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Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Sam 24 Juil 2010 - 11:42 | |
| - harry a écrit:
- Mentos612 a écrit:
- harry a écrit:
- Mentos612 a écrit:
- euh...ça fait quoi concrètement? je suis perdu la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour faire simple,le systeme pair (induction d'air ) envoie de l'air dans le conduit d'échappement pour provoquer la combustion d'une partie des gaz restant pour réduire (soit disant) la polution. soin disant? donc c'est pas ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ok merci quand je dis "soit disant",c'est a propos de l'effet sur la polution j'entends bien mon cher |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 20 Juin 2011 - 9:04 | |
| bon plutot que de refaire un post,je vais continuer sur celui-là , qui pourrait me donner le diamètre des durites a utliliser pour faire le montage a Sergio et le diamètre du tube cuivre ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 20 Juin 2011 - 15:39 | |
| je suis désolé je ne m'en rappelle plus et je ne peut pas vérifier sans tout démonter car les durits se touchent tu démonte une durit et tu mesure au calibre à coulisse |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 20 Juin 2011 - 15:57 | |
| ouai, c'est ce que je vais faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 20 Juin 2011 - 15:58 | |
| - harry a écrit:
- ouai, c'est ce que je vais faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et n'oublie pas de communiquer l'info ici... D'avance merci. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 20 Juin 2011 - 16:00 | |
| - RiderOnTheStorm a écrit:
- harry a écrit:
- ouai, c'est ce que je vais faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et n'oublie pas de communiquer l'info ici...
D'avance merci. j'essaierais d'y penser dés que je l'aurais fait |
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XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 20 Juin 2011 - 18:09 | |
| - harry a écrit:
- RiderOnTheStorm a écrit:
- harry a écrit:
- ouai, c'est ce que je vais faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et n'oublie pas de communiquer l'info ici...
D'avance merci. j'essaierais d'y penser dés que je l'aurais fait N'oublie pas.... suis aussi intéressé !!!! Thanks ! |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 20 Juin 2011 - 18:12 | |
| c'est pas pour tout de suite, mais dés que j'ai le temps je m'y colle . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 20 Juin 2011 - 20:19 | |
| - harry a écrit:
- c'est pas pour tout de suite, mais dés que j'ai le temps je m'y colle .
Cool man... Y a pas le feu au lac... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Sam 25 Juin 2011 - 14:08 | |
| bon,alors ça y est ,j'ai fait le tour de la chose . Tout d'abord les durites, elles font 10 mm intérieur , ce qui correspond a la tête d'un vis BTR M6, c'est la solution que j'ai retenu (celle du chef) ,je n'avais pas tout mon matos a dispo, sinon j'aurais mis une bille de roullement . J'ai choisis cette solution car relier les durites entre ne me plait pas,j'y ai réfléchi et j'ai préféré faire comme ça ,en même temps ça évite de trouver un bout de durite de 10 pour relier les sorties du pair entre elle vu que l'on reboite la durite dessus le pair . J'avais déja supprimé la commande de dépression en mettant en place un bouchon d'origine sur la pipe. Pour moi, la meilleur solution reste le bouchon directement sur la culasse ,pour ceux qui veullent relier avec un tube de cuivre ou d'alu (j'ai vérifié ça existe en 10 mm) il vous faudra du 10 mm . Et si vous cherchez de la durite carburant, air ou huile , il faudra allez voir chez les grossistes auto car chez feu vert et bricomachin y'en a pas . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Dim 26 Juin 2011 - 19:46 | |
| Super Harry.
Merci pour l'info.
As-tu senti une différence ?
Bonne route. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Dim 26 Juin 2011 - 19:49 | |
| - RiderOnTheStorm a écrit:
- Super Harry.
Merci pour l'info.
As-tu senti une différence ?
