Auteur | Message |
---|
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 18:12 | |
| moi a 4.5 lt en moyenne je roule cool |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 19:17 | |
| - marcus a écrit:
- Quand j'écris que je passe en réserve vers 175 km avec un réservoir de 17 litres + 4 litres de réserve je suis dans la tendance de la compilation des résultats de ce tuto où un bonne partie annonce une consommation entre 9 et 10 litres au cent.
Je ne vois pas trop d'anomalie ou j'ai mal interprèté les résultats... Le truc c'est qu'il y a plein de possesseurs de XJR qui ont une moyenne de 9 ou 10L mais qui ne s'inquiètent pas car ils pensent qu'un gros moteur comme ca, ca pompe. Mais c'est une mauvaise reflexion. Dans des conditions "normales" d'utilisation, la moyenne doit etre entre 6 et 8 L/100. J'exclue les XJR bidouillés bien entendu. Et c'est aussi pour ca que je bondis quand je lis tous ces reportages de journaleux qui mettent tout le temps en avant la surconso du XJR. Ils n'y connaissent que dalle et ne racontent que des conneries ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 19:17 | |
| |
|
| |
marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 20:04 | |
| Moi je m’en fiche de consommer. Vu ce que je roule je ne suis pas à quelques litres de plus ou de moins.... Mais j’avoue que si je devais utiliser tous les jours ma moto pour aller bosser, je n’aurais pas fait le choix du XJR. Cette moto a beaucoup de qualités que j’apprécie mais je ne mettrais pas la consommation en point fort. j’en suis à ma 14 bécane et celle-ci est celle qui consomme le plus. Dans le genre j’ai possédé un 1200 Bandit et 1000 Big One. je vois bien la différence avec une conduite identique.... Mais bon , je l’aime quand même telle qu’elle est . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 20:05 | |
| - marcus a écrit:
- Moi je m’en fiche de consommer. Vu ce que je roule je ne suis pas à quelques litres de plus ou de moins.... Mais j’avoue que si je devais utiliser tous les jours ma moto pour aller bosser, je n’aurais pas fait le choix du XJR. Cette moto a beaucoup de qualités que j’apprécie mais je ne mettrais pas la consommation en point fort.
j’en suis à ma 14 bécane et celle-ci est celle qui consomme le plus. Dans le genre j’ai possédé un 1200 Bandit et 1000 Big One. je vois bien la différence avec une conduite identique.... Mais bon , je l’aime quand même telle qu’elle est . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben tu vois moi c'est l'inverse , mon bandit consommait plus que l'xjr . |
|
| |
Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 21:21 | |
| aujourd'hui je fais du 6,5L à 7 L en utilisation normale, quand je lai eu, je faisait du quasiment 10l!!! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 21:29 | |
| - marcus a écrit:
- Non justement je roule normalement pas à la sauvage. Je ne me cale pas non plus à 50 en ville, 90 sur les nationales et 130 sur les autoroutes...Allez en moyenne 20 kilomètres au dessus.... Oui je sais c’est pas bien !
Le problème c'est pas de rouler plus ou moins vite quand on reste dans des "normes moyennes" sûr qu'entre 75 et 230 c'est pas comparable. le truc , ...c'est combien de temps du mets pour passer de l'un a l'autre...si tu mets 200 m pour passer de 70 a 150 km/h ou si t'en mets 500..ensuite dans l'autre sens si tu "coupes" ou si tu gardes un filet de gaz lorsque t'abordes un ralentissement ou encore si tu freines a 50m du rond point...celui qui enroule en jouant sur le seul couple du freinage moteur sans ni toucher les gaz ou les freins consommera moins que celui qui "pompe" un vraoum en tombant les vitesses, une a une, sur 50m avant de sauter sur les freins... En fait a la relecture du sujet on a deux cas extrêmes qui parlent d'eux même. la femme JJ 350km et JJ 200km...avec la même moto...la question du "pilotage" est donc bien la source de la conso...ensuite le fait que la bécane soit chaude il semblerait qu'elle suce moins...mais ca c'est prouvé techniquement déjà avec une BAR... voilà c’était un tio résumé perso de milieu de sujet ... je suis entre 6,5 et 7,5 sans économies mais sur des terrains plutôt longilignes et plats. Les vitesses limités ? gné ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 21:39 | |
| 6 à 8 L en mode pépère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], 8 à 9 L en mode arsouille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 21:53 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- marcus a écrit:
- Non justement je roule normalement pas à la sauvage. Je ne me cale pas non plus à 50 en ville, 90 sur les nationales et 130 sur les autoroutes...Allez en moyenne 20 kilomètres au dessus.... Oui je sais c’est pas bien !
Le problème c'est pas de rouler plus ou moins vite quand on reste dans des "normes moyennes" sûr qu'entre 75 et 230 c'est pas comparable. le truc , ...c'est combien de temps du mets pour passer de l'un a l'autre...si tu mets 200 m pour passer de 70 a 150 km/h ou si t'en mets 500..ensuite dans l'autre sens si tu "coupes" ou si tu gardes un filet de gaz lorsque t'abordes un ralentissement ou encore si tu freines a 50m du rond point...celui qui enroule en jouant sur le seul couple du freinage moteur sans ni toucher les gaz ou les freins consommera moins que celui qui "pompe" un vraoum en tombant les vitesses, une a une, sur 50m avant de sauter sur les freins... En fait a la relecture du sujet on a deux cas extrêmes qui parlent d'eux même.
la femme JJ 350km et JJ 200km...avec la même moto...la question du "pilotage" est donc bien la source de la conso...ensuite le fait que la bécane soit chaude il semblerait qu'elle suce moins...mais ca c'est prouvé techniquement déjà avec une BAR...
voilà c’était un tio résumé perso de milieu de sujet ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis entre 6,5 et 7,5 sans économies mais sur des terrains plutôt longilignes et plats.
