Auteur | Message |
---|
apolloxjr13
Age : 56 Localisation : Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Mar 8 Avr 2014 - 13:54 | |
| Bon je déterre un peu le sujet, mais ça y est je me lance, Là je crois que j'ai fais le plus dur...... J'ai démonté le réservoir...
Donc 1ère question, d'une longue série, à la con :
Pour sortir le Couvre Culasse, faut complètement démonter le PAIR ? Les tuyaux qui arrivent sur la culasse, ils s'enlèvent facilement ?
Je sais, je pose des questions cons mais je suis tellement doué que je préfère anticiper la difficulté.
_________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 12:42 | |
| Bon ça y est j'ai viré le PAIR..... J'ai défait les vis du couvre culasse, alors en effet elles ne sont vraiment pas serrées très fort du tout. C'est surprenant à quel point c'est à peine serré. Alors là j'aimerais une astuce pour décoller le couvre culasse, il bouge pas d'un poil. J'ai essayé avec un maillet en caoutchouc, mais rien, il bouge pô.... Merci _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 12:52 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- Bon ça y est j'ai viré le PAIR.....
J'ai défait les vis du couvre culasse, alors en effet elles ne sont vraiment pas serrées très fort du tout. C'est surprenant à quel point c'est à peine serré.
Alors là j'aimerais une astuce pour décoller le couvre culasse, il bouge pas d'un poil. J'ai essayé avec un maillet en caoutchouc, mais rien, il bouge pô....
Merci Etonnant...en tapotant gentillement sur le pourtour ça doit venir sans problème...à moins qu'il y ai eu en plus du joint de la pate à joint, mais quand mème... Il faut insister, surtout aux endroits ou se trouve les douilles de centrage !! |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 12:57 | |
| ...en tapotant également avec un tasseau de bois pour atteindre la partie centrale du cc...ça peut aider...! |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 14:13 | |
| C'est bon je lui ai bien tapé sur la gueule et il s'est décollé.
Maintenant comment on le sort de là ? Faut démonter les conduits en plastique qui amènent de l'air sur le moulin ? _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 18:21 | |
| Tu dévisses les 2 vis qui tiennent le radiateur, tu le bascule vers l'avant et tu as accès aux vis qui tiennent les bidules d'air en plastoc...tu dévisse ça et sur le dessus de ces ecopes tu as 2 tétines rentrées dans des passants en caout qu'il suffit de tirer un peu vers le bas !!Ensuite il ne te reste plus qu'à retirer le cc !! |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 18:24 | |
| - Alex95 a écrit:
- Tu dévisses les 2 vis qui tiennent le radiateur, tu le bascule vers l'avant et tu as accès aux vis qui tiennent les bidules d'air en plastoc...tu dévisse ça et sur le dessus de ces ecopes tu as 2 tétines rentrées dans des passants en caout qu'il suffit de tirer un peu vers le bas !!
Ensuite il ne te reste plus qu'à retirer le cc !! ...enfin c'est comme ça sur le 12...mais je pense que sur le 13 c'est pareil !! |
|
| |
tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 18:32 | |
| - Alex95 a écrit:
- Alex95 a écrit:
- Tu dévisses les 2 vis qui tiennent le radiateur, tu le bascule vers l'avant et tu as accès aux vis qui tiennent les bidules d'air en plastoc...tu dévisse ça et sur le dessus de ces ecopes tu as 2 tétines rentrées dans des passants en caout qu'il suffit de tirer un peu vers le bas !!
Ensuite il ne te reste plus qu'à retirer le cc !! ...enfin c'est comme ça sur le 12...mais je pense que sur le 13 c'est pareil !! sur le treize ta le pair en plus _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 18:51 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
tecroc84
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 18:53 | |
| _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 18:54 | |
| Oui le PAIR, ça y est il est viré !!!! Le mécano chez Concess me disais qu'il faut aussi virer les bobines... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tecroc84
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 18:56 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- Oui le PAIR, ça y est il est viré !!!!
Le mécano chez Concess me disais qu'il faut aussi virer les bobines... ENCORE UN QUI AURAIS MIEUX FAIS DE SE TAIRE _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 18:56 | |
| - Alex95 a écrit:
Ensuite il ne te reste plus qu'à retirer le cc !! Te's sûr ? j'avis l'impression que c'était vissé. En tout cas merci de l'info... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 19:05 | |
| 2 vis derrière le radia et 2 tétines sur le dessus des écopes !!...tire vers le bas no blem, faut légèrement forcer et ça vient tout seul !! |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 19:10 | |
| - Alex95 a écrit:
- 2 vis derrière le radia et 2 tétines sur le dessus des écopes !!...tire vers le bas no blem, faut légèrement forcer et ça vient tout seul !!
Descendre le radiateur, j'y avais bien pensé.... Pour les écopes, c'est fait.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 19:23 | |
| Bon en tout cas, j'appréhendais vachement de faire le jeu aux soupapes et en fait c'est quand même pas grand chose.... C'est surtout du démontage.... Là j'ai plus qu'à mesurer mes jeux, commander mes pastilles et trouver des bouchons pour les conduits du PAIR.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 19:35 | |
| Du démontage, et prendre son temps pour mesurer les jeux...s'y prendre à 2 fois si il le faut !!...j'ai toujours trouvé ça chiant les pastilles, avec un peu de bol tu peux les echanger contre tes anciennes, celles qu'on achete sont de 0,05 en 0,05, alors que d'origine tu peux trouver des 2,68, ou x,72.....si t'as un bon pote mécano ça peut se faire !!
Vive les culbus !!...ça au moins c'était précis ! |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 19:36 | |
| Au passage, quels sont vos conseils pour nettoyer le plan de joint et le remontage du couvre culasse ? Le Mécano qui aurait mieux fait de se taire me dit qu'on peut le coller avec de la colle néoprène sur le couvre culasse pour éviter qu'il tombe.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 19:41 | |
| Néoprène ?!?!...pourquoi pas de la colle à bois non plus !!
Ce joint est en caout, donc pas vraiment de merde qui colle sur le plan de joint...pour ma part j'utilise de la laine d'acier d'ébeniste 000000...efficace et n'entame pas l'alu !! |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 19:48 | |
| la néprène c'est pour faire tenir le joint dans la lèvre du CC. _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 19:56 | |
| Mouaif perso pas besoin de ça, tu pose ton joint sur la culasse, ensuite tu glisse tranquille le cc en essayant de ne pas faire bouger le joint, tu le pose et du bout des doigts tu ajustes...ça va tout seul !!
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 20:06 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- Au passage, quels sont vos conseils pour nettoyer le plan de joint et le remontage du couvre culasse ?
Le Mécano qui aurait mieux fait de se taire me dit qu'on peut le coller avec de la colle néoprène sur le couvre culasse pour éviter qu'il tombe.... je les monte avec de la loctite 5940 . |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 23:16 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- Bon en tout cas, j'appréhendais vachement de faire le jeu aux soupapes et en fait c'est quand même pas grand chose....
C'est surtout du démontage.... Là j'ai plus qu'à mesurer mes jeux, commander mes pastilles et trouver des bouchons pour les conduits du PAIR....
Ha ouais ? Et l'outil tu l'as ? Apres faut coincer l'outil sous l'arbre, récupérer la pastille avec un tournevis ou une petite pince a becque, ... Etc tu verras ca prend ... off ... 5 secondes !! pas plus Edith ha oui le vilo tu le tourne du bon coté quand t'as l'outil en place ... autrement _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes Sam 12 Avr 2014 - 23:22 | |
| _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos jeu soupapes | |
| |
|
| |
|