Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:17

Rappel du premier message :

salut!!!
j'ai un problème avec ma xjr 1200 de 97: jusqu'à recemment elle tournait très bien, démarrage pas franc (besoin de mettre du gaz) mais sinon pas de souci particulier. Depuis quelques jours rien à faire elle pete pas. Y a de l'essence, le démarreur tourne, mais elle part pas. J'ai vidé ma batterie une premiere fois en essayant, je l'ai rechargée, revidée, etc...... le seul truc bizarre et encore je suis pas sur c'est une sorte de claquement de relais quand j'appuie sur le démarreur.
Si quelqu'un avait une idée......
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:01

HycsJ.éredix a écrit:
damlah a écrit:
Bon Ben avec les bobines elle a toussé. C'est deja ça.

AVANT de tenter un démarrage as tu contrôlé l’étincelle ? scratch

Je dis encore une connerie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...

Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:07

HycsJ.éredix a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
damlah a écrit:
Bon Ben avec les bobines elle a toussé. C'est deja ça.

AVANT de tenter un démarrage as tu contrôlé l’étincelle ? scratch

Je dis encore une connerie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi encore ?

Invité

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:14

pourtant un 12
et de 97 en plus .....
Taline

Taline

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:23

Je trouve que l'ancien proprio la vite revendu !! Siffle de plus si il te propose de la reprendre sans rechiner ta BM c'est qu'il doit surement avoir quelque chose qu'il ne t'a pas dit ou alors il à un gros doute .
Je ne dit pas non plus que cette personne n'est pas honnête, je ne la connais pas, mais aujourd'hui je peux me poser la question !!
Quand je vois toutes ces magouilles un peu partout Doute .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
damlah

damlah

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:58

Taline a écrit:

Je trouve que l'ancien proprio la vite revendu !! Siffle de plus si il te propose de la reprendre sans rechiner ta BM c'est qu'il doit surement avoir quelque chose qu'il ne t'a pas dit ou alors il à un gros doute .
Je ne dit pas non plus que cette personne n'est pas honnête, je ne la connais pas, mais aujourd'hui je peux me poser la question !!
Quand je vois toutes ces magouilles un peu partout Doute .

je suis d'accord, mais quand je l'ai prise elle marchait, quoi. Finalement c'est un gros moulin à carbus refroidi par air avec des roues donc pour moi vu qu'elle tournait rond sans bruit suspect et qu'elle roulait droit je ne me suis pas posé trop de questions. Ce genre de motos ça se voit quand c'est une ruine, y a rien pour camoufler et l'absence de refroidissement par eau fait que le moindre bruit parasite s'entend, normalement. Apres le gars en question m'a aussi proposé d'annuler la transaction et de me rendre ma moto, dont il est ravi, lui. Donc je suis plus partisan de l'option "j'ai pas de chance".
Mais de toutes façons maintenant je suis persuadé que c'est une panne à la con. Ce matin, je remets la batterie en vitesse et je réessaye. Elle est maintenant à la limite de démarrer donc les bobines étaient effectivement fatiguées. En revanche celles que j'ai mises sont d'occase et je pense qu'il autait fallu que je nettoie l'oxydation sur les contacts (les tiges métalliques par lesquelles elles sont vissées au cadre, c'est bien les masses, non?) et par ailleurs j'ai perdu en remontant l'ensemble une des especes de rondelles métalliques doubles qui se trouvent à ce niveau et au travers desquelles passent les vis (je sais pas si je m'explique bien). Eh oui, j'ai pas des mains de dentelliere, loin s'en faut...... je pense donc que le contact se fait difficilement, je vais tout redémonter quand j'aurai une voire deux heures devant moi, poncer, mettre du nettoyant contact facom et à la limite mettre deux rondelles métalliques à la place du truc d'origine et on verra bien.
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:00

Taline a écrit:

Je trouve que l'ancien proprio la vite revendu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus si il te propose de la reprendre sans rechiner ta BM c'est qu'il doit surement avoir quelque chose qu'il ne t'a pas dit ou alors il à un gros doute .
Quand je vois toutes ces magouilles un peu partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Qui de nous échangerait son XJR contre une BM ? moi je pense plutôt que le mec regrette... scratch

OUI il galère pour trouver la panne mais ce ne veut pas dire que sa machine est pourrie ...on SAITce que vaut un XJR !!!

