|
|
Auteur | Message |
---|
rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: dynojet Mar 5 Mar 2013 - 11:14 | |
| j'hésite encore entre un stage 1 et 3
merci pour vos conseilles et expériance
stage 1 ou 3 90€ les 4 cornets 128€ mais il n'y a pas le reniflard ou le trouver?
montage pas de problème mais est-ce compliqué pour les réglages ? _________________ ca pète au cul
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: dynojet Mar 5 Mar 2013 - 13:12 | |
| c'est pas simple a régler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: dynojet Mar 5 Mar 2013 - 13:57 | |
| c'est pas faux... mais ça marche bien quand c'est fait... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: dynojet Jeu 7 Mar 2013 - 13:31 | |
| voila je pense acheter le stage 1 je veux juste enrichire ma carburation car bougies blanches mais si avec le kit les bougies sont encore blanche, est ce que je peux acheter des gicleurs plus gros chez yam et les montés ? sur mon XJR il y a une ligne devil d'origine avec sb2 pipes 36 boite a air modifié et KN _________________ ca pète au cul
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: dynojet Jeu 7 Mar 2013 - 13:35 | |
| - rico a écrit:
- voila je pense acheter le stage 1 je veux juste enrichire ma carburation car bougies blanches
mais si avec le kit les bougies sont encore blanche, est ce que je peux acheter des gicleurs plus gros chez yam et les montés ? sur mon XJR il y a une ligne devil d'origine avec sb2 pipes 36 boite a air modifié et KN ben a ce moment tu achètes un écarisseur et tu les agrandis toi . |
|
| |
rico
| Sujet: Re: dynojet Jeu 7 Mar 2013 - 16:57 | |
| ça ressemble a quoi un écarisseur et combien ça coute et ou le trouver _________________ ca pète au cul
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: dynojet Jeu 7 Mar 2013 - 17:03 | |
| - rico a écrit:
- ça ressemble a quoi un écarisseur et combien ça coute et ou le trouver
c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: dynojet Jeu 7 Mar 2013 - 17:05 | |
| tient ça me fait penser que je ne sais même pas pourquoi on appel ça "equarrisseur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rico
| Sujet: Re: dynojet Ven 15 Mar 2013 - 14:34 | |
| reçu le kit dynojet stage 1 les aiguilles du kit ne sont pas pointus elles sont plates est ce normal? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ ca pète au cul
|
|
| |
apolloxjr13
Age : 56 Localisation : Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: dynojet Ven 15 Mar 2013 - 15:22 | |
| - harry a écrit:
- rico a écrit:
- voila je pense acheter le stage 1 je veux juste enrichire ma carburation car bougies blanches
mais si avec le kit les bougies sont encore blanche, est ce que je peux acheter des gicleurs plus gros chez yam et les montés ? sur mon XJR il y a une ligne devil d'origine avec sb2 pipes 36 boite a air modifié et KN ben a ce moment tu achètes un écarisseur et tu les agrandis toi . Surtout que si je me rappelle bien, Stan disait que le plus gros gicleur de son Dyno était plus petit que l'origine Yam..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dynojet Ven 15 Mar 2013 - 15:23 | |
| - rico a écrit:
mais si avec le kit les bougies sont encore blanche, est ce que je peux acheter des gicleurs plus gros chez yam et les montés ? sur mon XJR il y a une ligne devil d'origine avec sb2 pipes 36 boite a air modifié et KN ça vient d'où ??? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: dynojet Ven 15 Mar 2013 - 16:34 | |
| c'est une des aiguille du dynojet |
|
| |
rico
| Sujet: Re: dynojet Dim 17 Mar 2013 - 14:06 | |
| voile démontage de la rampe de carbu et petite surprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les gicleurs du kit ont un diametre plus petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ma question principale est la suivante qui peut me dire comment dévisser les vis des couvercles des chambres car il y en a plusieurs de bloquées et je commence a abimé les vis merci de vos conseils |
|
| |
Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: dynojet Dim 17 Mar 2013 - 14:13 | |
| prendre le tournevis adéquat. ce sont des empreinte JIS. Tek' a fait post sur le sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: dynojet Dim 17 Mar 2013 - 14:16 | |
| il faut leur mettre un petit coup de marteau sur la tete avec jet en bronze ou en alu |
|
| |
apolloxjr13
Age : 56 Localisation : Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: dynojet Dim 17 Mar 2013 - 19:37 | |
