Auteur | Message |
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DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Jeu 5 Mar 2020 - 21:18 | |
| pas de soucis _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Lun 9 Mar 2020 - 13:12 | |
| salut suite des aventures de la rampe magique. Après une discussion fort intéressante avec Jean Marie et Fabien alias Dixmilletours et Calepiedrapé , je me suis remis sur la bête . Re démontage de la rampe pour vérifier les niveaux de cuves suivant les indications données par Fabien et à priori c'était trop bas, l'endroit de la prise de mesure sur les flotteurs de 1997 est vraiment mal expliqué dans la RTA. j'en ai profité pour vérifier les gicleurs etc bref on prends les mêmes et on recommence . J'ai démonté les pipes 36Y qui datent de 97 et les 1_2_3 sont salement déchirées sans traverser mais c'est 90% de la circonférence qui est touchée . la 4 - 50%. donc je ne les remonte pas et je ressort les pipes 4KG d'origine comme neuves en attendant et pour tester la rampe. Après remontage et réglages richesse au mieux ( pas évident le coup du cylindre "débranché" ) synchro , le phénomène est sacrément atténué . Je vais me poser un moment pour voir ce que je fais avec les pipes , car c'est peut être le moment de tout remettre d'origine pour rouler tranquille. On verra après essai routier ( dès qu'il ne pleut plus... ) mais je pense que la richesse sera à affiner . Malheureusement je ne peux pas aller voir Fabien pour la richesse car il m'a dit que si je venais avec ma Kenny, je repartirai sans ... |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Lun 9 Mar 2020 - 23:45 | |
| Tant qu'il y a du mieux... Mais si c'était moi, je remonterais des 36Y... |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Dim 26 Avr 2020 - 14:01 | |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Dim 26 Avr 2020 - 18:03 | |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Dim 26 Avr 2020 - 19:20 | |
| - Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- gazz a écrit:
- Tant qu'il y a du mieux...
Mais si c'était moi, je remonterais des 36Y... Bon j'ai suivi ton conseil je me suis repris des 36Y qui vont venir s'ajouter à la ligne Devil ( collecteur Cup star show) et sortie Boost Alu qui repassera en enveloppe carbone pour coller à l'objectif 1997 .
Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe... après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort )
Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?
Et si je commandais des gicleurs d'essence de ralenti en 42,5 ? et peut être des 100 pour le principal .
de l'autre côté de la rampe les bougies sont noires et les collecteurs pareil ...
y'a une incohérence dans ces données... Si tes bougies sont noires et que ton ralenti est stable, tu n'as pas de soucis de ce côté là! et je dirais même que mettre plus gros en ralenti va empirer la chose...
J'ai peut-être loupé l'info mais tu as remis ton aiguille stock? Et as-tu finalement changé tes joints de vis de richesse? s'ils sont nazes ton réglage est inopérant...même s'il te semble bon de toute évidence tu es trop riche. Moi je dirais que tu es trop riche et qu'elle s'engorge! et quand le moteur à pris ses tours, ça va parce que le demande en essence est là. Oui le soucis est là , les aiguilles sont stock , joints de vis de richesses neufs , mais pourquoi le fait de limiter l’entrée d’air règle le problème ? |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Dim 26 Avr 2020 - 19:31 | |
| - magma65 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- gazz a écrit:
- Tant qu'il y a du mieux...
Mais si c'était moi, je remonterais des 36Y... Bon j'ai suivi ton conseil je me suis repris des 36Y qui vont venir s'ajouter à la ligne Devil ( collecteur Cup star show) et sortie Boost Alu qui repassera en enveloppe carbone pour coller à l'objectif 1997 .
Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe... après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort )
Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?
Et si je commandais des gicleurs d'essence de ralenti en 42,5 ? et peut être des 100 pour le principal .
de l'autre côté de la rampe les bougies sont noires et les collecteurs pareil ...
y'a une incohérence dans ces données... Si tes bougies sont noires et que ton ralenti est stable, tu n'as pas de soucis de ce côté là! et je dirais même que mettre plus gros en ralenti va empirer la chose...
