Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Dim 19 Aoû 2012 - 13:06 | |
| Yaya vient de la faire demandes lui ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Dim 19 Aoû 2012 - 13:44 | |
| - champi83 a écrit:
- Je commande des demain un joint de carter ainsi qu'un joint de vidange.
Il reste beaucoup d'huile dans le carter en démontant!? J'aimerais pas en mettre au large dans le garage... prends tes précautions, il en sort par les tuyaux d'huile , et çca gouteras dessous le bloc . Dépose le radiateur complétement tu te feras moins chier avec ce qui couleras des tuyaux . |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Dim 19 Aoû 2012 - 16:12 | |
| Harry, conseiller technique J'te répute _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Dim 19 Aoû 2012 - 16:44 | |
| - Jim a écrit:
- Harry, conseiller technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'te répute merci |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Dim 19 Aoû 2012 - 18:20 | |
| je confirme , un filetage ne s'use pas ... le mien est d'origine !! profite en pour nettoyer la crépine, à 88 000 cela ne lui feras pas de mal ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Dim 19 Aoû 2012 - 18:45 | |
| - xjrdam a écrit:
- je confirme , un filetage ne s'use pas ... le mien est d'origine !!
Bin, si on utilise de la pate à roder à la place de la graisse ? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Dim 19 Aoû 2012 - 19:48 | |
| - xjrdam a écrit:
profite en pour nettoyer la crépine, à 88 000 cela ne lui feras pas de mal ! tu sais y'a aussi un tuto pour monter des etriers de 13 sur un 12 ! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Dim 19 Aoû 2012 - 19:56 | |
| - youki a écrit:
- xjrdam a écrit:
profite en pour nettoyer la crépine, à 88 000 cela ne lui feras pas de mal ! tu sais y'a aussi un tuto pour monter des etriers de 13 sur un 12 ! hein, quoi, comment ?? et on me l'a pas dit !!!!! |
|
| |
champi83
Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Jeu 23 Aoû 2012 - 19:44 | |
| Voilà c'est fait!! J'ai retirer les silencieux, les collecteurs + boite a fumée, et desserer les durites du radiateur qui sont après le carter. Ensuite, j'ai fait un "patron" pour repérer les vis du carter (16 autour + 1 en plein milieu). Finalement, 14 sont de même taille, seuls les vis qui ont le guide sont plus longue. Mis en place de l'hélicoil au pas de 14 x 150, et c'est reparti pour remonter. J'allais oublier, le joint de carter (appelé joint de crépine) n'étais pas dispo dans les concessions autour de chez moi (region de Toulon), du coup j'ai acheter du joint papier de 4mm chez Auto distribution, et j'ai decouper tout ça proprement, et surtout calmement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tout est remis en place, merci pour vos conseils, trouvé ici, et sur d'autres post. Tout va bien, j'attend l'éventuelle fuite dès demain, car je n'ai pas beaucoup roulé aujourd'hui (10min). Mais c'est quand même frustrant de voir le temps qu'il faut pour tout demonter, nettoyer, remonter pour simplement 4 min de pose de l'hélicoil... @ bientôt pour d'autres aventure!! Yo |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Jeu 23 Aoû 2012 - 19:53 | |
| t'as nettoyé la crépine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Jeu 23 Aoû 2012 - 19:54 | |
| - xjrdam a écrit:
- youki a écrit:
- xjrdam a écrit:
profite en pour nettoyer la crépine, à 88 000 cela ne lui feras pas de mal ! tu sais y'a aussi un tuto pour monter des etriers de 13 sur un 12 ! hein, quoi, comment ?? et on me l'a pas dit !!!!! on nous cache plein de choses ! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Jeu 23 Aoû 2012 - 19:59 | |
| - youki a écrit:
- xjrdam a écrit:
- youki a écrit:
- xjrdam a écrit:
profite en pour nettoyer la crépine, à 88 000 cela ne lui feras pas de mal ! tu sais y'a aussi un tuto pour monter des etriers de 13 sur un 12 ! hein, quoi, comment ?? et on me l'a pas dit !!!!! on nous cache plein de choses ! on nous cache tout et on nous dit rien ... plus on apprends plus ...... |
|
| |
champi83
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Jeu 23 Aoû 2012 - 20:28 | |
| - xjrdam a écrit:
- t'as nettoyé la crépine ?
