Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Problème de richesse + coupure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claude47

claude47

Masculin
Age : 61
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 13:02

Rappel du premier message :

Cela fait maintenant 3 semaines que ma moto est dans un garage pour recherche de panne, et sans résultat.
Les symptômes sont les suivants : les 4 bougies sont noires charbon (problème de richesse) et le moteur donne des à-coups à vitesse constante, ralenti non stable,.....
Depuis 3 semaines, ils ont testé tout ce qui était possible de tester (TPS, bobine, réglage de l'injection,....) et à ce jour, le résultat est le même.
Je ne sais plus quoi penser car le boitier CDI  + serrure a été remplacé fin mai et la moto a subit un contrôle des 70.000 kms début avril avec pastillage.
Le mécano penserait à un problème lié au boitier CDI mais le problème est que l'on ne peut pas en tester un autre à cause du transpondeur et surtout qu'elle fonctionne mal depuis que je l'ai récupéré de chez Yamaha (sans incriminer qui que ce soit ).



Si parmi vous, il y en a qui ont déjà eu ce genre de problème ou qui ont de très solide connaissance sur l'injection, je suis preneur.


Je suis dépité car je pensais pouvoir rouler un peu pendant les vacances...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 12:09

il fallait la ramener chez yam quand on te l'a dit, maintenant ils ne voudront pas la toucher .
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 37
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 13:25

Oui apres la synchro peut etre mal faite aussi je pense... un mecano moto avait fait la revision sur le 600 d'un copain, il avait fait la synchro mais avait pris le cylindre 1 pour ref a la place du 3 dans son cas...du coup ca a foutu la merde. Lui ne connaissant rien et etant motard debutant se disait que sa moto etait vieille. Puis cet ete il l'a apporte a un autre mecano, il lui a dit ''c'est de la merde, joint de carbu a la pate a joint etc...'' il a tout refait comme il faut et tout roule maintenant. 
Morale de l'histoire, c'est pas parce que ca etait fait que ca etait bien fait! Cependant ca regle pas ton probleme  scratch
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 50
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:22

Salut

J'ai le vague souvenir d'un proprio d'injectée qui avait le même souci que toi (j'arrive pas à retrouver le post...)

C'était sa pompe à essence qui était défectueuse. Une fois changée, c'était reparti comme en 40
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Gremy24

Gremy24

Masculin
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2017

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 23:36

Bonjour à tous,

je relance un peu le sujet pour savoir si il y a du nouveau. J'ai les mêmes symptômes et aucune solutions pour le moment. TPS changé, filtre à air, bougies neuve... 

C'est une XJR 2011 avec 20.000 km. J'ai roulé 10.000km en 1 an sans problème et depuis 2-3 semaines c'est l'horreur. 
Elle broute à vitesse constante, elle manque de pêche, bougies noires et ralenti instable (et je cale souvent). 

Le changement TPS à réglé mon problème (je crois) de surconsommation d'essence et de l'odeur d'essence au démarrage. 

Pas de solution en vue, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 7:51

harry a écrit:
bon, alors on ^peut déja éliminer ça , est ce que la synchro a bien été faites ?

je lis ce post ...désolé je peux pas aider ... mais une question : on fait des synchros sur les injection ?? Je croyais qu'il n'y avait que les carbus qu'on synchronisait ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 8:14

Ike Jr a écrit:
harry a écrit:
bon, alors on ^peut déja éliminer ça , est ce que la synchro a bien été faites ?

je lis ce post ...désolé je peux pas aider ... mais une question : on fait des synchros sur les injection ?? Je croyais qu'il n'y avait que les carbus qu'on synchronisait ... scratch

oui, synchro des papillons , par vis d'air .
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 61
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 8:20

GremyB24 a écrit:
Bonjour à tous,

je relance un peu le sujet pour savoir si il y a du nouveau. J'ai les mêmes symptômes et aucune solutions pour le moment. TPS changé, filtre à air, bougies neuve... 

C'est une XJR 2011 avec 20.000 km. J'ai roulé 10.000km en 1 an sans problème et depuis 2-3 semaines c'est l'horreur. 
Elle broute à vitesse constante, elle manque de pêche, bougies noires et ralenti instable (et je cale souvent). 