J'ai peut-être loupé l'info mais tu as remis ton aiguille stock? Et as-tu finalement changé tes joints de vis de richesse? s'ils sont nazes ton réglage est inopérant...même s'il te semble bon de toute évidence tu es trop riche. Moi je dirais que tu es trop riche et qu'elle s'engorge! et quand le moteur à pris ses tours, ça va parce que le demande en essence est là. Oui le soucis est là , les aiguilles sont stock , joints de vis de richesses neufs , mais pourquoi le fait de limiter l’entrée d’air règle le problème ? Tes pistons de starter coulissent bien? et reviennent bien en place? (sinon petit coup de wd40). Démarres tu au starter d'ailleurs ou pas? |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Dim 26 Avr 2020 - 20:09 | |
| - Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- gazz a écrit:
- Tant qu'il y a du mieux...
Mais si c'était moi, je remonterais des 36Y... Bon j'ai suivi ton conseil je me suis repris des 36Y qui vont venir s'ajouter à la ligne Devil ( collecteur Cup star show) et sortie Boost Alu qui repassera en enveloppe carbone pour coller à l'objectif 1997 .
Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe... après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort )
Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?
Et si je commandais des gicleurs d'essence de ralenti en 42,5 ? et peut être des 100 pour le principal .
de l'autre côté de la rampe les bougies sont noires et les collecteurs pareil ...
y'a une incohérence dans ces données... Si tes bougies sont noires et que ton ralenti est stable, tu n'as pas de soucis de ce côté là! et je dirais même que mettre plus gros en ralenti va empirer la chose...
J'ai peut-être loupé l'info mais tu as remis ton aiguille stock? Et as-tu finalement changé tes joints de vis de richesse? s'ils sont nazes ton réglage est inopérant...même s'il te semble bon de toute évidence tu es trop riche. Moi je dirais que tu es trop riche et qu'elle s'engorge! et quand le moteur à pris ses tours, ça va parce que le demande en essence est là. Oui le soucis est là , les aiguilles sont stock , joints de vis de richesses neufs , mais pourquoi le fait de limiter l’entrée d’air règle le problème ? Tes pistons de starter coulissent bien? et reviennent bien en place? (sinon petit coup de wd40). Démarres tu au starter d'ailleurs ou pas? Oui parfaitement et j’ai inspecté les joints du circuit de starter qui m’a semblé bon. Je démarre au starter |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Dim 26 Avr 2020 - 20:28 | |
| - magma65 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- gazz a écrit:
- Tant qu'il y a du mieux...
Mais si c'était moi, je remonterais des 36Y... Bon j'ai suivi ton conseil je me suis repris des 36Y qui vont venir s'ajouter à la ligne Devil ( collecteur Cup star show) et sortie Boost Alu qui repassera en enveloppe carbone pour coller à l'objectif 1997 .
Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe... après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort )
Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?
Et si je commandais des gicleurs d'essence de ralenti en 42,5 ? et peut être des 100 pour le principal .
de l'autre côté de la rampe les bougies sont noires et les collecteurs pareil ...
y'a une incohérence dans ces données... Si tes bougies sont noires et que ton ralenti est stable, tu n'as pas de soucis de ce côté là! et je dirais même que mettre plus gros en ralenti va empirer la chose...
J'ai peut-être loupé l'info mais tu as remis ton aiguille stock? Et as-tu finalement changé tes joints de vis de richesse? s'ils sont nazes ton réglage est inopérant...même s'il te semble bon de toute évidence tu es trop riche. Moi je dirais que tu es trop riche et qu'elle s'engorge! et quand le moteur à pris ses tours, ça va parce que le demande en essence est là. Oui le soucis est là , les aiguilles sont stock , joints de vis de richesses neufs , mais pourquoi le fait de limiter l’entrée d’air règle le problème ? Tes pistons de starter coulissent bien? et reviennent bien en place? (sinon petit coup de wd40). Démarres tu au starter d'ailleurs ou pas? Oui parfaitement et j’ai inspecté les joints du circuit de starter qui m’a semblé bon. Je démarre au starter tu as changé les vis d'air pour des neuves du coup ou pas? |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Lun 27 Avr 2020 - 7:00 | |
| - Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- gazz a écrit:
- Tant qu'il y a du mieux...