Bonne route. non,et je ne m'attendait pas a en ressentir de toute façon . Peut être que sur un banc on verrait une différence, aprés s'il y en a qui ont ressenti une difference je pense que c'est dans la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
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milou
Age : 62 Localisation : Beaujolais Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 19 Déc 2011 - 20:12 | |
| Pour avoir essayé avec et sans PAIR, aucunes différences, mais vraiment aucunes Autant j'ai été agréablement surpris par les embouts Emmalex de 42 , mais là le PAIR zéro!! Donc j'ai tout remonté et pi c'est tout! après chacun fait comme il le sent. |
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calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 19 Déc 2011 - 20:28 | |
| _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 19 Déc 2011 - 20:55 | |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 19 Déc 2011 - 21:59 | |
| moi samedi, j'ai été chez yam services a toulouse pour qu'ils me filent le collier qui me manquait pour mes bouchons donc, ils m'envoient a l'atelier voir le chef qui est plus que réputé pour ceux qui le connaissent je lui dit,il me faudrait un collier comme ca, c'est celui qui va sur le système PAI..... pas le temps de finir ma phrase qu'il me dit "il faut la virer cette merde la de toute facon ..." "vous inquietez pas docteur,c'est ce que j'ai fait " si lui dit ca, vous pouvez me croire que ce n'est pas pour rien ca ne fait rien gagner au niveau puissance ou couple ou quoi que ce soit, ca enlève juste beaucoup d'emmerdes a venir _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 19 Déc 2011 - 22:07 | |
| - tek' a écrit:
- moi samedi, j'ai été chez yam services a toulouse pour qu'ils me filent le collier qui me manquait pour mes bouchons
donc, ils m'envoient a l'atelier voir le chef qui est plus que réputé pour ceux qui le connaissent je lui dit,il me faudrait un collier comme ca, c'est celui qui va sur le système PAI..... pas le temps de finir ma phrase qu'il me dit "il faut la virer cette merde la de toute facon ..." "vous inquietez pas docteur,c'est ce que j'ai fait "
si lui dit ca, vous pouvez me croire que ce n'est pas pour rien ca ne fait rien gagner au niveau puissance ou couple ou quoi que ce soit, ca enlève juste beaucoup d'emmerdes a venir Excusez mon ignorance, mais il n' y a que du flou... Appellez un chat... un chat et dites quels sont les soucis à venir ! Si Yam fait des moteurs avec certains ingrédients, c' est pour que cela fonctionne. Si vous avez des infos , partagez, je me coucherais moins béte. |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 19 Déc 2011 - 22:44 | |
| Perso je ne sais pas quel effet ca a sur la longévité du moulin, mais ce que je sais c'est que c'est pas Yamaha qui a décidé de mettre ca, ce sont les normes anti pollution Européennes qui l'obligent ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 19 Déc 2011 - 22:57 | |
| ca, c'est comme les vannes EGR sur les voitures, ce sont des masturbations intellectuelles d'ingénieurs motoristes pour respecter les normes antipollutions ce sont des bidouillages pas trop chers qui leur évitent de devoir retravailler en profondeur sur le moteur en lui même
c'est le genre de truc qui fonctionne a peut près quand c'est neuf et qui foutent un bordel monstre en vieillissant ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Lun 19 Déc 2011 - 23:04 | |
| Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre ! Ça repart dans le filtre à air. J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre ! _________________ If it can go wrong, it will !
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 3:43 | |
| - Jim a écrit:
- Ça évite d'avoir tous les reniflards qui crachent parterre !
Ça repart dans le filtre à air. J'avais déjà ça sur ma R4F6 de 1980. J'avais tout viré pour remplacer par des reniflards à l'air libre ! l'egr c'est pas pour remplacer des reniflards (si c'est de l'egr dont tu parles ). Pour le pair,comme dit avant,c'est une connerie qui ne sert que pour des histoires de pollution , ça ne change pas la puissance du moulin . |
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motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 6:29 | |
| Bonjour, Même question que FCJN, quel est le risque à part de polluer plus??? Pourquoi y aurait il des problèmes vers les 80000 kms? |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 6:33 | |
| il n'y a aucun risque a le débrancher . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 8:37 | |
| Dommage que personne ne réponde, ou ne sache pas quels sont les risques pour la mécanique ... A part dire que ça sert à rien, on n' en sait pas plus... alors si vous pouvez clairement expliquer les risques, on aura fait un grand pas. Messieurs, à vos plumes et expliquez ! Merci d' avance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." Mar 20 Déc 2011 - 8:40 | |
| Si mes souvenirs sont bons, c'est un problème de cliqueti et d'usure des soupapes...
Mais la fonction recherche avancée t'en dira sans doute plus.... |
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| Sujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R." | |
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