Le changement TPS à réglé mon problème (je crois) de surconsommation d'essence et de l'odeur d'essence au démarrage. 

Pas de solution en vue, et vous ?
Bonjour,
Ma moto est toujours chez le mécano et si tout va bien je devrais la récupérer fin de semaine.
Si elle fonctionne bien, je te dirais ce que le mécano a fait sinon je serai encore dans l'impasse comme depuis avril 2017.
J'aime beaucoup les XJR mais là, c'est trop et dès qu'elle fonctionne bien je la vend et je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 8:21

claude47 a écrit:
GremyB24 a écrit:
Bonjour à tous,

je relance un peu le sujet pour savoir si il y a du nouveau. J'ai les mêmes symptômes et aucune solutions pour le moment. TPS changé, filtre à air, bougies neuve... 

C'est une XJR 2011 avec 20.000 km. J'ai roulé 10.000km en 1 an sans problème et depuis 2-3 semaines c'est l'horreur. 
Elle broute à vitesse constante, elle manque de pêche, bougies noires et ralenti instable (et je cale souvent). 

Le changement TPS à réglé mon problème (je crois) de surconsommation d'essence et de l'odeur d'essence au démarrage. 

Pas de solution en vue, et vous ?
Bonjour,
Ma moto est toujours chez le mécano et si tout va bien je devrais la récupérer fin de semaine.
Si elle fonctionne bien, je te dirais ce que le mécano a fait sinon je serai encore dans l'impasse comme depuis avril 2017.
J'aime beaucoup les XJR mais là, c'est trop et dès qu'elle fonctionne bien je la vend et je passe à autre chose.

si t'aime l'xjr prends un carbu dernier modèle 2006 Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:02

harry a écrit:


si t'aime l'xjr prends un carbu dernier modèle 2006 Doute

tom5 on vend pas, on les garde nos "vieilles" carbus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:04

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:


si t'aime l'xjr prends un carbu dernier modèle 2006 Doute

tom5 on vend pas, on les garde nos "vieilles" carbus Laughing

clown bien sur , ca augmente la valeur  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:06

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:


si t'aime l'xjr prends un carbu dernier modèle 2006 Doute

tom5 on vend pas, on les garde nos "vieilles" carbus Laughing

clown bien sur , ca augmente la valeur  What a Face

Ah, je parle d'amour et tu me parles de fric Fessée
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:10

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:


si t'aime l'xjr prends un carbu dernier modèle 2006 Doute

tom5 on vend pas, on les garde nos "vieilles" carbus Laughing

clown bien sur , ca augmente la valeur  What a Face

Ah, je parle d'amour et tu me parles de fric Fessée
si demain y'a un mec qui te file 10 000 € pour la tienne , tu la vends ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:12

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:


si t'aime l'xjr prends un carbu dernier modèle 2006 Doute

tom5 on vend pas, on les garde nos "vieilles" carbus Laughing

clown bien sur , ca augmente la valeur  What a Face

Ah, je parle d'amour et tu me parles de fric Fessée
si demain y'a un mec qui te file 10 000 € pour la tienne , tu la vends ou pas ?

Bien sûr, et je rachète la tienne pour 5000€ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:12

chiche  clown
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:14

harry a écrit:
chiche  clown

J'ai l'impression que ton couple bat de l'aile à nouveau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 10:20

on reconnait bien là le pilote d'avion  clown clown , non , j'ai pas envie de changer, mais je ne suis pas fou non plus , si on me proposait plus que ce que je pense qu'elle vaut je la vendrait probablement Doute .
Revenir en haut Aller en bas
Gremy24

Gremy24

Masculin
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2017

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 0:39

Merci Claude. J'espère qu'ils auront réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 61
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 7:47

Problème non résolu, décalé oui mais pas réglé.
Les coupures se font maintenant à vitesse constante à partir de 5000 tours soit 140-150 km/h.
Le ralenti est toujours aussi bas et elle cale sans arrêt.
Pastillage refait et synchro faite aussi.
Je l'ai faite un peu tourner, et j'ai fait un plein pour 100 kilomètres.
J'ai le pot d'échappement qui pétarade.
Je ne sais plus quoi faire......
Est ce que cela peut venir du boitier CDI qui envoie des mauvaises informations ?, du TPS qui a été testé sur une autre moto et qui a très bien fonctionné ?, d'un élément de l'injection qui est défaillant?
Toujours est-il qu'elle fume noire au démarrage et qu'il y a un vrai problème de richesse.
Dis moi si tu trouves......
Revenir en haut Aller en bas
desire

desire

Masculin
Age : 71
Localisation : Caissargues
Date d'inscription : 26/05/2013

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: injection   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 7:44

