Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Debrancher le "P.A.I.R."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:07

Rappel du premier message :

qui peut m'expliquer comment on debranche ce systeme proprement,car j'ai regarder dans les autres posts,apparement il y a plusieurs methodes.

merci d'avance

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:48

RiderOnTheStorm a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, c'est un problème de cliqueti et d'usure des soupapes...

Mais la fonction recherche avancée t'en dira sans doute plus....

Merci à toi, j' ai fais tous les posts. Mise a part le cliquetis, comme tu le dis, il n' y a rien ! J' ai lu : le moteur tourne plus rond, etc... mais rien sur des risques mécaniques !Désolé d' insister, mais aucun post ne parle de ces risques. Je dis cela sans méchanceté aucune, mais je voulais savoir ce que le moteur risquait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:23

Perso j'en ai aucune idée Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:54

il est difficile de répondre a ce sujet car le moteur de l'xjr n'a jamais eu de gros pépin et il serait difficile d'attribuer une panne qui serait du au système pair tant qu'il n'y aura pas de panne chronique. Ce qui est sur, c'est que le système pair apporte de l'air frais au niveau du conduit d'échappement de la culasse, donc a proximité des soupapes d'échappements , a partir de là on peut imaginer que si plusieurs machines équipées du pair rencontraient une panne chronique au niveau des soupapes d'échappement ou alors une usure anormal voir des fuites au niveau des sièges ,le pair pourrait en être la cause .Pour le moment ,c'est une machine tellement fiable qu'il n'y a pas de problèmes récurrent au niveau des culasses , il faut voir dans le temps sur des machines fortement kilométrées.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:00

harry a écrit:
Jim a écrit:
Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air.
J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre !

l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin .
Nan, pas l'egr, je parle de la récupération des vapeurs que l'on renvoit dans le l'air d'admission, plutôt que des les envoyer à l'air libre !

Vapeurs d'huile à l'air libre = pollution

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:27

Notre Ardéchois a un 12 qui n'a pas de Pair (un orphelin, donc) et qui totalise 320000km !!!
Donc...

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:12

Jim a écrit:
harry a écrit:
Jim a écrit:
Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air.
J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre !

l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin .
Nan, pas l'egr, je parle de la récupération des vapeurs que l'on renvoit dans le l'air d'admission, plutôt que des les envoyer à l'air libre !

Vapeurs d'huile à l'air libre = pollution

Tu ne parles pas du PAIR là ?
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:16

harry a écrit:
Jim a écrit:
Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air.
J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre !

l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin .

Exact, ce système ne fait qu’insuffler de l'air frais juste après l'échappement pour fausser la mesure du CO²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:38

harry a écrit:
il est difficile de répondre a ce sujet car le moteur de l'xjr n'a jamais eu de gros pépin et il serait difficile d'attribuer une panne qui serait du au système pair tant qu'il n'y aura pas de panne chronique. Ce qui est sur, c'est que le système pair apporte de l'air frais au niveau du conduit d'échappement de la culasse, donc a proximité des soupapes d'échappements , a partir de là on peut imaginer que si plusieurs machines équipées du pair rencontraient une panne chronique au niveau des soupapes d'échappement ou alors une usure anormal voir des fuites au niveau des sièges ,le pair pourrait en être la cause .Pour le moment ,c'est une machine tellement fiable qu'il n'y a pas de problèmes récurrent au niveau des culasses , il faut voir dans le temps sur des machines fortement kilométrées.



Merci Harry, et à tous les autres...Smile Ta réponse me fait plaisir, car elle apporte de l' eau à mon moulin... ou plutôt de l' air frais à mon injection...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:23

Beauceron a écrit:
harry a écrit:
Jim a écrit:
Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air.
J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre !

l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin .

Exact, ce système ne fait qu’insuffler de l'air frais juste après l'échappement pour fausser la mesure du CO²
Mais l'ExUp, ça servait aussi à ça, non ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 6:32

Jim a écrit:
Beauceron a écrit:
harry a écrit:
Jim a écrit:
Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air.
J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre !

l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin .

Exact, ce système ne fait qu’insuffler de l'air frais juste après l'échappement pour fausser la mesure du CO²
Mais l'ExUp, ça servait aussi à ça, non ?

non,l'exup c'est un volet sur le collecteur qui sert a accorder l'onde de pression dans le pot pour vider plus vite la chambre de combustion .

Pour résumer, l'exup sert pour la puissance et le couple

Le pair injecte de l'air frais pour bruler une partie des gaz dans le pot , c'est pour la pollution

l'egr des bar sert a refaire passer une partie des gaz d'échappement dans le moteur pour les bruler , c'est aussi pour la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 9:43

Merci Harry tom2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:01

Jim a écrit:
Merci Harry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C' est vrai ... trop fort ce Harry, Merci ! Smile

C' est ton job la mécanique ou une passion ? Parce que les infos sont d' une limpidité exmplaire ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:48

Jim a écrit:
Merci Harry tom2

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 67
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:03

Beauceron a écrit:
Jim a écrit:
Merci Harry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:59

de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:26

scratch Donc il faut laisser le PAIR pour le CT alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:38

FCJN a écrit:
calepieraper a écrit:
milou a écrit:
Pour avoir essayé avec et sans PAIR, aucunes différences, mais vraiment aucunes pale
Autant j'ai été agréablement surpris par les embouts Emmalex de 42 Very Happy , mais là le PAIR zéro!!

