Auteur | Message |
---|
Yost
Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: huile moteur Sam 6 Aoû - 17:41 | |
| pour le moment ça tient.... |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: huile moteur Sam 6 Aoû - 17:46 | |
| - Yost a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- Bienvenue au club... désolé...
Quand tu crois que c'est bien serré, ben c'est déja trop serré. hop non en fait j'ai trouvé et réglé le soucis seulement j'ai fait ma vidange avec 5L d'huile et je suis en niveau bas ça craint j'espère que le moteur ne se plaindra pas trop en attendant mardi que les magasins réouvrent c'etait quoi le soucis ? t'as pas mis 5 litres dans le moteur ??? |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: huile moteur Sam 6 Aoû - 18:27 | |
| - Yost a écrit:
- duschmurtz a écrit:
Quand tu crois que c'est bien serré, ben c'est déja trop serré. hop non en fait j'ai trouvé et réglé le soucis seulement j'ai fait ma vidange avec 5L d'huile et je suis en niveau bas ça craint j'espère que le moteur ne se plaindra pas trop en attendant mardi que les magasins réouvrent C'était quoi le souci? Cloche mal placée? |
|
| |
Yost
| Sujet: Re: huile moteur Sam 6 Aoû - 19:37 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Yost a écrit:
- duschmurtz a écrit:
Quand tu crois que c'est bien serré, ben c'est déja trop serré. hop non en fait j'ai trouvé et réglé le soucis seulement j'ai fait ma vidange avec 5L d'huile et je suis en niveau bas ça craint j'espère que le moteur ne se plaindra pas trop en attendant mardi que les magasins réouvrent C'était quoi le souci? Cloche mal placée? non la cloche c'est moi j'avais pas vérifié la vis le pas était bouffé donc forcément je ne pouvais pas la bloquer |
|
| |
Yost
| Sujet: Re: huile moteur Sam 6 Aoû - 19:38 | |
| - xjrdam a écrit:
- Yost a écrit:
- duschmurtz a écrit:
Quand tu crois que c'est bien serré, ben c'est déja trop serré. hop non en fait j'ai trouvé et réglé le soucis seulement j'ai fait ma vidange avec 5L d'huile et je suis en niveau bas ça craint j'espère que le moteur ne se plaindra pas trop en attendant mardi que les magasins réouvrent c'etait quoi le soucis ? t'as pas mis 5 litres dans le moteur ??? 5L mais j'en ai perdu pas mal à cause de la vis foirée |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: huile moteur Sam 6 Aoû - 19:46 | |
| valais mieux ça que le bol de filtre ..ouf je la demonte jamais cette vis, direct le carter , avec un gros bac de vidange dessous de toute façon ça en met de partout quand même |
|
| |
Yost
| Sujet: Re: huile moteur Sam 6 Aoû - 19:47 | |
| - xjrdam a écrit:
- valais mieux ça que le bol de filtre ..ouf
je la demonte jamais cette vis, direct le carter , avec un gros bac de vidange dessous de toute façon ça en met de partout quand même sérieux c'était propre avant que je démarre et que le moteur crache ma 5100 peut être qu'il aimait pas |
|
| |
dad_wheel
Age : 44 Localisation : 33/40 landes girondines Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 11 Aoû - 17:07 | |
| - Yost a écrit:
- xjrdam a écrit:
je la demonte jamais cette vis, direct le carter , avec un gros bac de vidange dessous de toute façon ça en met de partout quand même sérieux c'était propre avant que je démarre et que le moteur crache ma 5100 peut être qu'il aimait pas HOP c'est moi 10W50 (période estivale mais peut-etre pas en hiver si ??) et non non pas partout, un ancien bidon ouvert, et à plat ça passe bien sous le collecteur, une bouteille d'eau coupée en guise d’entonnoir... et pour ne pas perdre le boulon dans ce bain magnifique, j'ai croisé un fil de fer dans le goulot !!! _________________ David Bibi VIVANT, JE SUIS VIVANT !!! ------------------------------------------------------------ 2016 - Quiberon, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
|
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 11 Aoû - 18:50 | |
| - dad_wheel a écrit:
- Yost a écrit:
- xjrdam a écrit:
je la demonte jamais cette vis, direct le carter , avec un gros bac de vidange dessous de toute façon ça en met de partout quand même sérieux c'était propre avant que je démarre et que le moteur crache ma 5100 peut être qu'il aimait pas
HOP c'est moi 10W50 (période estivale mais peut-etre pas en hiver si ??)
