Rappel du premier message :Bonjour à tous
voilà je suis en cours de rafraichissement de ma 12SP de 1997 et j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour regler un petit souci de carburation.
Voici le détail de ce que j'ai entrepris depuis 10 jours
- Mesures et réglages des jeux aux soupapes : FAIT et c'était pas du luxe
- Remplacement des 8 " amortisseurs de support " et joint de cache culbuteur : FAIT
- Démontage complet de la rampe de carbu , nettoyage complet , remplacement des joints de puits de pointeaux, pointeaux OK , niveaux de cuves parfaits , la rampe est comme neuve . ( TPS en commande car mauvaises valeurs ) : FAIT
- NOTA : tous les gicleurs sont aux valeurs d'origine et les aiguilles réglées au cran 3 origine.
- Batterie neuve.
- Filtre à air OK
- Vidange OK ( mais je vais la refaire avec le filtre à huile c'était histoire de pouvoir faire les réglages )
- Bougies OK
- Richesse OK peut être à affiner en fonction de vos coms
- Synchro OK
- Ralenti OK
Les particularités sont : Pipes FJ 36Y , ligne origine 4/2 légèrement libérée à la sortie mais très peu ( le coup des rondelles )
capot du boitier de filtre à air : deux options , origine ou travaillé par Ginesta cad plus de tube entrant .
Alors le problème est que à l'accélération en statique le moteur broute SAUF quand je limite l'apport d'air en introduisant deux ou trois doigts dans l'orifice d'entrée d'air ,
les pervers vous sortez ! A ce moment là ça prend parfaitement les tours
avec l'ancien TPS branché ou non ça ne change rien.
Que dois-je en déduire ? trop d'air ? pas assez d'essence ? Richesse mal réglée ? Aiguilles à monter d'un cran ?Dans l'attente fébrile de vous lire merci d'avance pour votre aide. pour finir je viens de commander de nouvelles plaquettes , filtre huile , Huile , bougies au cas où...
amitiés
Nico