Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mer 23 Oct 2013 - 17:54 | |
| Si tu déposes les arbres alors oui il te faut une dynamo pour resserrer au couple. Sinon pas besoin ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mer 23 Oct 2013 - 17:55 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Si tu déposes les arbres alors oui il te faut une dynamo pour resserrer au couple. Sinon pas besoin !
pour le cache , c'est mieux . |
|
| |
apolloxjr13
Age : 56 Localisation : Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mer 23 Oct 2013 - 18:40 | |
| - harry a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Si tu déposes les arbres alors oui il te faut une dynamo pour resserrer au couple. Sinon pas besoin !
pour le cache , c'est mieux . C'est ce que je pense aussi.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mer 23 Oct 2013 - 18:52 | |
| j'ai fais ça des dizaines de fois et je me suis jamais servie de clé dynamo .... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mer 23 Oct 2013 - 19:05 | |
| - xjrdam a écrit:
- j'ai fais ça des dizaines de fois et je me suis jamais servie de clé dynamo ....
Pareil. D'autant que les rondelles sont en caoutchouc, donc si on sert pas comme un malade ca casse pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mer 23 Oct 2013 - 20:03 | |
| pas besoin de clé dynamo tu arrete de serrer 1/4 de tour avant que ça casse petite precaution mettre un chiffon autour de la chaine de distribution ça evite que par maladresse quelque chose tombe au fond du bloc moteur genre la vis qui tiens l' outil pastille il y a une fente dans le poussoir il faut l'orienté vers l'interieur du moteur pour pouvoir passer un petit tournevis afin de sortir la pastille un petit aimant sera aussi le bien venu pour l'extraire facilement faire un tableau pour reperer qui va ou et l'epaisseur de la pastille surtout ne pas faire tourner les arbres sans que toutes les pastilles soient en place sinon ça raye les arbres et les poussoirsça fait des copeaux (les pastilles auront du mal a trouver leur place sans un gros marteau )pour le controle on les enlevent on note les cotes et on les remets en placel'ideal etant d'en avoir au moins deux en plus pour pouvoir recuperer la bonne cote sur une autre qui n'as pas besoins d'etre changer a la fin on remet les origines en place |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Jeu 24 Oct 2013 - 11:42 | |
| - sam95 a écrit:
- pas besoin de clé dynamo
tu arrete de serrer 1/4 de tour avant que ça casse
petite precaution mettre un chiffon autour de la chaine de distribution ça evite que par maladresse quelque chose tombe au fond du bloc moteur genre la vis qui tiens l' outil pastille il y a une fente dans le poussoir il faut l'orienté vers l'interieur du moteur pour pouvoir passer un petit tournevis afin de sortir la pastille un petit aimant sera aussi le bien venu pour l'extraire facilement
faire un tableau pour reperer qui va ou et l'epaisseur de la pastille
surtout ne pas faire tourner les arbres sans que toutes les pastilles soient en place sinon ça raye les arbres et les poussoirs
ça fait des copeaux (les pastilles auront du mal a trouver leur place sans un gros marteau )
pour le controle on les enlevent on note les cotes et on les remets en place
l'ideal etant d'en avoir au moins deux en plus pour pouvoir recuperer la bonne cote sur une autre qui n'as pas besoins d'etre changer
a la fin on remet les origines en place Merci Jean-Luc..... Bon ok pas besoin de clé dynamo, mais quand on est un peu poissard comme moi c'est peut-être mieux quand même..... Parce que comment on sait qu'on est à 1/4 de tour avant de tout pêter ???? Sinon j'ai de toute façon récupéré le tableau Excel qui va bien. Donc si j'ai bien tout compris, on mesure les jeux de toute les soupapes d'abord, puis on utilise l'outil yamaha pour sortir chaque pastille une à une pour relever leur valeur. _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Jeu 24 Oct 2013 - 14:21 | |
| tu ne retire pas toutes les pastilles seulement celles qui ne sont pas dans les tolerances tu les enleve tu notes les cotes et leurs enplacement et tu les remets apres tu regarde sur ton tableau lesquelles peuvent etre intervertis et combien tu dois echanger ou acheter bien sur quand tu as la boite qui va bien avec toutes les cotes ça va plus vite tu enleve et tu remplace
et attention a bien remettre les pastilles dans leur logement qu'elles ne soient pas de travers mais c'est pas compliquer il faut juste prendre sont temps
si c'est comme sur toutes les xjr
tu vas avoir les 2 pastilles d'echapement cylingre n° 1 (coté gauche)a changer jeu trop faible et admission n°3 jeu trop grand les autres ne bougent pratiquement pas
ce n'est pas a 0.02 pres non plus mais en positif
jeu (0.1/0.15 vise 0.13 admission) (0.15/0.20 vise 0.23 echappement)
exemple :si tu ne peux pas il est preferable d'avoir 0.17 que 0.09 a l'admission
tourne toujours le moteur dans le meme sens sans jamais revernir en arriere si tu a passé le point refait un ou 2 tours complet |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Jeu 24 Oct 2013 - 15:57 | |