Donc j'ai tout remonté et pi c'est tout!

après chacun fait comme il le sent.

on en reparle dans 80000Km Wink

Pourquoi on en reparle dans 80 000 kms ? je serais interressé de savoir, moi nouveau sur ce fofo !

Ca abime le moteur de rouler en origine ? Je comprends rien à rien, j' aimerais bien savoir ! scratch

Ben c'est tout simple et logique pour qui a un minimum de connaissance en mécanique !

Le PAIR agit en effet comme une vanne EGR, dans la différence qu'il n'est pas piloté, il fonctionne tout seul en fonction de la dépression aux pipes d'admission !

Il a pour but de faire baisser les Nox, mais encrasse le moteur puisque on repasse dans la chambre de combustion des gaz déjà bruler charger de particule en tout genre, avec aussi un risque d’usure prématuré des cylindre !

Ceux qui change de voiture ou de moto tout les 1000Km en ont bien sur rien a secouer, mais ceux qui roule et aime leur machine les gardes, donc pour moi viré a 15000Km et stoker bien gentiment dans l'armoire au fond de la remise au cas ou ces connard de politique et d’élus a la noix nous colle un CT de merde !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 6:26

calepieraper a écrit:
FCJN a écrit:
calepieraper a écrit:
milou a écrit:
Pour avoir essayé avec et sans PAIR, aucunes différences, mais vraiment aucunes pale
Autant j'ai été agréablement surpris par les embouts Emmalex de 42 Very Happy , mais là le PAIR zéro!!

Donc j'ai tout remonté et pi c'est tout!

après chacun fait comme il le sent.

on en reparle dans 80000Km Wink

Pourquoi on en reparle dans 80 000 kms ? je serais interressé de savoir, moi nouveau sur ce fofo !

Ca abime le moteur de rouler en origine ? Je comprends rien à rien, j' aimerais bien savoir ! scratch

Ben c'est tout simple et logique pour qui a un minimum de connaissance en mécanique !

Le PAIR agit en effet comme une vanne EGR, dans la différence qu'il n'est pas piloté, il fonctionne tout seul en fonction de la dépression aux pipes d'admission !

Il a pour but de faire baisser les Nox, mais encrasse le moteur puisque on repasse dans la chambre de combustion des gaz déjà bruler charger de particule en tout genre, avec aussi un risque d’usure prématuré des cylindre !

Ceux qui change de voiture ou de moto tout les 1000Km en ont bien sur rien a secouer, mais ceux qui roule et aime leur machine les gardes, donc pour moi viré a 15000Km et stoker bien gentiment dans l'armoire au fond de la remise au cas ou ces connard de politique et d’élus a la noix nous colle un CT de merde !!



non, l'egr fait repasser les gaz par le collecteur d'admission , le pair envoie de l'air frais dans l'échappement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 7:34

Je ne sait plus à quel saint me vouer ? Neutral

Si cela renvoie de l' air frais dans l' échappement, cela n' abîme rien alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 7:44

FCJN a écrit:
Je ne sait plus à quel saint me vouer ? Neutral
Pareil pour moi... mais j'ai une attirance pour le droit quand même clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 7:48

Je me contenterais du gauche alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 7:49

FCJN a écrit:
Je ne sait plus à quel saint me vouer ? Neutral

Si cela renvoie de l' air frais dans l' échappement, cela n' abîme rien alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je viens de supprimer le mien, mais avant, j'ai regardé comment c'était fait, le conduit d'air qui descend du PAIR arrive au raz de la soupape d'échappement, mais alors, au raz de chez au raz

et faire arriver de l'oxygène pile a cet endroit la, c'est vraiment pas top pour la soupape et le siège de soupape

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:12

tek' a écrit:
FCJN a écrit:
Je ne sait plus à quel saint me vouer ? Neutral

Si cela renvoie de l' air frais dans l' échappement, cela n' abîme rien alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je viens de supprimer le mien, mais avant, j'ai regardé comment c'était fait, le conduit d'air qui descend du PAIR arrive au raz de la soupape d'échappement, mais alors, au raz de chez au raz

et faire arriver de l'oxygène pile a cet endroit la, c'est vraiment pas top pour la soupape et le siège de soupape



Merci Tek pour tes infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:06

tek' a écrit:
.et faire arriver de l'oxygène pile a cet endroit la, c'est vraiment pas top pour la soupape et le siège de soupape



c'est pour ça que je n'aime pas ce truc et que je pense qu'il peut être nuisible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:30

harry a écrit:
tek' a écrit:
.et faire arriver de l'oxygène pile a cet endroit la, c'est vraiment pas top pour la soupape et le siège de soupape



c'est pour ça que je n'aime pas ce truc et que je pense qu'il peut être nuisible .

Ok, donc tu n' es pas trop favorable non plus à le conserver ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci à tous pour le novice que je suis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Debrancher le "P.A.I.R."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» adresse ou annonce pour g. boue avant "racing"
» URGENT " MERCI A TOUS RESOLU "
» Pipes à bon prix sur "le bon coin!"
» pipes d admission de "george"
» cabochons " blancs" clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-