Mais si c'était moi, je remonterais des 36Y... Bon j'ai suivi ton conseil je me suis repris des 36Y qui vont venir s'ajouter à la ligne Devil ( collecteur Cup star show) et sortie Boost Alu qui repassera en enveloppe carbone pour coller à l'objectif 1997 .
Je compte reposer le capot de boitier de filtre à air modifié par Ginesta , filtre à air Yam , reste à solutionner cette énigme de la rampe... après discussion avec plusieurs personnes assez calées dont Fabien le mystère subsiste . Il semble qu'il y a un manque d'essence dans le circuit de ralenti mais j'arrive à une synchro parfaite , ralenti idem et richesse pas trop mal ( c'est pas mon point fort )
Peut-on écarter l'hypothèse du circuit de ralenti bouché quelque part ?
Et si je commandais des gicleurs d'essence de ralenti en 42,5 ? et peut être des 100 pour le principal .
de l'autre côté de la rampe les bougies sont noires et les collecteurs pareil ...
y'a une incohérence dans ces données... Si tes bougies sont noires et que ton ralenti est stable, tu n'as pas de soucis de ce côté là! et je dirais même que mettre plus gros en ralenti va empirer la chose...
J'ai peut-être loupé l'info mais tu as remis ton aiguille stock? Et as-tu finalement changé tes joints de vis de richesse? s'ils sont nazes ton réglage est inopérant...même s'il te semble bon de toute évidence tu es trop riche. Moi je dirais que tu es trop riche et qu'elle s'engorge! et quand le moteur à pris ses tours, ça va parce que le demande en essence est là. Oui le soucis est là , les aiguilles sont stock , joints de vis de richesses neufs , mais pourquoi le fait de limiter l’entrée d’air règle le problème ? Tes pistons de starter coulissent bien? et reviennent bien en place? (sinon petit coup de wd40). Démarres tu au starter d'ailleurs ou pas? Oui parfaitement et j’ai inspecté les joints du circuit de starter qui m’a semblé bon. Je démarre au starter tu as changé les vis d'air pour des neuves du coup ou pas? Non vis d'air d'origine |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Lun 27 Avr 2020 - 7:11 | |
| Vu que c'est la seule chose que tu n'as pas changé contre neuf, moi je partirais dans cette direction... Surtout si tu penses les avoir agrandies avec ton petit fil de fer. |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Lun 27 Avr 2020 - 9:11 | |
| Ah tu veux dire gicleur d’air ! J’ai aussi des boisseaux de fj avec le trou de dépression bien deux fois plus gros que l’origine. Est ce que un agrandissement même infime du gicleur peut avoir autant d’influence ?
Est ce que le fait de remonter un Devil 4/1 , les 36y et le couvercle de filtre à air modifié peut arranger les choses ? |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Lun 27 Avr 2020 - 9:52 | |
| - magma65 a écrit:
- Ah tu veux dire gicleur d’air ! J’ai aussi des boisseaux de fj avec le trou de dépression bien deux fois plus gros
que l’origine. Est ce que un agrandissement même infime du gicleur peut avoir autant d’influence ?
Est ce que le fait de remonter un Devil 4/1 , les 36y et le couvercle de filtre à air modifié peut arranger les choses ? Ah mais tu as conservé les boisseaux percés??! Ah mais cherches plus! C'est ça qui fait que t'es trop riche! Moi j'ai cru que tu avais remis des boisseaux origine! Les gicleurs d'air ce serait étonnant qu'ils aient soufferts mais là, ton creux c'est les boisseaux. Alors de 2 choses, l'une: soit tu te remets en origine, soit tu restes en modif complète mais pas à moitié parce que ton système est bancal là... Pour obtenir l'équilibre et la rondeur sur le croisement des plages d'actions gicleur ralenti/aiguille/principal c'est un joli jeu d'équilibre! Alors oui, re-changer les pièces peut apporter du mieux mais d'autres problèmes aussi...Chaque réglage est spécifique à la config et tout dépend de ce que tu veux obtenir. Pourquoi as-tu touché à la config de départ? Elle fonctionnait ou pas? Quel était ton but? |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Lun 27 Avr 2020 - 10:41 | |
| - Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- Ah tu veux dire gicleur d’air ! J’ai aussi des boisseaux de fj avec le trou de dépression bien deux fois plus gros
que l’origine. Est ce que un agrandissement même infime du gicleur peut avoir autant d’influence ?