Taline tu mériterais qu'on te retire un PR là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Taline

Taline

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:06

HycsJ.éredix a écrit:
Taline a écrit:

Je trouve que l'ancien proprio la vite revendu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus si il te propose de la reprendre sans rechiner ta BM c'est qu'il doit surement avoir quelque chose qu'il ne t'a pas dit ou alors il à un gros doute .
Quand je vois toutes ces magouilles un peu partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Qui de nous échangerait son XJR contre une BM ? moi je pense plutôt que le mec regrette... scratch

OUI il galère pour trouver la panne mais ce ne veut pas dire que sa machine est pourrie ...on SAITce que vaut un XJR !!!

Taline tu mériterais qu'on te retire un PR là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que vaut une XJR l'ami !! kimouss
Et celle ci ne me quittera jamais tom5
Mais moi même j'ai acheter mon 12 à une personne qui me paraissait de total confiance et maintenant que je me suis lancé dans l'entretien, je vois bien à quel point je me suis fait un peu manipulé et le gars n'à pas du tout était honnête et ma caché beaucoup de chose. zen

HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:09

damlah a écrit:
Taline a écrit:

je suis d'accord, mais quand je l'ai prise elle marchait, quoi. Finalement c'est un gros moulin à carbus refroidi par air avec des roues donc pour moi vu qu'elle tournait rond sans bruit suspect et qu'elle roulait droit je ne me suis pas posé trop de questions. Ce genre de motos ça se voit quand c'est une ruine, y a rien pour camoufler et l'absence de refroidissement par eau fait que le moindre bruit parasite s'entend, normalement. Apres le gars en question m'a aussi proposé d'annuler la transaction et de me rendre ma moto, dont il est ravi, lui. Donc je suis plus partisan de l'option "j'ai pas de chance".
Mais de toutes façons maintenant je suis persuadé que c'est une panne à la con. Ce matin, je remets la batterie en vitesse et je réessaye. Elle est maintenant à la limite de démarrer donc les bobines étaient effectivement fatiguées. En revanche celles que j'ai mises sont d'occase et je pense qu'il autait fallu que je nettoie l'oxydation sur les contacts (les tiges métalliques par lesquelles elles sont vissées au cadre, c'est bien les masses, non?) et par ailleurs j'ai perdu en remontant l'ensemble une des especes de rondelles métalliques doubles qui se trouvent à ce niveau et au travers desquelles passent les vis (je sais pas si je m'explique bien). Eh oui, j'ai pas des mains de dentelliere, loin s'en faut...... je pense donc que le contact se fait difficilement, je vais tout redémonter quand j'aurai une voire deux heures devant moi, poncer, mettre du nettoyant contact facom et à la limite mettre deux rondelles métalliques à la place du truc d'origine et on verra bien.

Damlah le contact c'est pas a moitié soit ça fait contact soit ça ne le fait pas ...certes il est possible que ca fasse résistance mais de là a gêner le démarrage pour moi non . Attention je pense que cette rondelle n'est pas anodine elle est double car elle isole la vis de la bobine, ne la remplace pas par n'importe quoi.
ça n’empêche pas de faire effectivement les choses bien dés le départ...peinture sur merde = propreté ...
c'est très discutable non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Taline :

arf relis un peu mes posts tu vas voir que je suis dans le même cas, mais étant caréné quand j'ai ouvert, j'ai trouvé l'horreur ...cependant je n'ai jamais rendu la moto, ni même recontacter le poulet qui me l'avait vendu...comme quoi on a tous un jour le soucis et ce sentiment de se faire sodomiser.

harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:15

avec les anciennes bobines la moto ne démarre pas , avec les nouvelles non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et t'as pas néttoyé les contact comme on te l'avait dit ?
damlah

damlah

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:16

nan je veux dire qu'il est possible que le contact merde sur une des deux bobines auquel cas y a allumage dur deux bougies et donc pas de démarrage, normal.
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:17

damlah a écrit:
nan je veux dire qu'il est possible que le contact merde sur une des deux bobines auquel cas y a allumage dur deux bougies et donc pas de démarrage, normal.