Les vitesses limités ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gné ? c'est le mauvais CX de ton camping-car qui te pénalise !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 22:02 | |
| - youki a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- marcus a écrit:
Le problème c'est pas de rouler plus ou moins vite quand on reste dans des "normes moyennes" sûr qu'entre 75 et 230 c'est pas comparable. le truc , ...c'est combien de temps du mets pour passer de l'un a l'autre...si tu mets 200 m pour passer de 70 a 150 km/h ou si t'en mets 500..ensuite dans l'autre sens si tu "coupes" ou si tu gardes un filet de gaz lorsque t'abordes un ralentissement ou encore si tu freines a 50m du rond point...celui qui enroule en jouant sur le seul couple du freinage moteur sans ni toucher les gaz ou les freins consommera moins que celui qui "pompe" un vraoum en tombant les vitesses, une a une, sur 50m avant de sauter sur les freins... En fait a la relecture du sujet on a deux cas extrêmes qui parlent d'eux même.
la femme JJ 350km et JJ 200km...avec la même moto...la question du "pilotage" est donc bien la source de la conso...ensuite le fait que la bécane soit chaude il semblerait qu'elle suce moins...mais ca c'est prouvé techniquement déjà avec une BAR...
voilà c’était un tio résumé perso de milieu de sujet ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis entre 6,5 et 7,5 sans économies mais sur des terrains plutôt longilignes et plats.
Les vitesses limités ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gné ? c'est le mauvais CX de ton camping-car qui te pénalise !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah bon tu crois ? moi qui avait toujours été persuadé que ca venait de ma largeur d'épaule ca me rassure... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 22:15 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- youki a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- marcus a écrit:
Les vitesses limités ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gné ? c'est le mauvais CX de ton camping-car qui te pénalise !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah bon tu crois ? moi qui avait toujours été persuadé que ca venait de ma largeur d'épaule ca me rassure... les epaules ça va c'est un peu plus bas.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: consommation Jeu 7 Mar 2013 - 22:22 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
marcus
| Sujet: Re: consommation Ven 8 Mar 2013 - 0:04 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: consommation Ven 8 Mar 2013 - 0:11 | |
| on te dit que quand c'est chaud ca suce... te pose pas de questions ! ah nan c'est pas ca mirde ... t'as encore 5 ans devant toi après ca gonfle grave ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
marcus
| Sujet: Re: consommation Ven 8 Mar 2013 - 0:15 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: consommation Ven 8 Mar 2013 - 7:47 | |
| - GrandHic a écrit:
- 6 à 8 L en mode pépère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], 8 à 9 L en mode arsouille
Comme moi Sauf que moi c'est l'inverse _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
syl
Age : 49 Localisation : 13390 auriol Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: consommation Jeu 11 Avr 2013 - 18:28 | |
| salut a tous aujourd’hui j'ai atteins les 200 km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans arriver a la réserve, je suis quand même allez faire le plein et j'ai rajouté 14 litres maintenant de la a dire combien je consomme, ben ....... j'en c rien chui nul en math pour info 1300 (noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) de 99 et synchro récente V a tous ....... |
|
| |
brainpurple
Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: consommation Jeu 11 Avr 2013 - 18:35 | |
| les noires ont des fuites, de l'incontinence, faites gaffe c'est contagieux...... |
|
| |
syl
| Sujet: Re: consommation Jeu 11 Avr 2013 - 18:38 | |
| who c pas grave tu sais, sa aurrait pu etre pire heureusement qu'elle n'est pas bleue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation Jeu 11 Avr 2013 - 20:39 | |
| - syl a écrit:
- salut a tous aujourd’hui j'ai atteins les 200 km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans arriver a la réserve, je suis quand même allez faire le plein et j'ai rajouté 14 litres maintenant de la a dire combien je consomme, ben ....... j'en c rien chui nul en math
pour info 1300 (noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) de 99 et synchro récente V a tous ....... 14 l pour 200 kms ben ça fait 7 l pour 100 kms pas tres compliqué tout ça ! |
|
| |
syl
| Sujet: Re: consommation Jeu 11 Avr 2013 - 20:43 | |
| en y réfléchissant bien ..... c'est pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gromeo
Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: consommation Ven 12 Avr 2013 - 0:31 | |
| Bon, je dois avoir une merde dans mon carbu ou le gros truc avec des ailettes sur lequel il est fixé Dernière consommation , 6L. Et pourtant je lui tire dessus (la poignée, pas le carbu). C'est grave docteur ? XJR1300 de 99, avec pipettes 36y |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: consommation Ven 12 Avr 2013 - 1:58 | |
| - gromeo a écrit:
- Bon, je dois avoir une merde dans mon carbu ou le gros truc avec des ailettes sur lequel il est fixé
Dernière consommation , 6L. Et pourtant je lui tire dessus (la poignée, pas le carbu). C'est grave docteur ?
XJR1300 de 99, avec pipettes 36y faut pas tirer !! faut TOURNER ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: consommation Ven 12 Avr 2013 - 2:01 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: consommation Ven 12 Avr 2013 - 9:52 | |
| Salut Depuis les pipes de 36 Les bougies iridium Le filtre Kn Moto réglée Conduite arsouille ou kool 6/7 L /100 A comparer aux 10/11 L d'avant 220 Km avant passage en réserve, et je précise que nous sommes presque toujours deux sur la moto, et des fois avec case et sacoche de réservoir (un jour faudra que j'essaie ma conso seul ) _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommation | |
| |
|
| |
|