Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le side d'eltarmo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 53
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:12

Tout a commencé il y aura deux ans en décembre lorsque j'ai pris la decision d'acquerir un side car... Je suis allé le chercher a Douai, dans l'chnord,avec Rebel 34 et Shimel.


Il ne démarrait pas, les freins grippés, pas mal de rouille et les amortisseurs complètement dégonflés. 😕
Pour ceux qui ne connaissent pas ce véhicule, c'est un mix d'une moto Yamaha 1100FJ, d'un chassis en metal avec une fourche a balancier, de roues de voiture boulonnées sur le moyeu d'origine de la moto, un freinage sur les trois roues grace a un maitre cylindre Renault, des pieces de Fiat pour le train roulant du side, des silenboc Mercedes dans le support du disque de frein avant de la moto, des pneux de voiture, enfin un engin qui reserve plein de galeres ! lol!

J'ai commencé mes travaux par la recherche d'un étrier de frein Avant de Citroen visa... en neuf, c'etait cher, et tres peu de fabriquants ont encore ça au catalogue. C'est donc une piece d'occas que je choisi. Déja, premier soucis, il faut adapter l'etrier au disque car je ne peux pas le mettre en place... scratch
Je m'attaque au frein arriere, tout est mort, disque, etrier... pour le side l'etrier est foutu ainsi que le frein de secour qui est ni plus ni moins que le frein avant d'origine.

Avec l'aide de Rebel, de nouveaux etriers ont ete adaptés.... (il a falut couper, souder, adapter...) Un etrier de R6 pour le frein de secour, un etrier de 600TTR pour le side. J'ai remplacé le disque et l'etrier de l'arriere. Ca y est j'ai enfin des freins ! cheers

Auj, j'ai fait un premier test dans mon sous sol et un allé retour sur le parking :heureux:
C'est chaud, j'avais pas remi le panier, je me suis foutu sur deux roues au premier virage a droite ! Ca burn a tout va sur le sol du garage, je pense qu'il va falloir que j'y aille cool, ca ressemble a un pieges sur roues....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 53
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:21

Au mois de mai, l'engin roule enfin apres pas mal de soucis de carbu, de reservoir rouillé...

Je découvre de nouvelles sensations après 20 ans de moto, a 100 km j ai l'impression d'aller vite, mais c'est largement suffisant pour trimballer le petit de ma copine qui est encore trop petit pour tenir sur une moto... (c'est pas lui sur les photos ! lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 53
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:32

Le temps de me faire la main, je roule avec une amie qui roule en BMW attelé, mais le rythme balade commence a me donner des fourmis aux mains, alors nous nous sommes décidé a faire un rallye routier, histoire de voir...
Et la en juillet, après a peine 2 mois d'expérience en side on commence les modifs....

Le 5 juillet c'est déroulé ainsi
9h30 / Auj nous avions rendez vous pour avancer les modifs du side,
decoupe et resine du panier. 10h00/ Dédé, un copain rallyman passe nous
voir et suggere de changer la caisse, prendre autre chose... Twisted Evil et la je me souviens d'en avaoir vu une a vendre pas cher, et pas loin.
On appelle, c'est dispo, on part de suite a Cavallion chercher cette caisse.10h45/ Sad
14h00/ De retour avec la nouvelle caisse. On fait un premier essai, et la , le chassis est bcp trop large... @

on
passe a table, on cherche une solution, 14h50/ et la Dédé appelle un
pote a lui, il fait la sieste, mais il debarque qd meme, et la
decoupage du chassis, soudure pour coller les pieces, et la il part
avec le chassis, que Dédé ramenne des que c est fini.20h30 cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

decoupe du panier afin de le rabaisser, mais aussi pour faire remonter l'assise afin que Sophie puisse faire de belles sorties.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ajustement des silenbloc sur le chassis qui recevra un coup de peinture pour protéger les soudures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reparation de l avant, rebouchage d'une partie des trous, et poncage de l'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

remontage du cahssis, des freins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et la , remontage du panier, accrochage de la batterie a l arrache avec un tendeur et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*mick*

*mick*

Masculin
Age : 44
Localisation : coin perdu dans l'orne (suisse normande)
Date d'inscription : 18/07/2008

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:49

beau debut d'histoire, allez la suite ......
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 53
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:00

Fin juillet, on rataque les modifs avec Rebel cette fois ci... j ai prevu de monter
un amortisseur EMC sur la moto, je suis pas sur de mon coup, alors je m
en suis fait pretter 3 autres au cas ou, car je ne veut pas remettre
cette cochonerie de fournales.
Meme chose pour le side, j ai un beau
Ohlins, mais la Rebel va jouer de la soudure, car c'est pas du tout
adapté pour se mettre a la place du fournales...