Harry vient de te le répéter... geek

Tu vois que t'en fais qu'a ta tête !! espèce de sudiste !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de rigueur dans tes actions ca ferait pas de mal quoi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

damlah

damlah

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:19

harry a écrit:
avec les anciennes bobines la moto ne démarre pas , avec les nouvelles non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et t'as pas néttoyé les contact comme on te l'avait dit ?

disons que..... Embarassed je pensais avoir de la laine d'acier avec mes outils mais bien sur une fois tout démonté je l'avais pas. Donc plutot que de tout remonter dans le vent pour redemonter le lendemain j'ai gratouillé les contacts avec un tournevis et j'ai essayé. Dites vous bien que c'est déjà un grand bond en avant, il n'avait meme pas toussé depuis deux semaines
damlah

damlah

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:21

HycsJ.éredix a écrit:
damlah a écrit:

Harry vient de te le répéter... geek

Tu vois que t'en fais qu'a ta tête !! espèce de sudiste !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de rigueur dans tes actions ca ferait pas de mal quoi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis d'accord mais chacun son métier, je fais ce que je peux mais je vois le bon coté des choses, je suis enseignant et tout ceci n'est qu'apprentissage, finalement fume
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:23

damlah a écrit:
harry a écrit:

disons que..... Embarassed je pensais avoir de la laine d'acier avec mes outils mais bien sur une fois tout démonté je l'avais pas. Donc plutot que de tout remonter dans le vent pour redemonter le lendemain j'ai gratouillé les contacts avec un tournevis et j'ai essayé. Dites vous bien que c'est déjà un grand bond en avant, il n'avait meme pas toussé depuis deux semaines

Bien sûr ...mais rassures toi nous non plus on est pas tous mécanos ici ..et l'huile tu as vérifié ? si le carburant "coule" ton niveau a augmenté et ca ce sent par le bouchon !! là on a une autre piste possible c'est pas UNIQUEMENT pour te faire faire des choses c'est dans le protocole a la suite.

damlah

damlah

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:25

non je verifierai demain..... ce serait du à quoi ça?
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:40

c'est pas parce qu'elle a toussé avec les bobines neuves que cela venait de ça , tousser ne veut pas dire démarrer et tourner rond ! Il faut remonter les bobines comme il faut , avec des contacts propre , pour les pièces que tu as perdues , je le répète la revue est sur le site et il y a les schéma dessus . Il faut regarder si l'essence n'est pas passée dans l'huile , pour les causes on verra aprés . De toute façon , a mon avis ,il y a du boulot sur cet brêle ,et si tu n'es pas mécano tu vas en chier , avis perso !
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:41

damlah a écrit:
non je verifierai demain..... ce serait du à quoi ça?

Contrôle...et prie pour que ça soit pas çà...avance dans l'ordre...tu grilles beaucoup d'étapes soit par négligence soit parce que t'es pressé (ce qui ce concoit) mais du coup, nous derrière nos écrans, ben on tâtonne et on hésite, on rumine. Le XJR est une machine fiable simple et facilement réparable, les pannes lourdes sont très très rares, on a ici des machines avec plus de 350.000 km

essaie de suivre dans l'ordre...prends le temps (même si tu en as peu) de faire TOUS les contrôles que l'on te propose dans l'ordre où on te les conseille.

Le protocole "dépannage a distance" demande en effet cette rigueur pour ne pas fausser l'avancement.

Ce qui met les gens en difficultés c'est justement tes "sauts" d'étapes. Tes a-peu-prés incessants..je te le dis afin de faire avancer les choses et pas pour critiquer ok ? Wink

HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:44

harry a écrit:
c'est pas parce qu'elle a toussé avec les bobines neuves que cela venait de ça , tousser ne veut pas dire démarrer et tourner rond ! Il faut remonter les bobines comme il faut , avec des contacts propre , pour les pièces que tu as perdues , je le répète la revue est sur le site et il y a les schéma dessus . Il faut regarder si l'essence n'est pas passée dans l'huile , pour les causes on verra aprés . De toute façon , a mon avis ,il y a du boulot sur cet brêle ,et si tu n'es pas mécano tu vas en chier , avis perso !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les bobines.
arf t'es dur Harry !!! va pas nous le démoraliser !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis sûr que c'est pas grave...elle fonctionnait avant cette merde...c'est juste une merde...le blême c'est qu'il est brouillon et voilà !

harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:54

HycsJ.éredix a écrit:
harry a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les bobines.
arf t'es dur Harry !!! va pas nous le démoraliser !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis sûr que c'est pas grave...elle fonctionnait avant cette merde...c'est juste une merde...le blême c'est qu'il est brouillon et voilà !

ma main a couper qu'il y a autre chose, voir que cela ne vient pas des bobines .
zed313

zed313

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:03

mise à l'air, mise à l'air, mise à l'air, mise à l'air, MISE A L'AIR !!!!
http://jedric.unblog.fr/
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:15

zed313 a écrit:
mise à l'air, mise à l'air, mise à l'air, mise à l'air, MISE A L'AIR !!!!

