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 Bilan du 13 injection 75000kms

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colin

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MessageSujet: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:51

Rappel du premier message :

Salut les gamins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je viens juste de finir le rôdage ...

RAS avec ma nouvelle batterie 14 A ça demarre de suite à froid à chaud nickel !!

embrayage d'origine, disques avant d'origine spy d'origine .... etc ..... etc...

faut que je change le disque arrière tjr pareil il dure environ 20000 bornes les disques avant ont 75000kms et ils sont à peine marqués etonnant !! plaquettes metal fritté Carbone Lorraine (j'ai dépénsé sans compter...) What a Face

pour le reste maître cyl et recepteur d'origine (embrayage et freins)

pot d'origine (j'ai essayé un pot shark super son !! mais 3 x 90 euros d'amende ...voir post !)

les pneus sont des michelin Pilot Road 3 ils ont 15000 50% d'usure (nickel sous la pluie)

kit chaine transmission changé a 50000 (huilage automatique avec huile de boite SAE 90)

huile de fourche changé à 60000 (grade 20)

huile moteur castrol 10x50 racing 100% synthèse

entretien suivi et regulier tout au long de l'année pastillage, synchro des boitiers d'injection, nettoyage des capteurs, connecteurs,rampe, liquide de frein et embrayage, filtre à air, et important aussi le nettoyage du reniflard du carter moteur ( le petit boitier situé sous le reservoir avec son indicateur le petit doigt transparent sur boitier du filtre à air) bougies bobines soupape de ralentit, graissage des axes de roues et du bras , huilage des axes des leviers freins et embrayage ..... le 13 y fôt qu'on s'occupe de lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...



et toujours ce merveilleux son feutré velouté .... et quel plaisir à piloter !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:34

harry a écrit:
colin a écrit:
marcus a écrit:
colin a écrit:
marcus a écrit:
Je ne voudrais pas être taxé de mec agressif ou intolérant (un nouvelle fois) mais j’avoue que j’ai du mal à suivre tes raisonnements qui vont souvent à l’inverse de ce que la plus part des utilisateurs constatent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non pas du tout mais sur le forum du XJR team ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dites vous même exactement l'inverse soit la phrase suivante: Si certains peuvent parcourir plus de 25 000 km, d'autres ne dépasseront pas les 1000 km.

alors dans ces conditions effectivement on a du mal à se faire une opignon .... ceci dit ca n'a pas beaucoup d'importance chacun voit midi à sa porte

La notion de kilométrage effectué varie en fonction du type de gomme utilisé. C’est ce qui est écrit juste avant. Effectivement, une gomme tendre que l’on trouve essentiellement sur des sportives s’usera plus rapidement mais offrira un meilleur grip lorsque le pneu sera à température.
Dans le cas d’un XJR, en catégorie Roadster, je ne pense pas que beaucoup roulent en gomme tendre. La plus part sont équipés de pneus bi-gomme ou tri-gomme avec une bande de roulement dure et des flans plus tendres.

oui bien sûr mais je vois ecrit plus de 25000 kms c'est ça qui est un peu contradictoire avec ce qui a été dit avant sans vouloir t'offenser bien sûr ..

dans la phrase que tu cites, il parle de type de pneus , pas de personnes , si c'est comme cela que tu l'as compris .

non je faisais allusion a un comparatif entre mon pneu à moi qui à actuellement 18000 kms et qui peut encore faire d'avantage du moins je l'espère et certaines reaction incrédules c'est tout.. mais sans arrière pensée..
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:46

colin a écrit:
harry a écrit:
colin a écrit:
marcus a écrit:
colin a écrit:
marcus a écrit:
Je ne voudrais pas être taxé de mec agressif ou intolérant (un nouvelle fois) mais j’avoue que j’ai du mal à suivre tes raisonnements qui vont souvent à l’inverse de ce que la plus part des utilisateurs constatent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non pas du tout mais sur le forum du XJR team ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dites vous même exactement l'inverse soit la phrase suivante: Si certains peuvent parcourir plus de 25 000 km, d'autres ne dépasseront pas les 1000 km.

alors dans ces conditions effectivement on a du mal à se faire une opignon .... ceci dit ca n'a pas beaucoup d'importance chacun voit midi à sa porte

La notion de kilométrage effectué varie en fonction du type de gomme utilisé. C’est ce qui est écrit juste avant. Effectivement, une gomme tendre que l’on trouve essentiellement sur des sportives s’usera plus rapidement mais offrira un meilleur grip lorsque le pneu sera à température.
Dans le cas d’un XJR, en catégorie Roadster, je ne pense pas que beaucoup roulent en gomme tendre. La plus part sont équipés de pneus bi-gomme ou tri-gomme avec une bande de roulement dure et des flans plus tendres.