Salut
a verifier!les capteurs de pression absolue situe de chaque cote du cadre ,relie aux pipes adm par un tube caoutchouc qui se bouche ou se deteriore
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 61
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:02

desire a écrit:
Salut
a verifier!les capteurs de pression absolue situe de chaque cote du cadre ,relie aux pipes adm par un tube caoutchouc qui se bouche ou se deteriore
Merci de ta réponse, je vais vérifier.
A quel endroit précis trouve t-on ces capteurs?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:22

claude47 a écrit:
desire a écrit:
Salut
a verifier!les capteurs de pression absolue situe de chaque cote du cadre ,relie aux pipes adm par un tube caoutchouc qui se bouche ou se deteriore
Merci de ta réponse, je vais vérifier.
A quel endroit précis trouve t-on ces capteurs?

chapitre 2 page 39 du manuel , c'est la ref n°7 , il y en a 2 . Sur le manuel , ce sera appelé capteur de pression d'air admis , sur les microfiche yam, ce sont les sonde de pression, mais c'est la même chose . Il y a d'autre capteur a vérifier, mais a ta place je me rapprocherais d'un yam , un vrais concess qui puisse faire un diag de l'ensemble de l'injection .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:29

harry a écrit:
claude47 a écrit:
desire a écrit:
Salut
a verifier!les capteurs de pression absolue situe de chaque cote du cadre ,relie aux pipes adm par un tube caoutchouc qui se bouche ou se deteriore
Merci de ta réponse, je vais vérifier.
A quel endroit précis trouve t-on ces capteurs?

chapitre 2 page 39 du manuel , c'est la ref n°7 , il y en a 2 . Sur le manuel , ce sera appelé capteur de pression d'air admis , sur les microfiche yam, ce sont les sonde de pression, mais c'est la même chose . Il y a d'autre capteur a vérifier, mais a ta place je me rapprocherais d'un yam , un vrais concess qui puisse faire un diag de l'ensemble de l'injection .

Par curiosité, c'est quelle genre de fiche à brancher sur les bécanes injection. Il y a un standard comme les voitures avec l'OBD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:38

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
claude47 a écrit:
desire a écrit:
Salut
a verifier!les capteurs de pression absolue situe de chaque cote du cadre ,relie aux pipes adm par un tube caoutchouc qui se bouche ou se deteriore
Merci de ta réponse, je vais vérifier.
A quel endroit précis trouve t-on ces capteurs?

chapitre 2 page 39 du manuel , c'est la ref n°7 , il y en a 2 . Sur le manuel , ce sera appelé capteur de pression d'air admis , sur les microfiche yam, ce sont les sonde de pression, mais c'est la même chose . Il y a d'autre capteur a vérifier, mais a ta place je me rapprocherais d'un yam , un vrais concess qui puisse faire un diag de l'ensemble de l'injection .

Par curiosité, c'est quelle genre de fiche à brancher sur les bécanes injection. Il y a un standard comme les voitures avec l'OBD ?

sur toutes les yam injectés il y a une fiche soit triangulaire soit carré , regarde la , c'est la fiche blanche mais on voit pas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:43

merci harry pouce2 je demande ça car je me suis payé pour 30 balles une fiche OBD wifi pour ma caisse et même si ça ne permet pas de réparer ça donne un tas d'informations utiles et permet de faire des diags via n'importe quel smartphone. Peut-être qu'on peut trouver pareil pour les bécanes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 20:48

oui je connais ces prise, mais pas en wifi par contre en bluetooth , tu branche sle boitier sur la prose odb de la bar et aprés tu charges une appli, j'en avais vu une de bien pour ma bar mais l'appli coute 40€ je crois sans la prise Doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de richesse + coupure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse + coupure   Problème de richesse + coupure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de richesse + coupure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coupure à 110 - 900 XJ
» coupure moteur
» Pb de coupure moteur
» coupure d'allumage en roulant
» Coupure intempéstive en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-