Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:17

Rappel du premier message :

salut!!!
j'ai un problème avec ma xjr 1200 de 97: jusqu'à recemment elle tournait très bien, démarrage pas franc (besoin de mettre du gaz) mais sinon pas de souci particulier. Depuis quelques jours rien à faire elle pete pas. Y a de l'essence, le démarreur tourne, mais elle part pas. J'ai vidé ma batterie une premiere fois en essayant, je l'ai rechargée, revidée, etc...... le seul truc bizarre et encore je suis pas sur c'est une sorte de claquement de relais quand j'appuie sur le démarreur.
Si quelqu'un avait une idée......
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:40

reste calme Fabien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:15

moi je dis que le cdi a du plomb dans l'aile a cause des cablages avec la voiture

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
calepieraper

calepieraper

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:34

tek' a écrit:
moi je dis que le cdi a du plomb dans l'aile a cause des cablages avec la voiture

a moins que ça voiture soit un 4/4 avec du 24v Doute , sinon a part ça le CDI ne risque rien au cablage avec une voiture Wink !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
damlah

damlah

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:35

D'autant que le moteur était éteint. Et on est loin du 4/4, c'est une saxo essence 1.0 (50cv, 0 à 100 km/h en 19 secondes drunken
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:03

on va attendre le remontage des bobines ...
et le résultat de la vérification du niveau et de l'odeur de l'huile

si on récapitule :
- un allumage douteux (étincelles pâlotes, à confirmer après remontage correct des bobines))
- Des bougies avec une tête à peu près normale
- de l'essence qui semble circuler entre le réservoir et les carbus mais se volatilise entre les carbus et le moteur (mais ou ?)

En gros, on n'a pas grand chose

Les pistes Pour l'allumage :
CDI : Chuis pas convaincu Doute . Si on suit le process de dépannage du manuel d'atelier, on conclut à une panne de CDI quand on a éliminé toutes les autres possibilités, ce qui est loin d'être le cas.

Bobines : à voir, mais la panne soudaine des deux bobines me parait peu probable Doute
On peut mesurer les résistances des bobines (primaire 1,9-2,9 Ohms entre fil Orange et fil Rouge/Noir pour la première bobine et entre fil Gris et fil rouge/noir pour l'autre - Secondaire : 9,5-14,3 kOhms entre les brins centraux des deux sorties "bougies" de chaque bobine )

On peut rajouter : Plaque de calage ou bobine d'excitation tom4
Vérifier la position et le serrage de la plaque de calage (dans le petit carter latéral gauche du moteur. Il y a marqué YAMAHA dessus... geek )
Bobine d'excitation (à côté de la plaque de calage) : résistance comprise entre 248 et 372 Ohms

Le manuel indique aussi un fusible d'allumage (7,5A) : on peut toujours le contrôler tom3

Après ça, on aura un peu plus de billes pour valider ou infirmer le pb d'allumage et finir de traquer le cheminement de l'essence... scratch scratch scratch
damlah

damlah

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:35

gazz a écrit:
on va attendre le remontage des bobines ...
et le résultat de la vérification du niveau et de l'odeur de l'huile

si on récapitule :
- un allumage douteux (étincelles pâlotes, à confirmer après remontage correct des bobines))
- Des bougies avec une tête à peu près normale
- de l'essence qui semble circuler entre le réservoir et les carbus mais se volatilise entre les carbus et le moteur (mais ou ?)

En gros, on n'a pas grand chose

Les pistes Pour l'allumage :
CDI : Chuis pas convaincu Doute . Si on suit le process de dépannage du manuel d'atelier, on conclut à une panne de CDI quand on a éliminé toutes les autres possibilités, ce qui est loin d'être le cas.

Bobines : à voir, mais la panne soudaine des deux bobines me parait peu probable Doute
On peut mesurer les résistances des bobines (primaire 1,9-2,9 Ohms entre fil Orange et fil Rouge/Noir pour la première bobine et entre fil Gris et fil rouge/noir pour l'autre - Secondaire : 9,5-14,3 kOhms entre les brins centraux des deux sorties "bougies" de chaque bobine )

On peut rajouter : Plaque de calage ou bobine d'excitation tom4
Vérifier la position et le serrage de la plaque de calage (dans le petit carter latéral gauche du moteur. Il y a marqué YAMAHA dessus... geek )
Bobine d'excitation (à côté de la plaque de calage) : résistance comprise entre 248 et 372 Ohms

Le manuel indique aussi un fusible d'allumage (7,5A) : on peut toujours le contrôler tom3

Après ça, on aura un peu plus de billes pour valider ou infirmer le pb d'allumage et finir de traquer le cheminement de l'essence... scratch scratch scratch

ça me semble effectivement complet. Je regarderai tout ça d'ici quelques jours. La date jusqu'à laquelle je pouvais rouler est désormais passée, je vais maintenant attendre de voir si je peux ou pas faire les papiers avant d'y retoucher (et je ne ferai les papiers en question que quand elle tournera). Marre de bosser à l'air libre avec la pluie le froid et le tout à la seule lumière du jour de toutes façons..... merci à tous pour vos conseils et surtout pour votre patience hors du commun Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:02

il faut acheter les bougies a Yaya
tres bonne qualité et pas cheres
damlah

damlah

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:08

youki a écrit:
il faut acheter les bougies a Yaya
tres bonne qualité et pas cheres

certes
damlah

damlah

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:06

une question me hante: je continue à penser qu'un changement des bobines était nécessaire, vu la très vague amélioration observée, mais je me dis aussi que la batterie est peut être hs et n'a plus la puissance adéquate. Tant qu'à avoir la poisse..... en effet depuis que j'ai changé les bobines je n'ai pu tester le démarrage en cablant avec la voiture, celle ci étant en panne. On m'a prété un vieux voltmètre, que je ne sais pas du tout lire (la personne qui me l'a passé non plus). Voici les valeurs relevées aux bornes de la batterie après son rechargement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer......
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:19

il indique 14V ... ce qui me parait un peu optimiste mais qui voudrait dire que la batterie n'est pas morte.
Elle devrait donc pouvoir lancer le démarreur une bonne dizaine de fois au moins même par temps froid, sauf si sa résistance interne a trop augmenté suite aux décharges successives .
Si elle lance le démarreur, elle n'aura aucun pb pour générer le courant nécessaire pour obtenir un allumage correct.

calepieraper

calepieraper

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:43

gazz a écrit:
il indique 14V ... ce qui me parait un peu optimiste mais qui voudrait dire que la batterie n'est pas morte.
Elle devrait donc pouvoir lancer le démarreur une bonne dizaine de fois au moins même par temps froid, sauf si sa résistance interne a trop augmenté suite aux décharges successives .
Si elle lance le démarreur, elle n'aura aucun pb pour générer le courant nécessaire pour obtenir un allumage correct.

ci le calibre est bon !! et comme on ne le voit pas Wink

damlah

damlah

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:11

calibre 50

ce qui m'intrigue moi c'est la barre du bas avec "batterie à changer" et "batterie ok". L'aiguille se trouve au milieu, la zone blanche où il est indiqué "?"
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:30

damlah a écrit:

une question me hante: je continue à penser qu'un changement des bobines était nécessaire, vu la très vague amélioration observée, mais je me dis aussi que la batterie est peut être hs et n'a plus la puissance adéquate. Tant qu'à avoir la poisse..... en effet depuis que j'ai changé les bobines je n'ai pu tester le démarrage en cablant avec la voiture, celle ci étant en panne. On m'a prété un vieux voltmètre, que je ne sais pas du tout lire (la personne qui me l'a passé non plus). Voici les valeurs relevées aux bornes de la batterie après son rechargement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer......

y'a pas eu d'amélioration ,elle démarre toujours pas !
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:40

Oublies le cheminement "batterie HS"...c'est pas la bonne piste.

a la limite dépose la batterie auto et câble là sur place...mais si ça pète pas ça vient pas de ça...

la batterie est en rapport avec le lanceur du démarreur et non pas avec l'allumage.

