Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 8:48 | |
| - RiderOnTheStorm a écrit:
- Si mes souvenirs sont bons, c'est un problème de cliqueti et d'usure des soupapes...
Mais la fonction recherche avancée t'en dira sans doute plus.... Merci à toi, j' ai fais tous les posts. Mise a part le cliquetis, comme tu le dis, il n' y a rien ! J' ai lu : le moteur tourne plus rond, etc... mais rien sur des risques mécaniques !Désolé d' insister, mais aucun post ne parle de ces risques. Je dis cela sans méchanceté aucune, mais je voulais savoir ce que le moteur risquait. |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 17:23 | |
| Perso j'en ai aucune idée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 18:54 | |
| il est difficile de répondre a ce sujet car le moteur de l'xjr n'a jamais eu de gros pépin et il serait difficile d'attribuer une panne qui serait du au système pair tant qu'il n'y aura pas de panne chronique. Ce qui est sur, c'est que le système pair apporte de l'air frais au niveau du conduit d'échappement de la culasse, donc a proximité des soupapes d'échappements , a partir de là on peut imaginer que si plusieurs machines équipées du pair rencontraient une panne chronique au niveau des soupapes d'échappement ou alors une usure anormal voir des fuites au niveau des sièges ,le pair pourrait en être la cause .Pour le moment ,c'est une machine tellement fiable qu'il n'y a pas de problèmes récurrent au niveau des culasses , il faut voir dans le temps sur des machines fortement kilométrées. |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 20:00 | |
| - harry a écrit:
- Jim a écrit:
- Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air. J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre ! l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin . Nan, pas l'egr, je parle de la récupération des vapeurs que l'on renvoit dans le l'air d'admission, plutôt que des les envoyer à l'air libre ! Vapeurs d'huile à l'air libre = pollution _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 20:27 | |
| Notre Ardéchois a un 12 qui n'a pas de Pair (un orphelin, donc) et qui totalise 320000km !!! Donc... _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Beauceron
Age : 55 Localisation : Belgique/Aubange Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 21:12 | |
| - Jim a écrit:
- harry a écrit:
- Jim a écrit:
- Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air. J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre ! l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin . Nan, pas l'egr, je parle de la récupération des vapeurs que l'on renvoit dans le l'air d'admission, plutôt que des les envoyer à l'air libre !
Vapeurs d'huile à l'air libre = pollution Tu ne parles pas du PAIR là ? |
|
| |
Beauceron
Age : 55 Localisation : Belgique/Aubange Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 21:16 | |
| - harry a écrit:
- Jim a écrit:
- Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air. J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre ! l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin . Exact, ce système ne fait qu’insuffler de l'air frais juste après l'échappement pour fausser la mesure du CO² |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 21:38 | |
| - harry a écrit:
- il est difficile de répondre a ce sujet car le moteur de l'xjr n'a jamais eu de gros pépin et il serait difficile d'attribuer une panne qui serait du au système pair tant qu'il n'y aura pas de panne chronique. Ce qui est sur, c'est que le système pair apporte de l'air frais au niveau du conduit d'échappement de la culasse, donc a proximité des soupapes d'échappements , a partir de là on peut imaginer que si plusieurs machines équipées du pair rencontraient une panne chronique au niveau des soupapes d'échappement ou alors une usure anormal voir des fuites au niveau des sièges ,le pair pourrait en être la cause .Pour le moment ,c'est une machine tellement fiable qu'il n'y a pas de problèmes récurrent au niveau des culasses , il faut voir dans le temps sur des machines fortement kilométrées.
Merci Harry, et à tous les autres... Ta réponse me fait plaisir, car elle apporte de l' eau à mon moulin... ou plutôt de l' air frais à mon injection... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 23:23 | |
| - Beauceron a écrit:
- harry a écrit:
- Jim a écrit:
- Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air. J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre ! l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin . Exact, ce système ne fait qu’insuffler de l'air frais juste après l'échappement pour fausser la mesure du CO² Mais l'ExUp, ça servait aussi à ça, non ? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mer 21 Déc 2011 - 6:32 | |
| - Jim a écrit:
- Beauceron a écrit:
- harry a écrit:
- Jim a écrit:
- Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air. J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre ! l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin . Exact, ce système ne fait qu’insuffler de l'air frais juste après l'échappement pour fausser la mesure du CO² Mais l'ExUp, ça servait aussi à ça, non ? non,l'exup c'est un volet sur le collecteur qui sert a accorder l'onde de pression dans le pot pour vider plus vite la chambre de combustion . Pour résumer, l'exup sert pour la puissance et le couple Le pair injecte de l'air frais pour bruler une partie des gaz dans le pot , c'est pour la pollution l'egr des bar sert a refaire passer une partie des gaz d'échappement dans le moteur pour les bruler , c'est aussi pour la pollution. |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mer 21 Déc 2011 - 9:43 | |
| Merci Harry _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mer 21 Déc 2011 - 10:01 | |
| - Jim a écrit:
- Merci Harry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C' est vrai ... trop fort ce Harry, Merci ! C' est ton job la mécanique ou une passion ? Parce que les infos sont d' une limpidité exmplaire ! |
|
| |
Beauceron
Age : 55 Localisation : Belgique/Aubange Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mer 21 Déc 2011 - 18:03 | |
| - Beauceron a écrit:
- Jim a écrit:
- Merci Harry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mer 21 Déc 2011 - 18:59 | |
| |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mer 21 Déc 2011 - 21:26 | |
| Donc il faut laisser le PAIR pour le CT alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mer 21 Déc 2011 - 21:38 | |
| - FCJN a écrit:
- calepieraper a écrit:
- milou a écrit:
- Pour avoir essayé avec et sans PAIR, aucunes différences, mais vraiment aucunes
Autant j'ai été agréablement surpris par les embouts Emmalex de 42 , mais là le PAIR zéro!!
