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 Adaptable ou pas?

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Sylvanodu62

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MessageSujet: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:49

Rappel du premier message :

Bonjour a tous et a toutes, j'ai un renseignement a demander je voudrais commander des pipes sur ebay mais je voudrais être sur quelle vont sur ma 1300 xjr de 2003 car ils marquent que le diamêtre intérieur est de 41 mm et le diamêtre exterieur de 55mm car sur les posts on parle de pipes de 33mm !!!! Merci d'avance. Si quelqu'un peu aussi me renseigner sur un kit dynojet qu'est-ce que sa apporte on ma parlé de problème de réglage entre les différence de température (extérieur) et j'ai vu qu'il y avait des stages 1 et des stages 3. Qu'elle différence? Pourquoi il n'y a pas de stage 2?
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raphaelito

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:55

Elle est en cours d'étude pour la production 2017.
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LA FEND LA BISE !!!
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Raph

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:58

raphaelito a écrit:
Elle est en cours d'étude pour la production 2017.
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LA FEND LA BISE !!!
en cours d'étude ?
effectivement, il manque le moyeu av

par contre, on roule sur la carrosserie... ça va couter moins cher en pneu !

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Dernière édition par Raph le Mar 19 Jan 2010 - 22:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:59

Elle existe, c'est la 1200 VFR ! Wink

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raphaelito

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:04

mouai mais y aura pas d'usure.Cela fonctionnera sur champ magnétique !!!
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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:07

Franco Sbarro l'a fait :

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Raph

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:09

on dirait mon PC 800... même couleur en + !!!

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:10

Raph a écrit:
on dirait mon PC 800... même couleur en + !!!
C'est vrai, le coffre en moins !

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Sylvanodu62

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:46

Voila j'ai fini par arrivé a démonter cette boite pour la passer j'ai du demonter les 2 vis du dessus ceux qui tiennent la petite durite qui va sur la pipe d'admition, une fois le couvercle enlevé sa sort tout seul, alors j'ai une autre petite question, j'ai vérifié le jeu de mes soupapes et là c'est la catastrophe pas une de bonne...., a premiere vu en parcourant les post il existe un appareil pour défaire les pastilles quelqu'un en aurait il une photo? (voir si je peu en faire un) ou d'autre démonte les arbres a cames mais comment sa ce passe au niveau de la chaine de distribution.
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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:09

Sylvanodu62 a écrit:
démonte les arbres a cames mais comment sa ce passe au niveau de la chaine de distribution.

Tu démontes le tendeur qui est juste en dessous de la rampe des carbus, en prenant soin de repérer la position du Villebrequin et des arbres à cames. Puis tu prends un fil de fer pour tenir la chaine au cadre supérieur.
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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:53

Ok merci je vais voir sa. Je vous tiend au courant. J'ai trouvé a travers google deux sites si quelqu'un qui connait bien les XJR peu me dire ce qu'il en pense:
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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:39

ça y est c'est démonté, aprés quelques déplacement de pastille il me reste 8 pastilles a changer, je vais aller voir demain chez yamaha si ils veulent bien me les échanger contre celles que j'ai besoins sa me permetrais de remonter mon haut moteur en attendant mon taraud pour réparer mes carbu...
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raphaelito

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:01

Pendant la phase de remontage:
-N'hésite pas à déposer un peu d'huile moteur sur les paliers et l'ensemble des organes en mouvement
-Assure toi que le calage vilbrequin (repére volant,point sur les arbres calée avec le trou sur le palier) soit optimum sur un cyle de rotation moteur.Une dent de decallage et vite arrivée.
-Bien vérifier le positionnement du joint du couvre culasse
Bon courage.
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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:54

Un vieux doute s'instale en moi j'ai besoins d'être rassuré alors je reviens aux renseignements . Estil possible a la chaine de distribution de tourner dans la partie basse du moteur? En sachant que j'ai attaché la chaine avant démontage avec 2 colsons sur chaque pignon du haut moteur.
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raphaelito

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:11

oui,la chaine peut se décrocher du vilbrequin.
Avec une bonne lampe tu peux controler le fond du carter et surtout veiller a ce que la chaine ne fasse pas de pli.
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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:31

Panique pas tu crains rien, si ta chaine est tenu en haut c'est bon.


