|
|
Auteur | Message |
---|
Marcus33470
Age : 55 Localisation : 33470 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: huile moteur Dim 21 Nov 2010 - 11:07 | |
| bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et je vais faire l aquisition cette semaine d un xjr bleu et blanc de 2005 tout d origine mais depourvue de carnet d entretient et j aurais voulu savoir quel genre d huille faudrait t il que je mette dans ce fabuleux moulin pour que les vitesses passe bien et que l embrayage ne sirre pa . je sait pas trop si faudrais metre de l huile preconiser constructeur . merci |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: huile moteur Dim 21 Nov 2010 - 12:09 | |
| j'ai la même, je met de la synthèse 10w60 (rare) , perso je te conseil une 100% synthèse en 10w50 et tu ne devrais pas avoir de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile moteur Lun 22 Nov 2010 - 0:19 | |
| je mettais de la 10W40...Ipone la sur vos conseil et avec mon climat etc je suis passé en 10W50 synt yacco...et ca marche gentillement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile moteur Lun 22 Nov 2010 - 9:49 | |
| - Marcus33470 a écrit:
- bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et je vais faire l aquisition cette semaine d un xjr bleu et blanc de 2005 tout d origine mais depourvue de carnet d entretient et j aurais voulu savoir quel genre d huille faudrait t il que je mette dans ce fabuleux moulin pour que les vitesses passe bien et que l embrayage ne sirre pa . je sait pas trop si faudrais metre de l huile preconiser constructeur . merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais qui es tu ?????? hop hop hop ,a la presentation et que ca saute ! oui mon colonel !!! |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: huile moteur Lun 22 Nov 2010 - 10:11 | |
| - Marcus33470 a écrit:
- bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et je vais faire l aquisition cette semaine d un xjr bleu et blanc de 2005 tout d origine mais depourvue de carnet d entretient et j aurais voulu savoir quel genre d huille faudrait t il que je mette dans ce fabuleux moulin pour que les vitesses passe bien et que l embrayage ne sirre pa . je sait pas trop si faudrais metre de l huile preconiser constructeur . merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passe faire un p'tit tour par là, c'est mieux !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile moteur Lun 22 Nov 2010 - 11:44 | |
| et puis, fais une recherche sur ce thème, c'est pas les topics documentés qui manquent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: huile moteur Lun 7 Fév 2011 - 15:33 | |
| Ben je viens de faire la vidange.
Motul (vous savez celle avec laquelle ....) 300V 15W50.
Une belle couleur vert clair fluo !
Et puis la boite devient d'une douceur... on dirait une Honda... Suis tout content !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile moteur Lun 7 Fév 2011 - 17:20 | |
| salut
moi j'ai mit de de la 20w50 sur les conseilles de Calepieraper / Fabien |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: huile moteur Lun 7 Fév 2011 - 18:24 | |
| - sylque a écrit:
- salut
moi j'ai mit de de la 20w50 sur les conseilles de Calepieraper / Fabien Dans ton Scénic ? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile moteur Lun 7 Fév 2011 - 18:49 | |
| - j2m a écrit:
- sylque a écrit:
- salut
moi j'ai mit de de la 20w50 sur les conseilles de Calepieraper / Fabien Dans ton Scénic ? j'ai pas de scenic, j'ai un break ford, une mazda MX6 2L, et un scudo 1,9 TD, mais non pas de scenic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: huile moteur Lun 7 Fév 2011 - 18:51 | |
| - sylque a écrit:
- j2m a écrit:
- sylque a écrit:
- salut
moi j'ai mit de de la 20w50 sur les conseilles de Calepieraper / Fabien Dans ton Scénic ? j'ai pas de scenic, j'ai un break ford, une mazda MX6 2L, et un scudo 1,9 TD, mais non pas de scenic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était pour que tu gueules un coup C'est comment un Scudo, comme un Jumpy ? J'en cherche un ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile moteur Lun 7 Fév 2011 - 19:42 | |
| - j2m a écrit:
- sylque a écrit:
- j2m a écrit:
- sylque a écrit:
- salut