| - sam95 a écrit:
- tu ne retire pas toutes les pastilles
seulement celles qui ne sont pas dans les tolerances tu les enleve tu notes les cotes et leurs enplacement et tu les remets apres tu regarde sur ton tableau lesquelles peuvent etre intervertis et combien tu dois echanger ou acheter bien sur quand tu as la boite qui va bien avec toutes les cotes ça va plus vite tu enleve et tu remplace
et attention a bien remettre les pastilles dans leur logement qu'elles ne soient pas de travers mais c'est pas compliquer il faut juste prendre sont temps
tu vas avoir les 2 pastilles d'echapement cylingre n° 1 (coté gauche)a changer jeu trop faible et admission n°3 jeu trop grand les autres ne bougent pratiquement pas
exemple :si tu ne peux pas il est preferable d'avoir 0.17 que 0.09 a l'admission
tourne toujours le moteur dans le meme sens sans jamais revernir en arriere si tu a passé le point refait un ou 2 tours complet On voit tout de suite le mec qui n'en est plus à sa première fois.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Jeu 24 Oct 2013 - 16:41 | |
| - sam95 a écrit:
seulement celles qui ne sont pas dans les tolerances tu les enleve tu notes les cotes et leurs enplacement et tu les remets apres tu regarde sur ton tableau lesquelles peuvent etre intervertis et combien tu dois echanger ou acheter bien sur quand tu as la boite qui va bien avec toutes les cotes ça va plus vite tu enleve et tu remplace
tourne toujours le moteur dans le meme sens sans jamais revernir en arriere si tu a passé le point refait un ou 2 tours complet si tu n'enleve pas les aac, t'es obligé de faire tourner le moteur à l'envers pour ôter les pastille de l'admission ... |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Jeu 24 Oct 2013 - 18:37 | |
| - xjrdam a écrit:
- sam95 a écrit:
tourne toujours le moteur dans le meme sens sans jamais revernir en arriere si tu a passé le point refait un ou 2 tours complet si tu n'enleve pas les aac, t'es obligé de faire tourner le moteur à l'envers pour ôter les pastille de l'admission ... Je pense que Jean-Luc parle de quand tu mesure les jeux..... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Ven 25 Oct 2013 - 2:56 | |
| ah...j'ai oublier de dire j'étais a 0,15 presque partout... donc pour les valeurs echappement....bah j'etait pas dedans....ca cliquetais pas plus que dab en fait.... |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mar 29 Oct 2013 - 9:43 | |
| Bon ça y est j'ai commandé : - l'outil Yam => 65€ (C'est la crise ) - le joint de cache-culbuteurs 48€50 (là, ça va)Me reste plus qu'à trouver une tonne de patience, de savoir-faire, de self-control, etc.... Le tout bien mélangé afin de suivre les instructions de façon optimale. _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mar 29 Oct 2013 - 10:51 | |
| tu l'as pris ou l'outil ? |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mar 29 Oct 2013 - 11:10 | |
| - harry a écrit:
- tu l'as pris ou l'outil ?
Chez Yam... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mar 29 Oct 2013 - 11:22 | |
| t'es sur que c'est le bon ? parce que c'est pas le prix normal chez yam , pense a la pate a joint aussi . |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mar 29 Oct 2013 - 11:53 | |
| - harry a écrit:
- t'es sur que c'est le bon ? parce que c'est pas le prix normal chez yam , pense a la pate a joint aussi .
Bin j'ai donné la référence indiquée dans l'un des Tutos..... C'est vrai que 'est un peu plus cher dans le tuto le prix annoncé était de 40€.... Mais là je me suis adressé à un autre vendeur.... Et du coup j'ai recommandé les joints pour l'embrayage.... Merci pour la pâte à joints j'aurais zappé sinon..... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mar 29 Oct 2013 - 11:58 | |
| chez moi yam me l'annoncait entre 80 et 100 € |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mar 29 Oct 2013 - 13:15 | |
| - harry a écrit:
- chez moi yam me l'annoncait entre 80 et 100 €
Ben je vais croiser les doigts..... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mar 29 Oct 2013 - 17:39 | |
| - harry a écrit:
- chez moi yam me l'annoncait entre 80 et 100 €
Pareil le Yam a coté de chez moi a 140 € (ils se touchent la nuit) Celui un peu plus loin et vers l'ouest a 65 , le même prix que sur le site yam _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 9 Nov 2013 - 21:22 | |
| Bon j'ai eu mes pièces, l'outil me revient à 51€ et le joint de cache culbuteurs à 41€ j'ai 15% de remise. _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 9 Nov 2013 - 21:24 | |
| |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 9 Nov 2013 - 21:38 | |
| _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 9 Nov 2013 - 21:45 | |
| comme quoi les conces ne font pas les mêmes prix partout ! |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 9 Nov 2013 - 22:37 | |
| C'est clair, y en a qui profitent.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes | |
| |
|
| |
|