Ben vous voyez, c'est justement ces petits trucs que vous, les plus bricoleurs, vous faites sans y penser qui manquent au néophyte que je suis..
Ainsi pour le joint "central"... J'ai cherché un moment comment l'ôter, faute d'avoir une infime précision sur la chose ! En effet je pensais que je pouvais dévisser le piston afin d'ôter l'ancien et mettre le nouveau.. J'ai regardé l'éclaté de la revue rien; seul le ressort accepte de quitter sa place.
Enervé j'ai sorti l'ancien avec un tournevis en faisant levier... Mais pour remettre le neuf, faut il préciser qu'il faut forcer sans peur , l'essentiel étant (je pense) de ne pas abîmer la partie du joint qui sera en contact avec le récepteur et de le mettre dans le bon sens.. Mais il n'est pas aisé de le mettre, même en usant de lookeed pour faciliter les choses.
Même chose pour remettre le piston et ses joints neufs dans le récepteur ! Très précautionneux pendant longtemps, mais sans résultat, j'ai passé le bidule en force.. Point ! Je verrais demain si çà fuit...
Le nettoyage du carter ne fut pas chose aisée non plus... 7 années de graisses et autres calamités n'ont pas facilité les choses ! WD 40, white spirit, pétrole... Que dalle !!! Le merdier était étanche ! Au couteau pour enlever le max, puis karcher avant de revenir aux diluants précités une fois qu'il n'y avait plus grand'chose...
Attention au roulement type "cage à aiguilles" qui n'apprécie pas le traitement.. Ne pas oublier de regraisser le bougre...
Voilà çà c'était mon mode opératoire.. Plus de deux heures je crois pour ce truc... Mais j'en ai profité pour nettoyer la chaîne de transmission qui est... morte !