et non non pas partout, un ancien bidon ouvert, et à plat ça passe bien sous le collecteur, une bouteille d'eau coupée en guise d’entonnoir... et pour ne pas perdre le boulon dans ce bain magnifique, j'ai croisé un fil de fer dans le goulot !!! un fil de fer ça vient d'ou ça ? |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: huile moteur Jeu 11 Aoû - 19:07 | |
| tu desserre ta vis, tu met un fil (de fer?) autour puis tu la tombes, facile à repecher... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dad_wheel
Age : 44 Localisation : 33/40 landes girondines Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: huile moteur Ven 12 Aoû - 11:16 | |
| oui c'est ca, ou moi le fil traverse le goulot de la bouteille ...
Bon voila un trajet aller boulot, et pas de fuite au niveau du joint, c'est déjà rassurant...
par contre, sutie à la vidange fourche, je vois que les 2 tétons bleux ne sont pas "symétrique" ??!! normal ? à vrai dire j'ai jamais touché à ca, et le proprio précédent l'avait pas mal durcie, point. _________________ David Bibi VIVANT, JE SUIS VIVANT !!! ------------------------------------------------------------ 2016 - Quiberon, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
|
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: huile moteur Ven 12 Aoû - 11:49 | |
| |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: huile moteur Ven 12 Aoû - 21:35 | |
| - dad_wheel a écrit:
- oui c'est ca, ou moi le fil traverse le goulot de la bouteille ...
Bon voila un trajet aller boulot, et pas de fuite au niveau du joint, c'est déjà rassurant...
par contre, sutie à la vidange fourche, je vois que les 2 tétons bleux ne sont pas "symétrique" ??!! normal ? à vrai dire j'ai jamais touché à ca, et le proprio précédent l'avait pas mal durcie, point. pas normal . |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: huile moteur Ven 2 Déc - 6:55 | |
| dans la xjr 1300 je met de la 10-30 |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: huile moteur Ven 2 Déc - 12:02 | |
| - nandy58 a écrit:
- dans la xjr 1300 je met de la 10-30
dans le moteur !! c'est 40 mini !! |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: huile moteur Ven 2 Déc - 18:20 | |
| - xjrdam a écrit:
- nandy58 a écrit:
dans le moteur !! c'est 40 mini !! La 10-30, c'est pour les moteurs Ford... pas pour un xjr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile moteur Ven 2 Déc - 21:56 | |
| - xjrdam a écrit:
- nandy58 a écrit:
dans le moteur !! c'est 40 mini !! comme le Jack |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: huile moteur Ven 2 Déc - 22:33 | |
| - stockend a écrit:
- xjrdam a écrit:
- nandy58 a écrit:
dans le moteur !! c'est 40 mini !! comme le Jack je suis plutôt cote rotie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nandy58
| Sujet: Re: huile moteur Sam 3 Déc - 8:23 | |
| ben c est dans le tableau de yamaha et jai jamais eu de probleme |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: huile moteur Sam 3 Déc - 10:44 | |
| Bonjour la 10-30 synthese est la long life conseillée par VAG et autres sur un moteur en bon etat l'huile est super ,par contre sa fluidité favorise les fuites et ressuages .Ma pensée va vers le joint d couvre culasse. En cas de consommation d'huile il va de soit que celle-ci augmentera avec la 10-30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nandy58
| Sujet: Re: huile moteur Sam 3 Déc - 13:20 | |
| ok jai pas de fuites au moteur et consomme un demie litre pour entre deux vidanges ce qui est normal merci pour le renseignement |
|
| |
pat2b
Age : 52 Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: huile moteur Sam 3 Déc - 15:30 | |
| euhhh personne a penser a mettre de l'huile vegetale .............. euhhh ok je sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: huile moteur Sam 3 Déc - 16:08 | |
| - pat2b a écrit:
- euhhh personne a penser a mettre de l'huile vegetale .............. euhhh ok je sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en mets dans mon 4x4 ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: huile moteur Sam 3 Déc - 17:31 | |
| - Jim a écrit:
- pat2b a écrit:
- euhhh personne a penser a mettre de l'huile vegetale .............. euhhh ok je sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en mets dans mon 4x4 ! pas par le même orifice ?? |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: huile moteur Sam 3 Déc - 20:01 | |
| - xjrdam a écrit:
- Jim a écrit:
- pat2b a écrit:
J'en mets dans mon 4x4 ! pas par le même orifice ?? Par celui qu'il y a sur le côté et qui ferme à clef ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile moteur | |
| |
|
| |
|