Nan zed...mise a l'air ça pète pis ça cale ou ça pète sur PRI...surtout avec des pauses longues et moult démontages successifs...

@ harry:

Oui effectivement Harry mais garde ta main on en a besoin ! il est probable qu'il y ai autre chose ...pour moi non plus c'est pas les bobines.j'en reste effectivement a un nécessaire RE contrôle en repartant de la base alimentation carburant qui ne semble pas bon.

On va suivre...encore et encore patiemment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zed313

zed313

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:19

HycsJ.éredix a écrit:
Nan zed...mise a l'air ça pète pis ça cale ou ça pète sur PRI...surtout avec des pauses longues et moult démontages successifs...

C'est pas faux... surtout que Mister D. a quand même dû ouvrir plusieurs fois son réservoir... hein... quand même...
Taline

Taline

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:21

Il n'y a pas une bonne ame qui habite pas loin qui pourrait lui donner un coup de main.!! ? triste
C'est pas donné à tout le monde de se sentir à l'aise sur un moteur.

zed313

zed313

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:43

250 km ça me fait trop loin en ce moment (neige, verglas)... et puis je n'suis pas sûr d'être d'une grande utilité...
calepieraper

calepieraper

Masculin

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:52

damlah a écrit:

En revanche celles que j'ai mises sont d'occase et je pense qu'il autait fallu que je nettoie l'oxydation sur les contacts (les tiges métalliques par lesquelles elles sont vissées au cadre, c'est bien les masses, non?) et par ailleurs j'ai perdu en remontant l'ensemble une des especes de rondelles métalliques doubles qui se trouvent à ce niveau et au travers desquelles passent les vis (je sais pas si je m'explique bien). Eh oui, j'ai pas des mains de dentelliere, loin s'en faut...... je pense donc que le contact se fait difficilement, je vais tout redémonter quand j'aurai une voire deux heures devant moi, poncer, mettre du nettoyant contact facom et à la limite mettre deux rondelles métalliques à la place du truc d'origine et on verra bien.

pas faute de l'avoir dit !! Siffle

calepieraper a écrit:
damlah a écrit:
calepieraper a écrit:
Oui J-M a raison, surtout ci tu a pris un bon lavas !! pour y avoir gouter des mes mains, je peu te dire que l'allumage du xjr cogne bien fort, j'ai vite lâcher la bougies !! affraid Laughing

pour les filtres, moi j'en virerait un, faut pas non plus psychoter sur les éventuelles impureté dans l'essence ! Et en plus ça a tendance a freiner le débit !! mais ce n'est pas ça qui empêche le démarrage, ci au bout de quelques minutes en charge elle commence ratatouiller oui la ça peu venir d'un manque d'essence du au filtres, mais pas dans ton cas ou les cuves on largement le temps de ce remplir !!

pt1 j’aimerai bien l'avoir sous la main cette bécane !! Doute

comment ça lacher la bougie? Moi je la tiens par l'anti patate contre le moteur et j'ai une vague etincelle, c'est tout. C'est supposé cogner à ce point? Pour les filtres ils sont propres et ça tournait comme ça donc bon c'etait une digression on va dire.....

donc contrôle bien tes masses, tu a juste a sortir le réservoir, les bobines sont très facile d'axer, il y a 2 causses sur chaque (contrôle l’oxydation) + une masse a la visserie qui supporte les bobines, démontes les une par une, et gratte un peu le cadre a l'endroit ou vient la cosse de masse qui passe a travers d'une des 2 vis (fils noir )

pourquoi en sachant qu'il faut que se soit comme il faut, tu le monte sans nettoyer ?? cassetete franchement je ne comprend pas !! Evil or Very Mad

remarque faire et défaire, c'est toujours travailler !!! Siffle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 13 Icon_minitime

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant