi , cela ne change pas grand chose dans les 2 cas tu es dans les normes , fais au plus simple pour toi en fonction des pastilles dont tu disposes . Encore un point, sur l'échappement 1 du cylindre 2, si je met la pastille préconisée par la RMT (265), je tombe à 0,15 au lieu de 0,16. Là il vaut mieux que je mette une 260 pour être à 0,20 ? Perso , c'est ce que je ferais . |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 10:47 | |
| Ok merci beaucoup Harry.... Bon avec tout ça j'ai même pas pensé à vérifier le diamètre des pastilles 20 ou 25mm... DU coup je peux pas trop me lancer dans ma commande..... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 11:15 | |
| Vaut mieux avoir un légé tic tic et etre dans les cotes...donc 0,20...
Je pense que 12 et 13 c'est les mèmes pastilles...donc diam 25...! |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 19:38 | |
| Bon je confirme le diamètre c'est 25mm. Là j'ai un soucis !!! Il y a une soupape qui est coincée en position fermée. Ce qui s'est passé c'est que je voulais revérifier les jeux, j'ai donc fait tourner le villebrequin, et à un moment ça s'est durcit et une pastille à sauté !!!! Depuis la soupape dont la pastille à sauté est coincée.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 20:02 | |
| la pastille de cette soupape elle est ou maintenant ? |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 20:05 | |
| Bigre !!...dans le puit de chaine ?!?!? |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 20:14 | |
| - harry a écrit:
- la pastille de cette soupape elle est ou maintenant ?
A sa place.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 20:26 | |
| il n'y a pas de raison qu'elle coince, si tu es sur que tout est en place, mets du wd40 sur le poussoir et autour et refais tourner doucement le vilo pour voir si ça la débloque . |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 20:31 | |
| |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 22:36 | |
| Je pense que la pastille avait bougé et n'était pas bien en place.... Quand j'ai fait tourné le vilo, ça a dû appuyer dessus et enfoncer la soupape ou plutôt le godet dans son logement.... Je ne pense pas que le WD40 fasse grand chose, ça beigne déjà dans l'huile.... Oui l'outil est bien enlevé..... Sur ce coup là je me sent mal.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Lun 14 Avr 2014 - 22:42 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mar 15 Avr 2014 - 8:30 | |
| |