oui bien sûr mais je vois ecrit plus de 25000 kms c'est ça qui est un peu contradictoire avec ce qui a été dit avant sans vouloir t'offenser bien sûr ..

dans la phrase que tu cites, il parle de type de pneus , pas de personnes , si c'est comme cela que tu l'as compris .

non je faisais allusion a un comparatif entre mon pneu à moi qui à actuellement 18000 kms et qui peut encore faire d'avantage du moins je l'espère et certaines reaction incrédules c'est tout.. mais sans arrière pensée..

ben en fait il faut dire que ta consommation de pneus est au antipode de celle de la majorité d'entre nous ce qui explique notre étonnement, voir nos doute . Il faut te mettre a notre place , pour au moins 90% des membres du forum , on ne passe pas les 10 000 km avec un pneu arrière , alors lire que tu en fait 40 000 affraid . De la même manière tu es étonné quand tu lis que certains ne passe pas les 5000 km . Maintenant , je pense que tu dois vraiment avoir une conduite spéciale et encore ,personnellement je n'arrive pas a comprendre scratch qu'avec une moto qui as 10m/kg de couple on tienne un pneu aussi longtemps.
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:17

Perso j'ai fais 11.896 km avec un PR2. La bande de roulement était lisse.
Utilisation quotidienne de ma moto, 12 km pour me rendre au taf et 12 km pour revenir. Essentiellement que de la ligne droite et 110 km/h de moyenne avec quand même de bonnes accélérations. Ma moyenne de régime moteur se situe entre 3000 et 5000 t/min.

Actuellement mon pneu AV (power 2CT) totalise 9933 km et peut encore faire environ 1500 km.

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L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
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harry

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:49

xjr13sp a écrit:
Perso j'ai fais 11.896 km avec un PR2. La bande de roulement était lisse.
Utilisation quotidienne de ma moto, 12 km pour me rendre au taf et 12 km pour revenir. Essentiellement que de la ligne droite et 110 km/h de moyenne avec quand même de bonnes accélérations. Ma moyenne de régime moteur se situe entre 3000 et 5000 t/min.

Actuellement mon pneu AV (power 2CT) totalise 9933 km et peut encore faire environ 1500 km.

tu passes le témoin ? moi je parle arrivé au témoin , aprés je ne sais pas combien il reste , je l'ai fait une fois avec un dunlop d205 ,je le referais plus What a Face
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PALAIN

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:50

Remarquez on parle de pneus moto mais on a tous "notre" record.

J'ai fait 157 000 kms avec un jeu de plaquettes sur une BaR (achetée neuve), et elles n'étaient pas usées à fond, c'est que j'ai changé de voiture Razz

Sur mon actuelle les plaquettes ont 120 000 kms et je pense les emmener à 150 000 aussi.
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thatawa

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:14

Tiens, d ailleurs, vous les changez a combien de bornes vos plaquettes vous ?
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:16

J’ai 15 500 bornes et pas encore changé. Mon concessionnaire m’a dit qu’ils étaient à 50% d’usure. Perso j’ai pas vérifier ces dires.

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:17

Mes plaquettes ont 20 000 Kms et sont encore ok !! Wink

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:19

thatawa a écrit:
Tiens, d ailleurs, vous les changez a combien de bornes vos plaquettes vous ?

A moins de kils que les pneus de certains geek
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:07

Moi, j'ai fait un don de plaquettes !

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:08

xjr13sp a écrit:
youki a écrit:
nandy58 a écrit:
ptin comprend plus rien moua scratch
laisse aller Fernand
on s'en fout de tout ça
nous pendant ce temps la on roule et on ne compte pas !
"On roule" ???? Même pô j'te crois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la route est degagée !!!!
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:12

Si t’es assez suicidaire pour sortir ta moto sur cette route, soit sympa fais un don de ta moto de ton vivant... (Je suis bien entendu preneur) Very Happy

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:47

XJR 27 a écrit:
Mes plaquettes ont 20 000 Kms et sont encore ok !! Wink

J ai presque 20000kms aussi, as tu un moyen de voir leur etat sans tout demonter ?
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harry

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:05

thatawa a écrit:
XJR 27 a écrit:
Mes plaquettes ont 20 000 Kms et sont encore ok !! Wink

J ai presque 20000kms aussi, as tu un moyen de voir leur etat sans tout demonter ?