moi j'ai mit de de la 20w50 sur les conseilles de Calepieraper / Fabien Dans ton Scénic ? j'ai pas de scenic, j'ai un break ford, une mazda MX6 2L, et un scudo 1,9 TD, mais non pas de scenic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était pour que tu gueules un coup
C'est comment un Scudo, comme un Jumpy ? J'en cherche un ! le truc gris derrieres la brele comme un partner, en gros, c'est un 9 places, c'est cool comme comme truc, moteur 1,9 TD, la je suis à 238000km, et pas un soucis, comme on est 5, il y a la place qu'il faut :Det comme je fais pas mal de sport (courses à pieds ,VTT) pour tout mettre dedans c'est tip top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
eric
Age : 62 Localisation : Bôj'lais Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: huile moteur Sam 28 Mai 2011 - 15:06 | |
| Salut à tous castrol power1 racing 4T10W50 -API SL- JASO MA-2 vous en pensez quoi de celle là ? Eric |
|
| |
Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: huile moteur Sam 28 Mai 2011 - 15:43 | |
| pour moi 10w50 motul je crois en vente chez mon concess à 12€ le litre et j'en suis content donc je suppose que tu devrais te satisfaire de celle la |
|
| |
eric
Age : 62 Localisation : Bôj'lais Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: huile moteur Sam 28 Mai 2011 - 16:38 | |
| - Mentos612 a écrit:
- pour moi 10w50 motul je crois en vente chez mon concess à 12€ le litre et j'en suis content donc je suppose que tu devrais te satisfaire de celle la
dans mon entreprise c'est celle-ci que l'on vend donc j'ai un prix |
|
| |
Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: huile moteur Sam 28 Mai 2011 - 16:47 | |
| ben voilà après les gouts et .... l'huile tout le monde à des goûts différents tu verras à l'usage si ça te convient |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: huile moteur Dim 29 Mai 2011 - 7:05 | |
| bonjour tu verras à l'usage si cela te convient !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est à dire si ton moteur casse ou pas ? une huile est de qualité en fonction de sa viscosité normalisée et de ses additifs.Pour une brele avec embrayage dans l'huile svp pas d'additifs autre signe ;si le voyant de pression s'allume ou si suintement au niveau de joints monter en viscosité cad en "epaisseur" |
|
| |
harry
| Sujet: Re: huile moteur Dim 29 Mai 2011 - 7:19 | |
| - eric_69 a écrit:
- Salut à tous
castrol power1 racing 4T10W50 -API SL- JASO MA-2 vous en pensez quoi de celle là ? Eric d'aprés le manuel, tu peux aller de la 10w30 jusqu'a la 20w50 ,pour le type SE,SF,SG et au dela . Ta castrol devrait parfaitement convenir . Aprés ,il faut aussi voir les conditions climatiques dans lesquel tu roules,mais en général en France la 10 devrait convenir partout, sauf a la cîme du Jura |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile moteur Dim 29 Mai 2011 - 7:34 | |
| pour ca que je roule en 20W50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: huile moteur Dim 29 Mai 2011 - 7:41 | |
| - sylque a écrit:
- pour ca que je roule en 20W50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'aprés ce que je viens de voir sur google, on doit se peller grave dans ton bled , si tu roules pas quand il fait froid, pas de problème avec la 20 , mais sinon il te faudrait une huile plus fluide a froid (en théorie) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile moteur Dim 29 Mai 2011 - 7:43 | |
| bah en general je la laisse chauffé un bout de temps, mais c'est vrais que je refléchis a prendre un indice endessous pour la prochaine vidange |
|
| |
harry
| Sujet: Re: huile moteur Dim 29 Mai 2011 - 7:44 | |
| en général ,l'hivers il fait combien chez toi ,quand tu roules en brêle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile moteur Dim 29 Mai 2011 - 7:49 | |
| bah ça peu allé de -5 à -15 |
|
| |
harry
| Sujet: Re: huile moteur Dim 29 Mai 2011 - 7:53 | |
| je crois que la température mini pour la 20w c'est +4 degrés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile moteur Dim 29 Mai 2011 - 8:16 | |
| - harry a écrit:
- je crois que la température mini pour la 20w c'est +4 degrés.
oui mais comme je la fais chauffé un bout de temps......je la demarre ds le garage.........et ds le garache il fait bon mais bon j'essairais p'tete la 15W50 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile moteur | |
| |
|
| |
|