Pourquoi ces
remplacements ?? le we dernier, j ai fais la reconnaissance de deux
speciales du rallye du Dourdou, et la, grosse couille, je sautille de
l'arriere ds les courbes des qu il y a une bosse. C'est inconduisible
en conduite sportive, meme en roulant cool, donc on va remedier a ca.

A coté de ca, Rebel va commencer les barres de maintien pour mon singe, et elargir ma remorque moto !
J'ai recupéré deux Oscar Cibié, un pote m'a filer un projecteur, donc un peu d'electricité en perspective...
J'ai encore des merdes ds les carbu, j ai deja demonté deux fois, ca commence a me gaver...
Il
y a encore pas mal de vis a percer pour y passer un fil de fer,
ralonger qqs durites pour les faire arriver ds un bac de recuperation,
fabriquer un derouleur de road book, installer le coupe circuit, passer
chez le medecin pour avoir un certificat m'autorisant a faire de la
competition, et essayer de trouver le temps de m'entrainer avec mon
singe...

Ca ne se passe pas tjs comme on l'imagine....

Le demontage du
Fournales de la moto a ete tres dificile, tous les axes qui
permettaient de degager l'amortisseur de la moto sont plus que grippés !
on
a passé la matinée pour demonter, il a fallu taper comme des boeufs,
balancer du degrippant a gogo, et malgres ca, rien n'a bougé ! Twisted Evil
On
a fini par se fabriquer un extracteur avec une tige filleté que l'on a
soudé sur l'extremité d'un axe recalcitrant, et relié une patte sur le
cadre de la moto pour agir sur un ecrou qui devait tirer l'axe au fur
et a mesure qu'on le visse.
en plus du de ca, il fallait continuer
de tapper sur l'autre extremité de l'axe pour reussir a le faire bouger
millimetres par millimetres... on en a chier !! Laughing

Le
fournales est enfin demmonté, et la, surprise, la fixation basse de
l'amortisseur est demesurée, tous les amortos que j'ai sont prevus pour
etre montés avec un axe de 10 mm, sur le 1100 FJ, c'est du 18 mm ! Crying or Very sad on a donc remis ce maudit Fournales... Sleep

Coté
side, on a qd meme reussi a monter le Ohlins, apres pas mal de
reflexion car le Ohlins est plus long, plus gros, et il a une chappe au
lieu d'une rotule en partie basse...

On aura eu au moins la
satisfaction d'avoir reussi ce montage, et permis un remplacement plus
aisé de l'amorto de la moto, car nous avons tout bien nettoyé et
graissé avant le remontage du Founales...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 53
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:02

Mi aout....

Les travaux anvancent doucement mais surement...
Apres avoir décapé et mastiqué le panier, c'etait l'heure de la peinture !

Petit soucis de diluant, j'ai joué l'apprentis chimiste en melangeant
un diluant autre que celui qui est preconisé par le fabriquant avec du
durcisseur (on fait avec ce que l'on trouve), j ai crains que la
peinture frise ou s'écaille, mais ca a l'air de tenir.
Peinture en plein vent, poussiere et insectes etait de la partie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai
du faire une modif sur la boite a air, il va faloir monter un filtre a
essence car nous avons des merdouilles dans le reservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabrication des mains courantes, d'un support de batterie et montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 53
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 64
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:20

Sacré boulot !!!! J'enrage, la moitié (pour ne pas dire plus) de tes photos ne s'affichent que sur quelques mm....
Autrement y'a effectivement du taf....
Féloches !
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 73
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:00

t'as résolu pour tes carbus? d'entrée faut les passer au bac à ultrasons,2/3 fois...
après modif, ta boite à air n'étouffe pas les carbus ainsi réduite? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


trop sympa ton aventure, sauf que t'es parti d'un truc pas bien entretenu...(pas cher p'têt aussi) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autre question: la barre ar du side, pourquoi pas cintrée, pour faire arceau en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:00

Superbe reportage, et vrai travail d'acharné... mais je connais un peu le monde des "side caristes" (comment on dit deja ?) car le cousin de ma femme en est un depuis au moins 20 ans !!

J'ai apercu Rebel34 sur tes photos, tu lui passeras le bonjour Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:07

Travail impressionnant ! Shocked


J'aime la trottinette Grand Bi !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:11

Sacré boulot ! pouce2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:44

Et bien !!??!! Quel boulot !!!!

L'avantage d'un truc pareil c'est que ça ne doit pas couter grand chose en pneus ne fois ceux-ci achetés.
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 53
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:12

Pour la barre de maintien arrière, nous n'avions pas de ceintreuse, on a donc fait avec des jeux de coudes et des guidons de moto pour la barre avant.
La boite a air était fonctionnelle, j'avoue aoir eu des doutes.
Pour les carbus, le soucis c'était la rouille du réservoir, et le plus economique était de mettre un filtre a essence.D'autres soucis d'ordre électrique m'ont pris bcp de temps. Il a fallu poser un coupe circuit, faire fonctionner la rampe de phare avec des porte fusibles, un inter independant et la mise en route qu'avec les pleins phares, revoir le faisceau du panier complet... Bcp de finitions indispensables pour le controle technique d'un rallye.
Effectivement, c'est une machine que je n'ai pas payé cher et j'en ai eu pour mon argent.... Au départ c'était juste pour que ma copine qui roule en Fazer , son fils et moi puissions rouler le we.

Pour rappel, je remercie encore deux anciens de ce forum, Rebel34, Shimel et sa femmeMartine de m'avoir aidé pour aller chercher la machine et d'avoir bossé dessus.

Au passage, Rebel34 m'a elargie ma remorque porte moto pour que le side y passe:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 53
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:39

Ca y est, notre premier rallye est terminé, et pourtant, j'ai presque
cru qu'on ne pourrait pas prendre le départ suite a quelques problèmes
mécanique...

Départ
de Montpellier à 9h00 avec une ford Mondeo chargée jusqu'à la gueule, a
bord: Sophie (ma co-équipière), Pascal (notre assistant technique) et
moi même.

Première pause clope après le viaduc de Millau, on se
détends et je fais un tour de vérif du coté de la remorque et la,
surprise ! Le trop
plein des carbus pisse l'essence dans la bouteille de récupération, un pointaux à du se coincer dans les secousses.
Je
décide de faire tourner le moteur et de tapoter les carbus, mais au
moment de lancer le moteur, le démarreur peine, les cylindres sont
remplis
d'essence, ca coule par l'échappement en dessous du moteur, et le
niveau d'huile est bien au dessus de la limite.... j'ai tout de
suite compris qu'une vidange moteur allait être notre première chose a faire a notre arrivée... Embarassed

Arrivée au camp:
A
peine arrivé, je me met a la recherche d'huile moto et de vieux bidons
pour faire la vidange de la machine. C'est 4 litres d'huile que nous
sortiront du moteur qui n'en contient que 3 normalement... ca sent
beaucoup l'essence !
On remet en route avec un peu de mal, les carbus sont complètement déréglés, je n'arrive plus a voir de ralenti. (Les boules) Evil or Very Mad

Recos:
Nous partons en reco du routier et des spéciales, Sophie se débrouille bien et nous ne feront que deux ou trois erreurs. Shocked
Pour
les recos de spéciales, nous nous limiterons a deux passages afin
d'économiser l'embrayage qui déconne a fond. (La veille du départ, j'ai
remplacer l'embrayage par un autre que j'avais sur un vieux moteur,
mais pas d'amélioration... j ai redémonté et mis un deuxième
diaphragme, mais sans résultat.)
C'est seulement vendredi matin,
toujours en reco, que je comprends que c'est la boite de vitesse qui a
des soucis, les crabaux sont dans le sac, nous ne pouvons pas exploiter
la seconde vitesse... (les boules encore une fois) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La course:
Nous
attendont notre tour pour récupérer notre machine au parc fermé, il
fait déjà très chaud, j'ai la pression et je suis trempé de sueur ds ma
combi.
On se rends sur la ligne de part au cœur du village, et c'est parti ! (la pression est retombé)
Nous ne ferons aucune erreur ds le routier, Sophie assure a 100%, nous pointons a l'heure a chaque fois. Rolling Eyes
Pour
ce qui est des spéciales, c'est déjà moins bien, l'absence de la
seconde vitesse et les carbus qui déconnent ne nous aident pas bcp.
Nous
feront même une sortie de route ds la deuxième spéciale de jour afin de
faire un peu de spectacle dans une épingle a gauche (j'ai tirer tout
droit) Crying or Very sad
Nous ne seront jamais dernier ds les chronos, mais les résultats sont loin d'être bons...
Deuxième
spéciale de nuit, tjs ds la même épingle, je refais une connerie, mais
la j ai le temps de freiner, et c'est avec les roues bloquées que nous
négocierons cette épingle tout en glisse et ca passe ! (je ne saurais
pas le refaire) @