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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:35

On en est au même point, sauf que j'ai échangé mes pastilles hier soir chez Yam ici.
(voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Trop crevé pour remonter tout ça se soir, je m'y mets demain soir ou vendredi matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déposé complètement les arbres à cames, ils sont sur l'établi. Avec la doc dispo sur le site je ne pense pas rencontrer de Pb, j'ai acheté ce soir une clé dynamométrique pour le serrage des paliers d'arbres à cames. y' a juste le calage de la distrib et le resserrage du tendeur (sans dépose de la rampe de carbus) qui risquent de m'amuser un moment, mais j'aime ça... Chuis maso...

A suivre !
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stan

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:44

Fred *S* a écrit:
le resserrage du tendeur (sans dépose de la rampe de carbus) qui risquent de m'amuser un moment, mais j'aime ça... Chuis maso...

A suivre !


ça c'est sur!!!!!


stan

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Jim

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:46

C'est plaqué or comme ça, à l'intérieur ? Shocked

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Raph

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:52

Fred *S* a écrit:
On en est au même point, sauf que j'ai échangé mes pastilles hier soir chez Yam ici.
(voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Trop crevé pour remonter tout ça se soir, je m'y mets demain soir ou vendredi matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déposé complètement les arbres à cames, ils sont sur l'établi. Avec la doc dispo sur le site je ne pense pas rencontrer de Pb, j'ai acheté ce soir une clé dynamométrique pour le serrage des paliers d'arbres à cames. y' a juste le calage de la distrib et le resserrage du tendeur (sans dépose de la rampe de carbus) qui risquent de m'amuser un moment, mais j'aime ça... Chuis maso...

A suivre !
purée Fred : il est en or ton moteur à l'intérieur !
waou...

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:52

Preum'

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:53

Je te dis pas le boulot que j'ai eu pour peindre tout l'intérieur en doré...

Pfiouuuu, le tuning c'est épuisant , parfois ...


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Sylvanodu62

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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:11

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Moi je n'est pas osé démonter les arbres a cames complet, par contre j'ai fait comme toi j'ai repeint l'interieur en plaqué or c'est beaucoup plus joli.
Une petite question a premiere vu tu a suprimé la boite au dessus du reservoir (le truc plein de durite) ou t'es tu procuré les bouchons qui sont sur ta culasse?
Pour l'instand je n'est pas put échanger mes pastilles ils n'en n'ont pas de la bonne taille a ma conssession, mais je ne perd pas espoir je doit y retourner cette aprés midi il doit se renseigner savoir si ils en ont a Boulogne...
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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:33

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Donc pour ce qui est d'un éventuel déplacement de la chaine de distribution une foie tout remonté je ferais un calage pour voir si rien a bouger, car avec la chance qui me court aprés depuis le début de l'année (perte de mon boulot + h1n1 + toute ces mésaventures ) je préfaire prendre 2 précautions plûtot qu'une.
Toujours un grand merci a tous ceux qui me conseillent depuis le début.
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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:38

Les bouchons viennent de chez l'enchanteur ( Leroy merlin), rayon "plomberie sans soudure pour les nuls", diamètre 12.

Dedans il y a une bague à griffe et un joint torique. Comme je prévois une durée de vie d' une minute environ pour le joint torique, j'ai généreusement garni les bouchons avec de la pâte à joint pour parties chaudes (Hylomar).

On verra si ça tient, je viens de les mettre.

A+
FS


Dernière édition par Fred *S* le Ven 22 Jan 2010 - 12:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:51

Je ferais donc un sot demain matin chez l'enchanteur histoire de voir si le mien dispose de ses bouchons, sinon pour mes pastilles manquantes, c'est bon je doit les avoir demain matin avec mes pieces de carbu, manquera plus que le taraud et avec un peu de chance tout ce passerra bien ma XJR pourra quitter la salle a manger....
Aujourd'hui je n'ai quand même pas resté a rien faire j'ai changé les joints de mon recepteur d'embrayage ou j'ai profité de mêtre du dot 5 et j'ai vidangé et purgé les frein avant avec le même liquide, je voulais aussi faire l'arrière mais le liquide est tout propre alors d'aprés vous dois-je le faire?
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MessageSujet: Re: Adaptable ou pas?   Adaptable ou pas? - Page 4 Icon_minitime

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