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 Debrancher le "P.A.I.R."

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skreewface

skreewface

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MessageSujet: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:07

Rappel du premier message :

qui peut m'expliquer comment on debranche ce systeme proprement,car j'ai regarder dans les autres posts,apparement il y a plusieurs methodes.

merci d'avance

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
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calepieraper

calepieraper

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Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:01

Jim a écrit:
harry a écrit:
vous voulez moins d eproblème sur vos bar, achetez des essence pale
Moi, j'ai un Toy diesel atmo sans électronique, sans egr, sans fap, sans catalyseur et avec des reniflards ! pouce2

vraiment génial cheers , dans le même genre, je regrette vraiment ma rallye 2, avec ces 2 carbus doubles corps, des pointes a presque 20L au 100Km et des flammes de 1m50 a la sortie du pots pendant les rétrogradage !! Twisted Evil que du bonheur ! yeah Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

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XJR 27

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:24

calepieraper a écrit:
Jim a écrit:
harry a écrit:
vous voulez moins d eproblème sur vos bar, achetez des essence pale
Moi, j'ai un Toy diesel atmo sans électronique, sans egr, sans fap, sans catalyseur et avec des reniflards ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vraiment génial cheers , dans le même genre, je regrette vraiment ma rallye 2, avec ces 2 carbus doubles corps, des pointes a presque 20L au 100Km et des flammes de 1m50 a la sortie du pots pendant les rétrogradage !! Twisted Evil que du bonheur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
J'en ai vu en courses de cotes, ça déménageait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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xjrdam

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 2:25

et ben je vais bien la garder ma 205 essence de 1985 que le beau pere m'a donner !!!
risque pas que je foute un rond dans une de ces merdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 2:28

xjr13sp a écrit:
Société de consommation !

Combien coutait une R12 quand ca a été commercialisé, plus exactement : regardez le ratio salaire/prix de la voiture de l'éopque. Vous allez vous rendre compte que plus on avance dans le temps, plus les véhicule sont lourds, chers et couteux à l'entretien. A notre (formidable) époque, ce ratio a été multiplié par au moins 7 ou 8 !!!!

Aujourd'hui pour avoir une voiture faut aussi avoir les moyens financiers. Et là je parle d'une simple BAR pour se trainer le cul d'un point A vers un point B. Si on se fait plaisir en achetant un véhicule avec un minimum de confort pour une famille, on tape rapidement dans un truc à 30.000 billets dans lequel on est certain d'avoir claqué au minimum 2500 € la première année. Les années suivantes cvoutent tout de suite entre 3000 et 5000 € l'année !

Nan faut vraiment être pété de tunes pour avoir une bagnole de nos jours sachant que "ca tient" au bas mot 5 ans au grand max ! Claquer 40.000 € tous les 5 ans nan merci, sans moi !


sans parler de la décote !!!!
en deux ans tu passes de 30 000 à 18 000 € affraid
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Beauceron

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:29

calepieraper a écrit:
Âpres il ne faut pas non plus prendre peur, les problème sur les moteurs vienne souvent du fait de ne faire que de la ville, un moteur qui roule beaucoup a rarement des problèmes, sur ma S80, j'ai démonter juste pour voir la vanne EGR a 170000Km et tout était nickel

Tout pareil, côté moteur à 240.000 km, tout était nickel, le garage à Luxembourg m'a nettoyé la vanne et ne l'a jamais changée !
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jjm

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:06

Bonjour



le meilleur entretien pour un vehicule est de rouler



ma 607 V6HDI a 200 000 bornes sans probleme d'EGR et autres

la 206 de madame est régulierement encrassée malgré les 3000 km parcourus par an

je vais donc faire le plein au lux = 100 km pied au plancher et la vitesse de pointe reprend 20km/h sur le trajet effectué avec des gaz d'echappement noirs



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mikado

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:30

ca consiste en quoi ce system p.a.i.r
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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:36

injecter de l'air frais dans l'échappement pour réduire la polution .
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mikado

