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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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Eddy 7
Localisation : Portugal / Poitiers Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Kit Dynojet Jeu 10 Jan 2008 - 15:47 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici LE topic sur ce joli petit kit...disponible en Stage 1 et Stage 3. Qui en a déja sur son XJR pourait nous en parler (conso, perfs, autonomie, etc) Kit Stage 1 -> Ref E4135.002 Kit Stage 3 -> Ref E4335.002
Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 15:52, édité 1 fois |
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Auteur | Message |
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Amentaure
Age : 45 Localisation : Nimes Date d'inscription : 10/07/2021
| Sujet: Re: Kit Dynojet Ven 24 Sep 2021 - 8:40 | |
| Salut je déterre le sujet, avez vous des retours sur les kits JP store? Merci bonne journée |
| | | Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Kit Dynojet Jeu 23 Déc 2021 - 0:30 | |
| - gazz a écrit:
Su ma mémère, en plus des gicleurs et des aiguilles légèrement remontées, il y a quand même une modif assez importante de la boite à air et du filtre pour augmenter la section d'entrée de l'air. Globalement, j'ai augmenté de 30% la section de passage à l'entrée de la boite à air en créant une entrée supplémentaire et découpé une fenêtre dans la flasque du filtre en face de cette entrée (l'air passe toujours intégralement par le filtre...). Hello Tu aurais des photos de cette modif? C'est surtout à la jonction de nouvelle ouverture et de la flasque du filtre que c'est critique pour une bonne étanchéité. C'est ce qui me semble le plus dur a réaliser. |
| | | Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Kit Dynojet Lun 27 Déc 2021 - 21:43 | |
| - Nico13 a écrit:
Gicleur d'air de ralenti: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello, sûr pour celui que tu mentionnes? Sur le site il y a aussi ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qu'ils mentionnent pour fj (certes il l'appellent gilcleur principal mais ils en donnent un autre aussi en gicleur principal...*. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas simple de s'y retrouver... |
| | | Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Kit Dynojet Lun 27 Déc 2021 - 21:51 | |
| ah ben oui, c'est ce que j'ai monté! |
| | | Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Kit Dynojet Lun 27 Déc 2021 - 22:04 | |
| - Nico13 a écrit:
- ah ben oui, c'est ce que j'ai monté!
D'acc merci. Et du coup le ressenti? Il est bon? |
| | | Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Kit Dynojet Mar 28 Déc 2021 - 8:27 | |
| - Marc5038 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- ah ben oui, c'est ce que j'ai monté!
D'acc merci.
Et du coup le ressenti? Il est bon? Comme toujours c'est un ensemble de choses... Vu la science de compromis qui a été mise en oeuvre sur la création d'une moto, toucher à un truc revient à tout foutre en l'air! Dans mon cas, il m'a semblé logique de tout changer (ralenti, air et principal) avec des proportions identiques pour que ça colle ensemble. Ne changer que le principal va gommer la "liaison" qui a été conçue initialement à la montée en régime et tu vas fabriquer du on/off (comme le dynojet d'ailleurs) Donc oui je suis satisfait du résultat dans la mesure où la moto est pleine partout et tout ça en cohérence avec ligne akra, k&n (non modifié pour ma part), aac fj, transmi, etc Chaque config est différente et on ne peut pas directement transférer les valeurs d'une moto à l'autre sans les mêmes paramètres initiaux, sinon ça va pas (ou moins bien en tous cas!) |
| | | Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Kit Dynojet Mar 28 Déc 2021 - 10:14 | |
| - Nico13 a écrit:
- Marc5038 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- ah ben oui, c'est ce que j'ai monté!
D'acc merci.
Et du coup le ressenti? Il est bon? Comme toujours c'est un ensemble de choses...
Vu la science de compromis qui a été mise en oeuvre sur la création d'une moto, toucher à un truc revient à tout foutre en l'air! Dans mon cas, il m'a semblé logique de tout changer (ralenti, air et principal) avec des proportions identiques pour que ça colle ensemble.
Ne changer que le principal va gommer la "liaison" qui a été conçue initialement à la montée en régime et tu vas fabriquer du on/off (comme le dynojet d'ailleurs) Donc oui je suis satisfait du résultat dans la mesure où la moto est pleine partout et tout ça en cohérence avec ligne akra, k&n (non modifié pour ma part), aac fj, transmi, etc
Chaque config est différente et on ne peut pas directement transférer les valeurs d'une moto à l'autre sans les mêmes paramètres initiaux, sinon ça va pas (ou moins bien en tous cas!) Je pensais que tu avais "copier-coller" la config de claude en fait. Avec les aac mais sans ouverture supplementaire de la boite à air tu dois en être assez proche De mon côté c'est ce que compte faire et je mettrais des bougies sansvresistance par contre. Et en definitive je souhaitais savoir si cet ajustement t'avais positivement impressionné comme Claude l'avais été? Tu t'en rends peut etre moins compte du fait de ton tete de fourche, mais vu ta config la tienne doit arracher dans les tours! Le gars de fj1200.info recommande la modif hrc cap. L'effet est surement subjectif mais je pense que ça peut aider a mieux atomiser au niveau du tube d'emulsion du fait qu'avec les pipes la dépression doit être plus importante... |
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| Sujet: Re: Kit Dynojet | |
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