juste en se penchant et en regardant ce qu'il reste en garniture , ou alors enlever les goupilles ,l'axe et le ressort lame .
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:58

harry a écrit:

ben en fait il faut dire que ta consommation de pneus est au antipode de celle de la majorité d'entre nous ce qui explique notre étonnement, voir nos doute . Il faut te mettre a notre place , pour au moins 90% des membres du forum , on ne passe pas les 10 000 km avec un pneu arrière , alors lire que tu en fait 40 000 affraid . De la même manière tu es étonné quand tu lis que certains ne passe pas les 5000 km . Maintenant , je pense que tu dois vraiment avoir une conduite spéciale et encore ,personnellement je n'arrive pas a comprendre scratch qu'avec une moto qui as 10m/kg de couple on tienne un pneu aussi longtemps.

Je comprends mais 40000 c'etait les pneus d'origine (super durs) et 40000 c'est une approximation comme je l'ai expliqué j'ai plus les factures ce dont je suis sûr c'est les pneus actuels qui totalisent 18000 et des poussières bah j'y peux rien c'est comme ça... je vois pas en quoi ma conduite est spéciale je roule tranquille quand je depasse je monte à 5 -6000/t enfin disons j'ai une conduite coulée pas agressive, les départs canons aux feu ça m'interesse pas... bah je fais plus partie des jeunes maintenant mais j'aime bien discuter avec vous même si on a des points de vue différents c'est ce qui fait le charme de ce forum je trouve ...au fait mon aniv c'est le 4 janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 1:11

Nous sommes nombreux à avoir 40, 50 ans et plus au sein de ce forum. Souvent après avoir essayé de nombreux modèles différents, il s’est naturellement imposé à nous de revenir aux fondamentaux de la moto sans contrainte du poids et de puissance brute. L’XJR est une moto que l’on bichonne avec ses chromes, son gros phare rond et son imposant réservoir.
Tout se qui rebute aujourd’hui la clientèle jeune qui souhaite nettoyer sa moto au Karcher chez l’éléphant bleu du coin, qui affectionne les weelings, des burns et autres figures, et qui pousse sa machine à l'occasion de démarrages canons pour épater la galerie.
Tout ça pour dire que si l’on faisait un sondage entre nous sur l’utilisation de nos XJR, nous aurions certainement des réponses communes. A savoir que nous l’utilisons en « bon père de famille » la plus part du temps, que nous aimons apporter des modifications afin de la personnaliser à notre image, que nous aimons l’accessibilité de ce gros moteur, mais que nous n’oublions pas occasionnellement de vérifier que les 100 cv (environ) sont toujours présents et répondent à nos sollicitations sans faiblir. Il y a donc peu de raisons pour que la durée de vie des « consommables » varie du simple au quadruple. Very Happy

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 6:51

tous des lopettes pourquoi vous frenez, gaz a donf[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:39

nandy58 a écrit:
tous des lopettes pourquoi vous frenez, gaz a donf[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et debout sur la moto !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:01

marcus a écrit:
Nous sommes nombreux à avoir 40, 50 ans et plus au sein de ce forum. Souvent après avoir essayé de nombreux modèles différents, il s’est naturellement imposé à nous de revenir aux fondamentaux de la moto sans contrainte du poids et de puissance brute. L’XJR est une moto que l’on bichonne avec ses chromes, son gros phare rond et son imposant réservoir.
Tout se qui rebute aujourd’hui la clientèle jeune qui souhaite nettoyer sa moto au Karcher chez l’éléphant bleu du coin, qui affectionne les weelings, des burns et autres figures, et qui pousse sa machine à l'occasion de démarrages canons pour épater la galerie.
Tout ça pour dire que si l’on faisait un sondage entre nous sur l’utilisation de nos XJR, nous aurions certainement des réponses communes. A savoir que nous l’utilisons en « bon père de famille » la plus part du temps, que nous aimons apporter des modifications afin de la personnaliser à notre image, que nous aimons l’accessibilité de ce gros moteur, mais que nous n’oublions pas occasionnellement de vérifier que les 100 cv (environ) sont toujours présents et répondent à nos sollicitations sans faiblir. Il y a donc peu de raisons pour que la durée de vie des « consommables » varie du simple au quadruple. Very Happy
Je comprends ton analyse, ta philosophie de la moto est semblable à la mienne, mais je pense quand même sauf le respect que j'ai envers toi, que nous sommes tous différents dans notre façon d'utiliser notre moto, et dans notre comportement, même si nous avons le même modèle de moto. l'aspect consommables en est bien sûr lié etroitement.
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:05

