Auteur | Message |
---|
mot65
Age : 59 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Dim 28 Oct 2018 - 10:31 | |
| Perso j’ai monté une lithium , c’est parfait |
|
| |
rico59
Age : 56 Localisation : FLÊTRE Date d'inscription : 26/09/2018
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Dim 28 Oct 2018 - 13:53 | |
| ah oui je me penses bien mais combien tu a payer c'est au moins 250€? |
|
| |
mot65
Age : 59 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Mar 30 Oct 2018 - 8:26 | |
| Non , c est une skyrich , de memoire dans les 130€... |
|
| |
rico59
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Mar 30 Oct 2018 - 19:19 | |
| ah ok la c vraiment raisonnable je vois pour acheter ça aussi |
|
| |
rico59
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Mar 30 Oct 2018 - 19:20 | |
| c'est une combien d'ampère 16 A ? |
|
| |
rico59
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Mar 30 Oct 2018 - 19:22 | |
| plutôt 14 A je voulais dire? |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Mar 30 Oct 2018 - 19:47 | |
| Prends la version pour 1200 si tu peux (j' ai pas fait attention à l'année de ton 1300). Quelqu'un ici avait déja donné l'astuce. Elle presque 30 € moins chere et rentre a condition d enlever la cale en mousse du logement de batterie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
rico59
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Mar 30 Oct 2018 - 21:01 | |
| et bas c'est super sympa merçi beaucoup , donc oui la batterie pour 1300 2007 à 2015 coûte 154,50€ |
|
| |
Ale XIII
Age : 47 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Mar 30 Oct 2018 - 23:10 | |
| C'est ce bon harry qui a ces bonnes astuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
rico59
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Mer 31 Oct 2018 - 19:04 | |
| pas étonnant que j'ai du mal a démarrer ma batterie fait 12v 11ah je viens de voir ça alors qu'il faudrait minimum 12ah d'origine je penses |
|
| |
loik
Age : 65 Localisation : 76290 Date d'inscription : 18/06/2015
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Mer 5 Déc 2018 - 19:14 | |
| Bonsoir .Des retours sur cette batterie ? pour une 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
loik
Age : 65 Localisation : 76290 Date d'inscription : 18/06/2015
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Dim 16 Déc 2018 - 15:12 | |
| |
|
| |
ironman2006
Age : 51 Localisation : saint laurent du var Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Ven 21 Déc 2018 - 10:54 | |
| Moi j'ai essayé, avec cette batterie et le problème n'a toujours pas été réglé . J'avais déjà auparavant une batterie lithium en 11Ah, je suis passé au 12 Ah et les démarrages sont toujours aléatoires. Par contre ces démarrages aléatoires ne se produisent que tôt le matin , si je l'utilise à partir de 11heures , elle démarre au quart de tour...
Je précise à toutes fins utiles que les charbons du démarreur ont déjà été changés , 15 jours avant le changement de batterie. En démarrant avec un booster pour batterie lithium , la moto démarre nickel dans les mêmes conditions ( démarrage a froid a 7h du matin ), je precise que j'habite a Nice, je suis pas au pole Nord , non plus.
Je dois avouer que ce problème m'agace fortement.. |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Ven 21 Déc 2018 - 11:14 | |
| - ironman2006 a écrit:
- Moi j'ai essayé, avec cette batterie et le problème n'a toujours pas été réglé .
J'avais déjà auparavant une batterie lithium en 11Ah, je suis passé au 12 Ah et les démarrages sont toujours aléatoires. Par contre ces démarrages aléatoires ne se produisent que tôt le matin , si je l'utilise à partir de 11heures , elle démarre au quart de tour...
Je précise à toutes fins utiles que les charbons du démarreur ont déjà été changés , 15 jours avant le changement de batterie. En démarrant avec un booster pour batterie lithium , la moto démarre nickel dans les mêmes conditions ( démarrage a froid a 7h du matin ), je precise que j'habite a Nice, je suis pas au pole Nord , non plus.