| Mais ne tape pas trop fort c'est un coup à casser....Quand tu dis chambres, tu veux dire cuves ???? Et sinon utilise une pince étau à bec fin, puis remplace les vis par de nouvelles et si possible à 6 pans....pour plus tard.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: dynojet Dim 17 Mar 2013 - 20:25 | |
| pour monter le dynojet stage 1, il faut ouvrir des deux côtés (cuves pour les gicleurs et chapeaux pour les aiguilles et la modif des boisseaux) 3 jeux de gicleurs livrés avec le dynojet 100 : ça marche bien surtout en haut mais la conso grimpe pas mal 96 : ça marche pareil que les 100 et la conso reste correcte (+/- 8L aux 100 en utilisation normale) 92 : pas essayé Apparemment, ils ont surtout travaillé sur les aiguilles et la montée de boisseau. L'alimentation est enrichie à tous les régimes par les aiguilles plus généreuses et il n'est donc pas nécessaire de grossir les gicleurs principaux. La modif. du diamètre des trous de montée de boisseau empêche les boisseaux de monter trop vite au maxi et force donc les carbus à rester quasiment toujours en mode "régime intermédiaire" avec une alimentation régulée conjointement par les aiguilles et les gicleurs principaux. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post à ce sujet : - la modif des boisseaux est irréversible donc il vaut mieux avoir deux rampes de carbus si on veut pouvoir revenir à l'origine - pour ce qui me concerne, j'ai trouvé à la longue le comportement du moteur moins agréable avec le dyno qu'avec ma config précédente (pipes 33, K&N et picétou...) plus rugueux en bas avec un petit creux aux alentours de 2500 trs (on dirait que ça engorge) on/off à 6000 plus violent que l'origine (ça c'est assez sympa... mais ça pousse au crime) une petite augmentation des dB à l'admission. Des vibrations moteur plus importantes (peut être à cause du montage rigide de mes silencieux). En gros, Si on n'utilise la moto qu'en mode Arsouille c'est sympa, mais pour enchaîner les km en mode Balade ou duo c'est pas le top... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: dynojet Dim 17 Mar 2013 - 22:01 | |
| voila dynojet monté et vis changées par des btr inox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ ca pète au cul
|
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: dynojet Dim 17 Mar 2013 - 22:07 | |
| - rico a écrit:
- reçu le kit dynojet stage 1
les aiguilles du kit ne sont pas pointus elles sont plates est ce normal? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi ça m'etonne la taille de l'aiguille. Tu as la boite du kit? Bien souvent sur les reference Dynojet ça commence par DY... Je doute... stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: dynojet Dim 17 Mar 2013 - 22:45 | |
| oui c'est les aiguilles du kit et effectivement elles ressemblent aux aiguilles d'origines _________________ ca pète au cul
|
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: dynojet Dim 17 Mar 2013 - 23:08 | |
| c'est apparemment la bonne ref .
Pour info, la liste des pièces contenues dans le kit F4135-002 pour XJR1200 et XJR1300 avec carbus BS36 - 4 gicleurs DJ92 - 4 gicleurs DJ96 - 4 gicleurs DJ100 - 4 aiguilles DNO356 - 4 clips DE0001 - 4 rondelles DW0001 - 1 foret de perçage de boisseau DD29 |
|
| |
rico
| Sujet: Re: dynojet Dim 17 Mar 2013 - 23:34 | |
| j'ai monté les aiguilles et mis les gicleurs de 100 comme expliqué dans la notice (ligne devil avec SB2)kn et pipes et aussi parce que mes bougies sont tres blanche _________________ ca pète au cul
|
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: dynojet Mar 19 Mar 2013 - 21:13 | |
| - rico a écrit:
- j'ai monté les aiguilles et mis les gicleurs de 100 comme expliqué dans la notice (ligne devil avec SB2)kn et pipes
et aussi parce que mes bougies sont tres blanche eh donc, ca donne quoi ? |
|
| |
vic003
Age : 34 Localisation : Nord-est et Paris Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: dynojet Mar 19 Mar 2013 - 22:50 | |
| Tu pourrais eventuellement nous donner la taille du forêt pour percer les boisseau? Car c'est une modif que tout le monde peut faire sans avoir besoin d'acheter un dyno! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: dynojet Jeu 21 Mar 2013 - 9:37 | |
| voila rampe remontée cable changé petit essais autour de la maison ça marche très bien meilleur reprise monté en régime plus franche et rapide et je n'ai pas fait la syncro essais sur grande route et autoroute bientot
pour le foret dessus il y a marqué 29# HSS mais apres prise de mesure au pied a coulisse 3.45 _________________ ca pète au cul
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dynojet | |
| |
|
| |
|