'tain si un de nous était sur place il y a longtemps que ça ronronnerait. Là on patauge !!

as tu enfin tenté une injection "directe" de carburant dans au moins 2 cylindres depuis tes essais ? scratch

je reste sur la piste du blême alim carburant. PROUVE moi avec ce seul test que je me plante...

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:50

et en plus une bombe de startpilote ça coute pas cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:01

harry a écrit:
et en plus une bombe de startpilote ça coute pas cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est sûr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cependant un dose a ricard (valeur du volume) direct dans le 1 et le 4 ça doit tousser direct et ça coute rien !!...voir ça peut lancer la suite...
Pour moi tant que ce test est pas fait on avancera qu'a tâtons avec des dizaines de possibilités de pannes plus ou moins insidieuses.

On peut aussi imaginer des trucs de ouf style un piaf crevé dans la chicane ...il n'y a pas de limites et on a des exemples de malades style ce satané écureuil qui avait fait son nid dans un filtre a air...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'ordre de dépannage c'est alim carburant jusque dans les tréfonds des cylindres ET ENSUITE allumage...là on traficote !

harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:05

surtout qu'on en est a presque 20 jours et 14 pages , ça commen ce a faire , perso j'en ai marre d'allez farfouiller dans les pages précédentes pour vérifier si tel ou tel test a été fait .
motard01

motard01

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:21

Je ne suis pas sur de la lecture sur le voltmètre
avec le calibre 50, là il marque 29 volts?
Je pense qu' il faut vraiment être sûr de la batterie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:18

harry a écrit:
surtout qu'on en est a presque 20 jours et 14 pages , ça commen ce a faire , perso j'en ai marre d'allez farfouiller dans les pages précédentes pour vérifier si tel ou tel test a été fait .
je ne regarde rien
c'est trop long
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:24

motard01 a écrit:

on s'en tape grave de la batterie...je crois non ?

La batterie, je le répète, sert a activer dans notre cas, sans compter les accessoires autres bien sûr, le lanceur du démarreur et basta.

ce n'est en aucun cas une panne de mise en route du moteur !
même totalement a plat, morte, explosée, débranchée... si on shunte avec des câbles en partant d'une autre batterie la moto pètera puisqu'elle fournit la source nécessaire a la mise en œuvre !
donc lâchez la batterie Wink

calepieraper

calepieraper

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:42

HycsJ.éredix a écrit:
motard01 a écrit:

on s'en tape grave de la batterie...je crois non ?

La batterie, je le répète, sert a activer dans notre cas, sans compter les accessoires autres bien sûr, le lanceur du démarreur et basta.

ce n'est en aucun cas une panne de mise en route du moteur !
même totalement a plat, morte, explosée, débranchée... si on shunte avec des câbles en partant d'une autre batterie la moto pètera puisqu'elle fournit la source nécessaire a la mise en œuvre !
donc lâchez la batterie Wink

t'excite pas !! zen ça a était péter répéter trespépéter et il tourne toujours en rond !! il ne veut rien écouter ou ne tien absolument pas compte de ce que tu peu ou pas lui dire, de toutes façon il va faire a ça tête quoi que tu dise!! cassetete Laughing

HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:45

euh au fait moi je lis 13, 8 volts sur l’écran... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

motard01

motard01

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:54

HycsJ.éredix a écrit:
euh au fait moi je lis 13, 8 volts sur l’écran... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En étant sur le calibre 50?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:00

fait l aller retour sur Toulouse

on va la faire tourner ta petoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( la tu tourne en rond )
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:01

la lecture n'est pas directe sur ces modèles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on reprend ses cours d’électronique ? ... geek

regarde là Wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitime

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant