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 Problème - Moto Broute et Cale

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Epsi

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MessageSujet: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 15:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai une XJR 1200 de 1998...

A chaque fois que je pars, au bout de 10-15 minutes (en fonction des accélérations que je fais....), ma moto broute et pour finir par caler. A ce moment, pour redémarrer, je donne des coups d'accélérateur et je mets le stater, et elle repart, en pétaradant un peu.

Et selon un amis, elle marcherais sur 3 cylindre!

On n'a donc nettoyé des carbu et le filtre d'essence, changées les bougies et le filtre à air.

Merci de me dire si vous avez une idée de la panne ?
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 15:15

XJR 27 a écrit:
Old Ted a écrit:
XJR 27 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
XJR 27 a écrit:
Old Ted a écrit:
Epsi a écrit:

Par contre, j'ai oublié de vous dire, qu'elle ne dépasse pas les 7000 tours, alors que l'accélération parait normal.
C'est pas un 600 super sport...
Le régime maxi est à 8000 tours Wink

tom5  La zone rouge est à partir de 9 500 tours !! Wink


XJR 27 tu oublies qu'Old Ted a une noire, dans son cas 8000 tours c'est déjà beaucoup Laughing
pouce2  mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Mon scanner est en panne, c’est bête je vous aurais envoyé la page de la RTM :
Puissance maximale : 106 ch
Régime correspondant : 8.000 tr/min
 
Y a quoi au-dessus ? 120 chevaux ?

Peut-être, mais ça n'empêche quelle doit monter au-delà de 8 000 tours !! Wink
Bah si c'est écrit dessus...
C'est comme le compteur de gauche, c'est marqué 260... Wink
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 15:16

Old Ted a écrit:
XJR 27 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
XJR 27 a écrit:
Old Ted a écrit:
Epsi a écrit:

Par contre, j'ai oublié de vous dire, qu'elle ne dépasse pas les 7000 tours, alors que l'accélération parait normal.
C'est pas un 600 super sport...
Le régime maxi est à 8000 tours Wink

tom5  La zone rouge est à partir de 9 500 tours !! Wink


XJR 27 tu oublies qu'Old Ted a une noire, dans son cas 8000 tours c'est déjà beaucoup Laughing
pouce2  mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Mon scanner est en panne, c’est bête je vous aurais envoyé la page de la RTM :
Puissance maximale : 106 ch
Régime correspondant : 8.000 tr/min
 
Y a quoi au-dessus ? 120 chevaux ?

Tu confonds puissance max et régime max. Ce n'est pas parce que la puissance max est atteinte à 8000 trm que le moteur ne monte pas plus haut. Ce ne sont plus des chevaux qu'il y a au-dessus mais de la vitesse.
Prends ta bécane et va sur une autobahn et tu verras. Wink
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Epsi

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 18:21

Very Happy 

Lol, mais cela ne résout toujours pas mon problème !
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 18:52

Epsi a écrit:
Very Happy 

Lol, mais cela ne résout toujours pas mon problème !

C'est vrai Embarassed 

Bon si tu es sûr et certain que ce n'est pas un problème de mise à l'air du réservoir tente de rouler en position PRI pour voir si ça change quelque chose (après avoir démarré et sans oublier de remettre sur ON une fois arrêté).
Et vu que ta moto date de 1996 il faudrait peut-être penser à changer les durites d'alimentation carburant si ça n'a jamais été fait, ça ne peut pas lui faire de mal.
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Epsi

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:05

C'est quoi la position PRI? Starter ?

Le problème, du starter, c'est que ca s"empire, et que la dernière fois, j'ai même pas pu redémarrer avec !!!

Sinon les durites son OK
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harry

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:15

Non c'est l'amorçage sur le robinet d'essence.
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DIXMILLETOURS

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 8:28

verifie aussi l'etat du filtre a air, ou qu'il ne soit pas bouché par un nid de souris, ca arrive sur les motos qui n'ont pas roulé pendant un certin temps

_________________
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 10:52

DIXMILLETOURS a écrit:
verifie aussi l'etat du filtre a air, ou qu'il ne soit pas bouché par un nid de souris, ca arrive sur les motos qui n'ont pas roulé pendant un certin temps
Wink
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Epsi

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 12:47

Appartement, l'essence ne coule quand PRI !!!

Sinon le filtre à air à été changer
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 13:32

Epsi a écrit:
Appartement, l'essence ne coule quand PRI !!!

Sinon le filtre à air à été changer

évidemment c'est normal. Ce qu'il faut c'est rouler en PRI et voir si le problème est toujours là.
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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 13:48

Roadster4ever a écrit:
Epsi a écrit:
Appartement, l'essence ne coule quand PRI !!!

Sinon le filtre à air à été changer

évidemment c'est normal. Ce qu'il faut c'est rouler en PRI et voir si le problème est toujours là.
Excuse pour ma question de néophyte, mais on m’avait dit un jour : « Ne jamais rouler en PRI, on risque de péter le moteur. »
Quid ? Doute
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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 14:04

Old Ted a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Epsi a écrit:
Appartement, l'essence ne coule quand PRI !!!

Sinon le filtre à air à été changer

évidemment c'est normal. Ce qu'il faut c'est rouler en PRI et voir si le problème est toujours là.
Excuse pour ma question de néophyte, mais on m’avait dit un jour : « Ne jamais rouler en PRI, on risque de péter le moteur. »
Quid ? Doute

La position PRI n'est ni plus ni moins que l'ouverture forcée du robinet au lieu qu'elle se fasse par dépression, donc je ne vois pas comment ça pourrait péter le moteur. Si je propose cette solution c'est afin d'identifier si le problème ne viendrait pas d'une mauvaise alimentation en carburant, soit robinet qui ne s'ouvre que partiellement (dépression insuffisante) soit durites d'alimentation poreuses et/ou partiellement bouchées. Tout ça dans le cas où on est bien sûr que les mises à l'air du réservoir sont fonctionnelles.
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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 14:29

En PRI, il y a toujours le problème!
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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 14:35

Epsi a écrit:
En PRI, il y a toujours le problème!

Bon si j'ai bien compris ta moto broute et cale au bout de 10-15 minutes après la mise en route. Elle redémarre difficilement mais une fois que c'est fait il ce passe quoi ? Elle continue à brouter et caler ? Tu as roulé réservoir entrouvert ?
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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 15:26

La moto broute et cale puis pour la redémarrer, je mets le starter, donne trois de gaz à fond, et j''appuyer juste sur le bouton start, parfois ça marche très bien, d'autre fois, je suis obliger d’insister....et quand elle redémarre, si accélérer, elle se noie....

Oui, j'ai roulé le bouchon  ouvert, ça ne marche pas....

Par contre, la seule piste que je pense, c'est la dépression, car pour mettre en dépression le réservoir, il faut des claper ? Car quand je mets en on la moto tombe en panne d'essence....

Mais si j'ai perdu un de mes reniflard, avec un clapet au milieu, c'est peut être cela qui provoque la panne ?
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 16:11

Et redémarrer sans starter ça se passe comment, parce que tu devrais pas en avoir besoin quand ton moteur est chaud. Et si tu laisse du starter c'est aussi normal qu'elle se noie.

Et oublie le reniflard, il n'a rien à voir là-dedans.

Pas non plus la dépression car en PRI le problème est toujours là, ou alors le robinet qui s'ouvre mal Doute
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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 17:46

tu n'as pas tord !

Sinon, je peux pas redémarrer sans starter, et après une dizaines de seconde, elle se noie plus. Comme si elle se chauffer denouveau
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Epsi

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:48

J'ai commandé des kit de rénovation de carbu, en espérant que ça marche !
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Paul

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 4:09

Regarde aussi pour changer ton robinet d'essence, bizarre ton pb ... Doute

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Epsi

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 7:59

On va tester les kits, le weekend prochain, je vous dirais si ça marche.

On verra le robinet après...

Et après le mecano...
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Paul

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 3:01

Alors ...? Rolling Eyes

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Ale XIII

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:48

Salut,
As tu testé ton TPS?

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 12:35

Bonjour,

J'ai démonter ma rampe hier, et en démontant le puits, j'ai remarqué un petit filtre bien sale....

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Et voici après nettoyage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la je pense au pote qui m'a dit : "non il n'y a pas besoin démonter le pointeau, en plus c'est chiant...."

Donc je pense que ça marche mieux maintenant!!!!

Par contre, dans les kits de réparation il y avait ce joint, dont je n'ai pas trouvé la place, et je ne l'ai pas changé, est-ce important ?

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Ale XIII

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 13:32

La vache!!!! affraid
Comment tu arrivais à  la démarrer ?
Tu dois avoir un puit de pétrole dans le jardin et tu l'utilises sans le raffiner !!! Wink
C'est sûr, tu as trouvé la panne.

Epsi a écrit:

Par contre, dans les kits de réparation il y avait ce joint, dont je n'ai pas trouvé la place, et je ne l'ai pas changé, est-ce important ?

C'est le joint de la vis de richesse.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 13:49

Ale XIII a écrit:
La vache!!!! affraid
Comment tu arrivais à  la démarrer ?
Tu dois avoir un puit de pétrole dans le jardin et tu l'utilises sans le raffiner !!! Wink
C'est sûr, tu as trouvé la panne.

Epsi a écrit:

Par contre, dans les kits de réparation il y avait ce joint, dont je n'ai pas trouvé la place, et je ne l'ai pas changé, est-ce important ?

C'est le joint de la vis de richesse.
+1 pour le jt de vis de richesse ... pouce2

c'est quand même une sacrée mécanique cet xjr  !!!
arriver à démarrer avec ces filtres !! affraid
un vrai Berliet !! cheers
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MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 2 Icon_minitime

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