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 Debrancher le "P.A.I.R."

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skreewface

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MessageSujet: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:07

Rappel du premier message :

qui peut m'expliquer comment on debranche ce systeme proprement,car j'ai regarder dans les autres posts,apparement il y a plusieurs methodes.

merci d'avance

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
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Mentos612

Mentos612

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 11:42

harry a écrit:
Mentos612 a écrit:
harry a écrit:
Mentos612 a écrit:
euh...ça fait quoi concrètement? je suis perdu la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour faire simple,le systeme pair (induction d'air ) envoie de l'air dans le conduit d'échappement pour provoquer la combustion d'une partie des gaz restant pour réduire (soit disant) la polution.

soin disant? donc c'est pas ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ok merci

quand je dis "soit disant",c'est a propos de l'effet sur la polution

j'entends bien mon cher Very Happy
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harry

harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:04

bon plutot que de refaire un post,je vais continuer sur celui-là , qui pourrait me donner le diamètre des durites a utliliser pour faire le montage a Sergio et le diamètre du tube cuivre ?
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:39

je suis désolé je ne m'en rappelle plus et je ne peut pas vérifier sans tout démonter car les durits se touchent tu démonte une durit et tu mesure au calibre à coulisse
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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:57

ouai, c'est ce que je vais faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:58

harry a écrit:
ouai, c'est ce que je vais faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et n'oublie pas de communiquer l'info ici...

D'avance merci. cheers
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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:00

RiderOnTheStorm a écrit:
harry a écrit:
ouai, c'est ce que je vais faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et n'oublie pas de communiquer l'info ici...

D'avance merci. cheers

j'essaierais d'y penser dés que je l'aurais fait
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XJR07

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:09

harry a écrit:
RiderOnTheStorm a écrit:
harry a écrit:
ouai, c'est ce que je vais faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et n'oublie pas de communiquer l'info ici...

D'avance merci. cheers

j'essaierais d'y penser dés que je l'aurais fait

N'oublie pas.... suis aussi intéressé !!!! Thanks !
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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:12

c'est pas pour tout de suite, mais dés que j'ai le temps je m'y colle .
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:19

harry a écrit:
c'est pas pour tout de suite, mais dés que j'ai le temps je m'y colle .

Cool man...

Y a pas le feu au lac...
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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:08

bon,alors ça y est ,j'ai fait le tour de la chose . Tout d'abord les durites, elles font 10 mm intérieur , ce qui correspond a la tête d'un vis BTR M6, c'est la solution que j'ai retenu (celle du chef) ,je n'avais pas tout mon matos a dispo, sinon j'aurais mis une bille de roullement . J'ai choisis cette solution car relier les durites entre ne me plait pas,j'y ai réfléchi et j'ai préféré faire comme ça ,en même temps ça évite de trouver un bout de durite de 10 pour relier les sorties du pair entre elle vu que l'on reboite la durite dessus le pair . J'avais déja supprimé la commande de dépression en mettant en place un bouchon d'origine sur la pipe. Pour moi, la meilleur solution reste le bouchon directement sur la culasse ,pour ceux qui veullent relier avec un tube de cuivre ou d'alu (j'ai vérifié ça existe en 10 mm) il vous faudra du 10 mm . Et si vous cherchez de la durite carburant, air ou huile , il faudra allez voir chez les grossistes auto car chez feu vert et bricomachin y'en a pas .
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:46

Super Harry.

Merci pour l'info.

As-tu senti une différence ?

Bonne route.
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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:49

RiderOnTheStorm a écrit:
Super Harry.

Merci pour l'info.

As-tu senti une différence ?

Bonne route.

non,et je ne m'attendait pas a en ressentir de toute façon . Peut être que sur un banc on verrait une différence, aprés s'il y en a qui ont ressenti une difference je pense que c'est dans la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
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milou

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:12

Pour avoir essayé avec et sans PAIR, aucunes différences, mais vraiment aucunes pale
Autant j'ai été agréablement surpris par les embouts Emmalex de 42 Very Happy , mais là le PAIR zéro!!

Donc j'ai tout remonté et pi c'est tout!

après chacun fait comme il le sent.
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calepieraper

calepieraper

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Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:28

milou a écrit:
Pour avoir essayé avec et sans PAIR, aucunes différences, mais vraiment aucunes pale
Autant j'ai été agréablement surpris par les embouts Emmalex de 42 Very Happy , mais là le PAIR zéro!!

Donc j'ai tout remonté et pi c'est tout!

après chacun fait comme il le sent.

on en reparle dans 80000Km Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:55

calepieraper a écrit:
milou a écrit:
Pour avoir essayé avec et sans PAIR, aucunes différences, mais vraiment aucunes pale
Autant j'ai été agréablement surpris par les embouts Emmalex de 42 Very Happy , mais là le PAIR zéro!!

Donc j'ai tout remonté et pi c'est tout!

après chacun fait comme il le sent.

on en reparle dans 80000Km Wink

Pourquoi on en reparle dans 80 000 kms ? je serais interressé de savoir, moi nouveau sur ce fofo !

Ca abime le moteur de rouler en origine ? Je comprends rien à rien, j' aimerais bien savoir ! scratch
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tek'

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:59

moi samedi, j'ai été chez yam services a toulouse pour qu'ils me filent le collier qui me manquait pour mes bouchons
donc, ils m'envoient a l'atelier voir le chef qui est plus que réputé pour ceux qui le connaissent
je lui dit,il me faudrait un collier comme ca, c'est celui qui va sur le système PAI.....
pas le temps de finir ma phrase qu'il me dit "il faut la virer cette merde la de toute facon ..."
"vous inquietez pas docteur,c'est ce que j'ai fait Wink "

si lui dit ca, vous pouvez me croire que ce n'est pas pour rien
ca ne fait rien gagner au niveau puissance ou couple ou quoi que ce soit, ca enlève juste beaucoup d'emmerdes a venir Wink

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:07

tek' a écrit:
moi samedi, j'ai été chez yam services a toulouse pour qu'ils me filent le collier qui me manquait pour mes bouchons
donc, ils m'envoient a l'atelier voir le chef qui est plus que réputé pour ceux qui le connaissent
je lui dit,il me faudrait un collier comme ca, c'est celui qui va sur le système PAI.....
pas le temps de finir ma phrase qu'il me dit "il faut la virer cette merde la de toute facon ..."
"vous inquietez pas docteur,c'est ce que j'ai fait Wink "

si lui dit ca, vous pouvez me croire que ce n'est pas pour rien
ca ne fait rien gagner au niveau puissance ou couple ou quoi que ce soit, ca enlève juste beaucoup d'emmerdes a venir Wink



Excusez mon ignorance, mais il n' y a que du flou... Appellez un chat... un chat et dites quels sont les soucis à venir ! Si Yam fait des moteurs avec certains ingrédients, c' est pour que cela fonctionne. Si vous avez des infos , partagez, je me coucherais moins béte. scratch
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:44

Perso je ne sais pas quel effet ca a sur la longévité du moulin, mais ce que je sais c'est que c'est pas Yamaha qui a décidé de mettre ca, ce sont les normes anti pollution Européennes qui l'obligent !

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L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:57

ca, c'est comme les vannes EGR sur les voitures, ce sont des masturbations intellectuelles d'ingénieurs motoristes pour respecter les normes antipollutions
ce sont des bidouillages pas trop chers qui leur évitent de devoir retravailler en profondeur sur le moteur en lui même

c'est le genre de truc qui fonctionne a peut près quand c'est neuf et qui foutent un bordel monstre en vieillissant ...

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Jim

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:04

Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air.
J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre !

_________________
If it can go wrong, it will !
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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 3:43

Jim a écrit:
Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air.
J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre !

l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin .
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motard01

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 6:29

Bonjour,
Même question que FCJN, quel est le risque à part
de polluer plus???
Pourquoi y aurait il des problèmes vers les 80000 kms? scratch
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harry

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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 6:33

il n'y a aucun risque a le débrancher .
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:37

Dommage que personne ne réponde, ou ne sache pas quels sont les risques pour la mécanique ... scratch

A part dire que ça sert à rien, on n' en sait pas plus... alors si vous pouvez clairement expliquer les risques, on aura fait un grand pas. Messieurs, à vos plumes et expliquez ! Merci d' avance Smile
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:40

Si mes souvenirs sont bons, c'est un problème de cliqueti et d'usure des soupapes...

Mais la fonction recherche avancée t'en dira sans doute plus....
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MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 3 Icon_minitime

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