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Age : 45
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:39

ok merci
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Herbyone

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MessageSujet: PAIR et humidité   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:46

et un déterrage pour la 13 un!!!  Rolling Eyes 
Bon, puisqu'il y a un concentré de pros dans le coin...
Et que le post est sur le P A I R
Tite question : "est ce le PAIR peut faire dérater le moteur type un cylindre sur 4 ou sur 2 qui tourne en alternance à cause de l'humidité??? mauvais ralenti et ça pète  fume  du tonnerre à la décompression pour finir par caler (mauvais mélange air/carburant?)
Quand il pleut dru j'ai pas de problème, alors que sous du crachin ou quand je me tape le cul d'un mille pattes qui te balance ce fameux nuage de brouillard chargé et intrusif, celui qui passe partout, ça peut le faire aussi après pas mal de bornes dans un brouillard très humide, je galère (idem si je passe au karcher pour retirer tout le sel en hiver) si je passe la belle au tuyaux de jardin ou arrosoir... pas de problème. drunken  ça me rend dingue ce truc  cassetete 
Ou c'est autre chose... mais quoi???  help  help  help
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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 7:43

non , c'est pas la pair . ton problème vient de l'allumage , antipatate ou bougies .
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Herbyone

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:24

Merci Harry
Je vais voir du coté des bobines ou du nology  scratch
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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:20

c'est simplement un problème d eprise d'eau , moi aussi quand je la lave a grande elle me le fait, j'attend qu'elle séche et c'est bon .
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wakawa

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:19

Bonjour à tous,
désolé de revenir sur le sujet du pair, mais est-ce que je peux me limiter à boucher les deux sorties latérales (avec une bille de roulement par exemple ) et les remettre sur le pair; sans m'occuper de la grande durite (qui va où)  et de la prise d'air que l'on voit sur la photo ?
c'est mon premier post...par avance, merci de votre indulgence.

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jcc

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:52

kattpatt a écrit:


Il faut aussi boucher la prise de dépression sur la pipe d'admission et la prise d'air sur la boite à air.

 pouce2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 8:36

wakawa a écrit:
Bonjour à tous,
désolé de revenir sur le sujet du pair, mais est-ce que je peux me limiter à boucher les deux sorties latérales (avec une bille de roulement par exemple ) et les remettre sur le pair; sans m'occuper de la grande durite (qui va où)  et de la prise d'air que l'on voit sur la photo ?
c'est mon premier post...par avance, merci de votre indulgence.

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tu peux mettre des billes , je l'avais fait .
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wakawa

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:54

Merci à Harry et JCC pour vos réponses.....je pourrais donc (si j'ai bien compris) mettre aussi une bille sur la grosse durite longue (qui serait celle reliée à la boîte à air) que l'on voit sur la photo . mais pour  la dépression (la durite à l'air plus petite), vous me conseilleriez de faire comment ?
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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:33

tu peux tout boucher avec des billes si tu veux .
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wakawa

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:53

ok, merci.
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wakawa

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:07

ça y est. Pair débranché. J'ai opté pour 1 bille de roulement de 12mm sur les 5 grosses durites et une section de la petite durite de dépression que j'ai obturée avec 2 vis......résultat: plus de "clics" et un moteur qui semble tourner plus rond.....mais çà doit être dans la tête ......
Merci encore pour vos avis éclairés. 
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loopingsp1

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:57

Voilà système dégager à l'instant...

Il me reste plus qu'a boucher les trou sur les culasses...

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Il faut que je trouve ce genre de bouchon...

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phils

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:10

Il me semble bien qu'un membre du Forum en dispose. Sauf erreur de ma part cela doit être Fabien.
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Gaaaaaazzz

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 17:06

xjr13sp a écrit:
FCJN a écrit:
Je ne sait plus à quel saint me vouer ? Neutral
Pareil pour moi... mais j'ai une attirance pour le droit quand même clown

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Belle PAIR... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 6 Icon_minitime

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