500
kms après le départ nous arrivons au dernier contrôle horraire, nous
sommes a l'heure, notre objectif est atteins, nous sommes a l'arrivée !
Sad

Résultat
Nous
découvrons les résultat du jour, nous sommes 11eme sur 19 partant et
9eme pour la parti nuit. Ce qui nous amenne a la 10eme place pour notre
première participation, les objectifs sont plus qu'atteins et nous
sommes très heureux. Sad Sad Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une petite video ou vous trouverez tous les sides de ce rallye...
Vous allez voir qu'on est pas tous a la meme enseigne niveau tout ! Pilotage, machine et experience.

Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 73
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:28

y'a "Les Marluches" du post de JCC... ah quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est en "apprentissant" qu'on devient meilleur... superbes images ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le réservoir: restom, sinon tu seras toujours emm... avec la rouille

chapeau à Mme, belle passion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:49

affraid Hey, t'as failli raccourcir ton singe !!!
J'en ai reconnu qq uns pouce2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:10

Superbe travail, en famille et dans la bonne humeur.
Vous êtes des fortiches les gars, quand je pense que moi, j'ose même pas démonter la roue avant...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:26

Tiens à ce propos, quand on fait des modifs ce cadre ou de moteur comme ca, est-ce qu'il est necessaire de faire "valider" cela par le service des mines ou qq chose comme ca ? Ou bien est-ce qu'on peut faire ce qu'on veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 66
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:10

Superbe taf de taré et de mordu. Bravo.

Je confirme pour la peinture, évite les mélanges douteux, ça peut merder grave.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 53
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:50

xjr13sp a écrit:
Tiens à ce propos, quand on fait des modifs ce cadre ou de moteur comme ca, est-ce qu'il est necessaire de faire "valider" cela par le service des mines ou qq chose comme ca ? Ou bien est-ce qu'on peut faire ce qu'on veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A partir du moment que l'on fait des modifs sur un vehicule, on perds l'homologation...
Quand on a pas le droit, on prends le gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 53
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:02

Objectifs: remplacement du moteur, démarreur, kit chaine, amortisseur arrière, guidon, tête de fourche, selle (monoplace),
tableau de bord (mod7), roulements de direction, bras oscillant, modification du support d'étrier ar.


Ceux qui m'ont apporté leur aide: Garage POWERBIKE à Montpellier, Les Marluches, Vertical-Acces, Garage Folie Méricourt à
Paris, Guillaume alias Tsu, Paul alias Spol2 et Fabrice alias P-roz sur Motos34.com.



L'atelier: Mon box dépourvu d'électricité et chez les uns et les autres qd je suis en galère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Décapage et sablage du cadre, fourche et pièce de laison moto-side
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mise en peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

habillage du nouveau moteur et remontage dans le cadre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kit chaine et amortisseur EMC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de frottage pour que ça brille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premiere mise en route du nouveau moteur...



J ai pas le temps de faire tout ce que je voulais... ce sera une version alternative pour pouvoir rouler rapidement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premiers essais ont eu lieu en fevrier avec Jéjé (mon nouveau passager pour 2009 est aussi le fils de Bruno Marlin des Marluches.)
Il y a des petites modifs a faire sur le side, qqs finitions, et encore del'entrainement pour être prêt pour le rallye des garrigues. Avec une
suspension sur le panier c'est vachement mieux !! On est réglé souple, trop souple pour de la belle route, mais sur les routes défoncées que
nous auront au rallye, ca passe vraiment bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:47

Vraiment du tres tres beau travail !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:53

peut pas voir les photos , mais super boulot ....bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le side d'eltarmo... Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le side d'eltarmo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Side-Bike et Yamaha pour un nouveau side-car
» Side Car XJR
» side
» video side car
» Pourquoi un side ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Side-car sur base XJR-