Je dois avouer que ce problème m'agace fortement.. Si ça fonctionne avec un booster c'est donc que ta batterie est trop faible, soit le CCA (capacité de démarrage à froid), soit la capacité. Sur ton lien il est écrit capacité 6,9 Ah |
|
| |
ironman2006
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Ven 21 Déc 2018 - 12:22 | |
| J'ai utilisé cette batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le lien dont tu parles , celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas a quoi ca correspond , celui qui l'a posté s'est manifestement trompé car ca n'est pas une batterie de moto Il est indique sur les références de la mienne , qu'elle est identique a la YTX14-BS dont voici les caractéristiques : YTX14-BS Sans entretien Yuasa YTX14-BS 12V Maintenance Free Battery Capacité à 20h (C20): 12.6 CCA à -18°C: 200 Comme je le précisais plus haut , le matin chez moi , il fait 7 degrés... |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Ven 21 Déc 2018 - 22:01 | |
| - ironman2006 a écrit:
- J'ai utilisé cette batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien dont tu parles , celui la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas a quoi ca correspond , celui qui l'a posté s'est manifestement trompé car ca n'est pas une batterie de moto
Il est indique sur les références de la mienne , qu'elle est identique a la YTX14-BS dont voici les caractéristiques :
YTX14-BS Sans entretien Yuasa YTX14-BS 12V Maintenance Free Battery Capacité à 20h (C20): 12.6 CCA à -18°C: 200
Comme je le précisais plus haut , le matin chez moi , il fait 7 degrés... Ok je vois, c'est effectivement pas la même. Néanmoins la tienne est conçue pour un 12 alors que tu as un 13 injection, ceci explique certainement tes problèmes de démarrage. D'ailleurs sur ton lien il y a la même pour les modèles à partir de 2007, et l'équivalence en Yuasa donne 230 de CCA. 200 c'est clairement pas assez, même a 7 degrés. |
|
| |
Ale XIII
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Sam 22 Déc 2018 - 13:33 | |
| Je confirme, ce n'est pas la bonne batterie. Il te faudrait plutôt ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Équivalent YTZ14S. Après renseignements sur le site de skyrich, la batterie a une intensité de démarrage à froid de 290. Sur leur site, la tienne est à 230. Le courant de crête est supérieur de 25% par rapport à ta batterie actuelle. C'est ce qui te manque les matins à la fraîche. Y a pas photo elle démarrera au quart de tour même par temps froid. |
|
| |
ironman2006
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Dim 23 Déc 2018 - 9:15 | |
| J'en perds mon latin... La première batterie Lithium que j'ai installé c'est celle que tu as mis dans ta réponse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'ai changé sur les conseils de mon mécano car elle permettait des démarrages à froid sans problèmes.. Dès qu'il a commencé à faire un peu froid, j'avais du mal a démarrer J'ai lu le topic et j'ai choisi celle que j'ai actuellement parce qu'elle était conseillée par quelqu'un d'autre. Le mécano l'a changé sans frais parce qu'elle était sous garantie Avec la nouvelle toujours le même problème, un coup elle démarre , un coup elle démarre pas. La elle est chez le garagiste qui m'a passé un scooter de prêt le temps des congés. Je repasserais à une batterie classique , celle de 14A/h pour voir si çà change quelque chose |
|
| |
Ale XIII
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Dim 23 Déc 2018 - 16:48 | |
| J'ai un peu de mal avec ces nouvelles batteries. Maintenant il faut brancher un chargeur en continu qui " optimise le niveau de charge". Quand j'ai eu mes soucis avec le concessionnaire (la moto ne démarrait plus correctement après la "révision !?!" alors qu'elle démarrait au 1/4 de tour avant de l'amener ) le mécano m'a dit : faut changer la batterie. Alors qu'elle a à peine 2 ans. Le soucis c'était la durite de dépression non rebranchée!!! Les seules fois où je suis emmerdé avec la batterie c'est avec ma voiture lorsqu' il fait froid (j'habite dans le nord est ) et qu'elle n'a pas été utilisée depuis des mois. Sinon avec celle de ma femme qui ne fait que des petits trajets. L'alternateur a t'il été testé ? Ta batterie, indique combien moteur tournant? Moi ça doit être 14 volts à 5000trs/min. Fais tu des petits trajets avec arrêts et redémarrages fréquents? Si c'est le cas il te faut le chargeur en continu!!! |
|
| |
ironman2006
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Lun 24 Déc 2018 - 9:43 | |
| Avant d'opter pour le changement de batterie que j'ai actuellement, une panne de l'alternateur et du démarreur ont été envisagées par le mécano. L'alternateur n’était pas en cause et un petit coup de clé plate sur le démarreur faisait la moto démarrer. Les charbons ont donc été changés. Quand j'ai récupéré la moto elle a fonctionné nickel pendant 4 jours , puis un matin ....Nada !