nandy58 a écrit:
tous des lopettes pourquoi vous frenez, gaz a donf[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la T120 ta Bonneville ? tu as des tofs ?
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:08

c'est sur qu'on est tous différent dnas l'utilisation de nos motos et que les consommables subissent cette différence , mais pour ce qui est par exemple des pneus en génral l'écart entre 2 utilisateurs du même modèle ne varie que de quelques milliers de km . Par exemple untel va faire 8000 km avec un pr2 et untel va faire 12 000 km , voila en général le type d'écart que l'on rencontre mais guère plus et là déja 4000km c'est énorme . Comme je le disais plus haut , sur toute mes machines chaussées en 180/70/17 ,je n'ai jamais fait plus de 10 000km avec un arrière et ma conduite n'est pas violente , je roule un peu au dessus des limites autorisée et je ne monte pas des pneus sport .
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napalm92

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:43

Bon il va falloir que je me déplace a Vélizy pour constater ce pneu de ~15 000 bornes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy a 50% ....

Car il fait couler beaucoup d'encre scratch scratch scratch

Sinon tu as bien une 14ah comme batterie...

A+
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:12

napalm92 a écrit:
Bon il va falloir que je me déplace a Vélizy pour constater ce pneu de ~15 000 bornes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy a 50% ....

Car il fait couler beaucoup d'encre scratch scratch scratch

Sinon tu as bien une 14ah comme batterie...

A+

Avec plaisir Very Happy dis moi quand et ou tu veux qu'on se voit !! je suis à ta disposition

pour la batterie j'ai acheté une 14A pour une 16A apparemment ..
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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:42

harry a écrit:
c'est sur qu'on est tous différent dnas l'utilisation de nos motos et que les consommables subissent cette différence , mais pour ce qui est par exemple des pneus en génral l'écart entre 2 utilisateurs du même modèle ne varie que de quelques milliers de km . Par exemple untel va faire 8000 km avec un pr2 et untel va faire 12 000 km , voila en général le type d'écart que l'on rencontre mais guère plus et là déja 4000km c'est énorme . Comme je le disais plus haut , sur toute mes machines chaussées en 180/70/17 ,je n'ai jamais fait plus de 10 000km avec un arrière et ma conduite n'est pas violente , je roule un peu au dessus des limites autorisée et je ne monte pas des pneus sport .

Je sais pas quoi te dire le fait est la mon pilot road 3 a actuellement plus de 18000k et il est encore en très bon état y a peut être d'autres paramètres qui interviennent que je ne connais pas ... ou la qualité qui est différente ?? je sais pas................. il faudrait savoir ce que dit le constructeur Michelin ? ou les essayeurs pour avoir une petite idée ? ceci etant.. j'ai bien changé mes pneu l'année dernière et pas entre temps , et ils ont bien 18000 bornes je confirme !! pourquoi pas moins ça je sais pas ... mais d'un autre coté je préfère que les miens durent 4 fois plus que les vôtres (sans méchanceté hein !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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harry

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MessageSujet: Re: Bilan du 13 injection 75000kms   Bilan  du 13 injection 75000kms - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:59

colin a écrit:
harry a écrit:
c'est sur qu'on est tous différent dnas l'utilisation de nos motos et que les consommables subissent cette différence , mais pour ce qui est par exemple des pneus en génral l'écart entre 2 utilisateurs du même modèle ne varie que de quelques milliers de km . Par exemple untel va faire 8000 km avec un pr2 et untel va faire 12 000 km , voila en général le type d'écart que l'on rencontre mais guère plus et là déja 4000km c'est énorme . Comme je le disais plus haut , sur toute mes machines chaussées en 180/70/17 ,je n'ai jamais fait plus de 10 000km avec un arrière et ma conduite n'est pas violente , je roule un peu au dessus des limites autorisée et je ne monte pas des pneus sport .

Je sais pas quoi te dire le fait est la mon pilot road 3 a actuellement plus de 18000k et il est encore en très bon état y a peut être d'autres paramètres qui interviennent que je ne connais pas ... ou la qualité qui est différente ?? je sais pas................. il faudrait savoir ce que dit le constructeur Michelin ? ou les essayeurs pour avoir une petite idée ? ceci etant.. j'ai bien changé mes pneu l'année dernière et pas entre temps , et ils ont bien 18000 bornes je confirme !! pourquoi pas moins ça je sais pas ... mais d'un autre coté je préfère que les miens durent 4 fois plus que les vôtres (sans méchanceté hein !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben je te rassure , nous aussi on aimerait bien que nos pneus durent plus longtemps vu le prix qu'on les paient .
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