Est ce que le fait de remonter un Devil 4/1 , les 36y et le couvercle de filtre à air modifié peut arranger les choses ? Ah mais tu as conservé les boisseaux percés??! Ah mais cherches plus! C'est ça qui fait que t'es trop riche! Moi j'ai cru que tu avais remis des boisseaux origine! Les gicleurs d'air ce serait étonnant qu'ils aient soufferts mais là, ton creux c'est les boisseaux.
Alors de 2 choses, l'une: soit tu te remets en origine, soit tu restes en modif complète mais pas à moitié parce que ton système est bancal là... Pour obtenir l'équilibre et la rondeur sur le croisement des plages d'actions gicleur ralenti/aiguille/principal c'est un joli jeu d'équilibre! Alors oui, re-changer les pièces peut apporter du mieux mais d'autres problèmes aussi...Chaque réglage est spécifique à la config et tout dépend de ce que tu veux obtenir.
Pourquoi as-tu touché à la config de départ? Elle fonctionnait ou pas? Quel était ton but? Au départ j'ai réceptionné la moto avec la ligne d'origine en attendant de recevoir la ligne Devil Boost livrée par YMF avec le KR , peu de temps après le montage de la ligne ( 6 mois ) le carbone s'est abimé et YMF a remplacé le silencieux en garantie . Je me suis dis que le nouveau ne tiendrait pas plus longtemps et j'ai vendu la ligne avec le silencieux neuf. ( ) j'ai ensuite eu une ligne Nikko racing pour finir avec la 4/1 SB2 puis une ligne d'origine un peu modifiée suivant les indications de Ginesta de Yam Service à Toulouse. Parallèlement j'ai monté quasi immédiatement les pipes 36Y Yamaha que je viens juste de démonter car craquées . le temps à passé .... Plus récemment , La moto est restée quelques mois immobilisée et l'essence à séché dans les carbus entrainant du vert de gris un peu partout et en particulier sur les puits d'aiguilles . Un ami mécano est venu et on a tout démonté , nettoyé à fond , on a vérifié les valeurs des gicleurs :ok >origine , aiguilles idem réglage standard cran du milieu . La fuite du joint de couvercle d'aac m'a conduit à le remplacer et faire le jeu aux soupapes , vidange , bougies ... les membranes des boisseaux d'origine étant craquelées j'ai utilisé un autre jeu yamaha issu d'une FJ dont le trou est plus gros . Synchro , richesse . Donc à venir : - réception et rénovation de la ligne Devil ( collecteur cup , silencieux Boost alu pour le moment ) - Repose de pipes 36Y - Capot de filtre à air ouvert - filtre origine - réglages - Trouver un silencieux SB2 position haute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Lun 27 Avr 2020 - 11:58 | |
| ok d'accord...! Alors la première chose que je ferais, c'est de trouver des boisseaux origine non percés ou une rampe où tout a tourné ensemble depuis le départ (quitte à en faire une avec deux!). Les dyno sont réputés pour ce coté un peu on-off avec un léger creux et sauf à changer la transmission pour bénéficier plus tôt de cet apport, tu perdras quand même un peu le côté agréable du xjr. Si tu pars vers le dyno, les réglages sont souvent fastidieux et "changeants" en fonction du temps, des bornes et de l'usure des pièces... Vu la config finale que tu veux faire, tu auras largement de quoi t'amuser avec une rampe "stock", et oui: montes la plaque filtre et les 36Y, faudra juste réaligner la richesse mais ça marchera déjà très bien, et tu retrouveras la progressivité de la moto! Améliorer l'apport d'air et l'échappement ne peut faire que du bien à nos moteurs! |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Lun 27 Avr 2020 - 12:39 | |
| - Nico13 a écrit:
- ok d'accord...!
Alors la première chose que je ferais, c'est de trouver des boisseaux origine non percés ou une rampe où tout a tourné ensemble depuis le départ (quitte à en faire une avec deux!). Les dyno sont réputés pour ce coté un peu on-off avec un léger creux et sauf à changer la transmission pour bénéficier plus tôt de cet apport, tu perdras quand même un peu le côté agréable du xjr. Si tu pars vers le dyno, les réglages sont souvent fastidieux et "changeants" en fonction du temps, des bornes et de l'usure des pièces...
Vu la config finale que tu veux faire, tu auras largement de quoi t'amuser avec une rampe "stock", et oui: montes la plaque filtre et les 36Y, faudra juste réaligner la richesse mais ça marchera déjà très bien, et tu retrouveras la progressivité de la moto! Améliorer l'apport d'air et l'échappement ne peut faire que du bien à nos moteurs! Finalement le Dyno n'est resté que peu de temps sur la moto et je pense qu'il n'y a eu aucune détérioration des pièces type puit d'aiguille etc . ça ne marchait pas si bien à l'époque . Après le retrait des lignes j'ai toujours roulé avec les boisseaux ouverts sans trop de souci . Ce que je vais faire c'est monter tout ça et voir ce que ça donne avant de commander des boisseaux stock $$$$ D'après toi les boisseaux montent trop vite et engorgent la moto mais je ne m'explique toujours pas pourquoi en réduisant l'arrivée d'air ça marche très bien ??? |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Lun 27 Avr 2020 - 17:52 | |
| - magma65 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- ok d'accord...!
Alors la première chose que je ferais, c'est de trouver des boisseaux origine non percés ou une rampe où tout a tourné ensemble depuis le départ (quitte à en faire une avec deux!). Les dyno sont réputés pour ce coté un peu on-off avec un léger creux et sauf à changer la transmission pour bénéficier plus tôt de cet apport, tu perdras quand même un peu le côté agréable du xjr. Si tu pars vers le dyno, les réglages sont souvent fastidieux et "changeants" en fonction du temps, des bornes et de l'usure des pièces...
Vu la config finale que tu veux faire, tu auras largement de quoi t'amuser avec une rampe "stock", et oui: montes la plaque filtre et les 36Y, faudra juste réaligner la richesse mais ça marchera déjà très bien, et tu retrouveras la progressivité de la moto! Améliorer l'apport d'air et l'échappement ne peut faire que du bien à nos moteurs! Finalement le Dyno n'est resté que peu de temps sur la moto et je pense qu'il n'y a eu aucune détérioration des pièces type puit d'aiguille etc . ça ne marchait pas si bien à l'époque .
Après le retrait des lignes j'ai toujours roulé avec les boisseaux ouverts sans trop de souci .
Ce que je vais faire c'est monter tout ça et voir ce que ça donne avant de commander des boisseaux stock $$$$
D'après toi les boisseaux montent trop vite et engorgent la moto mais je ne m'explique toujours pas pourquoi en réduisant l'arrivée d'air ça marche très bien ??? C'est pas qu'ils montent trop vite (tiens d'ailleurs tu as remis les ressorts origine? Les dyno sont plus costauds) c'est qu'ils créent une aspiration bien plus importante et certainement un engorgement sur ta phase d'accélération |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Mar 28 Avr 2020 - 7:17 | |
| - Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- ok d'accord...!
Alors la première chose que je ferais, c'est de trouver des boisseaux origine non percés ou une rampe où tout a tourné ensemble depuis le départ (quitte à en faire une avec deux!). Les dyno sont réputés pour ce coté un peu on-off avec un léger creux et sauf à changer la transmission pour bénéficier plus tôt de cet apport, tu perdras quand même un peu le côté agréable du xjr. Si tu pars vers le dyno, les réglages sont souvent fastidieux et "changeants" en fonction du temps, des bornes et de l'usure des pièces...
Vu la config finale que tu veux faire, tu auras largement de quoi t'amuser avec une rampe "stock", et oui: montes la plaque filtre et les 36Y, faudra juste réaligner la richesse mais ça marchera déjà très bien, et tu retrouveras la progressivité de la moto! Améliorer l'apport d'air et l'échappement ne peut faire que du bien à nos moteurs! Finalement le Dyno n'est resté que peu de temps sur la moto et je pense qu'il n'y a eu aucune détérioration des pièces type puit d'aiguille etc . ça ne marchait pas si bien à l'époque .
Après le retrait des lignes j'ai toujours roulé avec les boisseaux ouverts sans trop de souci .
Ce que je vais faire c'est monter tout ça et voir ce que ça donne avant de commander des boisseaux stock $$$$
D'après toi les boisseaux montent trop vite et engorgent la moto mais je ne m'explique toujours pas pourquoi en réduisant l'arrivée d'air ça marche très bien ??? C'est pas qu'ils montent trop vite (tiens d'ailleurs tu as remis les ressorts origine? Les dyno sont plus costauds) c'est qu'ils créent une aspiration bien plus importante et certainement un engorgement sur ta phase d'accélération oui ressorts d'origine , je n'ai plus le dyno depuis longtemps . l'engorgement c'est de 1100 à 3000 trs si j'ouvre en grand |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Mar 14 Juil 2020 - 11:41 | |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Mer 15 Juil 2020 - 20:47 | |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Jeu 16 Juil 2020 - 7:50 | |
| - Nico13 a écrit:
- magma65 a écrit:
- Salut à tous
voilà hier j'ai déposé la rampe et entièrement nettoyé le moindre recoin , remplacé tous les gicleurs par des valeurs supérieures suivant les éléments trouvés sur ce forum ( validés par Rieupé ... ) j'ai également refait l'étanchéité des manchons de la boite à air car la "colle" ne jouait plus son rôle ( j'ai utilisé de la colle néoprène ) , remontage et... malgré une synchro /richesse à faire elle a démarré sans soucis et plus de ratatouillage entre le ralenti et 3000
alors de quoi ça venait ??? manchons plus étanches , gicleurs ??? je pense aux manchons car elle le faisait avant la ligne Devil .
Je vais affiner les réglages et un petit essai routier cet aprèm .
Le SB2 ... faudra y aller molo molo en passant devant la gendarmerie
>>>> petite sortie concluant même si il y a un petit mou avant 4000 t , richesse ? je suis pas très bon pour ce réglage Cool pour le mieux! Il y a de fortes chances que ça règle la chose oui, même si d'autres paramètres peuvent influer. Je reste persuadé que tes boisseaux percés influent sur ce creux... Redonnes nous tes valeurs de gicleurs et config générale stp Alors de derrière vers l'avant : filtre origine Yamaha , couvercle de filtre ouvert ( sans tube ) , rampe BS36 105 - 42,5 - 135 - richesse 2T3/4 - aiguilles au milieu , boisseaux FJ1100 , Pipes 36Y Yam , jeux soupapes , joints échappement neufs , collecteur Devil cup , SB2 . SP98 . Le "creux" se traduit aussi par un niveau sonore plus fort ou plus lourd difficile à dire . mais c'est le jour et la nuit par rapport à avant la modif des gicleurs . Merci |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Jeu 16 Juil 2020 - 9:43 | |
| Le creux à mi régimes = les joies du 4 en 1... Peut être que remonter les aiguilles d' 1/2 cran pourrait améliorer. |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Jeu 16 Juil 2020 - 12:46 | |
| - gazz a écrit:
- Le creux à mi régimes = les joies du 4 en 1...
Peut être que remonter les aiguilles d' 1/2 cran pourrait améliorer. Les fameuses petites rondelles ??? je peux les trouver dans quelle boutique ? merci |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Jeu 16 Juil 2020 - 17:57 | |
| n'importe quelle quincaillerie ou GSB qui a de la visserie inox Il faut 4 rondelles identiques M3 standard. pour une épaisseur de 0,4 à 0,5 mm. Le risque financier n'est pas énorme : Si ça améliore, tant mieux, si ça ne fait rien ou si ça dégrade, tu auras perdu 1€... |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP Jeu 16 Juil 2020 - 20:09 | |
| - gazz a écrit:
- n'importe quelle quincaillerie ou GSB qui a de la visserie inox Il faut 4 rondelles identiques M3 standard. pour une épaisseur de 0,4 à 0,5 mm.
Le risque financier n'est pas énorme : Si ça améliore, tant mieux, si ça ne fait rien ou si ça dégrade, tu auras perdu 1€... Ah oui quand même ! je vais réfléchir ... en revanche dans mon trou perdu ça risque de devenir compliqué ... mais c'est mon lot quotidien . |
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| Sujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP | |
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| Question réglages XJR 1200 SP | |
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