Je suis rentré a midi , elle a démarré au quart de tour. Le lendemain , pareil , elle démarre pas le matin, mais a midi en 2 secondes elle démarre.
Je l'ai amené chez le mécano, qui l'a gardé 3 jours en test. Elle démarre a chaque fois !!! Mais lui il ouvre a 9h, et les températures sont pas les mêmes a cet heure-ci
conclusion comme tu dis , j'ai du mal la... Maintenant il faut absolument avoir un garage fermé et charger sa batterie toute la nuit. Je n'ai pas de garage J'ai eu des carbus avant , gsx 1200, bandit 1200, un Vstrom 1000, j'ai même eu un Tmax...et j'ai jamais eu ces problèmes.
J'ai voulu me faire plaisir en achetant cette moto qui m'a toujours fait rêver et je peux pas l'utiliser.. A la rentrée , je fais le test avec la même batterie que les autres , si l'essai et concluant... je la vends |
|
| |
Ale XIII
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Lun 24 Déc 2018 - 11:22 | |
| Que veux-tu dire par "Je n'ai pas de garage "? Autre question, as-tu essayé d'allumer le phare une à deux minutes avant de la démarrer (le temps d'enfiler les casque et les gants) ? |
|
| |
ironman2006
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Lun 24 Déc 2018 - 11:30 | |
| Ca veut dire qu'elle dort à l extérieur.
J'ai déjà essayé tout plein de technique différente. Avant je la démarrais sur la latérale ( je l'ai acheté en Octobre et je n'ai pas de centrale ) elle démarrait au quart de tour . Maintenant, je mets le contact, je m’assoies dessus , j'enlève la latérale, je mets mon casque , mes gants. J'actionne le démarreur ....que dalle ! Le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas J’éteins la moto et je ressaie , le cycle 3, 4 fois , rien a faire .
du coup, je prends le bus, et je rentre a midi pour valider l’hypothèse de la température et de l'humidité. Elle démarre sur la latérale , sans que je sois assis dessus , comme une fleur
C'est à n'y rien comprendre... |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Lun 24 Déc 2018 - 12:20 | |
| - ironman2006 a écrit:
Je repasserais à une batterie classique , celle de 14A/h pour voir si çà change quelque chose Je crois bien qu'il n'y a plus que ça à faire pour valider l’hypothèse d'une batterie trop faible. En attendant pourquoi ne pas continuer de la démarrer au booster puisque tu en as un ? |
|
| |
Ale XIII
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Lun 24 Déc 2018 - 13:02 | |
| Elle t'en veut peut-être de la laisser dehors toute la nuit ou elle n'est pas du matin . C'est clairement lié à l'humidité. En ce moment à Saint Laurent du Var y a plus de 70% d'humidité jusqu'à 7h00 le matin. As-tu essayé un spay anti humidité sur tout ce qui est lié à l'allumage, même le commodo ? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! Lun 24 Déc 2018 - 14:53 | |
| - ironman2006 a écrit:
- Ca veut dire qu'elle dort à l extérieur.
J'ai déjà essayé tout plein de technique différente. Avant je la démarrais sur la latérale ( je l'ai acheté en Octobre et je n'ai pas de centrale ) elle démarrait au quart de tour . Maintenant, je mets le contact, je m’assoies dessus , j'enlève la latérale, je mets mon casque , mes gants. J'actionne le démarreur ....que dalle ! Le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas J’éteins la moto et je ressaie , le cycle 3, 4 fois , rien a faire .
du coup, je prends le bus, et je rentre a midi pour valider l’hypothèse de la température et de l'humidité. Elle démarre sur la latérale , sans que je sois assis dessus , comme une fleur
C'est à n'y rien comprendre... les batterie lithium n'aiment pas le froid, elles perdent presque 30% de leur capacités s'ils fait froid ( proche de 0) , une fois réchauffée elle récupère leur capacité . Avec les solice çe peut etre pire suivant comment tu l'as monté .C'est pour ça qu'avec le booster tu démarres , et que l'aprés midi tu démarres . L'xjr demande une batterie trés bien chargée, surtout les injections , c'est pour ça que pour éviter tout problème il faut les brancher sur un optimate quand elle ne tourne pas . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help : problème de démarrage ! | |
| |
|
| |
| Help : problème de démarrage ! | |
|