Donc j'ai tout remonté et pi c'est tout!
après chacun fait comme il le sent. on en reparle dans 80000Km Pourquoi on en reparle dans 80 000 kms ? je serais interressé de savoir, moi nouveau sur ce fofo !
Ca abime le moteur de rouler en origine ? Je comprends rien à rien, j' aimerais bien savoir ! Ben c'est tout simple et logique pour qui a un minimum de connaissance en mécanique ! Le PAIR agit en effet comme une vanne EGR, dans la différence qu'il n'est pas piloté, il fonctionne tout seul en fonction de la dépression aux pipes d'admission ! Il a pour but de faire baisser les Nox, mais encrasse le moteur puisque on repasse dans la chambre de combustion des gaz déjà bruler charger de particule en tout genre, avec aussi un risque d’usure prématuré des cylindre ! Ceux qui change de voiture ou de moto tout les 1000Km en ont bien sur rien a secouer, mais ceux qui roule et aime leur machine les gardes, donc pour moi viré a 15000Km et stoker bien gentiment dans l'armoire au fond de la remise au cas ou ces connard de politique et d’élus a la noix nous colle un CT de merde !! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Jeu 22 Déc 2011 - 6:26 | |
| - calepieraper a écrit:
- FCJN a écrit:
- calepieraper a écrit:
- milou a écrit:
- Pour avoir essayé avec et sans PAIR, aucunes différences, mais vraiment aucunes
Autant j'ai été agréablement surpris par les embouts Emmalex de 42 , mais là le PAIR zéro!!
Donc j'ai tout remonté et pi c'est tout!
après chacun fait comme il le sent. on en reparle dans 80000Km Pourquoi on en reparle dans 80 000 kms ? je serais interressé de savoir, moi nouveau sur ce fofo !
Ca abime le moteur de rouler en origine ? Je comprends rien à rien, j' aimerais bien savoir ! Ben c'est tout simple et logique pour qui a un minimum de connaissance en mécanique !
Le PAIR agit en effet comme une vanne EGR, dans la différence qu'il n'est pas piloté, il fonctionne tout seul en fonction de la dépression aux pipes d'admission !
Il a pour but de faire baisser les Nox, mais encrasse le moteur puisque on repasse dans la chambre de combustion des gaz déjà bruler charger de particule en tout genre, avec aussi un risque d’usure prématuré des cylindre !
Ceux qui change de voiture ou de moto tout les 1000Km en ont bien sur rien a secouer, mais ceux qui roule et aime leur machine les gardes, donc pour moi viré a 15000Km et stoker bien gentiment dans l'armoire au fond de la remise au cas ou ces connard de politique et d’élus a la noix nous colle un CT de merde !! non, l'egr fait repasser les gaz par le collecteur d'admission , le pair envoie de l'air frais dans l'échappement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Jeu 22 Déc 2011 - 7:34 | |
| Je ne sait plus à quel saint me vouer ? Si cela renvoie de l' air frais dans l' échappement, cela n' abîme rien alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Jeu 22 Déc 2011 - 7:44 | |
| - FCJN a écrit:
- Je ne sait plus à quel saint me vouer ?
Pareil pour moi... mais j'ai une attirance pour le droit quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Jeu 22 Déc 2011 - 7:48 | |
| Je me contenterais du gauche alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Jeu 22 Déc 2011 - 7:49 | |
| - FCJN a écrit:
- Je ne sait plus à quel saint me vouer ?
Si cela renvoie de l' air frais dans l' échappement, cela n' abîme rien alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je viens de supprimer le mien, mais avant, j'ai regardé comment c'était fait, le conduit d'air qui descend du PAIR arrive au raz de la soupape d'échappement, mais alors, au raz de chez au raz et faire arriver de l'oxygène pile a cet endroit la, c'est vraiment pas top pour la soupape et le siège de soupape _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Jeu 22 Déc 2011 - 8:12 | |
| - tek' a écrit:
- FCJN a écrit:
- Je ne sait plus à quel saint me vouer ?
Si cela renvoie de l' air frais dans l' échappement, cela n' abîme rien alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je viens de supprimer le mien, mais avant, j'ai regardé comment c'était fait, le conduit d'air qui descend du PAIR arrive au raz de la soupape d'échappement, mais alors, au raz de chez au raz
et faire arriver de l'oxygène pile a cet endroit la, c'est vraiment pas top pour la soupape et le siège de soupape Merci Tek pour tes infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Jeu 22 Déc 2011 - 16:06 | |
| - tek' a écrit:
- .et faire arriver de l'oxygène pile a cet endroit la, c'est vraiment pas top pour la soupape et le siège de soupape
c'est pour ça que je n'aime pas ce truc et que je pense qu'il peut être nuisible . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Jeu 22 Déc 2011 - 17:30 | |
| - harry a écrit:
- tek' a écrit:
- .et faire arriver de l'oxygène pile a cet endroit la, c'est vraiment pas top pour la soupape et le siège de soupape
c'est pour ça que je n'aime pas ce truc et que je pense qu'il peut être nuisible . Ok, donc tu n' es pas trop favorable non plus à le conserver ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci à tous pour le novice que je suis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." | |
| |
|
| |
|