Oui j'en ai profiter pour lui passer un coup! ;') |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Jeu 23 Aoû 2012 - 20:41 | |
| - champi83 a écrit:
- xjrdam a écrit:
Oui j'en ai profiter pour lui passer un coup! ;') [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas trop sale ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Ven 24 Aoû 2012 - 7:14 | |
| - champi83 a écrit:
- xjrdam a écrit:
Oui j'en ai profiter pour lui passer un coup! ;') c'est dommage , il aurait fallu faire des photos , comme ça il y aurait un tuto et ça aurait simplifié les explications pour les prochains qui vont foirer le filetage . |
|
| |
champi83
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Ven 24 Aoû 2012 - 14:35 | |
| J'ai penser au photo, mais un peu tard... Mais il n'y a rien de compliqué. Moi qui n'est pas un grand mécano, et pas très bien outillé, j'ai reussi. Le plus compliqué est la pose de l'hélicoil qu'il faut faire bien droit. Mais a la prochaine vidange je redemonte pour mettre le "vrai" joint si le mien est un peu fatigué et commence a fuir un peu. je ferai les photos a ce moment là. |
|
| |
champi83
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Ven 24 Aoû 2012 - 14:36 | |
| - xjrdam a écrit:
- champi83 a écrit:
- xjrdam a écrit:
Oui j'en ai profiter pour lui passer un coup! ;') [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas trop sale ? Ben je pensais pas qu'il pouvais y avoir tant de "merde" dans mon carter moteur... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Ven 24 Aoû 2012 - 19:55 | |
| - champi83 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- champi83 a écrit:
- xjrdam a écrit:
Oui j'en ai profiter pour lui passer un coup! ;') [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas trop sale ?
Ben je pensais pas qu'il pouvais y avoir tant de "merde" dans mon carter moteur... c'est dingue, à se demander d'où ça vient ?? |
|
| |
Méli-Mélo
Age : 55 Localisation : 38190 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Sam 6 Juil 2019 - 9:20 | |
| |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Sam 6 Juil 2019 - 15:57 | |
| il existe le bouchon stahlbus :
Vidange propre et plus de problème de serrage.
C'est le prochain achat... |
|
| |
Méli-Mélo
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Sam 6 Juil 2019 - 16:42 | |
| |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Sam 6 Juil 2019 - 18:28 | |
| |
|
| |
Méli-Mélo
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Lun 8 Juil 2019 - 19:26 | |
| Ca a l'air pas mal du tout !!! |
|
| |
Marc5038
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Lun 15 Juil 2019 - 21:37 | |
| |
|
| |
Gaaaaaazzz
Age : 67 Localisation : ici Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS Mer 30 Sep 2020 - 18:22 | |
| Bon, ben,je suismembre du club des pas de vis foirés... Je n'ai pas fait la dernière vidange. J'avais confié la moto au garage Yam de Liège. Vu que j'utilise toujours une clé dynamométrique, je suppose que lui pas... Bref, j'ai bien lu tout le post et je vous remercie de vos conseils. J'ai retiré la ligne complète, devissé les durites de radiateur (je n'ai pas trouvé de joint et il coule encore de l'huile malgré la vidange...). J'ai retiré les 17 vis du bas carter. Voici le résultat. Je suis curieux de l'aspect de l'alliage alu vu de l'intérieur. On dirait qu'il a des écailles. J'aimerais votre avis. Puis j'aimerais que vous m'indiquiez la crépine. D'avance merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS | |
| |
|
| |
| Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS | |
|